Vouloir voir l'Islam détruit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shusen
  • Date de début Date de début
Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu (ou alors, je suis un crétin !)......je suis d'origine chrétienne mais pour moi "fils de " ne veut pas dire "fils biologique" mais "créature de Dieu"
mais peut être que je n'ai rien compris lors des cours de catéchismes ou que mon cerveau est resté congelé !

Jésus et Dieu sont en faite 2 personnes identiques....mais comme je suis inculte, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il dit à un moment donné = "père, père, pourquoi m'a tu abandonné"

donc on aurait un père qui abandonnerait son fils alors que le fils est lui même le père.......donc le fils demanderait à son père, qui est aussi le fils, la raison de cette abandon.......mais si le père répond au fils, il répond aussi au père puisque père et fils sont indivisibles....ce qui, en réfléchissant bien, reviendrait à dire que le fils se demande à lui même, puisqu'il est aussi le père, la raison de son abandon......."mais pourquoi me suis-je auto-abandonné........je crois que je me suis un peu emmêlé, désolé pour le discours incohérent !

"créateur ! créateur, pourquoi m'as tu abandonné ?" aurais-je envie de dire

oh, pis ! mince ! j'abandonne !
D'origine chrétienne ne veut rien dire déjà . Je sens l'imposture.
De quelle église tu prétendais être ?

Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...

J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.

Toi, tu n'as pas lu le Coran:
- S47-V24 - Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

S17-V36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

En tant que musulmans, nous devons réfléchir.

- le Coran est une Preuve en lui même pour ceux qui croient.
- Il n'y a pas de contradictions. Il y a certes des nuances qui prêtent à croire aux contradictions, mais quand on les étudie on comprend...
- moi je veux. Cite moi les versets en question stp.

Tu ne pourras comprendre la grandeur de l'oeuvre coranique que si tu es bien guidé.

- S47-V24 - Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

S17-V36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

- Il n'y a pas de contradictions. Il y a certes des nuances qui prêtent à croire aux contradictions, mais quand on les étudie on comprend...

Tu ne pourras comprendre la grandeur de l'oeuvre coranique que si tu es bien guidé.

Ton argumentation est logique.

Ainsi, l'islam a périclité loin des sciences modernes.

La Vérité serait dans le Coran....et depuis 5 siècles que le sciences exactes existent, tout le travail des musulmans consistent à torturer le texte du Coran pour le faire correspondre aux avancées de la science...

Des erreurs dans le Coran, il y en a pleins:
-l'infériorité intellectuelle des femmes. Sourate 2-282 : « Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés… »
-la création des hommes à partir de l'argile. Sourate 15-26-27: « Et très certainement, d’argile sonnante, de boue malléable, Nous avons créé l’homme, et quand au Djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur tuante. »
-l’existence des djinns sur la terre qui forment le double peuplement de la terre avec les hommes, selon la formule «al-ins wa-l-djinn» = « les humains et les djinns» sourate 51-56 et sourate 7-38.
-la création en 6 jours. Sourate 11-7 : « C’est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours,-alors que Son Trône était sur l’eau,-afin d’éprouver qui de vous serait meilleur à l’œuvre. ».

et j'en passe.
Pour conclure :
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

Pour moi, cela prouve que le Coran ne vient pas de Dieu.....

Ton argumentation est logique.

Ainsi, l'islam a périclité loin des sciences modernes.

La Vérité serait dans le Coran....et depuis 5 siècles que le sciences exactes existent, tout le travail des musulmans consistent à torturer le texte du Coran pour le faire correspondre aux avancées de la science...

Des erreurs dans le Coran, il y en a pleins:
-l'infériorité intellectuelle des femmes. Sourate 2-282 : « Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés… »
-la création des hommes à partir de l'argile. Sourate 15-26-27: « Et très certainement, d’argile sonnante, de boue malléable, Nous avons créé l’homme, et quand au Djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur tuante. »

et j'en passe.
Pour conclure :
Sourate 41-41: « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne. »

Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »

Pour moi, cela prouve que le Coran ne vient pas de Dieu.....

Bonjour,

Le principe de la religion monothéiste a toujours été le même; c'est un chemin droit jusqu'à ce que les hommes décident de "penser" pour Dieu.
Pour le judaïsme, le christianisme ou l'Islam, c'est la même chose...

Je te parlais de contradiction, pas d'erreurs.
L'erreur n'est que dans l'oeil de celui qui la voit, tout comme la Vérité.
Là ou tu vois une erreur je n'en vois pas, là où je vois la Vérité tu ne la vois pas... Et ce serait certainement la même chose avec la Bible.

Les erreurs que tu as remarqué:
- je ne trouve pas que cela remettent en question la capacité intellectuelle, pour moi ce verset met en évidence le fait que les femmes sont peut-être déconcentrées, oublieuses. Je suis une femme, ça ne me dérange pas. Avant femme voulait dire implicitement hystérique, donc je trouve que c'est un mieux...
- La création à partir de l'argile chacun le comprend à sa manière; certains le comprennent littéralement, d'autres y voient une parabole... Seul Dieu connaît le sens exact de Ses versets, nous ne faisons que des hypothèses...
- Pour moi il y a un djinn dans chaque homme, le "mauvais coté" qui parfois prend le dessus. Pour d'autres les djinns sont des esprits. Pour d'autres encore ce sont certains hommes... C'est comme pour le verset précédent, nous n'émettons que des hypothèses, le Savoir appartient à Dieu.
- La Bible dit la même chose. Qu'est ce qui te gêne?

Moi pour la S41V41 j'ai: Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

Pour moi oui, il l'est. Pour toi non, je le comprend.
Encore une fois tu as parlé d'erreurs, pas de contradiction.
Que tu trouves des choses qui ne collent pas avec ta Vérité, soit.
Mais les contradictions sont plus dures à trouver... beaucoup ont essayé!

1/- je ne trouve pas que cela remettent en question la capacité intellectuelle, pour moi ce verset met en évidence le fait que les femmes sont peut-être déconcentrées, oublieuses. Je suis une femme, ça ne me dérange pas. Avant femme voulait dire implicitement hystérique, donc je trouve que c'est un mieux...
2/
Encore une fois tu as parlé d'erreurs, pas de contradiction.
Que tu trouves des choses qui ne collent pas avec ta Vérité, soit.
Mais les contradictions sont plus dures à trouver... beaucoup ont essayé!

1/ moi cela me choque que l'on dise que les femmes sont moins intelligentes que les hommes : car c'est faux.

2/ une erreur scientifiques ( comme il y en a pleins dans le coran) est en contradiction avec l'évidence de la vérité scientifique.

Erreur, contradiction... tu ne crois pas que c'est un peu la même chose. On touche là aux circonvolutions intellectuelles auxquelles sont soumis les musulmans qui n'arrivent pas à penser autrement que " Le Coran, c'est la Vérité !"

Point de vue qui a fait rater aux musulmans le passage vers les sciences exacts il y a 5 siècles...et ils en sont toujours là.

1/ moi cela me choque que l'on dise que les femmes sont moins intelligentes que les hommes : car c'est faux.

2/ une erreur scientifiques ( comme il y en a pleins dans le coran) est en contradiction avec l'évidence de la vérité scientifique.

Erreur, contradiction... tu ne crois pas que c'est un peu la même chose. On touche là aux circonvolutions intellectuelles auxquelles sont soumis les musulmans qui n'arrivent pas à penser autrement que " Le Coran, c'est la Vérité !"

Point de vue qui a fait rater aux musulmans le passage vers les sciences exacts il y a 5 siècles...et ils en sont toujours là.

Bonjour, Salam,

1) Tu penses ce que tu veux. Pour moi ce n'est pas une insulte à l'intelligence.

2) Peux tu me donner des exemples d'erreurs scientifiques issues du Coran stp?

La Religion n'est pas les hommes...

Bonjour, Salam,

1) Tu penses ce que tu veux. Pour moi ce n'est pas une insulte à l'intelligence.

2) Peux tu me donner des exemples d'erreurs scientifiques issues du Coran stp?

La Religion n'est pas les hommes...
il a surtout des versets du coran qu'il rattache aux hadiths pour faire croire que ca vient du coran il est inutile de discuter avec lui hadith pour lui = islam

il a surtout des versets du coran qu'il rattache aux hadiths pour faire croire que ca vient du coran il est inutile de discuter avec lui hadith pour lui = islam

ah d'accord!

J'avais en parti compris quand il a dit que le Coran empêchait les musulmans de réfléchir; pour dire cela c'est qu'il n'a pas lu le Coran.

Oui s'il pense comme ça c'est normal qu'il soit contre, il faut lui expliquer que les hadeeths n'ont rien à voir avec le Coran.

S'il me lit, juste un petit conseil Pierresuzanne: tu ne pourras jamais comprendre le Coran sans le lire. Que tu ne sois pas d'accord avec les musulmans traditionnels n'a aucune importance pour lire les mots de Dieu.
Comme il serait idiot de refuser de lire la Bible parce que nous ne sommes pas chrétiens...

Je te conseille vivement de lire le Coran, tu vas probablement être étonné, et s'il ne te convainc pas, au moins tu feras bien la différence entre sunna et Coran.

Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu (ou alors, je suis un crétin !)......je suis d'origine chrétienne mais pour moi "fils de " ne veut pas dire "fils biologique" mais "créature de Dieu"
mais peut être que je n'ai rien compris lors des cours de catéchismes ou que mon cerveau est resté congelé !

Jésus et Dieu sont en faite 2 personnes identiques....mais comme je suis inculte, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il dit à un moment donné = "père, père, pourquoi m'a tu abandonné"

donc on aurait un père qui abandonnerait son fils alors que le fils est lui même le père.......donc le fils demanderait à son père, qui est aussi le fils, la raison de cette abandon.......mais si le père répond au fils, il répond aussi au père puisque père et fils sont indivisibles....ce qui, en réfléchissant bien, reviendrait à dire que le fils se demande à lui même, puisqu'il est aussi le père, la raison de son abandon......."mais pourquoi me suis-je auto-abandonné........je crois que je me suis un peu emmêlé, désolé pour le discours incohérent !

"créateur ! créateur, pourquoi m'as tu abandonné ?" aurais-je envie de dire

oh, pis ! mince ! j'abandonne !

Quand on veut dénigrer les religions, il est toujours facile de procéder comme tu fais, avec un pseudo bon sens et en adoptant un premier degré, tout devient ridicule...

On peut jouer le couillon avec tout: "Dieu nous a fait à partir d'argile? Ah bon vous êtes en argile vous? gna gna gna..."

Bien qu'athée, je trouve la figure du Christ comme étant la plus "intéressante" sur le plan conceptuel: Dieu n'est plus ce Dieu lointain et impensable mais se fait homme pour connaitre le pire d'une vie d'homme: trahison, fausses accusations, injustice, supplice, exécution et doute...

C'est génial le doute dans l'histoire du Christ! Dieu se fait homme, il se fait pas Superman comme aimeraient certains, et au plus fort de la douleur, il s'interroge...comme tout homme pourrait le faire en pareil cas...

Pour moi, Jésus , Mohammed et quelques autres étaient des génies. N'oublions pas les dizaines de milliers d'hommes dans l'Histoire qui se sont prétendus messie, prophète, et se sont vautrés lamentablement...:rolleyes:

Quand on veut dénigrer les religions, il est toujours facile de procéder comme tu fais, avec un pseudo bon sens et en adoptant un premier degré, tout devient ridicule...

On peut jouer le couillon avec tout: "Dieu nous a fait à partir d'argile? Ah bon vous êtes en argile vous? gna gna gna..."

Bien qu'athée, je trouve la figure du Christ comme étant la plus "intéressante" sur le plan conceptuel: Dieu n'est plus ce Dieu lointain et impensable mais se fait homme pour connaitre le pire d'une vie d'homme: trahison, fausses accusations, injustice, supplice, exécution et doute...

C'est génial le doute dans l'histoire du Christ! Dieu se fait homme, il se fait pas Superman comme aimeraient certains, et au plus fort de la douleur, il s'interroge...comme tout homme pourrait le faire en pareil cas...

Pour moi, Jésus , Mohammed et quelques autres étaient des génies. N'oublions pas les dizaines de milliers d'hommes dans l'Histoire qui se sont prétendus messie, prophète, et se sont vautrés lamentablement...:rolleyes:
J'ai envie de liker, mais tu comprendra que je ne peux pas liker la totalité de ton post :). Salut à toi.

j'aime bien ce passage , car il dit clairement de ne croire que ce que l'on voit !
donc ceux qui ne voient les miracles qu'ont laisser les prophètes comme le royaume de sulaymane entre autre , ben il ne suivent que du vent ...

c'est normal qu'on ne peut rien leur repprocher puisqu'ils sont tout deux sortie de l'imagination de paul et bukharie , les deux aveugles ...

j'aime bien ce passage , car il dit clairement de ne croire que ce que l'on voit !
donc ceux qui ne voient les miracles qu'ont laisser les prophètes comme le royaume de sulaymane entre autre , ben il ne suivent que du vent ...

Salut nicky31,

et oui ce passage nous oblige à vérifier toute information avant de l'accepter comme Vérité.

Nous serons interrogés sur ce que nos coeurs ont acquis selon notre réflexion, donc autant se creuser les méninges dès maintenant!

Bien à toi.

En théorie, jiff, tout le monde peut se mettre à la place de tout le monde, un pauvre peut imaginer ce que sa fait d'être riche ou l'inverse ou un anonyme peut s'imaginer être une star et inversement mais si il y a bien un domaine où l'imagination n'a pas sa place c'est bien la foi. Un non croyant ne peut absolument pas se mettre à la place d'un croyant, surtout que la foi t'offre incontestablement une autre sorte d'intelligence presque miraculeuse, mais sa bien sûr tu ne peut pas l'imaginer.
Ben, quand je lis bladi c'est ce que je me dis aussi sauf que j'aurais pas appelé ça de l'intelligence.

Moi qui est lu complètement le Coran et très soigneusement, j'ai été surpris en le lisant:
-par les menaces incessantes qui sont mêlées au texte. Impossible de réfléchir sereinement, celui qui doute, s'interroge, questionne est au mieux condamné à l'enfer.
- par le manque de preuve sur son origine divine. Mahomet n'a fait aucun miracle, pour prouver l'origine de ses pseudo révélations, là où tous les autres prophètes de la religion juive puis le Christ pour la religion chrétienne en avaient fait.
-par l'évolution du message de Mahomet au fils de la révélation qui fait du coran un livre rempli de contradictions.
- par les injustices qu'il contient : injustices envers les malade, les esclaves, les pauvres, les femmes. Je te cites les versets quand tu veux...

J'aimerais, si ce n'est pas indiscret, que tu donnes quelques détails sur ces verset qui t-ont tant touché à la lecture du Coran....Ton témoignage m' intéresse beaucoup.

Toi tous le monde te connait ici, tu prends les verset violent en les décontextualisant des autres versets qui les nuances et tu en fait ton kiffe personnel sans cité les verset qui dise de ne pas violenté les non musulman pacifiste...

Bref t'as lu le Coran avec une idée déjà toute faite derrière la tête ! nous sort pas que tu as étais surprise en lisant le Coran.

Toi tous le monde te connait ici, tu prends les verset violent en les décontextualisant des autres versets qui les nuances et tu en fait ton kiffe personnel sans cité les verset qui dise de ne pas violenté les non musulman pacifiste...

Bref t'as lu le Coran avec une idée déjà toute faite derrière la tête ! nous sort pas que tu as étais surprise en lisant le Coran.

C'est vrai qu'on ne vera jamais un musulman dire du mal des chrétiens et de leur religion. Je suis sûr qu'aucun musulman n'aurait de préjugés comme cela envers le christianisme, le judaïsme, l'animisme, etc....

...m'a amené à la reconversion.

Je suis né dans une famille chrétienne mais loin d'être pratiquante. Quand j'étais petit j'allais au catéchisme, mais très vite je me suis détourné de tout cela car je n'y comprenais rien, et parce que les histoires qu'on me racontait me paraissaient bien étranges. Cette histoire de Trinité n'était pas très claire, et le concept d'homme au dessus des hommes qu'était le Pape m'a définitivement rangé du coté des détracteurs de la religion.

La Religion pour moi, c'était juste une source de conflit, de malheure, de guerre. C'était une croyance pour les gens desespérés, qui avaient besoin de croire en quelque chose dans leurs derniers jours.

Etant donné mon amour du débat, j'aimais m'expliquer avec mes amis musulmans au sujet de la Religion, et plus particulièrement de l'Islam. Mais j'estimais qu'il y avait une faille dans mon plan : Je n'avais pas lu le Coran, et si je voulais savoir de quoi je parle et leur opposer des arguments bétons, il fallait que je m'instruise. Avant de lire le Coran, et des livres sur l'Islam, je pensais que l'Islam était une religion violente et mysogyne.

J'ai donc débuté ma lecture du Coran, à la recherche d'éléments "opposables", et j'ai trouvé ce que je cherchais avec entre autre le célèbre verset 34 de la Sourate 4, le "frappez-les". Bref j'étais content de moi. Pourtant, plus je lisais sur l'Islam, plus je constatais l'Amour de ces musulmans pour Dieu, leur prophete, leur religion et toute sa philosophie. Celle-ci m'intriguais. Pourquoi tant de femmes aimaient cette religion puisque cette dernière leur était néfaste ?

Arrivé au tiers du Coran, je devais faire un premier bilan. Et un jour, tout a changé. J'ai eu un éclair de lucidité, une sorte de révélation. J'ai compris une chose fondamentale qui a boulversé ma lecture, et ma vie...

J'ai compris que le Coran se lit lavé de tout aprioris négatifs. Il se lit lavé de tout ce que l'on pensait savoir, lavé de cette vérité que l'on croit détenir. A partir de là, plus rien n'était pareil... J'ai compris soudainement a quel point j'étais dans l'égarement, a quel point j'étais chanceux de comprendre la vérité, de comprendre qu'Allah a levé le voile qui était devant mes yeux et m'a permis de revenir auprès de lui, alors que j'étais dans un tel égarement. J'ai alors eu toutes les réponses aux questions que je me posais quelques jours auparavant.

Je m'étonnais moi-même, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait. Cette haine de la Religion était gravée en moi, et quelques heures avant, il m'était impensable de penser que la vérité était dans ce livre. Je suis désolé, car j'ai du mal à retranscrire ce qui s'est passé ce jour là, mais ce n'était pas que dans la tête, c'était aussi physique. Je me sentais d'un seul coup comme amoureux, faible et protégé à la fois, calme et excité en même temps. J'en tremblais presque. Mais surtout j'étais reconnaissant.

Je remercie mon seigneur de m'avoir donné la chance de réaliser mon égarement, et de me laisser retrouver le droit chemin.

Même si dans le processus de reconversion, j'ai perdu mon père et mon frère (islamophobes) qui ont décidé de me renier, même si j'ai déçu beaucoup de monde, j'ai retrouvé Dieu, et la Raison.

Merci d'avoir lu ces quelques mots :).

du coup je te pose la question vu que tu étais chrétien et que ta famille est islamophobe pourquoi cette haine de l'islam? d'où venait-elle? parce que j'ai envie de comprendre

C'est vrai qu'on ne vera jamais un musulman dire du mal des chrétiens et de leur religion. Je suis sûr qu'aucun musulman n'aurait de préjugés comme cela envers le christianisme, le judaïsme, l'animisme, etc....

Tous comme les pecknos dans ton genre qui ne dise jamais du mal des religieux en les mettant tous dans le même paniers...

Franchement déconnecte toi de bladi et va te balader sa va te faire du bien.

du coup je te pose la question vu que tu étais chrétien et que ta famille est islamophobe pourquoi cette haine de l'islam? d'où venait-elle? parce que j'ai envie de comprendre
Salam, bonne question. Si je devais examiner ma personne, je dirais qu'enfant, j'entendais la lignée masculine de ma famille parler des arabes comme une "race de *****", donc à force, ça t'imprime.

Tu couples ça avec la propagande moisie de TF1 et compagnie sur l'Islam, le terrorisme, etc, et t'as ce que beaucoup de français "de souche" pense.

Ceci étant, j'attire vraiment l'attention sur le fait que la majorité des "from" comme moi ne sont pas racistes. C'est important je trouve.

Tous comme les pecknos dans ton genre qui ne dise jamais du mal des religieux en les mettant tous dans le même paniers...

Franchement déconnecte toi de bladi et va te balader sa va te faire du bien.
Je t'assure que j'assume parfaitement mon islamophobie primaire. Mais, je suis aussi cathophobe et judaophobe.

Les versets dont la compréhension est inaccessible aux musulmans lambda à moins qu'un savant du Tafsir te l'explique car des versets ne sont pas compréhensibles pour tout le monde et tu seras interrogé effectivement...

Tu devrais ouvrir un tafsir de savant sunnite plutôt que de faire ta propre interprêtation...

Les versets dont la compréhension est inaccessible aux musulmans lambda à moins qu'un savant du Tafsir te l'explique car des versets ne sont pas compréhensibles pour tout le monde et tu seras interrogé effectivement...

Tu devrais ouvrir un tafsir de savant sunnite plutôt que de faire ta propre interprêtation...

S19V97. Nous l'avons rendu facile en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

S54V17: En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
S54V17: Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhikri Fahal Min Muddakirin

S54-V22 - En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
S54V22: Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhikri Fahal Min Muddakirin

S54-V32 - Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
S54V32: Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhikri Fahal Min Muddakirin

S54-V40 - Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
S54V40: Wa Laqad Yassarnā Al-Qur'āna Lildhikri Fahal Min Muddakirin

Tu devrais obéir aux ordres de Dieu avant d'être un suiveur de tafsir.
Tu es consciente au moins de renier Ses versets?
Et de donner des conseils contraire au Coran?

Salam, bonne question. Si je devais examiner ma personne, je dirais qu'enfant, j'entendais la lignée masculine de ma famille parler des arabes comme une "race de *****", donc à force, ça t'imprime.

Tu couples ça avec la propagande moisie de TF1 et compagnie sur l'Islam, le terrorisme, etc, et t'as ce que beaucoup de français "de souche" pense.

Ceci étant, j'attire vraiment l'attention sur le fait que la majorité des "from" comme moi ne sont pas racistes. C'est important je trouve.

ça confirme que le racisme est héréditaire dans le sens où ça se transmet et dans ce cas-là l'école ne change pas grand chose malgré les cours d'éducation civique
les médias en sont responsables
bien sur il ne faut pas généraliser

Tu devrais aussi revenir dans la Voie droite et suivre les héritiers du Prophète Saws de l'islam...

Ne vient pas faire du takfir surtout...on a déjà assez de clowns dans cette section...

-------------

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qurân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

Tu devrais obéir aux ordres de Dieu avant d'être un suiveur de tafsir.
Tu es consciente au moins de renier Ses versets?
Et de donner des conseils contraire au Coran?

ça confirme que le racisme est héréditaire dans le sens où ça se transmet et dans ce cas-là l'école ne change pas grand chose malgré les cours d'éducation civique
les médias en sont responsables
bien sur il ne faut pas généraliser
Après Zeytouna, c'est parce que j'étais jeune et influençable. Ca n'est pas héréditaire au sens stricte du terme. Ca n'est pas génétique ;), mais je pense pas que c'est ce que tu voulais dire.

Après Zeytouna, c'est parce que j'étais jeune et influençable. Ca n'est pas héréditaire au sens stricte du terme. Ca n'est pas génétique ;), mais je pense pas que c'est ce que tu voulais dire.

oui en fait j'ai mal choisi les mots mais tu m'as comprise c'est l'essentiel
en fait quand je parlais d'hérédité je voulais dire que les jeunes écoutent ce que disent leurs parents et ensuite le disent à leurs enfants et ainsi de suite

oui en fait j'ai mal choisi les mots mais tu m'as comprise c'est l'essentiel
en fait quand je parlais d'hérédité je voulais dire que les jeunes écoutent ce que disent leurs parents et ensuite le disent à leurs enfants et ainsi de suite
Il y a aussi une mode chez les jeunes from (tout comme chez les jeunes maghrébins) qui est d'être raciste. "Ah ce bougnoul, Ah ce from, Ah ce feuj".

Mais encore une fois, la majorité des gens ne sont pas racistes, parce qu'ils ont très bien compris en réfléchissant un tout petit peu, que c'était quelque peu stupide comme idéologie.

Tu devrais aussi revenir dans la Voie droite et suivre les héritiers du Prophète Saws de l'islam...

Ne vient pas faire du takfir surtout...on a déjà assez de clowns dans cette section...

-------------

Al Qâdî Iyâs Ibn Mu'âwiyah (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« L'image de ceux qui récitent le Qurân sans en connaître le tafsîr (l'exégèse) est celle d'un groupe de gens ayant reçu une lettre en pleine nuit de la part du roi alors qu'ils n'ont pas de lampe. Ils sont alors inquiets, ne sachant pas ce que contient la lettre. L'image de celui qui connait le tafsîr est celle d'un homme qui leur apporterait une lampe afin qu'ils puissent lire le contenu de la lettre. »

Donc pour contredire des versets de Dieu que je n'ai pas expliqué malgré ce que tu as l'air de dire, tu me donnes une parole d'homme...

Pour moi ce n'est pas comparable, si tu veux contredire des versets fait le par d'autres versets, sinon rien ne peut les égaler.
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions, reconnais tu ces versets??

On a déjà assez de clowns chez les musulmans tout court. Pas que sur ce forum.

Tu devrais suivre la voie droite du Coran qui t'indique que depuis Abraham, des hommes et des djinns modifient les paroles de Prophètes...

Tu devrais croire Dieu quand il te dis que Seul Lui connaît le sens de Ses versets.

Tu ne devrais pas suivre aveuglément les hommes sans réfléchir aux indications religieuses qu'ils te donnent.

En bref, tu devrais en faire des choses pour t'écarter du sunnisme et revenir à l'Islam du Coran, a commencé par le Lire....

Il y a aussi une mode chez les jeunes from (tout comme chez les jeunes maghrébins) qui est d'être raciste. "Ah ce bougnoul, Ah ce from, Ah ce feuj".

Mais encore une fois, la majorité des gens ne sont pas racistes, parce qu'ils ont très bien compris en réfléchissant un tout petit peu, que c'était quelque peu stupide comme idéologie.

oui mais je pense que le racisme chez les maghrébins de france vient du rejet, ce n'est pas spontané alors que le racisme est ancré dans la france ça fait partie de son histoire des moeurs de la mentalité parce qu'au maroc il n'y a pas de racisme à proprement parler (ou en tout cas pas "de masse" comme en france) au maroc qui est un pays ouvert concernant les algériens, les juifs, ou même les amazighs,... contrairement à ce qu'on pense
personnellement je trouve que c'est en france qu'on apprend à être raciste à faire la différence au maroc ils ont rien à faire des juifs ils comprennent pas que les maghrébins de france haîssent à ce point les juifs,...

Tu sors de quelle secte toi encore? :confus:

Désolée mais un musulman suit le Coran et le Prophète Saws de l'islam...

Je ne te rappellerais pas les versets qui en parle, tu as du ouvrir ton Coran...

Donc pour contredire des versets de Dieu que je n'ai pas expliqué malgré ce que tu as l'air de dire, tu me donnes une parole d'homme...

Pour moi ce n'est pas comparable, si tu veux contredire des versets fait le par d'autres versets, sinon rien ne peut les égaler.
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions, reconnais tu ces versets??

On a déjà assez de clowns chez les musulmans tout court. Pas que sur ce forum.

Tu devrais suivre la voie droite du Coran qui t'indique que depuis Abraham, des hommes et des djinns modifient les paroles de Prophètes...

Tu devrais croire Dieu quand il te dis que Seul Lui connaît le sens de Ses versets.

Tu ne devrais pas suivre aveuglément les hommes sans réfléchir aux indications religieuses qu'ils te donnent.

En bref, tu devrais en faire des choses pour t'écarter du sunnisme et revenir à l'Islam du Coran, a commencé par le Lire....

oui mais je pense que le racisme chez les maghrébins de france vient du rejet, ce n'est pas spontané alors que le racisme est ancré dans la france ça fait partie de son histoire des moeurs de la mentalité parce qu'au maroc il n'y a pas de racisme à proprement parler (ou en tout cas pas "de masse" comme en france) au maroc qui est un pays ouvert concernant les algériens, les juifs, ou même les amazighs,... contrairement à ce qu'on pense
personnellement je trouve que c'est en france qu'on apprend à être raciste à faire la différence au maroc ils ont rien à faire des juifs ils comprennent pas que les maghrébins de france haîssent à ce point les juifs,...
C'est indéniable que le racisme en France est très développé. Mais c'est de tous les cotés qu'il l'est. Sans doute à cause du faite qu'en France, on préfère diviser.

Retour