Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Continues de rêver des fleurs et des chevaux…, les vacances c’est après l’hiver … l’hiver est bientôt fini après tout ..,
Faut positiver …
Presque fini ..C’est une forme d’humour ? Lol
L’hiver a pas commencé il fait déjà -10C sous mes latitudes
Les photos sont magnifiques!! Merci pour la leçon d'histoire très instructive. Je suis allée une fois à Bruxelles et j'avais cet atome géant mais je ne savais pas qu'on pouvait rentrer à l'intérieur et qu'il y a avait un musée !Visite de l'Atomium ce samedi.
Pour la petite histoire, ce monument a été conçu à l'occasion de la première exposition universelle en date de 1958. C'est la première à avoir lieu depuis la seconde guerre mondial. Le marché s'ouvrent au consumérisme, le progrès est en marche et cet expo sera l'opportunité pour les 4 coins du monde de venir y faire étalage de leur ingéniosité en tout genre.
Cet atomium est la composition du mot "atome et aluminium". Elle est le symbole du progrès scientifiques.
Contraitement aux idées reçues ( j'ai moi même gober ce mythe pendant longtemps ) , cet édifice ne représente en rien les 9 provinces de Belgique pas plus qu'un atome humain. C'est d'atome contenu dans un cristal de fer dont il est question. Ses atomes sont composés dans une structure bien spécifique appelé la maille élémentaires qui elle est composés de 8 atomes disposé en forme cubique et un atome au centre ce qui donne un atomium 160 milliards de fois plus petit:
Regarde la pièce jointe 335671
Regarde la pièce jointe 335668
C'est la tout le symbole de la maîtrise du fer , maîtrise architectural et du progrès faisant lien avec l'exposition 58.
La tour eiffel par exemple à été conçu pour les même raison en 1889 : à l'occasion d'une exposition universelle. Et toute deux devait être démolie par après... mais leur popularité en ont fait des monuments emblématiques inscrits dans le patrimoine avec la renommée qu'on leur connaît tous aux 4 coins du globe.
Pour l'anecdote... en place de l'Atomium, à failli se faire une sorte de tour eiffel bis version verre, le destin a tenu a la mésentente entre architecte et ingénieur :
Regarde la pièce jointe 335672
Regarde la pièce jointe 335673
Me concernant... je préfère l'atome de fer géant.
L'atomium abrite en chaques boules deux étages abritant divers thématiques : archives sur l'Atomium, l'expo 58, son et lumière, photographie amateurs et professionnel en tout genre ... se terminant ( sans obligation ) par l'emprunt d'un ascenseur situé dans le tube centrale et conduisant au sommet à 104m de hauteur pour contempler à travers des vitrailles le panorama. L'étage supérieur lui abrite un restaurant...
Pour info, ce cristal de fer géant est un bébé de 2400 tonnes ( 2500 depuis sa rénovation).
Regarde la pièce jointe 335674Regarde la pièce jointe 335675Regarde la pièce jointe 335676
Regarde la pièce jointe 335677Regarde la pièce jointe 335678
Regarde la pièce jointe 335679
Regarde la pièce jointe 335681Regarde la pièce jointe 335682Regarde la pièce jointe 335683Regarde la pièce jointe 335684Regarde la pièce jointe 335685Regarde la pièce jointe 335686Regarde la pièce jointe 335687Regarde la pièce jointe 335688Regarde la pièce jointe 335689Regarde la pièce jointe 335690Regarde la pièce jointe 335692Regarde la pièce jointe 335693
J'aime bien le paysage...c'est où si ce n'est pas indiscret?Souvenir souvenir
Merci et avec plaisir pour la petite histoire.Les photos sont magnifiques!! Merci pour la leçon d'histoire très instructive. Je suis allée une fois à Bruxelles et j'avais cet atome géant mais je ne savais pas qu'on pouvait rentrer à l'intérieur et qu'il y a avait un musée !
Mais je connais moi
C'est pas un Bengal ou alors une immitation europénne
Trop chou, comment s'appelle ce bébé chat?
TokyoTrop chou, comment s'appelle ce bébé chat?
Lol oui j'en peux plus ya pas une pièce ou tu en trouves pasTrop Mimi..
J'ai remarqué ils aiment bien dodo dans des petits endroits..
Nb : je vois jsui pas la seule à être encombrée de jouets.. ^^
Lol oui j'en peux plus ya pas une pièce ou tu en trouves pas
Oh c'est topJ'ai aménagé une petite chambre juste pour les jeux, elle s'appelle salle de jeux.. Ils ont pas le droit de s'éparpiller normalement, j'ai bien dis normalement.. LOL.
Là c'est pas une salle de jeux que tu as toi aussi ?.. Ou bien c'est un coin de la chambre peut-être..
Oh c'est top
Comme ça tu peux gratter des moments de paix quand ils y jouent
Non un coin dans le salon ou une fausse chambre
Mais toute façon toutes les fois où j'ai tenté de leurs réserver un espace dédié aux jouets, elles les apportaient dans le salon pour y jouer
J'ai lâché l'affaire
En France à la frontière espagnole coté atlantique !J'aime bien le paysage...c'est où si ce n'est pas indiscret?
La défense.Coucou ( ❛‿❛ )
Beaucoup ici reconnaîtront le quartier
Je passais par ici comme à mon habitude et puis je me suis dit, oh bah tiens, je vais prendre des photos et en faire un poster...
Voilà le résultat
Regarde la pièce jointe 337328
Je pensais à toi justement...un chat hyper mignon écaille de tortue vient souvent me saluer quand je vais chercher les filles à l'arrêt de bus. Il connaît les horaires
Un chat errant,perdu?Je pensais à toi justement...un chat hyper mignon écaille de tortue vient souvent me saluer quand je vais chercher les filles à l'arrêt de bus. Il connaît les horaires
Là je l'attendais il est venu puis il a switché vers un tas de fumier j'étais déçue
Trop chou! Non il habite une maison juste en face de l'arrêt de bus. Il sort souvent juste à notre arrivée glaner quelques carresses!Merci de penser à moi
Un chat errant,perdu?
Mdr il est peut être parti à la chasse...
J'imagine ta déception en le voyant courir vers le tas de fumier
Le mien vient de rentrer il a switché sous sa pte couverture et sur le divan
Bonne journée
Regarde la pièce jointe 338832
Trop chou! Non il habite une maison juste en face de l'arrêt de bus. Il sort souvent juste à notre arrivée glaner quelques carresses!
Belle journée
Oui il a quelque chose de vraiment touchant et sympathique. Il est vraiment intelligent. Je lui ai dit de faire attention à la route il écoutait.Un chat amical c'est chouette il vient vous saluer le matin
C'est beau bsahtek. Marseille?Une belle journée ensoleillée Regarde la pièce jointe 338853Regarde la pièce jointe 338854
Ouiiii c’est sympa .C'est beau bsahtek. Marseille?
Toi tu es en Malaisie comparée à moiUne belle journée ensoleillée Regarde la pièce jointe 338853Regarde la pièce jointe 338854
Mdr j’avoue c’est un peu moins malaisant comme dirait @SoomyToi tu es en Malaisie comparée à moi
Oui il a quelque chose de vraiment touchant et sympathique. Il est vraiment intelligent. Je lui ai dit de faire attention à la route il écoutait.
Il y a un autre dans une ferme il avait décidé de nous suivre en ballade, je lui disais de rentrer, il me regardait l'air de dire: "tu rigoles on est ensemble" en ronronnant, bien décidé...presque une heure avec nous. Il a finit par rentrer. 2 semaines plus tard on a été se balader et il nous a à nouveau accompagnés un moment