Votre ftour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonrriisa
  • Date de début Date de début
Verre de lben et dattes ... Et une petite fagitas salade blanc de poulet fromage méchouia et un verre de coca ... El hamdoullilah .

Ftor chez un pote
Meskine il a tout bien préparé: chorba, mhajeb, café senso :love:, dattes
J'ai apporté les chebbakiya et les briwat
C'était delicheuss
Bsaha ou raha ;)

- Cinq verres de lait
- 7-8 dates
- Chorba
- felfla
- De l'ananas fresh!
- Trois grand verre d'eau
- Un verre de soda
- De la vervaine
- Semoule et lait fermenté

Plutard inchallah;

- Tajine au poulet et aux olives
- Salades
- Quelques fruits
- Une glace
- Chocolat noir!
- Et de l'eau beaucoup d'eau!

- Cinq verres de lait
- 7-8 dates
- Chorba
- felfla
- De l'ananas fresh!
- Un verre de soda
- De la vervaine

Plutard inchallah;

- Salades
- Quelques fruits
- Une glace
- Chocolat noir!

Mashallah :eek:

c'est la liste des courses de la semaine ça ? :D

- Cinq verres de lait
- 7-8 dates
- Chorba
- felfla
- De l'ananas fresh!
- Un verre de soda
- De la vervaine

Plutard inchallah;

- Salades
- Quelques fruits
- Une glace
- Chocolat noir!

tu fais comment pour preparer tous ça DANS la journée pour quelqu1 qui ecrit 166 message au bout de klk jours d'inscription sur bladi ?

tu fais comment pour preparer tous ça DANS la journée pour quelqu1 qui ecrit 166 message au bout de klk jours d'inscription sur bladi ?

Préparer quoi tout ça???lol
J'ai preparé chorba,felfla, et tajine bel zitoune en moin de 2 heures, c'est pas compliqué faut etre organisé avoir la main et pas réléchir 115 ans, ensuite je ne suis pas sur bladi la journée mais seulement le soir d'autant plus que je suis moin active ici depuis le debut du jeune...:langue:

Personne n'est sur mes pattes quand je suis aux fourneaux!

- une datte
- une orange
-un yaourt nature

Longue pause ( 45 minute)

-un peu de salade
- la moitié d'un steak haché

Beaucoup d'eau, tisane, thé.

A ce rythme je vais perdre 10 kilos à la fin du mois :eek:

Est ce que quelqu'un pourrais me filer une recette de beghrirs testé et approuvé s'il vous plait :ooo

tu n'en as jamais fait :eek:

:D
je plaisante haki c'est gratuit

1 bol de semoule fine de blé dur
1/2 bol de farine blanche
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
2 bols d'eau tiède
2 cuillère à café de levure boulangère
1 cuillère à café de sucre semoule

Mélange la semoule, la farine, la levure chimique et le sel, tu mets le mélange dans un mixer avec de l'eau.
Ajoute ensuite la levure boulangère que tu as préalablement fait dissoudre dans un verre d'eau tiède avec la cuillère à café de sucre semoule
Tu mixes le tout 3 mins la pâte à baghrirs doit etre onctueuse et veloutée comme une creme...

Laisse le mélange reposer et couvrir le d'un torchon propre et laisser reposer la pâte à baghrirs pendant un moment le temps c'est toi qui le determinera :-) dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air.

au moment de la cuisson fait les cuire dans une poêle antiadhésif sans ajouter aucune matière grasse et entre chaque baghrirs, tu passes la poele sous l'eau froide puis tu essuies avec de l'essuie tout rapidement et ainsi de suite

ps: quand tu mettras la louche dans la poele sèche surtout mets le feu à fond pour que les petits trous se forment et dès qu'ils sont formés puis tu rabaisses le feu et fais cuire normalement

je sais pas si j'ai été assez claire mais tu nous diras si tes baghrir ont des jolies trous et s'ils sont bons ;-)

voilà bon app' et bsahatkum

Est ce que quelqu'un pourrais me filer une recette de beghrirs testé et approuvé s'il vous plait :)
je fais des beghrir comme personne n'en fait mais c'est tres technique en faite et il faut le voir pour comprendre
je vais comme méme essayer de t'expliquer
alors tu prend de la farine 300 g
un cuillére a soupe de semoul fine
une noix de levure boulangére dilué dans l'eau tiéde,
une pincée de sel
une petite cuillére de sucre
une pincée de levure chimiue
de l'eau tiéde

alors tu commence par mélanger les élèments secs
puis faire une fontaine et tu pétrie comme si t'allait faire du pain,
tu rajoute de l'eau petit a petit et bien malaxer pour éviter les grumeaux
tu rajoure l'eau jusqu'a obtenir une pate liquide, tu la passe dans une passoire si tu vois qu'il ya des grumeaux,
tu laisser reposer 30 minutes au chaud
et voila

avec cette recette IMPOSSIBLE de rater tes berghrir ou khringo comme on dit chez nous lol

tu n'en as jamais fait :eek:

:D
je plaisante haki c'est gratuit

1 bol de semoule fine de blé dur
1/2 bol de farine blanche
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
2 bols d'eau tiède
2 cuillère à café de levure boulangère
1 cuillère à café de sucre semoule

Mélange la semoule, la farine, la levure chimique et le sel, tu mets le mélange dans un mixer avec de l'eau.
Ajoute ensuite la levure boulangère que tu as préalablement fait dissoudre dans un verre d'eau tiède avec la cuillère à café de sucre semoule
Tu mixes le tout 3 mins la pâte à baghrirs doit etre onctueuse et veloutée comme une creme...

Laisse le mélange reposer et couvrir le d'un torchon propre et laisser reposer la pâte à baghrirs pendant un moment le temps c'est toi qui le determinera :-) dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air.

au moment de la cuisson fait les cuire dans une poêle antiadhésif sans ajouter aucune matière grasse et entre chaque baghrirs, tu passes la poele sous l'eau froide puis tu essuies avec de l'essuie tout rapidement et ainsi de suite

ps: quand tu mettras la louche dans la poele sèche surtout mets le feu à fond pour que les petits trous se forment et dès qu'ils sont formés puis tu rabaisses le feu et fais cuire normalement

je sais pas si j'ai été assez claire mais tu nous diras si tes baghrir ont des jolies trous et s'ils sont bons ;-)

voilà bon app' et bsahatkum

tu vois bizarrement j'ai jamais reussi a faire des baghrir avec cette methode là
la miennes est plus physique mais je suis sure de pas les rater

tu vois bizarrement j'ai jamais reussi a faire des baghrir avec cette methode là
la miennes est plus physique mais je suis sure de pas les rater

chacune sa méthode
la mienne je la tiens de ma grand mère :love: c'est propre tu les fais calmement sans te fatiguer inutilement meme si ca prend plus de temps et ils sont jolis avec des petit trous :mignon:

j'avoue ne pas trop avoir compris comment tu procédais pour les cuire ? tu fais comment pour la cuisson?

Retour