Votre plat ramadanesque préféré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Tres certainement... Je t'avoue que je ne connais pas...

Ca doit etre simplement le nom qui change...

ahe nan je viens de lire ton lien, en fait c'est comme "khobz dar" (le pain de la maison:D) mais en plus plat et plus fin. Je ne pense pas qu'on ait d'équivalent à part le matlou3, dans apparament dans le lien ils expliquent que ça n'est pas ça!

Hummm le pain dont tu parles avec du thé bien chaud et de l'huile d'olive:pleurs:

ahe nan je viens de lire ton lien, en fait c'est comme "khobz dar" (le pain de la maison: D) mais en plus plat et plus fin. Je ne pense pas qu'on ait d'équivalent à part le matlou3, dans apparament dans le lien ils expliquent que ça n'est pas ça!

Hummm le pain dont tu parles avec du thé bien chaud et de l'huile d'olive:pleurs:

Il y a une variante ou cette "galette" est fait sains levain...

Et khobz dar, on le fait plus pour des grandes occasions...

Quand il est encore chaud, avec un verre de "lben"... J'aime !!

Ou tu etales une vache qui rit dessus...

C'est peut etre plus la nostalgie que j'apprecie... :love:

Une rfissa mais ATTENTION à la mode de chez nous (rifaine) bcp plus légère que la rfissa "traditionnelle" mais bon en plein mois d'août, je n'ose même pas y penser...Vivement décembre!

Tu sais faire rfissa zinah ?

euh....presque....Je sais faire la sauce au poulet et les msemens aussi mais ils sont souvent trop durs et pas super goûteux, une fois sur deux, je le fais avec les msemens de ma mère qui excelle en pâtes diverses et variées...Là, elle a promis de me faire faire un stage intensif de msemenlogie tendre et moelleux...mais il faut que je finisse de lire Rabelais d'abord!:D

euh....presque....Je sais faire la sauce au poulet et les msemens aussi mais ils sont souvent trop durs et pas super goûteux, une fois sur deux, je le fais avec les msemens de ma mère qui excelle en pâtes diverses et variées...Là, elle a promis de me faire faire un stage intensif de msemenlogie tendre et moelleux...mais il faut que je finisse de lire Rabelais d'abord!:D
Entre ça , la littérature, et les parfums hermès , si tu continues, je vais tomber amoureux :) même si t'es chiante !!!

Entre ça , la littérature, et les parfums hermès , si tu continues, je vais tomber amoureux même si t'es chiante !!!

On voit que tu n'as jamais lu Rabelais, c'est d'une chiantise! bon même si passé le 20ème chapitre, tu te marres à lire en moyen français tous les noms possibles et inimaginables de toutes les réalités du bas-ventre masculin comme féminin....

On tombe pas amoureux 2 FOIS d'une rifaine! Impossible...t'as raté ton tour...:D trouve moi un vrai célibpasbatârd plutôt (et stp, bac +10 en littérature du ventre et d'ailleurs requis)

chokrane bezaf!lol

p.s : je suis pas chiante! je suis dilatée...:D

On voit que tu n'as jamais lu Rabelais, c'est d'une chiantise! bon même si passé le 20ème chapitre, tu te marres à lire en moyen français tous les noms possibles et inimaginables de toutes les réalités du bas-ventre masculin comme féminin....

On tombe pas amoureux 2 FOIS d'une rifaine! Impossible...t'as raté ton tour...:D trouve moi un vrai célibpasbatârd plutôt (et stp, bac +10 en littérature du ventre et d'ailleurs requis)

chokrane bezaf!lol

p.s : je suis pas chiante! je suis dilatée...:D

Rabelais, il joue dans quelle équipe de foot ??

Sinon, tu es trop bien pour mes amis !!!

Rabelais, il joue dans quelle équipe de foot ??

Sinon, tu es trop bien pour mes amis !!!

A l'OM....ici, on l'appelle Francoys (à la médièvale zaama) le français!:D

achmen trés bien....assidi amène, on fera le tri, mes parents (que dieu les garde) ont décidé de faire un destokage massif : ils me donnent pr moins de 10 mille euros :D

A l'OM....ici, on l'appelle Francoys (à la médièvale zaama) le français!:D

achmen trés bien....assidi amène, on fera le tri, mes parents (que dieu les garde) ont décidé de faire un destokage massif : ils me donnent pr moins de 10 mille euros :D
A l'Om ? Tu comprends pkoi je l'ai jamais lu !!!
10K? L'arnaque !! Tu sais ce que c'est l'euro
symbolique !! Je les aime bien mes potes, je veux qu'ils soient heureux !!

Donnes moi une recette pour msemmen farci pour montrer ta hdaga !!!

Ingrédients pâte:

350g de farine T45

100 g de semoule fine

1 demi càc de levure boulangère

une càc de sel

de l'eau tiède en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante

du beurre fondu melangé avec de l'huile

dans un plat, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède)

rajouter l'eau tiède petit à petit

pétrir énergiquement pendant une bonne dizaine de minutes, la pâte devient lisse, souple et pas collante

former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine

couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 10 min

après étaler et farcir....

exemple de farce :
Un oignon émincé

250g de viande hachée

un poivron

épices: poivres, sel, curcuma, cumin

un filet d'huile d'olive

faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter le poivron coupé, laisser cuire jusqu'a ce que l'oignon deviennent transparents

ajouter la viande hachée, les épices et remuer, laisser cuire à feu moyen puis en farcir le msemen une fois la farce refroidie : mettre la farce au milieu, recouvrir en pliant les deux bords du msemen étalé en un grand rond, étaler encore puis replier en quatre et étaler en un carré....Cuire à la poele ou mieux au four!

voilà FPP...

Personne ne boit de 7ssouwa ici ? C'est plus léger que la hrira et c trop bon et hyper simple à préparer.

Sinon, le ftour idéal c tmar, hlibidoun bared, brickates 3amrin bilbtata oul kefta, boiyid messlou9 oul kamoun, atey mcha3ar, 7ssouwa, sfenj ;)

Retour