Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Et si tu as le fond et la forme?

Toujours la même chose.

Je ne comprends pas comment l'on peut soutenir que le niqab n'a rien d'islamique et que le voile n'est pas obligatoire.

Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse car je ne porte ni l'un ni l'autre.

C'est marrant, j'en connais beaucoup qui se retranchent toujours la primauté du fond (ce qui est une évidence) et qui essaient de nous faire croire que c'est soit on a le fond soit on a la forme.

Et bien fort heureusement, il y a des gens qui allient les deux!

Des discours comme le tien participent activement à la restriction des libertés des musulmanes!
Personnellement, j'ai rarement lu ou entendu cette dichotomie: bien sûr que les femmes voilées en majorité ont le comportement pieux qu'on attend d'elle.
Par contre, le contraire est souvent soutenu et ça n'a pas plus de sens. La foi et la pratique ne se résume pas à la tenue, loin de là...
Peu importe que tu comprennes ou pas cet argumentaire, mais certaines femmes musulmanes ont une vraie réflexion par rapport à ce voile, une réflexion contextualisée, une analyse des termes coraniques. Bref, je ne reviendrais pas là-dessus indéfiniment...Il y a des topics consacrés.
Tu n'es pas plus ouverte à la parole diversifiée de la communauté musulmane qu'une autre, si tu ne peux entendre un tel discours.
Je peux me battre contre la discrimination à l'embauche des femmes voilées, avec force bien que je ne le porte pas, mais ni pour la burqua ou le niqab au travail, car ils ne sont pas des formes du voile adaptés à une vie en société laïque, ils sont importés d'autres cultures et sûrement pas nécessaires pour se sentir pleinement musulmanes.
 
Personnellement, j'ai rarement lu ou entendu cette dichotomie: bien sûr que les femmes voilées en majorité ont le comportement pieux qu'on attend d'elle.
Par contre, le contraire est souvent soutenu et ça n'a pas plus de sens. La foi et la pratique ne se résume pas à la tenue, loin de là...
Peu importe que tu comprennes ou pas cet argumentaire, mais certaines femmes musulmanes ont une vraie réflexion par rapport à ce voile, une réflexion contextualisée, une analyse des termes coraniques. Bref, je ne reviendrais pas là-dessus indéfiniment...Il y a des topics consacrés.
Tu n'es pas plus ouverte à la parole diversifiée de la communauté musulmane qu'une autre, si tu ne peux entendre un tel discours.
Je peux me battre contre la discrimination à l'embauche des femmes voilées, avec force bien que je ne le porte pas, mais ni pour la burqua ou le niqab au travail, car ils ne sont pas des formes du voile adaptés à une vie en société laïque, ils sont importés d'autres cultures et sûrement pas nécessaires pour se sentir pleinement musulmanes.

Quelle parole diversifiée? Se fabriquer un Islam sur mesure. Cela me fait doucement rire.

Il faut savoir reconnaître qu'on ne respecte pas une obligation, pour autant nul besoin de directement s'en prendre à la tenue.

Combien de fois j'ai lu sur ce forum que le voile n'est pas obligatoire?

C'est de l'islam sur mesure et ceci est un fléau pour la communauté musulmane.

D'ailleurs, ceux qui s'adonnent à ces pratiques doivent vraiment avoir des connaissances lacunaires en matière d'islam, car ils ne pourraient dans le même temps brandir leur religiosité.

Ah bon, je ne suis pas plus ouverte? C'est qui qui est en train de dire que beaucoup soutiennent que la tenue est déterminante dans la pratique et la foi?

Là où tu te méprends c'est que personne ne dira que le niqab est nécessaire pour se sentir musulmane. Pour autant, dire que cela n'a aucun lien avec l'Islam, c'est faux!

Dire que ce n'est pas adapté à la France est une chose, dire que cela n'a aucun lien avec l'Islam en est une autre!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Avec le voile , il faut que le comportement avec .

Au lycée , je m'étais disputé avec une " amie " qui a m'a vraiment manqué de respect , qui m'a trahi , qui a fait des sales trucs etc ... Mes derniers paroles que j'ai eu avec elles , ce sont : " la prochaine fois que je te vois , je te fais bouffer ton voile " , j'étais vraiment enervé alors que je suis un ange avec tout le monde :D . J'ai été trop gentille et les gens en profitent . Cette fille , je l'ai revu 6 mois plus tard sans son voile .

A quoi cela sert de mettre un voile si tu t'habis pas convenablement et que tu es maquillé comme une drag queen ??
Mdrrrrrrr
il faut t'attendre à plus hbiba.....
c'est pour celà que j'apprecie plus une non voilée à une voilée non soumise aux principes de l'islam
 
Quelle parole diversifiée? Se fabriquer un Islam sur mesure. Cela me fait doucement rire.

Il faut savoir reconnaître qu'on ne respecte pas une obligation, pour autant nul besoin de directement s'en prendre à la tenue.

Combien de fois j'ai lu sur ce forum que le voile n'est pas obligatoire?

C'est de l'islam sur mesure et ceci est un fléau pour la communauté musulmane.

D'ailleurs, ceux qui s'adonnent à ces pratiques doivent vraiment avoir des connaissances lacunaires en matière d'islam, car ils ne pourraient dans le même temps brandir leur religiosité.

Ah bon, je ne suis pas plus ouverte? C'est qui qui est en train de dire que beaucoup soutiennent que la tenue est déterminante dans la pratique et la foi?

Là où tu te méprends c'est que personne ne dira que le niqab est nécessaire pour se sentir musulmane. Pour autant, dire que cela n'a aucun lien avec l'Islam, c'est faux!

Dire que ce n'est pas adapté à la France est une chose, dire que cela n'a aucun lien avec l'Islam en est une autre!
La base, c'est bien qu'il n'y a pas de clergé en Islam, ne t'en déplaise...A partir de là, ni interprétation sanctifiée, ni autorité religieuse reconnue par tous, ni consensus sur l'exégèse. Je ne t'apprends rien, bien sûr...
La communauté musulmane homogène est une utopie, et son unité ne me semble pas avoir un intérêt spirituel décisif. A l'Heure du Jugement, on ne sera pas interrogé de façon collective, que je sache.
Je te trouve de mauvaise foi, car sur ce forum, certains ont une connaissance approfondie du Coran, et soutiennent cette thèse. Je te renvoie à leurs interventions, mon propre niveau en arabe m'a déjà disqualifiée (bizarre, au vu de la portée universaliste du Message, et de la vocation prosélyte de l'Islam).
Wa salam.
 
La base, c'est bien qu'il n'y a pas de clergé en Islam, ne t'en déplaise...A partir de là, ni interprétation sanctifiée, ni autorité religieuse reconnue par tous, ni consensus sur l'exégèse. Je ne t'apprends rien, bien sûr...
La communauté musulmane homogène est une utopie, et son unité ne me semble pas avoir un intérêt spirituel décisif. A l'Heure du Jugement, on ne sera pas interrogé de façon collective, que je sache.
Je te trouve de mauvaise foi, car sur ce forum, certains ont une connaissance approfondie du Coran, et soutiennent cette thèse. Je te renvoie à leurs interventions, mon propre niveau en arabe m'a déjà disqualifiée (bizarre, au vu de la portée universaliste du Message, et de la vocation prosélyte de l'Islam).
Wa salam.


S3-V104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

Impossible d'avoir une communauté si chacun se permet de creer son Islam phal un menu mcdo.
 
La base, c'est bien qu'il n'y a pas de clergé en Islam, ne t'en déplaise...A partir de là, ni interprétation sanctifiée, ni autorité religieuse reconnue par tous, ni consensus sur l'exégèse. Je ne t'apprends rien, bien sûr...
La communauté musulmane homogène est une utopie, et son unité ne me semble pas avoir un intérêt spirituel décisif. A l'Heure du Jugement, on ne sera pas interrogé de façon collective, que je sache.
Je te trouve de mauvaise foi, car sur ce forum, certains ont une connaissance approfondie du Coran, et soutiennent cette thèse. Je te renvoie à leurs interventions, mon propre niveau en arabe m'a déjà disqualifiée (bizarre, au vu de la portée universaliste du Message, et de la vocation prosélyte de l'Islam).
Wa salam.

Ai-je parlé de clergé?

Vous confondez tout.

Aucun juriste digne de ce nom ne s'appuira uniquement sur les Codes, la Constitution et autres textes normatifs.

Il prendra en compte la jurisprudence et la doctrine (il y a bien souvent pour toutes interrogations une doctine majoritaire, une doctrine minoritaire et une doctrine ultra minoritaire).

Dans les sciences religieuses, c'est exactement le même raisonnement.

La connaissance approfondie ne peut passer que par la connaissance de tous ces écrits.

Comprenne qui pourra.
 
S3-V104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

Impossible d'avoir une communauté si chacun se permet de creer son Islam phal un menu mcdo.
Tu proposes quoi alors, l'Inquisition?
Il me semble pas que ceux qui se disent musulmans se détournent du Coran.
 
Ai-je parlé de clergé?

Vous confondez tout.

Aucun juriste digne de ce nom ne s'appuira uniquement sur les Codes, la Constitution et autres textes normatifs.

Il prendra en compte la jurisprudence et la doctrine (il y a bien souvent pour toutes interrogations une doctine majoritaire, une doctrine minoritaire et une doctrine ultra minoritaire).

Dans les sciences religieuses, c'est exactement le même raisonnement.

La connaissance approfondie ne peut passer que par la connaissance de tous ces écrits.

Comprenne qui pourra.
Oui, et tu admettras aussi que ces textes juridique sont en constante adaptation, car ils vont aussi dans le sens de l'évolution des sociétés et des mentalités. La législation n'est pas figée, l'interprétation des textes religieux ne devraient donc pas l'être non plus, selon ton propre raisonnement.
 
Oui, et tu admettras aussi que ces textes juridique sont en constante adaptation, car ils vont aussi dans le sens de l'évolution des sociétés et des mentalités. La législation n'est pas figée, l'interprétation des textes religieux ne devraient donc pas l'être non plus, selon ton propre raisonnement.

Tu t'égares là!

Les textes juridiques sont d'inspiration humaine, contrairement aux textes religieux qui sont d'inspiration divine!

La différence est de taille.

Les textes religieux sont intemporels.

Certaines interprétations permettent d'appréhender des faits nouveaux de la société (par exemple appréciation des cas de nécessité), mais en aucun cas elles ne dévoient l'Islam.

C'est ce qui fait la différence avec l'innovation!

Avec ce que tu es en train de dire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
 
Tu t'égares là!

Les textes juridiques sont d'inspiration humaine, contrairement aux textes religieux qui sont d'inspiration divine!

La différence est de taille.

Les textes religieux sont intemporels.

Certaines interprétations permettent d'appréhender des faits nouveaux de la société (par exemple appréciation des cas de nécessité), mais en aucun cas elles ne dévoient l'Islam.

C'est ce qui fait la différence avec l'innovation!

Avec ce que tu es en train de dire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
ne te fatigues pas pour rien ; c'est une secte
 
Tu t'égares là!

Les textes juridiques sont d'inspiration humaine, contrairement aux textes religieux qui sont d'inspiration divine!

La différence est de taille.

Les textes religieux sont intemporels.

Certaines interprétations permettent d'appréhender des faits nouveaux de la société (par exemple appréciation des cas de nécessité), mais en aucun cas elles ne dévoient l'Islam.

C'est ce qui fait la différence avec l'innovation!

Avec ce que tu es en train de dire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
Donc ton exemple n'était pas bon...
Le Coran est intemporel, certes, mais son interprétation, encore une fois, n'a pas été établie une fois pour toute. Les divergences sont nombreuses, et l'ont toujours été...L'innovation, c'est sortir du Message, pas chercher à l'étudier par soi-même, plutôt que de laisser ce travail à d'autres.
Je ne vois toujours pas en quoi s'emparer, pour chaque croyant, de la Révélation, serait dangereux, et surtout pour qui?
 
Donc ton exemple n'était pas bon...
Le Coran est intemporel, certes, mais son interprétation, encore une fois, n'a pas été établie une fois pour toute. Les divergences sont nombreuses, et l'ont toujours été...L'innovation, c'est sortir du Message, pas chercher à l'étudier par soi-même, plutôt que de laisser ce travail à d'autres.
Je ne vois toujours pas en quoi s'emparer, pour chaque croyant, de la Révélation, serait dangereux, et surtout pour qui?

Mon exemple est bon. C'est toi qui t'es égarée.

Pour chaque norme, on a diverses interprétations qui ne changent pas avec le temps.
Les inteprétations nouvelles ne font qu'appréhender de nouvelles situations.

Par exemple, dans le Code civil, tu as pléthore d'articles qui datent de 1804 (date de sa création).
Pour autant, les interprétations nouvelles se cantonnent à l'appréciation de faits nouveaux à l'aune du texte, de la doctrine et de la jurisprudence.

Celui qui me dit qu'il a lu le Coran et qu'il est capable de tout comprendre et d'interpréter par lui-même, sans avoir fait des études de théologie, cela me fait doucement rire.

C'est comme le domaine juridique. Ne s'improvise pas juriste qui veut! Ce n'est pas en lisant un Code que tu peux t'auto-proclamer comme tel!

Donc, cela nécessite un long travail de recherche.
 
Mon exemple est bon. C'est toi qui t'es égarée.

Pour chaque norme, on a diverses interprétations qui ne changent pas avec le temps.
Les inteprétations nouvelles ne font qu'appréhender de nouvelles situations.

Par exemple, dans le Code civil, tu as pléthore d'articles qui datent de 1804 (date de sa création).
Pour autant, les interprétations nouvelles se cantonnent à l'appréciation de faits nouveaux à l'aune du texte, de la doctrine et de la jurisprudence.

Celui qui me dit qu'il a lu le Coran et qu'il est capable de tout comprendre et d'interpréter par lui-même, sans avoir fait des études de théologie, cela me fait doucement rire.

C'est comme le domaine juridique. Ne s'improvise pas juriste qui veut! Ce n'est pas en lisant un Code que tu peux t'auto-proclamer comme tel!

Donc, cela nécessite un long travail de recherche.
Et le Code civil est récent, à l'échelle de l'humanité...et adapté à un temps et un lieu. Ne continuons donc pas dans ce parallèle juridique, puisqu'il est biaisé.
Comme nul n'est censé ignoré la loi, avoir sa propre approche de la Révélation, étude à l'appui oui, me semble primordial.
Tu ne réponds pas à la question fondamentale: qui souffre des ces divergences d'interprétation? A qui cela nuit-il?
 
Et le Code civil est récent, à l'échelle de l'humanité...et adapté à un temps et un lieu. Ne continuons donc pas dans ce parallèle juridique, puisqu'il est biaisé.
Comme nul n'est censé ignoré la loi, avoir sa propre approche de la Révélation, étude à l'appui oui, me semble primordial.
Tu ne réponds pas à la question fondamentale: qui souffre des ces divergences d'interprétation? A qui cela nuit-il?

J'en étais certaine que tu allais me la faire celle-là.

Il n'est pas possible de parler de communauté, là où tu as plusieurs zigotos qui s'improvisent théologiens en ayant lu 10 pages de conneries et qui se permettent de remettre en cause des éléments.

Et le pire c'est que cela marche.

Je crois que certains se satisfont de peu de choses pour se faire une opinion et pour considérer avoir des preuves.

Cela nuit donc aux croyants et à la communauté.

Beaucoup de risques d'induire en erreur, de dévoyer certains messages et d'éparpiller la communauté.

Cela ne m'étonne pas que l'on soit infesté par des sectes, avec des raisonnements pareils c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Les extrêmes sont à gauche et à droite.

Il n'y a pas qu'une sorte d'extrémisme.

C'est de l'égarement dans un sens comme dans l'autre.

Certains se pensent beaucoup plus éclairés, alors qu'ils sont en fait égarés.
 
J'en étais certaine que tu allais me la faire celle-là.

Il n'est pas possible de parler de communauté, là où tu as plusieurs zigotos qui s'improvisent théologiens en ayant lu 10 pages de conneries et qui se permettent de remettre en cause des éléments.

Et le pire c'est que cela marche.

Je crois que certains se satisfont de peu de choses pour se faire une opinion et pour considérer avoir des preuves.

Cela nuit donc aux croyants et à la communauté.

Beaucoup de risques d'induire en erreur, de dévoyer certains messages et d'éparpiller la communauté.

Cela ne m'étonne pas que l'on soit infesté par des sectes, avec des raisonnements pareils c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Les extrêmes sont à gauche et à droite.

Il n'y a pas qu'une sorte d'extrémisme.

C'est de l'égarement dans un sens comme dans l'autre.

Certains se pensent beaucoup plus éclairés, alors qu'ils sont en fait égarés.
Peu m'importe les élans d'apostasie, tu imagines bien!
Tes arguments sont bien pauvres concernant ce qui m'intéresse: où as-tu vu des campagnes prosélytes en faveur d'un Islam que tu juges dévoyé? Où as-tu remarqué un acharnement à détourner qui que ce soit de ce qui lui semble juste? Bizarre quand même une secte sans recrutement, sans gourou et sans charte définie...Non?
Et encore une fois, une communauté de croyants homogène et complètement soumis à une exégèse unique, ok...Mais dans quel but? Qu'est-ce que ça changerait au but ultime: le Jugement Divin, parfaitement individuel...



Je crains qu'on ne se comprenne pas, tu as ta vérité, j'ai la mienne. Comme quoi le relativisme a une réalité..
 
Peu m'importe les élans d'apostasie, tu imagines bien!
Tes arguments sont bien pauvres concernant ce qui m'intéresse: où as-tu vu des campagnes prosélytes en faveur d'un Islam que tu juges dévoyé? Où as-tu remarqué un acharnement à détourner qui que ce soit de ce qui lui semble juste? Bizarre quand même une secte sans recrutement, sans gourou et sans charte définie...Non?
Et encore une fois, une communauté de croyants homogène et complètement soumis à une exégèse unique, ok...Mais dans quel but? Qu'est-ce que ça changerait au but ultime: le Jugement Divin, parfaitement individuel...



Je crains qu'on ne se comprenne pas, tu as ta vérité, j'ai la mienne. Comme quoi le relativisme a une réalité..

Tu es marrante. C'est vrai que les tiens sont super riches.

Ah bon, il n'y a pas de sectes et de courants sectaires qui se revendiquent de l'Islam d'un extrême à l'autre?

Comme dans toutes les religions, c'est un fléau.

Il y a un fossé entre homogénéité et divergences profondes en reniant des obligations.

Chacun aura son jugement de toutes les façons!
 
c'est pas une fatwa je te l'ai déjà dit je suis pas parfait ,par contre toi je te trouve un peu islamophobe et intolérante
Pourquoi? Parce que j'ai dit que le niquab ne méritait pas un combat? Qu'il brouille le message et que tous les musulmans trinquent de ce repli des Français?
Peut-être suis-je intolérante, mais dis-moi en quoi?
 
Pourquoi? Parce que j'ai dit que le niquab ne méritait pas un combat? Qu'il brouille le message et que tous les musulmans trinquent de ce repli des Français?
Peut-être suis-je intolérante, mais dis-moi en quoi?
toujours entrain de rabaisser les femmes voilées , et t'es pour l'interdiction du voile à l'école , elle veulent porter le voile en quoi ça te dérange elles font ce qu'elles veulent
 
toujours entrain de rabaisser les femmes voilées , et t'es pour l'interdiction du voile à l'école , elle veulent porter le voile en quoi ça te dérange elles font ce qu'elles veulent
Tu peux me citer en train de dénigrer une femme voilée? Elles ont le droit à tout mon respect, pourquoi pas? J'en ai beaucoup dans ma famille d'ailleurs. Ne pas le porter ne signifie pas que je m'estime supérieure à elle, loin de là, c'est souvent le contraire qui est dit...
J'ai le droit de penser que la laïcité à l'école républicaine a un sens, sans avoir à être taxée d 'islamophobe, ce qui est un comble! Je te rappelle être musulmane.
Je suis pour le développement des écoles privées musulmanes, si l'impératif de porter le voile avant 18 ans se fait sentir...Tout comme le font les autres monothéistes. Bref, tu aimes bien les polémiques fondées sur rien...
 
Tu peux me citer en train de dénigrer une femme voilée? Elles ont le droit à tout mon respect, pourquoi pas? J'en ai beaucoup dans ma famille d'ailleurs. Ne pas le porter ne signifie pas que je m'estime supérieure à elle, loin de là, c'est souvent le contraire qui est dit...
J'ai le droit de penser que la laïcité à l'école républicaine a un sens, sans avoir à être taxée d 'islamophobe, ce qui est un comble! Je te rappelle être musulmane.
Je suis pour le développement des écoles privées musulmanes, si l'impératif de porter le voile avant 18 ans se fait sentir...Tout comme le font les autres monothéistes. Bref, tu aimes bien les polémiques fondées sur rien...
des écoles privées musulmanes je croyais que t'étais contre le communautarisme !
 
Une chose m'interpelle moi dans les histoires de laicité à l'école, laicité = égalité= pas de prosélitysme.

J'ai travaillé comme surveillante dans un lycée professionnel, bien sur je devais retirer on voile en rentrant dans l'établissement et je le remettais en sortant devant tous les èléves les yeux écarquillés, vous savez quoi? mon hijab questionnait les èléves.
On nous demande de ne pas faire de prosélitysme en le retirant mais c le contraire qui se passe, les èléves n'hésitent pas à venir nous poser tout plein de questions concernant l'Islam et le hijab, une èléve s'est même convertie à l'Islam aprés que je lui ai apporté des livres.
J'ai même l'impression que si on nous avait laissé le porter, les èléves prendraient certainement des distances avec nous, n'oseraient pas venir nous poser des questions mais c le contraire qui se passe.
L'Islam intérresse bien plus quand il est pourchassé.

C un fait.
 

Je n'ai jamais voulu être agressive. Quand je disais qu'il ne fallait pas vouloir imposer sa manière de pensé, je ne disais en aucun cela sur un ton agressif...
Pour le voile dans le secondaire, je ne vois toujours pas le rapport à rester neutre?! Moi quand j'avais 10 ans je savais déjà faire la différence entre le bien et le mal, arriver à 14 ans je savais très bien qu'en ne portant pas le voile, j'entravais la parole de Dieu. Me sentant mal au fond de moi, j'ai finalement décidé de le porter à cet age (alhamdoulilah) et ça à été l'une des plus belle décision que j'ai faite. Je peux te dire qu'à cette âge, malgré ce que peuvent penser les "adultes" on est très mure, et on sait déjà ce qu'on veut dans la vie. J'ai eu de la chance d'avoir eu la possibilité de le gardant dans un établissement. Ce fut certes un chemin difficile du à l'interdiction dans ma première école mais en persistant, j'ai pu trouvé l'établissement que m'accepté en tant que tel sans me juger. Je ne comprends toujours pas pourquoi on aurait pas le droit de porter un "signe religieux" dans les établissements scolaire ? En quoi être musulman nous empêche d'être laïque (tel qu'à été définis dans la loi en 1989 pour la france!)
Pourquoi la diversité fait tant peur ? Pourquoi le fait d'avoir des filles voilées dans les établissement est si problématiques que ça. Qu'on-t-elle fait pour ne pas qu'elle ait le droit d'améliorer leur foie et de suivre la parole du Seigneur.
Il n'y a jamais eu vraiment de retour du voile. Le voile à toujours été présent mais était juste caché dans les maisons. Nos mères (Que Dieu les protègent) étaient cloitré dans leur maison à préparer la nourriture aux pauvres papa (que Dieu les protègent) qui devait sans relâche aller dans les mines de charbon pour ramener de quoi ce nourrir. Récemment, les jeunes filles sortent plus de chez elle et décident de faire des études. Les musulmanes commencent à s'instruire! Elles ne sont plus ces pauvres mères qui savaient à peine lire le français... et c'est ça qui fait peur!!
Pour la burqua, si tu te fiche qu'on le porte ou non, pourquoi alors vouloir l'interdire ? Qu'on-t-elles fait ces pauvres femmes qui veulent ressembler le plus possible aux femmes du prophète et suivre leur exemple. Je n'ai jamais dit que c'était une obligation, mais je ne dis pas pour autant que c'est une interdiction dans la religion et que ça n'a rien à voir avec l'islam. Car même si ça peut déplaire à certains, la burqua existe bel et bien dans la religion (cf femmes musulmane au temps du prophète sws). Ce n'est certes une obligation mais ça reste une pratique religieuse tout comme peux l'être la barbe. L'enlever c'est bien toucher à leur vie de culte. Je ne comprends pourquoi ça ne le serait pas ?! Pourquoi ne devraient-elle pas avoir le droit d'être comme bon lui semble? Pourquoi doit-on lui dicté ce qui est bien ou pas pour elle. Comme je l'ai déjà dit, elles sont assez grande pour savoir ce qu'elles font. A preuve du contraire elle sont encore saine d'esprit.
[...]
 
suite ....

Contente qu'on ait un point en commun à savoir l'interdiction du port du voile sur le lieu de travail. Pour ce qui est de nos armes, je ne te rejoins pas vraiment. Ce n'est pas en restant chez soi, adoptant un comportant irréprochable qu'on pourra nous écouter. C'est malheureux à dire mais c'est en général avec la force qu'on peut arriver à un changement (y a qu'à regarder les différents coups d'Etat à travers l'histoire dans le monde entier).
C'est justement ces musulmans qui se plainent et se victimisent que je déplore. Quand on veut se bouger, s'organiser beaucoup malheureusement ne répondent pas présent. J'ai fait partie de diverses association et quand tu vois qu'au sein même des associations il y a des conflit, tu en deviens :fou:

Tout ça pour continuer à dire qu'il faut faire valoir ses droits et arrêter de dire à tout bout de champs que ce n'est pas grave, on a qu'à faire avec et faire comme si de rien n'était.
En tant que femme voilée, citoyenne belge, j'ai le droit comme n'importe qui d'avoir un travail qui respect mes principe morale et religieux. En démocratie, on a le droit d'être différents et de penser différemment. J'ai le droit d'être musulmane et de le faire paraitre par la pratique.

Comme je l'ai déjà dit, faut arrêter de se trouver des excuses. Si on veut porter le voile on le porte pour une seule et unique raison: a savoir ALLAH.
Les excuses sont de Shaytan et la foie du Seigneur.
 
Haut