Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que sont la chamia et la 7ssouwa (est-ce comme l'belboula svp ? )
Que sont la chamia et la 7ssouwa (est-ce comme l'belboula svp ? )
Ce sont 2 trucs que je déteste...
7ssouwa, connait pas non plus
Chamia c'est un style e gateaux à base de semoule, de fleur d'oranger et d'amande avec un sirop sucré! On le dépose en même temps que la hrira et s'accompagne super bien avec un jus d'avocat ou un jus de datte-amande-noix!
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la hssouwa, elle ressemble à ça
http://www.recetteshanane.com/article-hssoua-a-la-semoule-soupe-marocaine-54994916.html
Bon, en vrai, c plus beau, plus gouteux. On peut la faire avec ch3ir (boulgour ?) ou ssmida (semoule) par exemple. Certaines mamans rappent un oignon qu'elles mélangent au lait, la semoule ou ch3ir. D'autres, mettent un oignon entier épluché dedans. Ensuite, on saupoudre avec du léger bzar moulu (blanc et noir mélangé de préférence) ou du kemoun (cumin)
++
Merci
Un flan compact ????
Merci
Un flan compact ????
bah non a battata! :lngue:
P.S: à cause de vous j'ai faim maintenant! vous êtes contents?rudet:
Et c'est quoi le contraire de ces 2 plats?Le contraire m'aurait étonné
goul keka alors o nod nayed
:-D on se connait ?
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la hssouwa, elle ressemble à ça
http://www.recetteshanane.com/article-hssoua-a-la-semoule-soupe-marocaine-54994916.html
Bon, en vrai, c plus beau, plus gouteux. On peut la faire avec ch3ir (boulgour ?) ou ssmida (semoule) par exemple. Certaines mamans rappent un oignon qu'elles mélangent au lait, la semoule ou ch3ir. D'autres, mettent un oignon entier épluché dedans. Ensuite, on saupoudre avec du léger bzar moulu (blanc et noir mélangé de préférence) ou du kemoun (cumin)
++
Et c'est quoi le contraire de ces 2 plats?
Histoire de s'emmerder...
Keka toi même a rjilat el far! :langue:
non! mais on peut faire connaissance!![]()
Non ça ira j'en ai marre de repeter ma vie par conte j'ai mis mon cv en ligne sur mon portrait ça fait gagner du tps
Une bonne Harira avec quelques batbout mhamer !!! Perso sa me suffit![]()
Tt comme nwidi n'aime pas le mot bzazel ( j'ai moi même du mal avec ce mot) je n'aime pas non plus dir batbout. C vulgaire je trouve
Ingrédients pâte:
350g de farine T45
100 g de semoule fine
1 demi càc de levure boulangère
une càc de sel
de l'eau tiède en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante
du beurre fondu melangé avec de l'huile
dans un plat, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède)
rajouter l'eau tiède petit à petit
pétrir énergiquement pendant une bonne dizaine de minutes, la pâte devient lisse, souple et pas collante
former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine
couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 10 min
après étaler et farcir....
exemple de farce :
Un oignon émincé
250g de viande hachée
un poivron
épices: poivres, sel, curcuma, cumin
un filet d'huile d'olive
faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter le poivron coupé, laisser cuire jusqu'a ce que l'oignon deviennent transparents
ajouter la viande hachée, les épices et remuer, laisser cuire à feu moyen puis en farcir le msemen une fois la farce refroidie : mettre la farce au milieu, recouvrir en pliant les deux bords du msemen étalé en un grand rond, étaler encore puis replier en quatre et étaler en un carré....Cuire à la poele ou mieux au four!
voilà FPP...
http://www.alba-jessica.net/filmographie.phpj'ai trop la flemme d'aller sur ta page!
fais moi un copier coller!![]()
t'es moche dis donc!![]()
ce sera après le ftour! là je me concentre sur mon estomac!COncentre toi sur mon parcours professionnel
Connait on l'origine étymologique de ce mot cher au coeur des Marocains :itello:?
Peut être un mélange de boussa (embrasser) et mess (succion) et ou ze3ze3![]()
ce sera après le ftour! là je me concentre sur mon estomac!![]()
Tt comme nwidi n'aime pas le mot bzazel ( j'ai moi même du mal avec ce mot) je n'aime pas non plus dir batbout. C vulgaire je trouve
t'as raison faut pas me parler pendant le mois de jeûne
Bon faut avouer, le mot est moche ! Mais t'appelle ça comment alors ?
Arrête de dévoiler ma vie privée veux tu...
Tchicha c'est hchouma ou pas? ça me sonne vulgaire dans mes oreilles...
batbout j'aime pas, matlou3 ou mekhmar c'est mieux
Arrête de dévoiler ma vie privée veux tu... :-D
Tchicha c'est hchouma ou pas? ça me sonne vulgaire dans mes oreilles...:*D
batbout j'aime pas, matlou3 ou mekhmar c'est mieux
C'est pas marocain ça !!!!!!!!!!!
Pourquoi t'aimes pas le mot Bzazel ? C'est lié à ton anatomie : D
Nwidi : Humour !!
qu'est ce que vous avez contre le batbout? :f ou:
P.S: Nwidiya ma btitiza, ka nmout 3lik!![]()
Va mourrir sur quelqu'un d'autre!
Batbout c'est bon de la manger mais moche de le prononcer:-D