Salam aleykoum, je vous propose de vous mettre à la place de Mahmoud Abbas du moins essayer de l'etre pour negocier un traité de paix avec l'etat sioniste pour ma part je vous propose la mienne en esperant que ces contributions censé à ameliorer le debat et le dialogue seront reprise.
Etant convaincu, que pour faire cesser l'effusion de sang, seul un traité de paix pourra arreter cette tragedie, les israeliens doivent desormais prouver leur volonté de faire la paix, cette volonté doit se manifester avec le titre suivant " les territoires contre la paix et la normalisations", etant donné que les palestiniens ont perdu la quasi totalité de la palestine mandataire, il n'ay aucune concession a faire de notre coté si ce n'est la garantie de la securité pour l'etat sioniste si celui ci se retire des territoires occupés!
1/ restitution des quartiers arabes de al qods pour en faire une capitale.
2/ pour le droit de retour il est innaceptable que des gens qui ont été chassé par la guerre ne puissent pas revenir chez eux, l'etat sioniste dois en accepter au moins la moitié et indemniser le reste.
3/ le futur etat palestinien devra avoir une continuité territoriale, car un etat palestinien en forme de guyere sera invivable.
4/le futur etat palestinien devra etre libre, souverain, independant et doit pouvoir disposé comme tout etat souverain, libre et independant de la gestion de toutes les ressourses naturelles à sa proximité et donc etre independant de l'etat sioniste en matiere d'acheminement d'eau ou de tout autre matiere premiere vitale!
5/le futur etat palestinien devra etre militarisé comme tout etat souverain, libre et independant, le cas contraire veut dire qu'on est sous "protectorat" israelien, ce theme est non negociable, en outre le futur etat palestinien devra disposer de son espace aerien et maritime comme bon lui semble!
6/il peut y avoir des amenagements et transferts de souveraineté dans les localités qui etaient soit israelienne soit palestinienne pour eventuellement faciliter un accord de paix qui soit benefique aux 2 peuples.