Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Yen avait de qualité, qui essoraient au top et d'autres wallo...
Je memmerdais tellement parfois que quand on était invité je testais les raclettes à eau... N'importe quoi
Tu n'en mangeais plus le reste de l'année après çaOn est du nord du Maroc.
On se tapait des sardines à tous les repas, cuisiner de divers façon.
2 mois de sardines
À ça le pain ça reste des souvenirs quand j'étais vraiment petite car ensuite ma grand mère a eu un four... Tu sais celui avec plusieurs portes et on voit bien les flammes dedansEt les achats au hanout du derb
Amener le pain au farrane
Le four AfifiÀ ça le pain ça reste des souvenirs quand j'étais vraiment petite car ensuite ma grand mère a eu un four... Tu sais celui avec plusieurs portes et on voit bien les flammes dedans
Et les achats au hanout du derb
Amener le pain au farrane
Je connaissais même pas le nom..Le four Afifi
J'en garde un magnifique souvenir aussi.je crois que c'est le souvenir qui me manque le plus !!!
C'est une marque en fait mais après on appelait tous les grands fours comme çaJe connaissais même pas le nom..
Desfois c'était en plein après midi qu'on amenait le pain au four.... Après dhor, sous le soleil, personne dans les rues, tellement ça crevé de chaud, les gens font la sieste tellement ça craméJ'en garde un magnifique souvenir aussi.
Il y avait du pain de toutes sortes : les petits, les grands, les blancs, les bruns, les plats, les bien gonflés, les plateaux de gâteaux.
Et qu'est ce que ça sentait bon !
Ça par contre j'ai jamais aiméEt les poulets ebouillantés.... J'adorais faire ça lol... Retirer les plumes ( ça fait très psychopate cette phrase)
Et les poulets ebouillantés.... J'adorais faire ça lol... Retirer les plumes ( ça fait très psychopate cette phrase)
Moi aussi, lplat preferé même sans les fritesje supportais pas l'odeur mais une fois cuits ... je me faisais pas prier en revanche ! à ce jour c'est mon plat préféré
djaj mhamer frites olives citron
Moi aussi, lplat preferé même sans les frites
Ça m'a trop fait plaisir aussi de me remémorer tous ces précieux moments de notre enfance au Maroc !merci pour ce moment les filles ... ça faisait longtemps que je n'avais pas replonge des ces merveilleux souvenirs et qu'est ce ça fait du bien
Sur les frites du bled... Incomparables, c'est pas les mêmes pommes de terreoui t'as raison même sans les frites
mais cette image de frites sur le plat principal est mêlée à cette douceur des souvenirs de l'enfance et du Maroc authentique que nous chérissons
La sieste que tout le monde fait, que toi ta pas envie de faire... Mais c'est tellement calme que tu finis par t'endormir, tu te réveil avec l'adhan l3asr..
Et la, on te dit " Va chercher des sfenj pour le goûter... '
La file d'attente devant moul sfenj..
Tu reviens avec tes sfenj, enfin ton cerceau de sfenf
Eh et si ça se trouve les filles on s'est déjà croisées quelque part sur une aire de repos française, espagnole ou marocaine. Ou encore au port, sur le ferry ou dans un restaurant au Maroc
Exactement c'est ce que je me disais, tellement on a fait ce trajet, on a forcément croisé des gens qui y allaient à la même époque tous les ans.va savoir !!!
en l'a fait tellement de fois la transhumance que ça ne serait pas si improbable.
ou dans un mariage lol
Bonne nuit à toi !!Merci les filles ! @ya3ni @Ismahane1200 @calypsso et @LaceLovA pour les souvenirs inoubliables du bled et tellement drôles
Sabho ala khair
Exactement c'est ce que je me disais, tellement on a fait ce trajet, on a forcément croisé des gens qui y allaient à la même époque tous les ans.
Je me souviens qu'on croisait souvent des gens de notre ville lors de notre périple
Ouiiii !!! Et quand c'était en roulant il fallait doubler la voiture pour voir de quelle famille il s'agissaitNous on regardait les plaques et on était super heureux d'en voir de notre département.. Ou région
OuiOuiiii !!! Et quand c'était en roulant il fallait doubler la voiture pour voir de quelle famille il s'agissait
N3esna bekri !!!
J'adorais les pijamas aussi, tee-shirt long plus pantalon... C'était chinois de toute facon
Et les poulets ebouillantés.... J'adorais faire ça lol... Retirer les plumes ( ça fait très psychopate cette phrase)
T’es la seule à connaître ce Afifi.Le four Afifi
J'étais un peu trop intégrée. Fett l'9yassT’es la seule à connaître ce Afifi.
Ou bien tu fais de la promotion à votre marque familiale de fraren.J'étais un peu trop intégrée. Fett l'9yass