Votre ftour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonrriisa
  • Date de début Date de début
huùmmmm délicieux meme si je trouve que c'est chargé comme repas lool

quoi comme douceur ?

C'est vrai que c'est un peu chargé, surtout les pommes de terre comme salade, mais comme la journée est longue, je me permets des repas lourd de temps en temps ;)

de la patisserie marocaine que j'ai acheté occasionnellement , un petit mélange de briouate, corn de gazelle, etc ( delicieux , mais j'en mange 2 max ) ;)

C'est vrai que c'est un peu chargé, surtout les pommes de terre comme salade, mais comme la journée est longue, je me permets des repas lourd de temps en temps ;)

de la patisserie marocaine que j'ai acheté occasionnellement , un petit mélange de briouate, corn de gazelle, etc ( delicieux , mais j'en mange 2 max ) ;)

ok ben entout te goinfre pas trop c'est pas bon pour la santé

tu veux quoi tyron lannister :prudent: tu veux que j'appelle ton neveu ? hein lol

non mais j'ai pas d'appétit je vais pas m'obliger :pleurs:

Moi j'ai pas d’appétit en me levant uniquement....Donc je me lève quasiment pour rien chaque matin à 4h du mat...
Mais le soir, j'enchaine...(brick, oeufs, pizza, lait, pattes, etc.)

Hhihihi perso je mangede 22 heures à 1/2 heures du matin pour tenir et pas être en hypo tropvite le lendemain ...

et pas maigrir surtout!

toi et qamary mm combat :mignon:

Moi j'ai pas d’appétit en me levant uniquement....Donc je me lève quasiment pour rien chaque matin à 4h du mat...
Mais le soir, j'enchaine...(brick, oeufs, pizza, lait, pattes, etc.)

toi t'es un homme tu manges comme 4 :D

je suis intérréssé balance la recette
Alors tu prends des escalopes de poulet (fines) ou alors tu les ouvres comme une baguette pr faire un sandwich, puis tu l'aplati ac un rouleau à patisserie.

Moi j'ai pas eu besoin, mais au cas où..........

Pour 4 paupiettes

-Ensuite tu prépares une marinade : huile d'olive et huile pimenté, sel, poivre, piment rouge en poudre, estragon
(mais tu mets selon tes gouts, moi j'ai fais avec ce que j'avais)

-Tu mets tes escalopes dans la marinade et tu laisses le maximum que tu peux.

- Tu coupes tes oignons (1 oignon) en dés

-Tu tailles ton ail (2/3 gousses) et tu rajoute du persil ou du coriandre

-Tu prends une tranche de jambon de dinde/poulet que tu coupes dans la longueur en 4

- Meme pas une moitié de mozza que tu coupes en batonnet

- Du fromage rapé

-du fil pour enrouler tes paupiettes

Tu fais le montage:

Tu prends une escalope, tu sel, poivre
Des oignons, de l'ail au persil,
tu poses une laniere de jambon de dinde
2/3 batonnet de mozza (selon leur taille)
Du fromage rapé
Tu met un peu de ta marinade dessus, sel, poivre
Tu roules ta paupiettes et hop tu la ficelles

Aprés 1ere cuisson
Un morceau de beurre que tu fais fondre avec un filet d'huile,
Et tu poses tes paupiettes, juste le temps qu'elle colore

2éme cuisson
Au four avec le jus de la 1ere cuisson et le reste de ta marinade
Pdt 20 minutes à 200 degré

Nota bene: je n'ai pas du touuuutt lésiné sur l'aspect oignon/ail/coriandre, idem pour l'estragon ds la marinade

Ne pas hésiter à bien assaisonner (sel, poivre, piment) parce que le blanc de poulet peut etre fade sinon, c'est pour ca que ca peux te paraitre bcp de assaisonner au moment de la marinade, puis quand tu commences le montage, puis quand tu finis mais je t'assure qu'au final c'était juste ce qu'il fallait

Et puis penser à arroser tes paupiettes quand elles sont au four avec le jus de cuisson pour leur apporter encore plus de saveur

Avec cette double cuisson les paupiettes sortent toute tendre et pas du tout seches !
:love:

Alors tu prends des escalopes de poulet (fines) ou alors tu les ouvres comme une baguette pr faire un sandwich, puis tu l'aplati ac un rouleau à patisserie.

Moi j'ai pas eu besoin, mais au cas où..........

Pour 4 paupiettes

-Ensuite tu prépares une marinade : huile d'olive et huile pimenté, sel, poivre, piment rouge en poudre, estragon
(mais tu mets selon tes gouts, moi j'ai fais avec ce que j'avais)

-Tu mets tes escalopes dans la marinade et tu laisses le maximum que tu peux.

- Tu coupes tes oignons (1 oignon) en dés

-Tu tailles ton ail (2/3 gousses) et tu rajoute du persil ou du coriandre

-Tu prends une tranche de jambon de dinde/poulet que tu coupes dans la longueur en 4

- Meme pas une moitié de mozza que tu coupes en batonnet

- Du fromage rapé

-du fil pour enrouler tes paupiettes

Tu fais le montage:

Tu prends une escalope, tu sel, poivre
Des oignons, de l'ail au persil,
tu poses une laniere de jambon de dinde
2/3 batonnet de mozza (selon leur taille)
Du fromage rapé
Tu met un peu de ta marinade dessus, sel, poivre
Tu roules ta paupiettes et hop tu la ficelles

Aprés 1ere cuisson
Un morceau de beurre que tu fais fondre avec un filet d'huile,
Et tu poses tes paupiettes, juste le temps qu'elle colore

2éme cuisson
Au four avec le jus de la 1ere cuisson et le reste de ta marinade
Pdt 20 minutes à 200 degré

Nota bene: je n'ai pas du touuuutt lésiné sur l'aspect oignon/ail/coriandre, idem pour l'estragon ds la marinade

Ne pas hésiter à bien assaisonner (sel, poivre, piment) parce que le blanc de poulet peut etre fade sinon, c'est pour ca que ca peux te paraitre bcp de assaisonner au moment de la marinade, puis quand tu commences le montage, puis quand tu finis mais je t'assure qu'au final c'était juste ce qu'il fallait

Et puis penser à arroser tes paupiettes quand elles sont au four avec le jus de cuisson pour leur apporter encore plus de saveur

Avec cette double cuisson les paupiettes sortent toute tendre et pas du tout seches !
:love:

je vais imprimer la liste a madame mdr

je cuisine pas

Retour