Votre humeur en (vraies) photos personnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
naaaanaaaanaaaaa... TOUT pour moi.. En fait ce que je fais est la chose suivante... La femme sénégalaise qui travail chez moi je lui demande (de temps en temps disons 1 fois tout les 10 jours) de me faire un plat de son choix du sénégal... comme ça elle a envie de le faire et le fait très bien. En plus au Maroc avec l'arrivée des subsahariens en masse elle trouve tout les produits de là bas..

Tu vas pas tarder à avoir un passeport sénégalais toi :joueur:

naaaanaaaanaaaaa... TOUT pour moi.. En fait ce que je fais est la chose suivante... La femme sénégalaise qui travail chez moi je lui demande (de temps en temps disons 1 fois tout les 10 jours) de me faire un plat de son choix du sénégal... comme ça elle a envie de le faire et le fait très bien. En plus au Maroc avec l'arrivée des subsahariens en masse elle trouve tout les produits de là bas..
Je ne vous envoie plus de riz, comme ça, plus de thiou:wazaa:

Bon allez avoue que c'est @Drianke qui t'a préparé le plat :D

Tu peux me raconter ce plat....

Of course my horse....

Alors c'est un plat à base de riz, légumes et poisson.
Aujourd'hui je lui ai demandé de le faire avec un pageot royal parce que la viande est bien tendre et moelleuse. il y a aussi des crevettes. En ce qui concerne les légumes, il y a du choux, des navets, des pomme de terre douce, du potiron, des carottes, des oignons, de la tomates (je crois concentré) des piments (fort) et du riz cassé 3 fois (apparemment)... bref un délice... je ne saurais pas de dire comment elle le cuisine, mais ça mets 2 ou 3 heures à faire.

Of course my horse....

Alors c'est un plat à base de riz, légumes et poisson.
Aujourd'hui je lui ai demandé de le faire avec un pageot royal parce que la viande est bien tendre et moelleuse. il y a aussi des crevettes. En ce qui concerne les légumes, il y a du choux, des navets, des pomme de terre douce, du potiron, des carottes, des oignons, de la tomates (je crois concentré) des piments (fort) et du riz cassé 3 fois (apparemment)... bref un délice... je ne saurais pas de dire comment elle le cuisine, mais ça mets 2 ou 3 heures à faire.

Thanks you Joly jumper :D
Bsaha !
Cest un tiep bou dien ?
Le plat natianle sénégalais ?

Czst quoi un thiou ?
Czst pas un tiep ?

nan un tiep c est autre chose .. un thiou c est un truc qui sort du ventre des femmes .. on sait pas trop comment .. certain disent que c est suite au contact de deux corps mais moi je pense que c est en réalité un mécanisme blus subtil .. alors en fonction de la région ou t es on dit .. un thiou .. un ptiou ... ptchou .. voir un ptiot ..

Hmm c'est super bon mais trop épicé

la tortue ? nan pas trop je trouve pas ..par contre c est fade .. ca a pas de gout ;; ca ou du plastic ..

Si c'est un tiep...en fait un tiep c'est un plat de riz après il y a des dénominations différentes selon les recettes... thiou...mafé...tiebou yap..tiebou dien...ndeurine...yassa...thiou tir...soupoukandia etc..

C'est bien ce qu'il me semblait.
merci pour la confirmation Drianke.

En fait le nom change en fonction des régions et des pays il me semble, non ?

Retour