Evite la prochaine foisJ'suis sorti en ville j'ai mangé kebab..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Evite la prochaine foisJ'suis sorti en ville j'ai mangé kebab..
Incroyable un kebab avec de la fausse viande et je parie que tu as pris une boisson autre que de l'eau?
OuiiEvite la prochaine fois
Honte à toi
Je sais...Honte à toi
Ne me dis pas que tu as bu du coucacoula?
Ce midi, j ai fait des croques monsieurs
moi j'ai mange un gratin dauphinois accompagne d'un bifteak mais bon quand je lis @Eyade je me sent comment dire une grosse nulle il as toujours des plats et des nom exotiques moi mes lats sont d'un autre temps
Huuuum ... tu peux me donner la recette du plat stp ? ^^Un big Pad Thaï
Et des tranches de gingembre confit au dessert
Loooool merci, je testerai bientôt, je te diraisi je suis devenue une véritable thaïlandaise lol.@Belisama et @nafalei
La marche à suivre.
D'abord, se mettre dans la peau d'un Thaï. Très important ça
Ensuite tu pars à la recherche de ta matière première:
- des nouilles de riz ou de blé
- 1 carotte coupée en fines lamelles
- 1/2 poivron rouge émincé (facultatif)
- quelques fleurettes de brocoli (facultatif)
- 1 poignée de petits pois
- 1 poignée d'haricots mungo frais
- 2 gousses d'ail
- quelques tranches de gingembre frais (ou 1 cuillère à café de poudre)
- des crevettes ou du poulet émincé (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide ou de sésame
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1/2 cuillère de vinaigre de riz
- 1/2 bouillon
- 1/2 jus de citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche (ou 1/2 cuillère à café de poudre)
- 1 piment rouge (ou 1 pincée de piment fort en poudre)
Prévoir des oignons verts ciselés et des graines de sésame pour le dressage.
Jeune thaïlandaise, te voilà devant ta gazinière et armée jusqu'aux dents.
Saisis-toi de ton wok. Commence par faire revenir dans ton huile d'arachide tes gousses d'ail hachées, avec le gingembre et le piment pendant 1 ou 2 minutes à feux doux, car c'est dans cette manière de procéder que se situe la Voie.
Ensuite tu rajoutes les crevettes ou le poulet. Une fois doré, tu les retires et réserves.
Dans ce jus de cuisson tu fais revenir les carottes, et les petits pois pendant 10 min, puis rajoutes le poivron, le brocoli détaillé, la sauce soja, le vinaigre de riz, le jus de citron, la cassonade et le beurre de cacahuète. Tu couvres et apprécies les odeurs qui imprègne ta cuisine. Tu reviendras parler à ton wok dans 10 min.
Pendant ce temps-là tu fais cuire tes nouilles et les rince bien à l'eau froide.
Dans une poêle tu les fais sauter dans un peu d'huile, d'ail, de piment et de sauce soja.
Tu goûtes tes légumes pour vérifier leur croquant. C'est parfait? Tu t'approches du nirvana.
Mélanger les légumes et les crevettes (ou le poulet). Rajouter les nouilles sautées.
Servir avec les oignons verts, quelques feuilles de coriandre et saupoudrer de graines de sésame.
Tu fermes les yeux, remercies Rama IX et détaches tes baguettes.
puré mdrrrrr tu ma renvoyer 20 ans en arriereun sandwich thon a la catalane
Euh y a rien d'exceptionnel ,pas de raison d'être en avance ou en retard en ce qui concerne la bouffepuré mdrrrrr tu ma renvoyer 20 ans en arriere
$
kha ouai le sud c comme a paris avec 20 ans de retard mdrrr
Euh y a rien d'exceptionnel ,pas de raison d'être en avance ou en retard en ce qui concerne la bouffe
Lol ça c'est partout mais ça m'empêche pas de m'en faire un de temps en tempsdwich ton a la catalane ds le sud je sais pas mais a paris c'etait le dwich des pauvre qui partaient en sortie avec le centre ou quandon etait en equipe et que c'etait la hass bin on manger ça
Lol ça c'est partout mais ça m'empêche pas de m'en faire un de temps en temps
Et Sandwich des pauvres ? Hamdoullilah du pain du thon d la sauce y a vraiment pas de quoi se plaindre certains n'ont rien du tout msaken
Al hamdoullilahoui pendant que les gwers mangeait au mac do nous on se fesait ca entre pote a franprix une baguette et une boite de thon lol
la bonne epoque
Al hamdoullilah
Quand aux "gwers" je trouve ça très moche
"L'" arabe oui ça m'offusque en revanche arabe non tout comme français non mais gwer ouiqu'est tu trouve moche?? le mot "gwer" ?, ca signifie tout simplement français y a rien d'insultant
quand eux disent je vais faire les course chez l'arabe tu t'offusque autant?
Je préfère encore manger ça plutôt qu'un macdo...oui pendant que les gwers mangeait au mac do nous on se fesait ca entre pote a franprix une baguette et une boite de thon lol
la bonne epoque
@Belisama et @nafalei
La marche à suivre.
D'abord, se mettre dans la peau d'un Thaï. Très important ça
Ensuite tu pars à la recherche de ta matière première:
- des nouilles de riz ou de blé
- 1 carotte coupée en fines lamelles
- 1/2 poivron rouge émincé (facultatif)
- quelques fleurettes de brocoli (facultatif)
- 1 poignée de petits pois
- 1 poignée d'haricots mungo frais
- 2 gousses d'ail
- quelques tranches de gingembre frais (ou 1 cuillère à café de poudre)
- des crevettes ou du poulet émincé (facultatif)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide ou de sésame
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1/2 cuillère de vinaigre de riz
- 1/2 bouillon
- 1/2 jus de citron vert
- 1/2 bouquet de coriandre fraîche (ou 1/2 cuillère à café de poudre)
- 1 piment rouge (ou 1 pincée de piment fort en poudre)
Prévoir des oignons verts ciselés et des graines de sésame pour le dressage.
Jeune thaïlandaise, te voilà devant ta gazinière et armée jusqu'aux dents.
Saisis-toi de ton wok. Commence par faire revenir dans ton huile d'arachide tes gousses d'ail hachées, avec le gingembre et le piment pendant 1 ou 2 minutes à feux doux, car c'est dans cette manière de procéder que se situe la Voie.
Ensuite tu rajoutes les crevettes ou le poulet. Une fois doré, tu les retires et réserves.
Dans ce jus de cuisson tu fais revenir les carottes, et les petits pois pendant 10 min, puis rajoutes le poivron, le brocoli détaillé, le bouillon, la sauce soja, le vinaigre de riz, le jus de citron, la cassonade et le beurre de cacahuète. Tu couvres et apprécies les odeurs qui imprègne ta cuisine. Tu reviendras parler à ton wok dans 10 min.
Pendant ce temps-là tu fais cuire tes nouilles et les rinces bien à l'eau froide.
Dans une poêle tu les fais sauter dans un peu d'huile, d'ail, de piment et de sauce soja.
Tu goûtes tes légumes pour vérifier leur croquant. C'est parfait? Tu t'approches du nirvana.
Mélanger les légumes et les crevettes (ou le poulet). Rajouter les nouilles sautées.
Servir avec les oignons verts, quelques feuilles de coriandre et saupoudrer de graines de sésame.
Tu fermes les yeux, remercies Rama IX et détaches tes baguettes.
Un big Pad Thaï
Et des tranches de gingembre confit au dessert
J'ai manger le grand classique :
Grande assiette de salade décoré à la marocaine. Grande assiette de viande, légumes, etc. avec du pain (khobz/aghroum).
Et des fruits.
nan même pas lolc'ets pas toi c'est misschemsy...copiteur va
Siiiiiisi! lol 3dess c'est que pour les vrais.3dess ! Et j'ai fait un truc chelou j'avoue mais j'ai ajouté quelques morceaux de chèvre sur mon assiette, c'était ouf. Bon après je surkiffe le chèvre
Siiiiiisi! lol 3dess c'est que pour les vrais.
J'ai jamais essayé mais faut que j'test un jour insha'Allah.Ben ça ! Si t'aimes le chèvre, essaies avec. C'est bizarre mais trop bon !
J'ai jamais essayé mais faut que j'test un jour insha'Allah.