votez pour notre prophet jusq'au 25fev

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karim5962
  • Date de début Date de début
Vu les milliards d'hommes et femmes que je nous ne connaissons même pas, quelle représentativité aurait un tel vote?
Que les chrétiens votent jésus, les musulmans votent mohamed, que les bouddhistes votent bouddha, que beaucoup votent Ghandi ou Mandela, que des historiens votent des personnes que nos pauvres connaissances historiques ne nous permettent pas de connaître, que des individus immensément bons d'un passé éloigné soient tombés dans l'oubli, qu'est-ce que ça nous apporte réellement dans le bien effectif que nous devrions faire dans nos vies?

Un tel sondage ou vote me fait un peu penser aux élections des "miss quelque chose". On doit choisir parmi des personnes qui proposées mises à notre suffrage, sans que cela garantisse que parmi toutes les femmes quin'ont pas concurrue, il n'y en a pas au moins une qui soit plus belle que celles en compétition...

Mais ce n'est qu'un commentaire de ma part. Que tous ceux qui veulent voter votent et le fassent sincèrement, je suis juste curieux de ce que l'on fera du résultat et des conclusions que l'on en tirera.

Bonne journée à tous.
 
Abraham Lincoln
Albert Einstein
Buddha
Jesus Christ
Karl Marx
Mahatma
Gandhi
Martin Luther
Muhammad
Saint Paul
William Shakespeare

Il n'y a que lui que je connais "parfaitement" .. :D

j'ai donc voté pour lui... (Oops, c'est un vote anonyme ;) )

Il n'y a que lui que tu crois connaître parfaitement

En réalité tu en sais probablement bien peu sur lui
 
Justement au contraire, on lui a tellement attribué de récits qu'en réalité, tu connais un personnage fictif composé de légendes.

Oui si tu veux ici c'est pas vraiment le sujet ...

Heureusement que je dois y aller sinon on recommence un nouveau débat qui ne terminera pas comme tous les autres deja commencé..

Allez voter !

Salam :D
 
Oui si tu veux ici c'est pas vraiment le sujet ...

Heureusement que je dois y aller sinon on recommence un nouveau débat qui ne terminera pas comme tous les autres deja commencé..

Allez voter !

Salam :D


Salam

On est pas la pour prouver qui en sait plus sur Dieu ou Muhammad.
c'est ridicule !

On peut prouver que ce qu'il sait sur Muhammad ne sont que légendes.

Cela n'intéresse personne? :eek:
 
C'est quoi cette liste bizzare, voter pour le meilleur homme de tout les temps et y a que des personnes qui date seulement du 19 et 20eme siecles et 3 figures religieuses ..et il ya meme pas moise :/
 
J'ai voté Albert Einstein.

C'était un génie qui n'avait aucune inspiration divine.

Un génie qui avec de nombreux copain ont inventé l'arme capable de détruire la terre, je sais pas si on se rend compte...

Apres vous allez me dire que c'est pour avoir un équilibre...etc mais lorsqu'un fou du slip viendra appuyé sur le bouton rouge on sera comme des **** !
 
C'est un sondage qui donne trop de poids aux chrétiens, évangéliques américains notamment.

J'ai déjà dit que j'aurais voulu voter pour Socrate. Jésus a sa place dans cette liste, et aussi Muhammad, mais que fait là l'apôtre de la Haine? Et Lincoln, est-ce un si grand homme hors des É-U?

Quant à Einstein, il faut pas oublier qu'il a contribué à la bombe atomique! Sa plus grande découverte, la Relativité, est certes géniale, mais elle n'a pas vraiment contribué à la solution des grands problèmes sociaux. Son militantisme pour la paix des dernières années, en pleine Guerre froide, n'a eu aucun effet. À cet égard bien des économistes ont eu plus de poids qu'Einstein!

Il aurait aussi fallu inclure Galilée à mon avis, en tant que père de la physique moderne. Et Descartes en tant que père de la philosophie moderne et mathématicien de génie. Et pourquoi cette liste ne comporte-t-elle que des hommes? J'aurais aussi voulu inclure Moïse, en tant que premier prophète à avoir contesté la superstition (dans une certaine mesure). Moïse a ouvert la voie vers une religion purifiée.

Il n'en demeure pas moins que les plus grands héros sont ceux dont on a oublié le nom: la personne qui a domestiqué le feu, celle qui a inventé l'agriculture, et le Sumérien anonyme qui a inventé l'écriture!
 
Un génie qui avec de nombreux copain ont inventé l'arme capable de détruire la terre, je sais pas si on se rend compte...

Apres vous allez me dire que c'est pour avoir un équilibre...etc mais lorsqu'un fou du slip viendra appuyé sur le bouton rouge on sera comme des **** !

C'était pas son but et ça reste quand-même un génie.
 
c'est un vote mondial pour le meilleur homme que la terre a jamais connu


a vos votes faites tourner SVP merci !!!

http://www.bestofmen.org/


A mon avis tout musulman je dis bien tout musulman qui va voter pour un sondage où on élit "le meilleur homme que la terre a jamais connu" (bien que je ne sache pas si ce type de sondage soit hallal) et dans lequel se trouve parmi les choix Mohammed saws, alors il votera pour lui!!! Tout autre choix serait scandaleux car signifierait qu'on mette une autre personne devant mohammed saws alors qu'en tant que musulmans nous disons qu'il fût le meilleur des hommes !
 
A mon avis tout musulman je dis bien tout musulman qui va voter pour un sondage où on élit "le meilleur homme que la terre a jamais connu" (bien que je ne sache pas si ce type de sondage soit hallal) et dans lequel se trouve parmi les choix Mohammed saws, alors il votera pour lui!!! Tout autre choix serait scandaleux car signifierait qu'on mette une autre personne devant mohammed saws alors qu'en tant que musulmans nous disons qu'il fût le meilleur des hommes !



Selon moi, ce vote est un scandale en soi.

Mahomet n'est pas le meilleur homme sur terre. Il est prophète à l'image de Jésus et des autres (selon l'Islam).

C'est, selon moi, un piège puisque les musulmans reconnaissent Jésus tout autant que Mahomet.



[2:285] La vache (Al-Baqarah) :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Entre Jésus et Mahomet, je préfère voter Einstein. Hors de question d'en préférer un à un autre.


C'est mon humble point de vue.
 
c'est un vote mondial pour le meilleur homme que la terre a jamais connu


a vos votes faites tourner SVP merci !!!

http://www.bestofmen.org/

il y a des personne qui vont preferer un personnage plus que d autre
par exemple il y en n a qui vont preferer un prophete plus qu un autre ,mais sa veut pas dire qu il aime pas les autres,c est pas grave

par contre dire qui est le meilleure des hommes,moi je dis ils ont tous des etre humain et tous egale devant DIEU
 
Selon moi, ce vote est un scandale en soi.

Mahomet n'est pas le meilleur homme sur terre. Il est prophète à l'image de Jésus et des autres (selon l'Islam).

C'est, selon moi, un piège puisque les musulmans reconnaissent Jésus tout autant que Mahomet.



[2:285] La vache (Al-Baqarah) :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Entre Jésus et Mahomet, je préfère voter Einstein. Hors de question d'en préférer un à un autre.


C'est mon humble point de vue.

Et c'est un point de vue intéressant!!
 
Selon moi, ce vote est un scandale en soi.

Mahomet n'est pas le meilleur homme sur terre. Il est prophète à l'image de Jésus et des autres (selon l'Islam).

C'est, selon moi, un piège puisque les musulmans reconnaissent Jésus tout autant que Mahomet.



[2:285] La vache (Al-Baqarah) :

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Entre Jésus et Mahomet, je préfère voter Einstein. Hors de question d'en préférer un à un autre.


C'est mon humble point de vue.



Pourtant j'ai entendu dire qu'il y'avait tout de même une hiérarchie entre les prophètes et que mohammad est privilégié...

et j'ajouterais Sourate Al Isra, 17.55 :

"Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes."
 
Pourtant j'ai entendu dire qu'il y'avait tout de même une hiérarchie entre les prophètes et que mohammad est privilégié...

et j'ajouterais Sourate Al Isra, 17.55 :

"Ton Seigneur connaît mieux que quiconque ce que renferment les Cieux et la Terre. Nous avons établi une hiérarchie entre les prophètes, et donné à David des Psaumes."

Le terme arab utilise dans ce verset c'est "faddalna" qui viens du mot "fadl" qui veut dire "don", donc Dieu a donner plus a certains messagers qu'aux autres dont l example de David, ca ne veux pas dire qu'ils sont les meilleurs des messagers ,y a pas de meilleurs ils sont tous des elus de Dieu parmis les gens pieux.
 
Le terme arab utilise dans ce verset c'est "faddalna" qui viens du mot "fadl" qui veut dire "don", donc Dieu a donner plus a certains messagers qu'aux autres dont l example de David, ca ne veux pas dire qu'ils sont les meilleurs des messagers ,y a pas de meilleurs ils sont tous des elus de Dieu parmis les gens pieux.


Je t'assure que j'ai déjà lu et entendu dire que mohammed saws était, en tant que dernier prophète, le "sceau des prophètes" et par lequel est descendu le Coran ce qui fait de lui le plus important des prophètes! Et aussi qu'au jour de la résurrection il aurait une place privilégiée auprès du Seigneur (que n'auront pas les autres..) enfin voilà...
 
Je t'assure que j'ai déjà lu et entendu dire que mohammed saws était, en tant que dernier prophète, le "sceau des prophètes" et par lequel est descendu le Coran ce qui fait de lui le plus important des prophètes! Et aussi qu'au jour de la résurrection il aurait une place privilégiée auprès du Seigneur (que n'auront pas les autres..) enfin voilà...

Je doute pas que Mohamed aurra une place privilegiee , et puis meme les plus pieux parmis les non-prophetse aurrons une place privilegiees au cotes de Dieu. Ce sont les raproches dont Dieu nous a parler dans coran je pense.Allah sait.
 
Retour
Haut