je ne parlais pas en termes de calories car la grosse que je suis s'en fout royalement (hélas!: ()....Je parle de ce qu'on y met...La première fois que ma copine aroubia m'a parlé de leur rfissa, j'ai halluciné : la3dass dans une rfissa! et puis cette odeur de msakhen là je ne sais pas quoi, c'est chelou...La rfissa ds mon bled était à l'origine un plat roboratif qu'on apportait à une accouchée, il se fait avec du poulet ou du lapin...Ce sont des msemen ou trid déchiquetés en petits morceaux sur lesquels on sert une sauce à base d'oignons, de coriande, cumin, gingembre,curcuma,safran et (surtout pr la femme qui vient d'accoucher) du fénugrec (la 7elba si je ne m'abuse..), on laisse la sauce réduire et on en arrose trid ou autre option, on y ajoute des oeufs en omelette et on laisse coaguler comme pour faire un tagine "souiri", sur la sauce on parsème des filets de poulet ou lapin...Voilà!
Bon, la legereté est toute relative mais moi je ne ferai jamais rfissa autrement que cela, c'est tellement bon! J'ai mangé deux fois de la rfissa "classique", la 1ere fois, j'ai pas aimé, la deuxième fois, c'était suuuper bien fait, c'était bon vraiment....Il y avait pas bcp de la3dass et c'était fin, j'ai bien aimé mais je ne le ferai pas chez moi ainsi...
Qd je le fais chez moi et comme disent mes copains, je veux tjrs trouver un truc different,ben je sers ma rfissa comme des lasagnes, je mets une couche de msemen, une couche de sauce, une couche de viande et ainsi de suite...à la fin je mets au four et je fais gratiner, comme c'est bon mais bon attention en hiver uniquement, c'est du béton!: D