Vouloir voir l'Islam détruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début

shusen

www.mySigns.fr
...m'a amené à la reconversion.

Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.

La Religion pour moi, c'était juste une source de conflit, de malheure, de guerre. C'était une croyance pour les gens desespérés, qui avaient besoin de croire en quelque chose dans leurs derniers jours.

Etant donné mon amour du débat, j'aimais m'expliquer avec mes amis musulmans au sujet de la Religion, et plus particulièrement de l'Islam. Mais j'estimais qu'il y avait une faille dans mon plan : Je n'avais pas lu le Coran, et si je voulais savoir de quoi je parle et leur opposer des arguments bétons, il fallait que je m'instruise. Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?

Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.

Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.

Merci d'avoir lu ces quelques mots :).

..

J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?

Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

.

Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...

J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.

Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...

J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.
Disons qu'il a raconté ce qui l'a conduit à l'apostasie du christianisme et à la conversion à l'islam.
Peut-être te faudrait-il ouvrir un autre topic pour expliquer pourquoi toi tu ne vas pas te convertir, car je ne suis pas sûr que son topic était destiné à la polémique. ;)

Chacun sa lecture et sa compréhension. Tu ne le feras pas revenir sur sa conversion, comme il ne te fera pas te convertir...

Bonne soirée.

J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.

Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.

Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.

salam frère ;paix sur toi !!!
des larmes et encore des larmes ...subnALLAH !!!

que DIEU te protege mon frère !
et cest NOUS QUI TE REMERCIONS DE DECRIRE LE CORAN AVEC AUTANT DAMOUR PR CELUI CI !

Disons qu'il a raconté ce qui l'a conduit à l'apostasie du christianisme et à la conversion à l'islam.
Peut-être te faudrait-il ouvrir un autre topic pour expliquer pourquoi toi tu ne vas pas te convertir, car je ne suis pas sûr que son topic était destiné à la polémique. ;)

Chacun sa lecture et sa compréhension. Tu ne le feras pas revenir sur sa conversion, comme il ne te fera pas te convertir...

Bonne soirée.

Tu as très bien résumé ma pensé.

S2-V217-

[..]ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion[..]

Tout est dit.

La Religion pour moi, c'était juste une source de conflit, de malheure, de guerre. C'était une croyance pour les gens desespérés, qui avaient besoin de croire en quelque chose dans leurs derniers jours.
Salam,

Je suis passé par là moi aussi.

shusen a dit:

Il n'est pas facile de remettre en cause nos valeurs, seul Dieu peut nous y aider, Gloire à Lui. Tu dois être béni.

shusen a dit:
excité n'est sans doute pas le bon terme, ce sont les diables qui excitent les gens comme le dit le verset 19:83. Mais je peux comprendre ce que tu as ressenti.

shusen a dit:

La famille est un test, Abraham aussi a désavoué son père, Noé a du renier son fils... Dieu est Le Plus Important, beaucoup se laissent avoir par le sentimentalisme et font des compromis pour plaire à leur entourage, notamment à la famille proche. La vraie famille ce sont les croyants (49:10).

Je te laisse l'adresse de notre site dédié à Dieu seul, en espérant qu'il puisse t'éclairer avec l'aide de Dieu : http://www.soumission-dieu.org/

Que Dieu te guide,

Salam.

ton expérience est d'une grande banalité, cela fait qlq années déjà que les scientifiques ont prouvé que la croyance religieuse à des effets anxyolithiques, et euphorisants...

et cela qlq soit la religion...

désolé de te faire revenir sur terre...

pour le reste instruit toi sur les débuts de l'islam c'est pas toujours très peace and love...

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5255

© Ralph Stehly, Professeur d'histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg

Othman ('Othmân ou 'Uthmân) faisait partie de la grande famille meccoise des Omeyyades qui prendra définitivement le pouvoir avec l'accession au califat du cinquième calife, Mu'âwiya (avec lequel le califat devint héréditaire). Il fut le gendre de Mohammed, puisqu'il épousa deux de ses filles, Ruqayya et après la mort de celle-ci, Umm Kulthum.
Son califat fut une longue crise. On lui reprocha son népotisme. le fait qu'il imposa sa recension coranique souleva contre lui les lecteurs du Coran.
C'est l'opposition chiite qui fut la plus virulente à son égard. Pour le chiisme le califat de Othman n'est qu'une succession d'actes arbitraires.
A. Il fut défaillant dans l'application des peines légales.
a) Il refusa d'appliquer la peine du talion à 'Ubayd Allâh b. 'Umar
b) Il ne fit flageller le gouverneur de Basra, al-Walîd b. 'Uqba, coupable de s'être montré en état d'ébriété, qu'à la suite d'une protestation d'Ali.
c) Il fit interner à Rabadha, près de Médine, Abû Dharr (l'un des plus proches compagnons du Prophète) à la demande de Mu'âwiya.
d) Il fit infliger la flagellation à Ibn Mas'ûd qui refusait de détruire sa recension du Coran.
B. Sa gestion des biens publics a aussi été mise en cause. On lui reprocha d'avoir prélevé sur le trésor public des sommes considérables pour les distribuer à ses quatre gendres.
C. Les chiites lui reprochent encore des innovations blâmables dans le domaine du culte: à Minâ, dans le rituel du pèlerinage prière de 4 cycles au lieu de 2, et 2ème appel à la prière du vendredi.
Pour les sunnites, les critiques qui peuvent être adressée à Othman ne dépassent guère en gravité celles qui furent faites aux deux premiers califes.

Les troubles qui conduisirent à son assassinat commencèrent à Kûfa en 32-33 de l'hégire. Les manifestants obtinrent la déposition du gouverneur. L'Egypte entre également en rébellion. ...

lire la suite sur le site

salut

ps j'espère que ce texte va permettre que tu arrêtes de planer...

Salam,

Je suis passé par là moi aussi.

Il n'est pas facile de remettre en cause nos valeurs, seul Dieu peut nous y aider, Gloire à Lui. Tu dois être béni.

La famille est un test, Abraham aussi a désavoué son père, Noé a du renier son fils... Dieu est Le Plus Important, beaucoup se laissent avoir par le sentimentalisme et font des compromis pour plaire à leur entourage, notamment à la famille proche. La vraie famille ce sont les croyants (49:10).

Je te laisse l'adresse de notre site dédié à Dieu seul, en espérant qu'il puisse t'éclairer avec l'aide de Dieu : http://www.soumission-dieu.org/

Que Dieu te guide,

Salam.

ou là là "la vrai famille se sont les croyants", mais c'est un argument typique des sectes !!!!

dire cela ; c'est etre dans une secte, les sectes les plus dures demandent de rompre avec la famille...

c'est même leur marque de fabrique... méfiance donc...

salut

de nature curie, quel étais le verset a tu lue jutes avant de change ????

Bonne soirée.

Je t'aime bien,toi! :D
Je surlike!

je connais 6 ex-catholiques et 4 ex-protestant qui ont embrassé le Coran. La meilleur des religion, celle qui est la plus pure et la plus humble.

Mon ami je suis fier de toi. Saches que ma mère est catholique et j'avais aussi à choisir une religion. J'étais aussi indifférent voir méprisant envers la religion avant de lire et de comprendre le Coran et l'Islam.

qu'Allah te guide brother.

de nature curie, quel étais le verset a tu lue jutes avant de change ????

Je n'ai pas bien saisis ta phrase, mais j'imagine que tu me demande quel verset m'a amené à croire. Il ne s'agit pas que d'un seul verset, mais bien du tout. Ceci étant, il y a un verset que je préfère pour plusieurs raisons parmi tant d'autre, il s'agit Sourate 14, versets 33 et 35 :

« Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.
Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat. »

@ jjff, tu es méprisant, tu ne m’atteins pas.

MDR

Je doute que notre ami, notre frère gobe tes inepties et ton mépris éprise de jalousie envers notre belle religion.

ps: je pense que les croix sont en spécial chez k-mart !!!!

ton expérience est d'une grande banalité, cela fait qlq années déjà que les scientifiques ont prouvé que la croyance religieuse à des effets anxyolithiques, et euphorisants...

et cela qlq soit la religion...

Et c'est quoi le problème exactement? C'est un peu comme "l'amour" qui est aussi une affaire d'hormones.
L'effet "euphorisant" est senti pour chaque accomplissement fait par l'espèce humaine (je ne sais pas pour les autres...),pour ceux qui croient, ça leur donne la force et la paix intérieure, la sérénité, bref,ils sont bien en adoptant telle ou telle religion.

Othman ('Othmân ou 'Uthmân) faisait partie de la grande famille meccoise des Omeyyades qui prendra définitivement le pouvoir avec l'accession au califat du cinquième calife, Mu'âwiya (avec lequel le califat devint héréditaire). Il fut le gendre de Mohammed, puisqu'il épousa deux de ses filles, Ruqayya et après la mort de celle-ci, Umm Kulthum.
Son califat fut une longue crise. On lui reprocha son népotisme. le fait qu'il imposa sa recension coranique souleva contre lui les lecteurs du Coran.
C'est l'opposition chiite qui fut la plus virulente à son égard. Pour le chiisme le califat de Othman n'est qu'une succession d'actes arbitraires.
A. Il fut défaillant dans l'application des peines légales.
a) Il refusa d'appliquer la peine du talion à 'Ubayd Allâh b. 'Umar
b) Il ne fit flageller le gouverneur de Basra, al-Walîd b. 'Uqba, coupable de s'être montré en état d'ébriété, qu'à la suite d'une protestation d'Ali.
c) Il fit interner à Rabadha, près de Médine, Abû Dharr (l'un des plus proches compagnons du Prophète) à la demande de Mu'âwiya.
d) Il fit infliger la flagellation à Ibn Mas'ûd qui refusait de détruire sa recension du Coran.
B. Sa gestion des biens publics a aussi été mise en cause. On lui reprocha d'avoir prélevé sur le trésor public des sommes considérables pour les distribuer à ses quatre gendres.
C. Les chiites lui reprochent encore des innovations blâmables dans le domaine du culte: à Minâ, dans le rituel du pèlerinage prière de 4 cycles au lieu de 2, et 2ème appel à la prière du vendredi.
Pour les sunnites, les critiques qui peuvent être adressée à Othman ne dépassent guère en gravité celles qui furent faites aux deux premiers califes.

Les troubles qui conduisirent à son assassinat commencèrent à Kûfa en 32-33 de l'hégire. Les manifestants obtinrent la déposition du gouverneur. L'Egypte entre également en rébellion. ...

lire la suite sur le site

salut

ps j'espère que ce texte va permettre que tu arrêtes de planer...

Ach jab che3ban l remdan?!
Lui te parle du coran et toi tu lui parles des humains.

Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.

.
.
.

Qu'Allah swt te rende ton père et ton frère en les rendant plus tolérants et surtout qui les fasse rentré ds l'islam, quoi qu'ils fassent ne les renie pas toi et soit tjrs là pr eux surtt tn père

je n'ai qu'a dire cela:

87. Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique que Dieu en parole
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Et c'est quoi le problème exactement? C'est un peu comme "l'amour" qui est aussi une affaire d'hormones.
L'effet "euphorisant" est senti pour chaque accomplissement fait par l'espèce humaine (je ne sais pas pour les autres...),pour ceux qui croient, ça leur donne la force et la paix intérieure, la sérénité, bref,ils sont bien en adoptant telle ou telle religion.

Ach jab che3ban l remdan?!
Lui te parle du coran et toi tu lui parles des humains.

tien ma soeur regarde ceci
En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

Oui c'est bien moi, je vais poster sur FI pour te le montrer ;).

merci , n'y vois aucune attaque , c'est juste que je vérifie toujours , si les textes ne sont pas des copier/coller d'autres auteurs . il y en a tans qui s'approprie les textes . j'aime etre sur .

merci d'avoir répondu . ;)

je ne suis pas méprisant je suis plus savant que toi c'est tout...sans vouloir me vanter

quand je te dis que ton expérience est banale,je sais ce que je dis...

pour t'informer

Science & Vie - N°1055 - août 2005 - (19 pages)

Notre cerveau est programmé pour croire (Nicolas Revoy)

La fusion "extatique" avec Dieu, n’est pas l’apanage des chrétiens. Les bouddhistes avec la méditation, et les soufis musulmans avec leurs transes connaissent les mêmes phénomènes. Des travaux récents de neurobiologistes font apparaître que le cerveau est structuré pour que l’homme adhère à l’idée du divin. "Au coeur de la propension à la foi, il y aurait ... la sérotonine, une substance qui, dans le cerveau, transmet l’information d’un neurone à l’autre".

Dans les années 90, des travaux avaient montré que la sérotonine pouvait provoquer des états similaires à ceux causés par les drogues psychédéliques (ex : le LSD) comme la modification de la perception, les hallucinations ou le sentiment de fusion avec le monde... "soit ni plus ni moins que les sensations que les mystiques disent éprouver au cours de leurs états extatiques". L’équipe suédoise de la neurobiologiste Jacqueline Borg a montré que plus le taux de sérotonine était élevé, plus la religiosité des sujets de son expérimentation était avérée. La scientifique conclut : "le système de production de sérotonine pourrait bien être vu comme l’une des bases biologiques de la croyance religieuse, même si le résultat de l’étude doit encore être précisé avec des travaux menés sur un panel de volontaires plus large."

tu vois ton "état d'extase"...n'est pas si miraculeux que cela...

Il ressort de ces travaux que l’homme paraît "programmé pour croire en Dieu". Notre cerveau est doté d’un mécanisme biologique et psychologique inné qui nous rend sensible à l’idée d’existences divines. D’autre part, "notre perception intuitive du réel étant innée, sa transgression par les croyances religieuses provoque une réaction émotionnelle forte". Dit autrement, par l’évocation de ces transgressions contredisant notre entendement, nous sommes amenés "à leur attribuer un pouvoir explicatif supérieur".

La foi, remède miracle contre l’anxiété (Nicolas Revoy)

Différentes études réalisées depuis quelques années ont montré que la croyance en Dieu augmentait l’espérance de vie. Les religions s’avèrent être un moyen de lutte contre l’anxiété. Les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué un net accroissement de l’anxiété dans la population américaine et parallèlement une augmentation des pratiques religieuses. Une étude réalisée sur des étudiants par des psychologues de l’université de Washington a montré, début 2005, que les "comportements religieux tels que la prière pour gérer le traumatisme sont parvenus à calmer leur angoisse beaucoup plus efficacement que les autres." Les croyants auraient donc un niveau d’angoisse plus faible que les non croyants....

La foi,est un anxiolytique ! t...

salut

Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

il faudrait réviser un peu j'ai lu une dizaine de livrres de femmes musulmanes ou ex qui critiquent l'islam

as "tu lu musulmane mais libre"?

ou "quarante coup de fouet pour un pantalon" de lubna hussein

sais tu que au soudan rien qu'en 2008 ;10 000 femmes ont été fouettés au soudan!

tu dis avoir retrouvé la raison alors lis "l'exception islamique de hamadi redissi'

ou "pour un islam de notre temps" de abdenour bidar le philosophe

un exemple de femme musulmane qui veut du changement:

PORTRAIT - Mise au ban de la communauté musulmane, cette jeune féministe américaine milite pour «l'ouverture, la réforme et les droits des femmes».

Asra Nomani
a posé sur la table de sa salle à manger un Coran importé d'Arabie saoudite largement utilisé dans les mosquées américaines. Cette intellectuelle quadragénaire aux longs cheveux de jais et aux yeux noirs comme des grains de café ouvre délicatement le livre sacré de l'islam aux endroits marqués de signets qu'elle a scotchés pour retrouver aisément les versets qui la tourmentent. «Voilà ce qui est écrit: il ne faut pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens.»

Elle note que cette même phrase ne figure pas dans un autre Coran qu'elle utilise, mais qu'on la retrouve dans les sermons fournis en ligne de l'ambassade saoudienne que nombre d'imams américains téléchargent. Elle se reporte à un autre verset relatif aux «femmes qui doivent être battues si elles ne sont pas obéissantes». «Si l'on est prêt à battre les femmes, qu'on ne peut pas avoir d'amis juifs ou chrétiens et qu'on entend parler chaque jour de guerre sainte contre les non-croyants, on peut finir par en conclure qu'il faut tuer les non-musulmans, quand on est un jeune esprit fragile», avertit cette féministe musulmane américaine, qui rêve à haute voix d'un «Vatican II de l'islam»....

pour retrouver la raison il faut lire des livres de sociologie, d'histoire de philosophie..;

et surtout lire tout texte ave un esprit critique!

salut

je ne suis pas méprisant je suis plus savant que toi c'est tout...sans vouloir me vanter
Là tu n'es pas méprisant, juste arrogant.

Je suis désolé, j'ai beau me creusé la tête je ne vois pas quel est l'interret de m'écrire ça ? Je n'ai jamais expliqué que ce que j'ai ressenti était de l'ordre du divin. Et quand bien même, je ne comprends pas ton intervention sur mon topic :s ?

pour t'informer
[...]
[...]
La foi,est un anxiolytique ! t...
Je te remercie pour ce court d'SVT, mais avec tout mon respect, je ne vois pas vraiment de rapport. Je ne comprends pas ton intention. C'est comme si tu rageais et n'aimait pas mon sentiment d'euphorie, comme un besoin de casser l'autre quand il est heureux. J'en tiens pour preuve ton titre de message : "Arrete de planer..."

Enfin bon, je voulais juste expliquer ma reconversion aux gens, comment j'en suis arrivé là, ce que j'ai véccu et ressentis. Après savoir ce que dit Sciences et Vie Junior, c'est très bien mais est quelque peu HS avec mon Thread...

Ecoute jjff, ne le prends pas mal, mais je pense que tu prends ce topic pour ce qu'il n'est pas, à savoir un endroit ou cracher ton venin, et expliquer des choses que l'on m'explique depuis tout petit. Aujourd'hui, dans ce topic j'explique mon choix, comment j'ai embrassé l'Islam (à ton grand désarroi). Comme quelqun l'a déjà dit, je parle du Coran. Ce que les Hommes ont fait de l'Islam après, je n'en ai franchement rien à secouer...

Maintenant, si tu es si intelligent, tu comprendra que sur ce thread, il n'est pas question de débattre sur l'Islam.... Envole toi de tes propres ailes, et retrouve un peu d’amabilité envers autruis...

Bien à toi ;)

Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

il faudrait réviser un peu j'ai lu une dizaine de livrres de femmes musulmanes ou ex qui critiquent l'islam

as "tu lu musulmane mais libre"?

ou "quarante coup de fouet pour un pantalon" de lubna hussein

sais tu que au soudan rien qu'en 2008 ;10 000 femmes ont été fouettés au soudan!

tu dis avoir retrouvé la raison alors lis "l'exception islamique de hamadi redissi'

ou "pour un islam de notre temps" de abdenour bidar le philosophe

un exemple de femme musulmane qui veut du changement:

PORTRAIT - Mise au ban de la communauté musulmane, cette jeune féministe américaine milite pour «l'ouverture, la réforme et les droits des femmes».

Asra Nomani
a posé sur la table de sa salle à manger un Coran importé d'Arabie saoudite largement utilisé dans les mosquées américaines. Cette intellectuelle quadragénaire aux longs cheveux de jais et aux yeux noirs comme des grains de café ouvre délicatement le livre sacré de l'islam aux endroits marqués de signets qu'elle a scotchés pour retrouver aisément les versets qui la tourmentent. «Voilà ce qui est écrit: il ne faut pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens.»

Elle note que cette même phrase ne figure pas dans un autre Coran qu'elle utilise, mais qu'on la retrouve dans les sermons fournis en ligne de l'ambassade saoudienne que nombre d'imams américains téléchargent. Elle se reporte à un autre verset relatif aux «femmes qui doivent être battues si elles ne sont pas obéissantes». «Si l'on est prêt à battre les femmes, qu'on ne peut pas avoir d'amis juifs ou chrétiens et qu'on entend parler chaque jour de guerre sainte contre les non-croyants, on peut finir par en conclure qu'il faut tuer les non-musulmans, quand on est un jeune esprit fragile», avertit cette féministe musulmane américaine, qui rêve à haute voix d'un «Vatican II de l'islam»....

pour retrouver la raison il faut lire des livres de sociologie, d'histoire de philosophie..;

et surtout lire tout texte ave un esprit critique!

salut

t'a vu où dans le livre qu'il est INTERDIT de mettre des pantalons? ou encore de donner des coups de fouets a une femme? apporte les sources et ne parle pas quand t'a pas de preuves, c'est mieux l'ami. ton intervention est ridicule.

Les égolâtres dans ton genre sont méprisants, et tu es méprisant.

jjff a dit:

pour t'informer

Programmé ? Oui c'est le bon mot, car qui dit programmation dit programmeur. La question à se poser est donc par qui notre cerveau a t'il été programmé ? Vu que tu penses être un savant, je ne t'apprends sans doute rien quand je dis que le hasard ne programme rien.

jjff a dit:
tu vois ton "état d'extase"...n'est pas si miraculeux que cela...
Ce n'est pas parce qu'on explique le mécanisme du cerveau que ça rend la chose "pas si miraculeuse que cela". Tous ces rouages ne sont pas là par hasard, et l'étincelle qui enclenche ce mécanisme est directement de provenance divine. C'est comme quand on explique comment l'univers s'est épandu et comment les galaxies et les étoiles se sont formées, mais qu'on ne peut pas expliquer pourquoi le big bang a eu lieu, ni pourquoi les constantes de l'univers sont si bien calibrées pour que la vie puisse exister. D'ailleurs on peut expliquer comment un bébé nait, mais on est incapable d'expliquer comment la matière a pu passer de l'inerte à l'organique vivant.
Donc tout est miraculeux, mais seuls ceux qui sont vraiment savants s'en rendent compte.

Programmé ? Oui c'est le bon mot, car qui dit programmation dit programmeur. La question à se poser est donc par qui notre cerveau a t'il été programmé ? Vu que tu penses être un savant, je ne t'apprends sans doute rien quand je dis que le hasard ne programme rien.

J'aurai pas dis mieux.

Salam Aalaykoum frère,

Ta narration est une expression directe du coeur. C'est l'impression que j'ai eue en la lisant. Elle m'a permis de revivre mes propres instants fatidiques où la sensation de sortir de l'oscurité vers la lumière m'avait fait goûter à ce que je puis appeler aujourd'hui le vrai bonheur.

Bienvenue dans la religion universelle d'Abraham et n'hésite pas me faire signe dès que tu voudras appliquer le commandement suivant qui nécessite un coéquipier volontariste et motivé:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Là tu n'es pas méprisant, juste arrogant.

Je suis désolé, j'ai beau me creusé la tête je ne vois pas quel est l'interret de m'écrire ça ? Je n'ai jamais expliqué que ce que j'ai ressenti était de l'ordre du divin. Et quand bien même, je ne comprends pas ton intervention sur mon topic :s ?

tu parle sans doute de science et vie junior pour te rassurer, je te comprends on se rassure comme on peut... quand je te dis que je suis plus cultivé que toi je ne suis pas arrogant, juste plus vieux, à 21 ans on a encore bc à apprendre...j'ai 30 ans de lecture de plus que toi!

je te donne une autre source science et vie est une source scientifique sérieuse

mais pour la science est une revue de référence...

Croire en Dieu modifie le cerveau
Sébastien Bohler
Une zone du cerveau fonctionne au ralenti quand on croit en Dieu : le cortex cingulaire antérieur. Quel est son rôle ? Cette zone cérébrale sert à anticiper l'avenir, et à nous avertir si les événements qui ont lieu correspondent à ce que nous attendions.

Des neurologues de l'Université de Toronto au Canada ont placé des individus, croyants ou athées, dans un scanner, et leur ont fait passer des tests mentaux où il faut anticiper une réponse, et ensuite prendre connaissance de la réponse correcte. Chez les athées, le cortex cingulaire s'active fortement en cas d'erreur : il signale que le résultat n'est pas conforme à la prédiction.

Chez les croyants, il s'active nettement moins. Lorsqu'un événement non conforme à leurs attentes se produit, cela déclenche une réaction moins intense que chez les autres.

En quoi la religion réduit-elle les réactions à l'imprévu ? Dans la plupart des systèmes de croyance, un événement non conforme aux attentes peut toujours être reconsidéré, et interprété de façon à cadrer avec le canevas théorique de la foi. Si un ami a trouvé la mort sur la route, si on vient de découvrir une maladie incurable chez un autre, c'est que Dieu l'a voulu. Et si l'on ne trouve pas d'explication, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas : c'est que les desseins du Seigneur sont impénétrables.

Cette vision du monde apporte évidemment des bénéfices inestimables : un cortex cingulaire antérieur qui fonctionne au ralenti entraîne moins de tension psychique ; on se préoccupe moins des incertitudes qui entourent l'avenir, on cherche moins à explorer les possibles et à guetter les signes qui confirment ou infirment ses prévisions. On est plus fataliste, mais moins stressé.

La religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique, qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence. À condition d'y croire...
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-croire-en-dieu-modifie-le-cerveau-22031.php

sébastien Bohler est rédacteur au magazine Cerveau & Psycho.

tu me demandes pourquoi je fais cela, pour ton bien!

et celui de la communauté, pour t'éviter de terminer en aliéné, voire pire...

je ne suis pas assez stupide pour croire que tu vas cesser de croire en muhamad et son dieu!

c'est tellement rassurant de croire que l'on est sauvé!

j'espère simplement que tu garderas un soupcon de doute...

donc je le répète gardes ton esprit critique. et lis des livres d'histoire, de socio, de philo...

salut

J'aurai pas dis mieux.

je vois que tu as râté des cours de sciences!

cela fait qlq decennies que les savants prouvent que le hasard est créateur!

voir les travaux sur les formes naturelles, les fractales...

la sélection naturelle peut très bien expliquer le succés de la religion

j'explique

je reprends pour la science:

La religion est d'ailleurs considérée par nombre de chercheurs comme un anxiolytique, qui se serait répandu dans les différentes cultures en raison de cette vertu apaisante, aidant à affronter les craintes liées à la mort, au caractère imprévisible et incontrôlable de l'existence. À condition d'y croire...
http://www.pourlascience.fr/ewb_page...veau-22031.php

sébastien Bohler est rédacteur au magazine Cerveau & Psycho.

primo la religion est un anxiolytique
secundo il a été prouvé depuis les travaux de h laborit lire "l'éloge de la fuite" que le stress détériore notre système immunitaire et notre santé;
conclusion : les croyants en une force surnaturelle ont donc un avantage comparatif par rapport aux autres.

c'est une explication qui se passe de programmateur!

salut

t'a vu où dans le livre qu'il est INTERDIT de mettre des pantalons? ou encore de donner des coups de fouets a une femme? apporte les sources et ne parle pas quand t'a pas de preuves, c'est mieux l'ami. ton intervention est ridicule.

ce qui est ridicule c'est les 10 000 femmes fouettées au soudan pour indécence!

va lire le livre (que j'ai lu) de lubna hussein ...

pour infos

La Soudanaise au pantalon "indécent" conduite en prison

La journaliste soudanaise Lubna Ahmed al-Hussein, qui risquait 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon jugé "indécent", a été emprisonnée après avoir refusé de payer l'amende de 200 dollars à laquelle elle a été condamnée lundi 7 septembre

A l'issue d'un procès-éclair, auquel les journalistes n'ont pas pu assister, Lubna Ahmed al-Hussein a été condamnée lundi 7 septembre par la cour de Khartoum-Nord à verser une amende de 500 livres soudanaises (200 USD) pour avoir porté un pantalon. La cour avait prévu, en cas de non paiement, qu'elle purge une peine d'un mois de prison.

"Je ne vais pas payer l'amende, je préfère aller en prison", avait dit l'accusée à l'AFP par téléphone, alors que ses avocats et ses proches expliquaient qu'ils tentaient de la convaincre de s'exécuter.

L'un de ses avocats, Galal Saïd, a également indiqué à l'AFP que Lubna Ahmed al-Hussein comptait interjeter appel de cette décision. Elle avait dit être prête à aller jusqu'à la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire au Soudan, afin d'invalider la loi autorisant la flagellation.
"Non à la flagellation"

Lubna Hussein combat l'article 152 du code pénal de 1991, entré en vigueur deux ans après le coup d'Etat du président Omar el-Béchir et prévoyant une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents"....

AFP

tu peux signer une pétition contre cet article infame le 152 avec amnesty international...

il suffit de qlq clics...

pour le reste la flaggelation pour adultére est un chatiment prévu dans le coran. othman le savait et l'appliquait... il suffit de lire des historiens. voir mon premier post.

salut

Retour