T'es au régime shali ??
Y a plus d'assiette que de pâte là
Non frérot si tu savais
Dans le milieu on m’appelle Le tonneau
´
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'es au régime shali ??
Y a plus d'assiette que de pâte là
Tu m'as tuéNon frérot si tu savais
Dans le milieu on m’appelle Le tonneau
´
Tu m'as tué
Pourquoi tu te manques de respect comme ça
Non en vrai ça avait l'air trop bon. Je kiffe la nourriture italienne. Simple et efficace
Ma che buono !!
Salam,Mountain lover
Jibliya un jour jibliya toujours
Regarde la pièce jointe 379880
Regarde la pièce jointe 379881
Regarde la pièce jointe 379882
C'est des plantes qui ont besoin de bcp de lumière ?
À presque 3000 m ça va encore je suis habituée mais au delas, monter qq esclaliers devient très éprouvant et la respiration extrêmement lente. Comme au Jungfraujoch !Salam,
C'est magnifique!!
Tu n'avais pas trop de mal à respirer, ça va??
Moi c'est pareil!À presque 3000 m ça va encore je suis habituée mais au delas, monter qq esclaliers devient très éprouvant et la respiration extrêmement lente. Comme au Jungfraujoch !
Les alpinistes sont des tueurs, on se rend compte à ces sommets à quel point ils ont un physique et un cardio de dingue. J'imagine même pas les sherpas dont certains montent avec du matériel désiroire et vivent à l'année à plus de 3000/4000 m
J'ai une grande admiration pour les haut montagnards, ils me facisnent.
Regarde la pièce jointe 380231
Hello PacificMoi c'est pareil!
J'aime les hautes altitudes!.. pas forcément neigeux.
Mais j'admire ceux et celles qui s'y rendent!
C'est quoi qu'il y'a en haut de la montagne en second plan à droite?... c'est un centre d'observation?
Je pense que ceux qui y travaillent, doivent y accéder uniquement en helico et doivent avoir de quoi vivre pendant un certain temps!Hello Pacific
C'est l'observatoire du Sphinx, c'est un observatoire astronomique, météorologique et de glaciologie. On peut pas le visiter, pas que je sache.
En touriste tu peux visiter le batiment d'en dessous qui constitue la grand egare avec une cafet, un resto et des boutiques puis un parcours assez sympa, tu peux aussi sortir entre le printemps et l'automne dehors sur le glacier de l'autre côté et en hiver juste devant là où j'ai pris la photo car les vents peuvent être très violents et y'a beaucoup de neige. Quand la méteo est au beau fixe ça vaut le coût si c'est nuageux tu ne verras rien.
Tout le complexe est juste impressionant, ils ont travaillé des décénies à faire ce chemin de fer et cette gare. Incroyable vraiment !
Waw j'ai fait une crise d'angoisse au Jungfraujoch! J'ai monté rapidement les escaliers comme si de rien n'était puis tout d'un coup le malaise...je me suis couchée par terre. Après l'angoisse de devoir attendre la navette pour redescendre et la peur de mourir...j'ai fini par m'habituer et le panorama en valait la peine!À presque 3000 m ça va encore je suis habituée mais au delas, monter qq esclaliers devient très éprouvant et la respiration extrêmement lente. Comme au Jungfraujoch !
Les alpinistes sont des tueurs, on se rend compte à ces sommets à quel point ils ont un physique et un cardio de dingue. J'imagine même pas les sherpas dont certains montent avec du matériel désiroire et vivent à l'année à plus de 3000/4000 m
J'ai une grande admiration pour les haut montagnards, ils me facisnent.
Regarde la pièce jointe 380231
Hahaha tu m'as fait rire avec le mot cabaneJe pense que ceux qui y travaillent, doivent y accéder uniquement en helico et doivent avoir de quoi vivre pendant un certain temps!
Un peu comme les phares en mer!
Ça se voit que ça à l'air d'être extraordinaire!
Mais cette cabane où y'a marqué "plateau", c'est quoi?
Et on met combien de temps pour accéder à l'endroit où tu étais?? et comment surtout?
Ah mince ! C'est vrai qu'ils devraient prévenir les gens qui ne le savent pas forcément.Waw j'ai fait une crise d'angoisse au Jungfraujoch! J'ai monté rapidement les escaliers comme si de rien n'était puis tout d'un coup le malaise...je me suis couchée par terre. Après l'angoisse de devoir attendre la navette pour redescendre et la peur de mourir...j'ai fini par m'habituer et le panorama en valait la peine!
j'ai vu qu'il y'avait écrit "cabane", du coup voilà!Hahaha tu m'as fait rire avec le mot cabane
En fait la ''cabane'' c'est gare c'est plus grand que ça en a l'air j'étais un peu en hauteur.
Dedand en sous terrain tu as la gare, les resto et la gare.
Quand à 'l'observatoire il est accessible par train, c'est juste que cet accés est réservé qu'au personnel et chercheurs.
Pour y aller ça dépend d'où tu pars. Moi je suis partie du village de Grindelwald, avec le téléphérique ca va plus vite, environ 1h. On a peis un téléphérique puis ensuite un train qui va sous la montagne dans un tunnel. Sinon tu peux prendre le train sur tout le chemin pour admirer une partie de la montée et prendre ton temps on va dire 1h30 en changeant de train 1 fois il me semble. C'est pas si long pour le parcours, les suisses ont fait un travail de dingue !
Si tu es une dingue de montagnes comme moi c'est vraiment un truc à faire. Si tu ne ski pas le mieux c'est d'y allé au printemps ou en été. Par contre si tu vois que c'est couvert n'y va pas tu ne verras rien, il faut un jour ensoleillé sans brouillard sinon t'auras payé pour rien...j'ai vu qu'il y'avait écrit "cabane", du coup voilà!
Donc en faite, tout est à l'intérieur de la montagne??!
Ben tu m'étonnes que c'est un travail titanesque!!
Mais le résultat doit être au top!.. vu comment tu en parles!^^
Je pense que pour profiter du paysage, il vaut mieux y aller en train!.. on est au plus près de la nature!
Avec le téléphérique.. c'est différent et très en hauteur je pense!
Je suis un fou des montagnes!.. j'en suis issu!Si tu es une dingue de montagnes comme moi c'est vraiment un truc à faire. Si tu ne ski pas le mieux c'est d'y allé au printemps ou en été. Par contre si tu vois que c'est couvert n'y va pas tu ne verras rien, il faut un jour ensoleillé sans brouillard sinon t'auras payé pour rien...
Oui tout est à l'intérieur de la montagne avec de grandes baies vitrées. À l'intérieur ils expliquent l'histoire de la construction c'est vraiment intéressant.
Même en téléphérique tu profites du paysage en hauteur c'est juste que tu arrives plus vite avec le Eiger express, dans la station où tu prends le train qui va sous le tunnel. Alors si tu prends le train depuis Grindelwald met toi du côté droit dans le sens du train c'est là ou y a la meilleure vue, les vitres du train sont très grandes donc tu vois tout le panorama.
*D'ailleurs il me semble que le Sphinx est accessible c'est juste que parfois ils ferment l'accés à cause sans doute de la météo où si il y a des vents violents. Il était fermé ce jour là.
Oui elles ont besoin de bcp de lumiereC'est des plantes qui ont besoin de bcp de lumière ?
C'est quoi comme plante (je reconnais juste l'aloé vera à droite)
Je suis un fou des montagnes!.. j'en suis issu!
Mais pas en hiver!.. trop de souvenirs assez dures!
Vu comment tu décris, ça donne envie d'y aller et j'ai toujours voulu aller visiter la suisse et ses vastes montagnes!
Ça doit être magnifique au printemps!
Parigo ?Le calme du matin, personne au bureau encore, c’est reposant
Absolument pas, c’est le Rhône, je suis à GenèveParigo ?
Mince alors, t'es un frontalier ok...Absolument pas, c’est le Rhône, je travaille à Genève
Effectivement, la montagne aussiMince alors, t'es un frontalier ok...
J'aime bien Genève mais y'a trop de françaisEffectivement, la montagne aussi
J’avoue mdrJ'aime bien Genève mais y'a trop de français
Non pas encore mais j'y visJ’avoue mdr
J’ai éditer, j’ai vu que tu parlais de suisse, tu es suisse ?
Quel canton ?Non pas encore mais j'y vis
Je garde le secretQuel canton ?
Salam Elvira ^^Alors c'est l'un des endroits à visiter si tu aimes la montagne. Moi aussi je suis une montagnardes et j'ai des souvenirs douloureux d'une enfance passé sans le froid sans chauffage ni cheminée, avec le réchauffement climatique ces hivers n'existent plus mais c'est un autre problème qui survient, le manque d'eau.
Enfin tu as de quoi faire en Suisse mais même en France il y a de très beaux villages alpins , l'Italie, la Suisse, l'Autriche et la France se partagent les plus beaux paysages, ça varient selon le pays avec un aménagement du territoire et une architecture différente d'un pays à un autre.
Le printemps, entre mai et juin c'est le top, il fait pas chaud, il fait pas froid, c'est vert, l'eau coule a flot, les cascades, c'est un peu moins cher pour la locayion, sinon tu as septembre octobre qui est bien également !
Si t'as besoin de conseils n'hésite pas !