pour aider la pétition contre la flagellation je vous donne la page
http://www.amnesty.org/en/node/18595
salut
http://www.amnesty.org/en/node/18595
salut
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.
.
@ jjff, pourquoi ne pas créer un Topic rien qu'à vous afin d'étaler votre immense culture scientifique aux autres ? J'ai 21ans, vous 51, mais je suis probablement plus humble que votre grandeur. Bref, il s'agit là de ma dernière réponse pour vous :
Si l'intelligence ou la culture ne se mesure qu'à l'age, du haut de vos 51ans, vous devriez comprendre à coup sur Ô grand Sage érudit que ce topic n'avait pas pour vocation première de servir à l'explication du fonctionnement du cerveau humain, et que par conséquent, vos interventions sont HS et polluent ce thread. A bientôt.
@ Centreat, je n'ai fais que tenter de décrire ce que j'ai ressentis. Je n'ai pas ouvert ce topic pour discuter de la banalité ou non de mon expérience. J'explique ma propre expérience. Si je vous ai laissé entendre à jjff ou à vous que mon expérience n'était pas banal, alors je m'en excuse.
jjff tu radotes... et en plus tu es hors sujet... comprendras tu que tes revues de presse qui te servent de bible n'ont pas leur place ici ?
À toi ta religion (car c'en est une ; sauf que toi tu crois dans les paroles d'hommes que le Quran qualifie de poètes) et à nous notre religion. Comme shusen te l'a dit ce topic n'est pas fait pour débattre dans le vide avec les gens comme toi, alors bon si comme tu le prétends tu n'es pas assez bête pour croire que les gens qui te lisent vont arrêter de croire en Dieu, pourquoi es tu assez bête pour persister à étaler ta basse culture ? Comme on dit c'est comme la confiture...
Tu veux semer le doute, mais tu ne fais que renforcer la foi des confiants, il y a des tas de versets qui décrivent les gens comme toi, pas besoin de lire les livres de sociologie, tout est dans le Quran.
Gloire à Dieu.
Arrête de faire l'imbécile et de tronquer mes phrases pour me faire dire autre chose. J'ai dit : "pas besoin de lire des livres de sociologie, tout est dans le Quran". Ta petite anecdote sur Napoléon et ses canons est complètement hors sujet, encore une fois...et après on dit que l'islam favorise la science!
"tout est dans le coran" est la réponse des oulémas à napoléon, quand il leur demandait si fondre des canons était dans le coran!
il ne sont pas près d'être des leaders scientifiques les musulmans avec ce genre d'arguments,
j'espère que shusen n'arrivera pas à ce stade d'aliénation..
salut
Nan il n'a pas dit qu'il avait découvert la vérité, il a dit que Dieu l'avait guidé, et il a remercié Dieu pour cela. C'est ça l'humilité ; c'est avoir conscience qu'on ne doit pas son salut, ses richesses, ses connaissances à sa propre personne, mais que c'est un cadeau de Dieu. Dans le cas contraire on devient arrogant, egolatre.tu dis que tu es plus humble que moi, je crois que c'est faux, car moi je ne prétends contrairement à toi avoir découvert "la vérité"
la voie de la science est celle du doute pas de la certitude...
comprends tu au moins cela?
salut
Nan il n'a pas dit qu'il avait découvert la vérité, il a dit que Dieu l'avait guidé, et il a remercié Dieu pour cela. C'est ça l'humilité ; c'est avoir conscience qu'on ne doit pas son salut, ses richesses, ses connaissances à sa propre personne, mais que c'est un cadeau de Dieu. Dans le cas contraire on devient arrogant, egolatre.
Comprends tu au moins cela ? Je suppose que non.
ce qui est ridicule c'est les 10 000 femmes fouettées au soudan pour indécence!
va lire le livre (que j'ai lu) de lubna hussein ...
pour infos
La Soudanaise au pantalon "indécent" conduite en prison
La journaliste soudanaise Lubna Ahmed al-Hussein, qui risquait 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon jugé "indécent", a été emprisonnée après avoir refusé de payer l'amende de 200 dollars à laquelle elle a été condamnée lundi 7 septembre
A l'issue d'un procès-éclair, auquel les journalistes n'ont pas pu assister, Lubna Ahmed al-Hussein a été condamnée lundi 7 septembre par la cour de Khartoum-Nord à verser une amende de 500 livres soudanaises (200 USD) pour avoir porté un pantalon. La cour avait prévu, en cas de non paiement, qu'elle purge une peine d'un mois de prison.
"Je ne vais pas payer l'amende, je préfère aller en prison", avait dit l'accusée à l'AFP par téléphone, alors que ses avocats et ses proches expliquaient qu'ils tentaient de la convaincre de s'exécuter.
L'un de ses avocats, Galal Saïd, a également indiqué à l'AFP que Lubna Ahmed al-Hussein comptait interjeter appel de cette décision. Elle avait dit être prête à aller jusqu'à la Cour constitutionnelle, la plus haute instance judiciaire au Soudan, afin d'invalider la loi autorisant la flagellation.
"Non à la flagellation"
Lubna Hussein combat l'article 152 du code pénal de 1991, entré en vigueur deux ans après le coup d'Etat du président Omar el-Béchir et prévoyant une peine maximale de 40 coups de fouet pour quiconque "commet un acte indécent, un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents"....
AFP
tu peux signer une pétition contre cet article infame le 152 avec amnesty international...
il suffit de qlq clics...
pour le reste la flaggelation pour adultére est un chatiment prévu dans le coran. othman le savait et l'appliquait... il suffit de lire des historiens. voir mon premier post.
salut
tu dis que tu es plus humble que moi, je crois que c'est faux, car moi je ne prétends contrairement à toi avoir découvert "la vérité"
la voie de la science est celle du doute pas de la certitude...
comprends tu au moins cela?
salut
Mdr, pas malLa fête de Pâques symbolise que Jésus était mort et ressuscité!
Tu peux manger des oeufs en cet honneur effectivement!
N'aies pas peur, ton dieu ne pourra rien te faire!
Attention aux calories tout de même, n'oublies pas de te brosser les dents!
...m'a amené à la reconversion.
Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.
La Religion pour moi, c'était juste une source de conflit, de malheure, de guerre. C'était une croyance pour les gens desespérés, qui avaient besoin de croire en quelque chose dans leurs derniers jours.
Etant donné mon amour du débat, j'aimais m'expliquer avec mes amis musulmans au sujet de la Religion, et plus particulièrement de l'Islam. Mais j'estimais qu'il y avait une faille dans mon plan : Je n'avais pas lu le Coran, et si je voulais savoir de quoi je parle et leur opposer des arguments bétons, il fallait que je m'instruise. Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.
J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?
Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Même si mon esprit égaré trouvait de quoi faire, le Coran était une lecture qui me surprenait agréablement. Je prenais plaisir à lire. J'avais envie de lire, d'ouvrir ce saint livre et de lire, de lire... Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...
J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.
Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.
...
Soubhanallah
Allah guide ceux qu il aime...
tres belle histoire de conversion, tres touchante..
surtout essaie de garder contact avec les menbres de ta famille meme si cest dur, persiste inchAllah ca s arrangera.
En théorie, jiff, tout le monde peut se mettre à la place de tout le monde, un pauvre peut imaginer ce que sa fait d'être riche ou l'inverse ou un anonyme peut s'imaginer être une star et inversement mais si il y a bien un domaine où l'imagination n'a pas sa place c'est bien la foi. Un non croyant ne peut absolument pas se mettre à la place d'un croyant, surtout que la foi t'offre incontestablement une autre sorte d'intelligence presque miraculeuse, mais sa bien sûr tu ne peut pas l'imaginer. Et si tu penses avoir été croyant et que tu ne l'ai plus signifie que tu ne l'a jamais été. Pour finir, si tu penses qu'en apportant des explications scientifiques sur les "effets" de la foi tu peu discréditer celle-ci, tu te trompes, c'est comme si je te disait qu' en pensant au développement du foetus je me dit que Dieu existe et que tu me répondait non mais il a été prouvé que le foetus vient de la rencontre ente un spermatozoïde et un ovule c'est complètement hors sujet.
Et pour le reste de ton post, on voit bien que tu ne connais rien à l'Islam donc no comment...
La foi peu diminuer et grandir. Ainsi pourquoi ne pourrait-elle pas disparaître puisqu'elle peut apparaître ?
Au risque de poser une question *****, comment s'appelle les habitant de Flandres ? Des belges, mais encore ?Inderdaad, comme on dit en Flandre.
(ca veut dire: "en effet")
Au risque de poser une question *****, comment s'appelle les habitant de Flandres ? Des belges, mais encore ?
Ah oui c'est vous qui n'avez plus de gouvernement c'est ça ? La révolution de la frite...![]()
La foi peu diminuer et grandir. Ainsi pourquoi ne pourrait-elle pas disparaître puisqu'elle peut apparaître ?
Ben tu sais, on se trompe tous. Et puis si ça se trouve, c'est nous qui nous trompons.En faite, j'avoue m'être laissée emportée par l'émotion, la foi comme tu dit peut évoluer et disparaître et même réapparaître je m'excuse d'avoir été aussi catégorique.
Ben tu sais, on se trompe tous. Et puis si ça se trouve, c'est nous qui nous trompons.
Mais je pense comprendre ce que tu voulais dire, tu parlais de la vrai foi, la foi puissante qui te prends aux trip et qui ne laisse et ne laissera jamais place au doute.![]()
Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...
J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.
Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...
J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.
Pas besoin de Miracle....le miracle est là....plus de 1,5 milliards d'individu prient en invoquant Dieu l'eternel 5 fois par jour
Jesus est ses pretendus miracles....n'a pas fait mieux