Votre enfant vous dit ça...?

Il n'est pas responsable, c'est les parents qui sont responsables d'avoir laisser la situation dégénérer. C'est eux qu'il faut éduquer.
Pourquoi tu proposes quoi ^^

C'est aussi ce qu'on a fait remarqué depuis hier sur les posts ;)

Le fait que les parents n'ont pas d'autorité sur leurs enfants est une vraie problématique ^^
Je ne propose rien du tout...c'est aux parents de s'imposer comme le faisaient nos parents jadis (mais en enlevant la violence :D)
A force de donner du pouvoir aux enfants...ils vont nous bouffer
Oui ils ont le droit d'expression mais pas d'insolence ^^

Les enfants d'aujourd'hui s'affirment de plus en plus, ils se soumettent plus aussi aveuglément à l'autorité suprême des parents qui étaient autrefois un peu tyranniques (c'était un peu faire régner le respect par la peur)...donc c'est plutôt pas mal mais il y a des limites à ne pas franchir
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est aussi ce qu'on a fait remarqué depuis hier sur les posts

Le fait que les parents n'ont pas d'autorité sur leurs enfants est une vraie problématique ^^
Je ne propose rien du tout...c'est aux parents de s'imposer comme le faisaient nos parents jadis (mais en enlevant la violence :D)
A force de donner du pouvoir aux enfants...ils vont nous bouffer
Oui ils ont le droit d'expression mais pas d'insolence ^^

Les enfants d'aujourd'hui s'affirment de plus en plus, ils se soumettent plus aussi aveuglément à l'autorité suprême des parents qui étaient autrefois un peu tyranniques (c'était un peu faire régner le respect par la peur)...donc c'est plutôt pas mal mais il y a des limites à ne pas franchir
Je propose alors de créer "un permis de faire des enfants" :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Qui dit mère célibataire dit:

Maman débordée ne sachant pas mettre des limites

Maman dépassée qui laisse faire

Maman à bout qui fait que crié

Maman qui se sent coupable et rend l'enfant roi en cedant à tt

Maman souvent livré à elle même sans personne pour aider

Ou alors si elle est entouré, se retrouve à essuyer des critiques sur sa façon d'éduquer de ce fait on décrédibilise la mère....l'enfant voyant cela agit pareil....



Bref.....plein de chose qui conduisent à ce résultat!
Ma mère a été maman célibataire et on a ni été enfants roi, ni a eu du mal à nous imposer des limites ou rien de ce que tu décris au dessus et ceux qui te likent j'imagine qu'aucun d'entre eux n'a grandi dans une famille monoparentale. Je ne le prends pas mal mais faut pas mettre les gens dans des cases.
 
Salut tout le monde,

J'ai regardé "confessions intimes" sur nt1 la dernière fois, ce que j'ai vu m'a fait froid dans le dos

Voici un extrait:


Qu'est-ce que vous auriez fait?
Je n'ai lu que les messages de la première page mais pour moi l'enfant n'est pas responsable. Ce sont les parents qu'il faut
soigner :rolleyes:

Vous êtes violents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tout à fait...:cool:
C'est un vrai problème de société, il y a de plus en plus de familles monoparentales où la mère est complètement dépassée par le quotidien et elle est souvent sujette au critiques...parfois même quand elle veut mettre des limites, il y aura des gens dans son entourage pour lui qu'elle est trop dure ou l'inverse
Ce n'est pas propre aux familles monoparentales!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je n'ai lu que les messages de la première page mais pour moi l'enfant n'est pas responsable. Ce sont les parents qu'il faut
soigner :rolleyes:

Vous êtes violents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
L’enfant, il a pourtant sa propre nature, il n’est pas un paquet d’argile qu’on façonne à sa guise.

Je ne dis pas que l’éducation n’a pas d’importance, je dis seulement que l’enfant est un être à part entière, même si c’est différent quand il est tout petit et que c’est surtout vrai à mesure qu’il est plus grand.
 
L’enfant, il a pourtant sa propre nature, il n’est pas un paquet d’argile qu’on façonne à sa guise.

Je ne dis pas que l’éducation n’a pas d’importance, je dis seulement que l’enfant est un être à part entière, même si c’est différent quand il est tout petit et que c’est surtout vrai à mesure qu’il est plus grand.
J'ai 2 garçons et je sais de quoi je parle. Un enfant a certes sa personnalité, mais il est aussi façonné par l'éducation qu'il reçoit.

Les limites qu'on lui met dès sa naissance font qu'il sait jusqu'où il ne peut pas aller.

Cette violence verbale envers sa mère est une façon de lui dire sa souffrance et de la pousser à le cadrer.

Un enfant sans limites est un enfant en souffrance et si rien n'est fait ça devient un ado au comportement "suicidaire" qui se met en danger et qui retourne sa violence contre lui ou contre ses parents
 
Mdr j'aime pas les clichés mais le marocain chômeur qui passe sa vie au café avec les potes on la connaît :desole:
heureusement qu'il y a des exceptions

Bon eh bien ravie de faire ta connaissance :)

J'espère bien pour elle qu'il la passe au café avec ses potes pas avec d'autres personnes...

eh bien tout le plaisir est pour moi :)
 
Ma mère a été maman célibataire et on a ni été enfants roi, ni a eu du mal à nous imposer des limites ou rien de ce que tu décris au dessus et ceux qui te likent j'imagine qu'aucun d'entre eux n'a grandi dans une famille monoparentale. Je ne le prends pas mal mais faut pas mettre les gens dans des cases.

Ta maman est d'une autre époque c'est sûrement pour ça et les enfants étaient moins difficiles que maintenant

Ps: ma soeur est mère célibataire ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Cette violence verbale envers sa mère est une façon de lui dire sa souffrance et de la pousser à le cadrer.
[…]
Je comprends de quoi tu parles, et je dirais que tu parles du cas général et idéal. Je penses aux situations exceptionnelles, ce qui était l’objet d’un sujet que j’avais ouvert. L’enfant de la première vidéo, je me demande s’il ne serait pas dans ce cas là.

Même si l’éducation a beaucoup d’importance, il existe des prédispositions à certains comportements. L’autisme, la schizophrénie en sont des exemples. Certaines formes de violence aussi. Ce n’est pas plus étonnant que les handicapes innés en général.

Rendre les parents responsables de tout, quand ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient, c’est difficile aussi.

Je ne vais pas plus insister sur cette question, je crois qu’avec ce message, j’ai dit ce que j’avais à en dire.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ta maman est d'une autre époque c'est sûrement pour ça et les enfants étaient moins difficiles que maintenant
Mdr ah tu continues, je pensais que tu allais modérer tes propos mdr :D Faut juste arrêter de mettre les gens dans des cases, cela n'a rien avoir avec le fait que ma maman soit d'une autre génération (d'ailleurs si c'est le cas, laquelle?) moins difficiles? Si tu savais...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai pas dit le contraire ;)
Mais c'est plus difficile d'éduquer seule qu'à 2...donc non c'est pas propre aux familles monoparentales mais elles sont plus sujette à ce genre de problématique que les autres familles
Tu as des études là dessus? (je ne le renie pas mais je trouve que vous grossissez le phénomène, toi encore tu as dit "des familles monoparentales où...." evilcow c'est carrément famille monoparetale = ci ci et ça. ), ce n'est pas une question de difficultés mais de repères, seul on peut faire un meilleur travail qu'à deux!
 
Tu as des études là dessus? (je ne le renie pas mais je trouve que vous grossissez le phénomène, toi encore tu as dit "des familles monoparentales où...." evilcow c'est carrément famille monoparetale = ci ci et ça. ), ce n'est pas une question de difficultés mais de repères, seul on peut faire un meilleur travail qu'à deux!

Écoute on côtoie tous des mamans célibataires débordées! Et il y en a pas mal sur bladi...pose leur la question
Déjà à 2 c'est pas facile mais alors toute seule je ne préfère pas imaginer

Si et seulement l'autre parent est complètement défaillant (décédé, alcoolique, violent, drogué etc etc) et que le parent qui assume la charge des enfants a des repères^^
 
Haut