Votre plat ramadanesque préféré?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Que sont la chamia et la 7ssouwa (est-ce comme l'belboula svp ? )

7ssouwa, connait pas non plus

Chamia c'est un style e gateaux à base de semoule, de fleur d'oranger et d'amande avec un sirop sucré! On le dépose en même temps que la hrira et s'accompagne super bien avec un jus d'avocat ou un jus de datte-amande-noix!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la hssouwa, elle ressemble à ça

http://www.recetteshanane.com/article-hssoua-a-la-semoule-soupe-marocaine-54994916.html

Bon, en vrai, c plus beau, plus gouteux. On peut la faire avec ch3ir (boulgour ?) ou ssmida (semoule) par exemple. Certaines mamans rappent un oignon qu'elles mélangent au lait, la semoule ou ch3ir. D'autres, mettent un oignon entier épluché dedans. Ensuite, on saupoudre avec du léger bzar moulu (blanc et noir mélangé de préférence) ou du kemoun (cumin)

++

http://www.recetteshanane.com/article-hssoua-a-la-semoule-soupe-marocaine-54994916.html

Bon, en vrai, c plus beau, plus gouteux. On peut la faire avec ch3ir (boulgour ?) ou ssmida (semoule) par exemple. Certaines mamans rappent un oignon qu'elles mélangent au lait, la semoule ou ch3ir. D'autres, mettent un oignon entier épluché dedans. Ensuite, on saupoudre avec du léger bzar moulu (blanc et noir mélangé de préférence) ou du kemoun (cumin)

++

je connaissais, apprécie ss connaitre le nom j'appelle ça bêtement hrira beyda

++

Merci Docteur Zigotino:D
Non on ne connait pas cette soupe... LOL je déconne.
Hsoua c'est bon, belboula aussi c'est bon...
Prépares-en moi 3afek :D

Ingrédients pâte:

350g de farine T45

100 g de semoule fine

1 demi càc de levure boulangère

une càc de sel

de l'eau tiède en quantité suffisante pour obtenir une pâte souple, pas collante

du beurre fondu melangé avec de l'huile

dans un plat, mélanger la farine, la semoule, le sel et la levure (diluée dans un peu d'eau tiède)

rajouter l'eau tiède petit à petit

pétrir énergiquement pendant une bonne dizaine de minutes, la pâte devient lisse, souple et pas collante

former des petites boules tout en huilant la pâte avec le mélange (huile + beurre fondu), les boules doivent être de la taille d'une grosse clémentine

couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 10 min

après étaler et farcir....

exemple de farce :
Un oignon émincé

250g de viande hachée

un poivron

épices: poivres, sel, curcuma, cumin

un filet d'huile d'olive

faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, rajouter le poivron coupé, laisser cuire jusqu'a ce que l'oignon deviennent transparents

ajouter la viande hachée, les épices et remuer, laisser cuire à feu moyen puis en farcir le msemen une fois la farce refroidie : mettre la farce au milieu, recouvrir en pliant les deux bords du msemen étalé en un grand rond, étaler encore puis replier en quatre et étaler en un carré....Cuire à la poele ou mieux au four!

voilà FPP...

C'est ta recette ou c'est un copier coller de Google ????? :eek:

Et j'ai pas envie de pétrir la pâte, c'est possible avec un batteur ou un Robot ????? :eek:

Merki

Tt comme nwidi n'aime pas le mot bzazel ( j'ai moi même du mal avec ce mot) je n'aime pas non plus dir batbout. C vulgaire je trouve

Arrête de dévoiler ma vie privée veux tu... :D
Tchicha c'est hchouma ou pas? ça me sonne vulgaire dans mes oreilles...:D

batbout j'aime pas, matlou3 ou mekhmar c'est mieux

Retour