Votre ftor 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Oui pour les qques images du pays 🇲🇦😍

Ça se.regarde sans être ouffiissime et malgré les éléments inévitables pour une conformité au cahier des charge de la télé propagande française...

Et puis c'était "drôle" .pour moi de voir a la.tele Mme.Hal du Mansouria et Sara dans sa boutique /.salon de thé de. Corne de gazelles ( délicieuses)
Leur commerce sont très voisins ... Et a côte y a les Cyril Lignac du 11ieme
J'aime.bcp.ce coin de Paris
Tu as lu le livre de recettes de Mme Hal?
Les saveurs et les gestes.

Non je n'ai pas.eu l'occasion de l'avoir entre les mains encore.
Mais je me le.note. j'aime bcp sa.passion de l'authenticité de la.cuisine Marocaine et la façon dont elle l'exprime.

Je suis d'accord avec elle le rase elle a noute ( @Hdidan )doit être une appellation protégée :D
Ce livre est unique en son genre. Elle raconte une ou des histoires sur une région et elle donne quelques recettes de la dite région puis elle passe à une autre. Tu as l'impression de te promener dans le pays. Il est un peu cher mais il mérite son prix.
J'ai eu l'occasion de dîner deux fois dans son restaurant.

Ce livre est unique en son genre. Elle raconte une ou des histoires sur une région et elle donne quelques recettes de la dite région puis elle passe à une autre. Tu as l'impression de te promener dans le pays. Il est un peu cher mais il mérite son prix.
J'ai eu l'occasion de dîner deux fois dans son restaurant.

Intéressant. En tout cas tu le'vends bien.

Oui pour les qques images du pays 🇲🇦😍

Ça se.regarde sans être ouffiissime et malgré les éléments inévitables pour une conformité au cahier des charge de la télé propagande française...

Et puis c'était "drôle" .pour moi de voir a la.tele Mme.Hal du Mansouria et Sara dans sa boutique /.salon de thé de. Corne de gazelles ( délicieuses)
Leur commerce sont très voisins ... Et a côte y a les Cyril Lignac du 11ieme
J'aime.bcp.ce coin de Paris

Salam à tous,

Mini reportage qui te baigne rapidement (malheureusement) dans deux grandes villes culinaire !!
Mais ma surprise a été la présentation de la recette dial l'mroziya :love:

Ca faisait un bail que je n'en avais pas mangé :(....................une pure merveille, cette viande caramélisée, ce goût de cannelle mélangée avec l'zbib !!

Salam à tous,

Mini reportage qui te baigne rapidement (malheureusement) dans deux grandes villes culinaire !!

Ca faisait un bail que je n'en avais pas mangé :(....................une pure merveille, cette viande caramélisée, ce goût de cannelle mélangée avec l'zbib !!
Comme tu dis une pure merveille !
En plus 3la tri28a o 7a2h8a 😍:D

Caramélisé MAIS fondante de ouf !!
J'ai de la'chance c'est notre plat officiel des repas de famille ! Et ma mère ❤️ le réussi à merveille !

Comme tu dis une pure merveille !
En plus 3la tri28a o 7a2h8a 😍:D

Caramélisé MAIS fondante de ouf !!
J'ai de la'chance c'est notre plat officiel des repas de famille ! Et ma mère ❤️ le réussi à merveille !

Sar3dathek a khti, moi c'est ma tante au Maroc qui la réussit cette recette !!!

Pareil, un pure moment de bonheur familiale et gustatif !!:love:

Salam à tous,

Pour moi, les plats marocains sont comme les fruits... Il ne faut les manger que pendant leurs "saison"... déjà je ne mange pas de mouton, mais une mroziya pour moi ne se mange qu'après Aïd El Kebir...

Tu ne manges pas de bissara pendant ramadan, pas de tajine de combo (mlokhiya) en décembre... Pas de couscous pendant ramadan ou un samedi (sauf si tu dois éclater un touriste:D) etc....

Tu as lu le livre de recettes de Mme Hal?
Les saveurs et les gestes.
Voici sa recette de Hrira
LA TADOUIRA :
50 GR DE FARINE
75 CL D'EAU
1 C à SC DE JUS DE CITRON ou DE VINAIGRE
LA SOUPE :
250 GR D'AGNEAU
3 OIGNONS
100 GR DE POIS CHICHES
100 GR DE LENTILLES
100 GR DE FEVES SECHES
1 BOUQUET DE PERSIL
1 BRANCHE DE CELERI
1 C à S DE SEL
1 C à C DE POIVRE NOIR
1 BATON DE CANNELLE
1 C à C DE GINGEMBRE
1 C à C DE PAPRIKA
1 C à C DE CUMIN
1 C à C DE CURCUMA
3 LITRES D'EAU
800 GR DE TOMATES
1 BOUQUET DE CORIANDRE
1 C à S DE CARVI
1/2 C à C DE PIMENT DE JAMAIQUE

la veille :
préparer la tadouira:

délayer la farine dans l'eau , ajouter le vinaigre et laisser reposer au chaud
si vous etes préssés : préparer la tadouira 1 h avant la préparation de la soupe
faire tremper les pois chiches et les fèves dans de l'eau froide et salée
le jour même :
mettre dans une marmite la viande coupée en petits dés , les oignons hachés , les pois chiches , les lentilles, les fèves décortiquées, le persil , le celeri , le sel et le poivre
ajouter les épices et couvrir avec l'eau
porter à ebullition et cuire pendant 1h 30 ajoute un os à moelle
les pois chiches ne doivent pas croquer sous la dent ( sinon poursuivre la cuisson )
peler et oter les pépins des tomates et les écraser pour obtenir un coulis
quand les pois chiches sont cuits , ajouter la coriandre hachée , le coulis de tomate , le carvi et le piment
faire réduire pendant 5 bonnes minutes
à la fin de la cuisson :
oter du feu et ajouter la TADOUIRA , mélanger avec une cuillère et remettre sur le feu
après la première ebullition , laisser cuire à feu moyen environ 10 mn sans cesser de remuer pour que le fond n'attache pas
servir chaud

Salam à tous,

Je ne connaissais pas cette appélation.

C quoi la différence avec un plat de l7am + ber9o9 ?

Voici sa recette de Hrira
LA TADOUIRA :
50 GR DE FARINE
75 CL D'EAU
1 C à SC DE JUS DE CITRON ou DE VINAIGRE
LA SOUPE :
250 GR D'AGNEAU
3 OIGNONS
100 GR DE POIS CHICHES
100 GR DE LENTILLES
100 GR DE FEVES SECHES
1 BOUQUET DE PERSIL
1 BRANCHE DE CELERI
1 C à S DE SEL
1 C à C DE POIVRE NOIR
1 BATON DE CANNELLE
1 C à C DE GINGEMBRE
1 C à C DE PAPRIKA
1 C à C DE CUMIN
1 C à C DE CURCUMA
3 LITRES D'EAU
800 GR DE TOMATES
1 BOUQUET DE CORIANDRE
1 C à S DE CARVI
1/2 C à C DE PIMENT DE JAMAIQUE

la veille :
préparer la tadouira:

délayer la farine dans l'eau , ajouter le vinaigre et laisser reposer au chaud
si vous etes préssés : préparer la tadouira 1 h avant la préparation de la soupe
faire tremper les pois chiches et les fèves dans de l'eau froide et salée
le jour même :
mettre dans une marmite la viande coupée en petits dés , les oignons hachés , les pois chiches , les lentilles, les fèves décortiquées, le persil , le celeri , le sel et le poivre
ajouter les épices et couvrir avec l'eau
porter à ebullition et cuire pendant 1h 30 ajoute un os à moelle
les pois chiches ne doivent pas croquer sous la dent ( sinon poursuivre la cuisson )
peler et oter les pépins des tomates et les écraser pour obtenir un coulis
quand les pois chiches sont cuits , ajouter la coriandre hachée , le coulis de tomate , le carvi et le piment
faire réduire pendant 5 bonnes minutes
à la fin de la cuisson :
oter du feu et ajouter la TADOUIRA , mélanger avec une cuillère et remettre sur le feu
après la première ebullition , laisser cuire à feu moyen environ 10 mn sans cesser de remuer pour que le fond n'attache pas
servir chaud

Elle mets des fèves :love:😍 c'est une Vraie ! je la valide :D

Dernière édition:
Retour