Vos vacances au bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Nous c'était la famille qui venait passer des vacances chez nous :D

A 06h du sbah ils étaient là comme la bac :D
Un repas ? Une semaine de gîte tout compris ouais :D
Vous plaignez pas moi ils s'etaient carrément approprié notre maison à l'année donc on allait en vacance dans notre maison mais chez eux ... Genre t l'invité dans ta propre maison ...

Dernière modification par un modérateur:
Beaucoup de mari aussi en avaient ras le bol de la famille qui squatte, j'en connais qui disait clairement : on est en vacance, on sort etc..
Pas la première génération parcontre

Quand j'étais gamin , je courais pour aller faire mes besoins dans ces toilettes bizarre en forme de mobilhomme,et dés que j'arrivé à la porte d'entrée ,j'entendais des personnes et je voyais des personnes jeunes et agées en train de ruminée , se lavée la bouche , les pieds,il crachée sur l'evier tout petit,ou se rasée, tout le monde était serrée.
Les toilettes pour se soulagée était à moitié ouverte,car tellement qu'il fonctionnaient à haute régime(toz-toz) :D que les serrures était cassées, dedans c'était une patinoire municipale des "M.R.E",je vous parle pas de l'odeur nauséabonde,et malgré mon jeune age , je pris patience,car mes parents ne voulais pas que je "fasse boula" dehors,et dés qu'une personne sortit des "toilettes" si on veux...je rentrais sans refermé la porte derriére moi,car elle était cassée, elle la ce fut un choc...:eek:
Je regarde devant moi, et la , stupeur, il y avait des grosses crottes ,certes , mais le pire c'était qu'il y avait aussi du sang "laister"...
Je suis sorti immédiatement , ça ma un peu choquée puis mon jeune age (11ans)...
Alors j'ai attendu,à celle d'a coté pour enfin me soulagée, malgré qu'il y avait des crottes aussi , mais sans sang , j'ai voulu tiré la chasse , mais sans suite ...
Le pire à ce fameux et légendaire et mythique port d'Algeciras , c'est que chaque fois que j'arrive ,je me ressasse les bons vieux souvenirs d'antan jusqu'a aujourd'hui , et toutes les péripéties du parcours du combattant pour arrivėe à bon port...:D

Quand j'étais gamin , je courais pour aller faire mes besoins dans ces toilettes bizarre en forme de mobilhomme,et dés que j'arrivé à la porte d'entrée ,j'entendais des personnes et je voyais des personnes jeunes et agées en train de ruminée , se lavée la bouche , les pieds,il crachée sur l'evier tout petit,ou se rasée, tout le monde était serrée.
Les toilettes pour se soulagée était à moitié ouverte,car tellement qu'il fonctionnaient à haute régime(toz-toz) :D que les serrures était cassées, dedans c'était une patinoire municipale des "M.R.E",je vous parle pas de l'odeur nauséabonde,et malgré mon jeune age , je pris patience,car mes parents ne voulais pas que je "fasse boula" dehors,et dés qu'une personne sortit des "toilettes" si on veux...je rentrais sans refermé la porte derriére moi,car elle était cassée, elle la ce fut un choc...:eek:
Je regarde devant moi, et la , stupeur, il y avait des grosses crottes ,certes , mais le pire c'était qu'il y avait aussi du sang "laister"...
Je suis sorti immédiatement , ça ma un peu choquée puis mon jeune age (11ans)...
Alors j'ai attendu,à celle d'a coté pour enfin me soulagée, malgré qu'il y avait des crottes aussi , mais sans sang , j'ai voulu tiré la chasse , mais sans suite ...
Le pire à ce fameux et légendaire et mythique port d'Algeciras , c'est que chaque fois que j'arrive ,je me ressasse les bons vieux souvenirs d'antan jusqu'a aujourd'hui , et toutes les péripéties du parcours du combattant pour arrivėe à bon port...:D
Le pire niveau wc ct bien dans le bateau ... horribles ... j'en fais encore des cauchemars lol

Merci pour toutes ces précisions... Beurk

Cela s'est passée le vendredi 12 septembre 2003 , entre Alicante et Murcia, je suis parti de Perpignan vers 20 heures jeudi soir, suite à un appel téléphonique d'urgence du bled comme quoi , mon oncle viens de décédé vers 18h (allah il lahmou),et qu'il allez l'enterré le lendemain vendredi vers 15h au cimetiére de ma ville ... :pleurs:
j'ai mis le plein à la Série 3 , j'ai pris ma mére et nous sommes partis à l'arrache direction l'Espagne ...
Puis vers 1heure du matin , sans faire attention je regarde ma jauge d'essence,et je m'aperçois que je roulais en réserve... je commençais à paniqué car sur l'autoroute il y avait pas de panneau qui indiqué une pompe à essence , alors je décide de sortir de l'autoroute pour trouver une pompe à essence,malgré l'heure tardive...je rentre dans un village et je vois au fond de la ligne droite
une pompe à essence , mais en m'approchant je constate quel était fermé ...
j'étais trés déçu et je roulais au pas , car j'étais perdu en plein milieu d'un village et sans "mazout" .
Et tout d'un coup j'aperçois dans mon rétroviseur intérieur une voiture , qui arrive à toute vitesse et en plein phare vers moi , et au moment de me doublé ce fils de p...ralenti à ma hauteur , et il me mais un coup de volant pour me faire tombé dans un petit ravin , et moi en bonne intiution , je pille ,donc je l'ai esquivé de justesse ...et il à accéléré droit devant ...ma mére était affolé ...:eek:
c'était une renault 21 et il était 5 dedans ...
Alors moi je roulais pendant au moins 2 kilométres sur cet nationale en pleine nuit et sans éclairage de voirie ...
Et puis d'un coup "hamdoullah" une station sur ma droite , et je m'arréte vite fait et je regarde si ya personne autour de moi , je cache vite fais les papiers + un peu de liquide sous mon siége ,ma carte bleue je la prend sur moi et j'ai quelque billet sur moi on sait jamais ...
J'ai méme pas mis le plein , car j'avais pas envie qu'ils viennent me rejoindre pour me plumé comme un "hagoun" et surtout avec ma maman chérie , soit ...
Personne à l'horizon ,je démarre direction l'entrée de l'autoroute direction "murcia" qui était à 4 à 5 kilométres , mais tout d'un coup la renault 21 était en fait caché au virage tout feux éteints en train de m'attendre...
Ils ont allumées les phares et ont commençaient à me suivre en pleine nationale ...Au début il me rattrappée , car ils connaissent la route , et puis je me suis rappelé de la route et de la ligne droite de 3kilométre au moins et aprés il y avait un virage à gauche puis l'entrée de l'autoroute ...
Alors j'ai mis une accélération , j'étais à 160 voir 170 sur une nationale en plein phare pendant 2 à 3 kilométres , je commençais à bien les semée , et je prend le virage pour "l'AUTOVIA" , et j'allume mais "warning" pour les narguets à ces "batards" ...
En fait je l'ai larguée comme il se doit à ces "cheffarra" ...ma maman chérie était soulagée et me dit d'un ton "kon kan hadna fourgon kon selkhouna had lila"...
Aprés je regardais mon rétroviseur rien à l'horizon hamdoullah , jusqu'a ALGECIRAS...
J'ai pas dormi de la nuit et le matin tot vers 7h ,achat de billet et embarquement ...TANGER...
Puis autoroute jusqu'a MEKNES et je me dirige directement vers la mosquée vers 14 h , c'était vendredi , les personnes de ma ville et quartier ont fait la priére en hommage à mon oncle décédé la veille ...(hallah il hamou) et il se dirigé vers le cimetiére ...
Tout le monde regardé ma voiture ,toute sale plein de poussiére...
Tout le monde ma dis "ki del ti a sarbi , mesquine hamek mat el bah ler,del ti fi sar" ...et il avait pas tort ,en plein autoroute je me fouttait des gifles pour pas m'endormir , s'en compté l'eau sur le cou et le visage pour pas m'endormir, puis ma mére pleurait pendant au moins la moitié du trajet , et quand elle s'arrétait mesquina , c'est moi qui reprenais...
Je voulais raté pour rien au monde l'enterrement de mon oncle , car c'était comme mon deuxiéme pére...
LA VIE NE VAUT RIEN ET RIEN NE VAUT LA VIE ...

J'ai terminé cet histoire avec celle la , qui est triste , mais qui me tenais à coeur...:(
alla8 y ra7mo o y wassa3 3li8

Purée si un homme à des risques de se faire voler, je t'expliques pas pour des femmes...
Bon ba vive l'avion hein.
Sur j'aurais aussi une histoire à raconter au sujet dune partie de ma famille , parcontre ce sont fait voler, et avec mes cousins en plus....
Des amis aussi idem, pareil ils sont partis entre père et fils, idem tout voler.

....y avait aussi des faux flics en espagne un temps...

Juin 2004 au petit matin vers 7h30 arrivé a 50 bornes du port , je m'arréte pour prendre mon billet tranquille, car ya pas de rabatteurs...à l'inverse de "rhouzihlat"...
Je demande le ferry "rapido" ,le vendeur me renseigne, et me dis il pars à 11h ...impeccable , le temps d'arrivé au port , puis embarqué ,j'ai dis o.k , j'ai acheté mon billet , et le monsieur de l'agence , ma dis ça sera "le rapido d 'Euroferry's"...durée de la traversée 55minutes ...
Sinon vous avez le ferry de 2h30 , et lui il pars à 10h ...non merci ...
Puis j'arrive à Algeciras , je me renseigne , et je discute avec une Marocaine d'Italie , qui prend le rapido comme moi, puis d'un coup on aperçois le rapido , qui arrive ,qui décharge les quelques voitures...
Et la pendant une heure je contemplais les autres voitures et beaucoup de poids-lourds rentré dans le ventre du ferry Marocain (bateau poubelle) , son nom , c'est "Le Rif", et je rigolais un peu avec cet demoiselle d'Italie , elle me disais le temps qu'il charge tout le monde , et qu'il parte ça seras 11h , puis il arriveras à Tanger , le temps qu'il décharge tout ces poids-lourds , ça seras 14h , heure Marocaine midi ...tandis que nous à 12h on seras à Tanger , heure Marocaine 10h , le top ...
En fait on se foutais de leur gueule , car le bateau avait l'air vieux et trés chargée , presque plein , et nous on contemplé notre beau "rapido" ...
Et la comme quoi, il faut jamais rigolé des gens , une personne en chemise blanche, et pantalon pince noir , et talkie-walkie s'approche de nos voitures (une trentaine) et dit d'une voix forte avec l'accent du bled " euh rapido" et moi , je répond en Espagnol "si rapido", en fait c'était un Marocain , on aurais pas dis ...soit il nous dis que le ferry Rapido "ma rah rehlaj alhoum" il vas pas sortir aujourd'hui car le vent est trop fort...je suis devenue blanc-rose... :rolleyes:
Et en plus il fallait se dépéché pour changé notre billet à l'entrée du poste de controle qui se trouve à environ 200 métres , pour rectifié le nom du bateau et la compagnie ...pour avoir accés au fameux bateau poubelle...
C'était la derniére solution , car sur le port il y avait pas d'autre bateau pour ce matin ...pour Tanger ...
J'ai changé mon billet , puis j'ai embarquée sur le "Rif" (bateau poubelle) , j'étais déçu de cet mésaventure , moi qui est fait nuit blanche pour avoir accés à ce fameux Rapido , dommage c'est "le Mektoub"...
Je suis arrivé au port de "Tanja" vers 14h ,heure Marocaine 12h ...environ 3heures ...trés fatiguée car le bateau , si on peut appelé ça un "bateau",bougé de partout , et les gens à bord était tous avec des bourses de "lidl"jaune et bleu en train de gerbée leur poulet roti englouti sur les routes Espagnoles,j'avais des nausées ...:eek:
Soit ... c'est une story parmi tant d'autre ...

Beaucoup de mari aussi en avaient ras le bol de la famille qui squatte, j'en connais qui disait clairement : on est en vacance, on sort etc..
Pas la première génération parcontre
nous on avait de la famille partout donc on était obligés de nous déplacer , c'était nous les squatteurs )) on avait un semaine sur 4 chez nous avec ma grand-mère et des visites normales de la famille - merci à tous ceux qui nous ont offert le gîte et le couvert même si mes parents paix à leur âme ont toujours fait en sorte de ne pas être une charge pour les autres -
je me rappelle petite - j'avais un cousin à mon père qui avait une saka je crois c'est ça le mot @nwidiya ? il vendait de tout dont des bonbons et en fait on allait dans son hanout avec mon frère et ma soeur et on prenait ce qu'on voulait - #notre cousin du bled préféré )) - et plus grande - j'ai appris qu'en fait mon père payait la note à fin du séjour )) oui c'était un chel7 )) lla8 y ra7mo lui aussi

nous on avait de la famille partout donc on était obligés de nous déplacer , c'était nous les squatteurs )) on avait un semaine sur 4 chez nous avec ma grand-mère et des visites normales de la famille - merci à tous ceux qui nous ont offert le gîte et le couvert même si mes parents paix à leur âme ont toujours fait en sorte de ne pas être une charge pour les autres -
je me rappelle petite - j'avais un cousin à mon père qui avait une saka je crois c'est ça le mot @nwidiya ? il vendait de tout dont des bonbons et en fait on allait dans son hanout avec mon frère et ma soeur et on prenait ce qu'on voulait - #notre cousin du bled préféré )) - et plus grande - j'ai appris qu'en fait mon père payait la note à fin du séjour )) oui c'était un chel7 )) lla8 y ra7mo lui aussi
Allah inrhamhom ajma3ine

Ouiiii sakka 😂 ça me manque tellement purée !!!! Hahahahha ça fait longtemps que j’avais pas entendu ça :D

Sur la route du bled, nous nous sommes arrêté un moment sur une aire d'autoroute , pour nous reposer et bien sur tout le monde se chamaille et ne laisse pas papa dormir tranquille
Grinning smiley
et il nous a viré de la voiture .

donc on s'est assis par terre et jai commencé a regarder une famille qui préparé un repas en plein parking.
J'ai vu la mama qui sortait un lapin tout vivant du fourgon J5 ... et devinez quoi .... il a pris la fuite
Grinning smiley
les enfants ont essayé de le rattraper mais en vain leur déjeuner leur ai passé sous le nez...
Grinning smiley

Taguez moi quand vous parlerez des cafards du bled surtout de ceux qui volent (des soucoupes volantes)
Oh la là ça me rappelle un post anciennnnn je disais que les cafards devaient OGM à cause de la nourriture génétiquement modifié que les MRE apportent avec eux 😂 et que comme ce cafards n’ont pas reçus de formation pour atterrir après avoir volé bah ils se scratchent contre le mur et on entend « pok » 😂

Et les slips qui disparaissaient de sta7 on en parle ? :D tu repartais avec ta valise vide 😂

Je me rappelle d'avoir retrouvé une de mes robes l'année d'après - c'était devenu un jaffaf - on m'avait piqué ma robe !! - j'avais déjà pas grand chose (( - et je me rappelerai aussi longtemps d'une mule que j'avais perdu suite à un arrêt sur une aire de repos - j'avais gardé l'autre mule - j'ai mis du temps à m'en débarrasser

Retour