Votre ftour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonrriisa
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui j'ai fait :
De la harira , des bricks à la viande hachée , d'autre au thon , du msemen,du atay du jus de bananes et pour plus tard , un poulet aux olives et citrons confits avec des tites pommes des terres et une tarte aux pommes .
Et de tout ça je n'ai pu avaler que du atay , du jus de bananes du jus d'oranges de l'eau et un oeufs :(

of course ... si tu as des recettes avec plaisir :)

My pleasure!
Je suis nulle pour les recettes, moi je fais au feeling donc je me lance;

Des carottes à l'ail et au cumin;
-Carottes
-Cumin
-Ail
-Sel
-huile d'olive
-Vinaigre

Préparation;
Tu decoupes des morceaux de carottes en longueur que tu fais cuire à la vapeur et tu laissera refroidir quelques minutes par la suite
Puis tu fais chauffé a feu moyen de l'huile d'olive à la poele tu y ajoute de l'ail haché, puis tes carottes, du cumin, du sel , tu fais revenir, puis tu glace avec du vinaigre!

Je le fais aussi avec des haricots vert c'est la meme recette et encore meilleur.Tu peux le faire avec toutes sorte de légumes c'est un peu le meme principe que les épinards

Aubergine à la tomate
-Aubergine
-Ail
-Tomates molles
-huile d'olive
-Sel
-Poivre
-Persil

Préparation
Tu coupes les aubergines en rondelles et les tomates en rondelles
A la poele et à feu moyen tu y ajoute de l'huile d'olive de l'ail haché puis tes rondelles d'aubergines tu les fais cuire des deux cotés, il faut qu'elles absorbent l'huile (ne panique pas si il n'y a plus d'huile dans la poele lol).
Une fois doré tu poses tes tomates en rondelles sur les aubergines tu y ajoutes le poivre et le persil, le tout à feu doux quelques minutes et c'est ready!

Omelette aux legumes; peu importe courgettes, poivrons, oignons
Tu fais revenir à la poele quelques legumes aux choix et tu y ajoutes ton omelette!

Tortillas de blé au fromage
Tu etales du coulis de tomate sur une tortillas y ajoute des poivrons des oignons des morceau d'olives (tapenade) de rapé de mozza et du gouda en morceau puis tu refermes avec une autre Tortillas de blé et tu enfourne 10 petites minute!!!!

Des toast aux aubergines, champignons et fromage!
Tu fais revenir rapidement queque rondelle d'aubergine à la poele .
Tu beurres quelques toast (grand) et tu y poses tes aubergines et des champignons, une tranche de gouda et tu enfournes.
J'accompagne ça d'une salade de roquettes!

Voilà des plat simple et rapide!

Je fais aussi des salades de roquettes, de brocolis, poireaux, radis bref je suis une fan de legumes crus,cuits,vapeur...
Des pattes ou du riz aux legumes et à la crème :cool:

- Dattes
- Chorba
- Salades
- 4 Briques au fromage et aux crevettes fraiches
- 4 Maakouda
- Une canette de pepsi
- 1 Grand carré de chocolat noir
- Café

Et pour plutard inchallah

- couscous et lait fermenté
- Et le tajine d'olive d'hier soir

Tbarkellah tu as de la place pour mettre tout ça?:eek:

Mais comment vous faites?:D

C'est la 2 ème fois que je choque un membre avec ma rupture du jeune!
Je sais pas si je dois avoir honte ou???

Malki 3la sebba? :D
Tu fais ce que tu veux, seulement, moi personellement je n'arriverai jamais à manger tout ça, that's all!

Donc je fais part de mon étonnement tout simplement!

My pleasure!
Je suis nulle pour les recettes, moi je fais au feeling donc je me lance;

Des carottes à l'ail et au cumin;
-Carottes
-Cumin
-Ail
-Sel
-huile d'olive
-Vinaigre

Préparation;
Tu decoupes des morceaux de carottes en longueur que tu fais cuire à la vapeur et tu laissera refroidir quelques minutes par la suite
Puis tu fais chauffé a feu moyen de l'huile d'olive à la poele tu y ajoute de l'ail haché, puis tes carottes, du cumin, du sel , tu fais revenir, puis tu glace avec du vinaigre!

Je le fais aussi avec des haricots vert c'est la meme recette et encore meilleur.Tu peux le faire avec toutes sorte de légumes c'est un peu le meme principe que les épinards

Aubergine à la tomate
-Aubergine
-Ail
-Tomates molles
-huile d'olive
-Sel
-Poivre
-Persil

Préparation
Tu coupes les aubergines en rondelles et les tomates en rondelles
A la poele et à feu moyen tu y ajoute de l'huile d'olive de l'ail haché puis tes rondelles d'aubergines tu les fais cuire des deux cotés, il faut qu'elles absorbent l'huile (ne panique pas si il n'y a plus d'huile dans la poele lol).
Une fois doré tu poses tes tomates en rondelles sur les aubergines tu y ajoutes le poivre et le persil, le tout à feu doux quelques minutes et c'est ready!

Omelette aux legumes; peu importe courgettes, poivrons, oignons
Tu fais revenir à la poele quelques legumes aux choix et tu y ajoutes ton omelette!

Tortillas de blé au fromage
Tu etales du coulis de tomate sur une tortillas y ajoute des poivrons des oignons des morceau d'olives (tapenade) de rapé de mozza et du gouda en morceau puis tu refermes avec une autre Tortillas de blé et tu enfourne 10 petites minute!!!!

Des toast aux aubergines, champignons et fromage!
Tu fais revenir rapidement queque rondelle d'aubergine à la poele .
Tu beurres quelques toast (grand) et tu y poses tes aubergines et des champignons, une tranche de gouda et tu enfournes.
J'accompagne ça d'une salade de roquettes!

Voilà des plat simple et rapide!

Je fais aussi des salades de roquettes, de brocolis, poireaux, radis bref je suis une fan de legumes crus,cuits,vapeur...
Des pattes ou du riz aux legumes et à la crème :cool:

merci pour ces recettes
pour tes tortillas de ble tu les prepares toi meme ?

Aujourd'hui j'ai fait :
De la harira , des bricks à la viande hachée , d'autre au thon , du msemen,du atay du jus de bananes et pour plus tard , un poulet aux olives et citrons confits avec des tites pommes des terres et une tarte aux pommes .
Et de tout ça je n'ai pu avaler que du atay , du jus de bananes du jus d'oranges de l'eau et un oeufs :(

Tu vas pas aller loin avec ca :(

- Dattes
- Chorba
- Salades
- 4 Briques au fromage et aux crevettes fraiches
- 4 Maakouda
- Une canette de pepsi
- 1 Grand carré de chocolat noir
- Café

Et pour plutard inchallah

- couscous et lait fermenté
- Et le tajine d'olive d'hier soir

Hier j'ai manger des Maakouda d'habitude j'aime pas mais quand c'est ma femme qui cuisine hummm

enplus tu fais de lma chorba té de ouest algérien toi obligé

Ben attend avis ? mdr chemsy ne va pas te faire un dessin elle est malade lool

je fais pas le ramadan je suis malade moi aussi mdr
Tais toi tu me soules !

Me doutes quelle est malade mais c'était plus en espérant que ca soit pas qqc de grave ou quoi

Bref va manger :prudent:

PS: horrible les fautes que tu fais...............................

Retour