Votre ftor 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Ah bah si quand même peu avec le jeûn...pour moi même le.gout de l'eau est.merveilleux lol !!
Oui l'erreur c'est de cuisiner trop ! Faut penser cuisine pour UN repas ! Et pas rattrapage de 3 ou 4 ...
Oui ça c’était le bon temps quand les enfants étaient petits …
Aujourd’hui l’erreur c’est de croire que tu en as fait assez lol

Oui ça c’était le bon temps quand les enfants étaient petits …
Aujourd’hui l’erreur c’est de croire que tu en as fait assez lol

C'est sûr tout de les habitués à manger de tout en quantité suffisante !
Des ados y en a chez moi et un bol de harira , oubautres potages de légumes et céréales avec 2-3 bricks pdt , viandes hachés c'est ce qui les calent le plus. Et leur smoothie ça c'est leur petit plaisir ( et le nôtre)

L'erreur c'est de considérer les amusés bouché ( batbout etc ... ) ,, même en variétés comme un repas complet

Des ados y en a chez moi et un bol de harira avec 2-3 bricks pdt , viandes hachés c'est ce qui les calent le plus
Oui mais c’est déjà beaucoup à faire
Sérieusement 2/3 bricks ca les calent ?
Perso même la petite qui est toute mince comme une aiguille , mange plus que moi lol
Et je t’explique pas après le sport

Oui mais c’est déjà beaucoup à faire
Sérieusement 2/3 bricks ca les calent ?
Perso même la petite qui est toute mince comme une aiguille , mange plus que moi lol
Et je t’explique pas après le sport

Faut lire ... Je ne sais sais pas où j'ai dit que c'était rapide ??
Et c'est pas 2-3 bricks SEULES ! tu as vu les ingrédients d'une harira ( ça te calme un bonhomme mdr ) essaie de la faire 2 fois par semaine déjà !

Bref et si as Envie d avoir raison et de comprendre ce que tu as Envie ... Et C'est ok :D
Et bsa7t la petite sportive😚
Loooool

La hrira il faut la préparer , même 4/5 bricks chacun ça fait du taff * par plusieurs etc etc
Tu ajoutes de la salade composée etc

ça dépend si tu ne cuisines pas trop en temps normal. je sais pas.
passer de 0 à 10 c'est plus dur que de passer de 5 à 10 il me semble ....
des brochettes de poulet et du riz ... 'est bien rapide et nourrissant par exemple .... des quiches au légumes ... bref
c'est plus chercher ( et trouver ) les idées et le plus complique surtout quand on se met la pression seule

Avec des ados , le ftor healty ça passe moyen

Mais je vs l'accorde on abuse.
C'est exactement ça !!
Les premiers jours je t'assure que ma table était healthy et au deuxième ftour...."maman on préfère quand tu nous fais les ch8iwates de d'habitude, même si c'est moins sain" 😅

Que veux-tu faire face à ça ? Je suis repartie à la dérive suite à cette phrase qui m'a fendu le coeur :D

ça dépend si tu ne cuisines pas trop en temps normal. je sais pas.
passer de 0 à 10 c'est plus dur que de passer de 5 à 10 il me semble ....
des brochettes de poulet et du riz ... 'est bien rapide et nourrissant par exemple .... des quiches au légumes ... bref
c'est plus chercher ( et trouver ) les idées et le plus complique surtout quand on se met la pression seule
Mais moi je parle en temps normal et ramadan .
Le but étant qu’ils mangent des bons plats plutôt que de rattraper sur des bêtises type « paq de gâteau ou chips «

Des ados y en a chez moi et un bol de harira , oubautres potages de légumes et céréales avec 2-3 bricks pdt , viandes hachés c'est ce qui les calent le plus. Et leur smoothie ça c'est leur petit plaisir ( et le nôtre)

L'erreur c'est de considérer les amusés bouché ( batbout etc ... ) ,, même en variétés comme un repas complet
Tu connais une bonne recette de smoothie / milk shake a l'avocat ? Quand je fais je mets juste avocat/lait mais c'est un peu plat .
Mercii 🤗

Avec des ados , le ftor healty ça passe moyen

Mais je vs l'accorde on abuse.
Ba oui et c’est normal.
Cela dit même dans la vie de tous les jours , on ne peut pas limiter un ado qui mange , il me semble qu’il faut qu’il mange à sa faim , perso je me contente de les forcer à manger les salades / légumes et cie mais pour la quantité je contrôle pas .
@LaceLovA faut que tu m’expliques comment tu fais .
Surtout qu’ils ont tous des goûts différents, si un aime ça l’autre n’aimera pas forcément, et pendant le ramadan on essaye de faire plaisir un minimum.. en tout cas j’essaye

En fait on reproduit les menus que nos mamans nous préparaient au ramadan.

Aujourd'hui on a l'avantage de savoir ce qui est meilleur pour rompre un jeûne sans tomber dans les excès. C'est à nous d'essayer de réorienter nos enfants vers des choses un peu plus saines (même si nos ftours ne comportent pas de fritures par exemple, mais je trouve qu'il y a trop de pain).

Tu connais une bonne recette de smoothie / milk shake a l'avocat ? Quand je fais je mets juste avocat/lait mais c'est un peu plat .
Mercii 🤗

moi je le fais avec des dattes , et du lait d'amandes ... parfois un fruits en plus kiwi ou mangue ça passe bien avec je trouve
et quand je veux que ça soit encore plus consistant j'ajoute une poignée de flacon d'avoine au sohoor c'est top

En fait on reproduit les menus que nos mamans nous préparaient au ramadan.

Aujourd'hui on a l'avantage de savoir ce qui est meilleur pour rompre un jeûne sans tomber dans les excès. C'est à nous d'essayer de réorienter nos enfants vers des choses un peu plus saines (même si nos ftours ne comportent pas de fritures par exemple, mais je trouve qu'il y a trop de pain).
Oui idem normalement c’est la3jina en priorité… c’est fini car je suis trop fatigué pour ça avec mes horraires
Ah oui sauf les batbots cuits dans l’huile

Perso le mien a essayé de voir si peut-être on pouvait aller au kebab pendant le ramadan…
Ma réponse a été assez expéditive lol
Déjà que en période normal ça me dégoûte .. mais pendant le ramadan : mdrrr une aberration
OmG ! Les kebabs, je n'y arrive pas, ça me dégoûte aussi soubhanallah.
Mes enfants seraient capable de me le demander aussi si ça peut te rassurer :D

moi je le fais avec des dattes , et du lait d'amandes ... parfois un fruits en plus kiwi ou manque ça passe bien avec je trouve
et quand ke veux que ça soit encore plus consistant j'ajoute une poignée de flacon d'avoine au sohoor c'est top

Super vais faire comme ça aussi alors !
J'aime bien l'idée d'ajouter l'avoine pour shour , j'y avais jamais pensé, cest rapide et bien complet merci 😍

Ba oui et c’est normal.
Cela dit même dans la vie de tous les jours , on ne peut pas limiter un ado qui mange , il me semble qu’il faut qu’il mange à sa faim , perso je me contente de les forcer à manger les salades / légumes et cie mais pour la quantité je contrôle pas .
@LaceLovA faut que tu m’expliques comment tu fais .
Surtout qu’ils ont tous des goûts différents, si un aime ça l’autre n’aimera pas forcément, et pendant le ramadan on essaye de faire plaisir un minimum.. en tout cas j’essaye
tu vois si tu remixes ( où j'ai écris ça , à la limite limiter en variété de mets pas en quantité ) ... non je ne peux ( veux ) rien t'expliquer ...
j'avais raison ... mdr

OmG ! Les kebabs, je n'y arrive pas, ça me dégoûte aussi soubhanallah.
Mes enfants seraient capable de me le demander aussi si ça peut te rassurer :D
Et encore , je pourrais être tentée de lui dire oui car il est plutôt mince également…
Mais comme je lui dit ,au contraire il faut grossir mais avec des bonnes choses , pas avec des bêtises

L’a3jina du khobz sans semouline parcontre car ça doit rester mou
Tu étales et avec la roulette tu fais des losanges /
carrés
Mais tu fais cuir dans un petit fond d’huile , et tu remarqueras que l’huile ne bouge même pas , c’est pas gras , ça gonfle comme sfenj
Ahhhhh oui ma maman nous en faisait quand on était petits.

Quand j'ai lu batbout, j'imaginais une batbouta ronde baigner dans la friture :D

bah voila ! Allah y 3tik Saha et je ne dis pas autre chose e fait
et surtout je n'ai jamais juge personne je parle juste des choses qu'on fait chez moi

Perso le mien a essayé de voir si peut-être on pouvait aller au kebab pendant le ramadan…
Ma réponse a été assez expéditive lol
Déjà que en période normal ça me dégoûte .. mais pendant le ramadan : mdrrr une aberration
😂😂On est des parents à la masse l'autre jour c nous qui en avons mangé et eux voulaient un plat dial dar. l'un gratin dauphinois steak de veau pané l'autre je sais plus . J'insistais pour qu'ils prennent une pitta mais walou ils voulaient pas du coup j'ai qd même dû cuisiner lgnouss

Retour