Vous et le voile

Portez vous le voile?

  • Oui

    Votes: 57 33.5%
  • Non

    Votes: 114 67.1%

  • Total des votants
    170
  • Sondage fermé .
Cette phrase est à l'image de ce que tu es.
Le respect et la pudeur: 2 valeurs fondamentales qui apparemment te manquent.
Sur ce, je te souhaite une bonne nuit, et n'ai vraiment plus rien à dire à la personne schizophrène que tu es.

mdrrrrrr ahahah je suis mort de rire

dsl je voulait pas t'enerver reviens!!
 
C'est l'hypocrisie de l'état musulman, pendant que des shaykhs profitent de palaces, ils nous émettent des fatwas qui limite, font tomber les femmes au foulard dans des états de précarité.

Je comprendrais qu'on fasse ce sacrifice si les musulmans assuraient nos arrières et qu'ils nous promettaient des postes importants et un avenir meilleur. Mais, là, quelles sont nos perspectives d'avenir? Un homme musulman souvent, n'est même pas capable de respecter les engagements qu'il tient à son épouse, alors qu'attendre de lui à une échelle plus importante?

C'est un leurre, de faire croire aux voilées que la patience est l'unique solution, il faut savoir se sacrifier.

L'assurance est illicite et pourtant, la plupart des musulmans ont contracté des assurances.

On vit dans une société en inadéquation à nos principes, alors dire simplement à la fille voilée, patience et tout ira mieux, c'est très utopique.

Pour le moment,

Tu te rends compte de ce que tu dis?

Dire qu'un homme musulman n'assure pas, c'est terrible.

Peut-être as-tu constaté cela dans ton entourage, moi ce n'est pas l'image que j'ai, au contraire.

Tu sais comme on dit "aide toi, le ciel t'aidera". Il faut arrêter de compter sur les autres. Tu veux un bon emploi, donne toi les moyens et peut-être que tu l'auras.

Et je vais t'expliquer de quoi il en retourne.
J'ai un membre de ma famille à fond dans le dine qui avec son réseau viennent en aide à des personnes dans le besoin et notamment des femmes avec enfants.

Au début, ils ne remettaient pas en question et aidaient.

Mais, tu sais, il y a beaucoup de gratteurs. Et ils se sont fait avoir.

A présent, ils demandent des justificatifs à l'appui, et forcément ils se rendent compte que ceux qui demandaient ne demandent plus car ce sont des mythos.

D'ailleurs, je ne sais pas si tu t'es rendue compte sur internet le nombre de gens qui font appel aux dons surtout sur les sites communautaires...
Beaucoup sont des mythos, les vrais nécessiteux ne se comportent pas comme cela.
D'ailleurs, comment pourraient-ils se payer un accès internet?
Quand tu es dans le besoin, tu vires tout le superflu.

Et ces gens sont super généreux.
Rien ne les oblige à en faire autant. Ils sont assez jeunes pour la plupart et pourtant ils aident les autres, en retardant même leur projet d'émigration définitive. Ils pourraient épargner ces sommes pour leurs enfants, non ils aident les autres.

Et oui, je suis d'accord avec toi quelqu'un qui veut être cohérent ne peut vivre en France.
D'ailleurs, ceux que j'ai dans mon entourage qui sont à fond dans le dine préparent vraiment leur hijra car ils savent qu'ils pourront mieux vivre à l'étranger d'un point de vue spirituel.

Après, cela a un coût, il faut bien épargner. Et, il faut viser le bon pays où on peut continuer d'exercer dans son domaine en gagnant correctement sa vie.
 
partout faut des visa meme au yemen il t'en faut un lol

le mieux c'est de faire hijra ds ton pays mais las bas tu vis comment?? toute les voilée ne sont pas diplomé etc

et meme au maroc , tunisie ils peuvent te refuser avec le hijab

en angleterre le port du hijab pose pas de probleme en france ca finira comme ça

on va se multiplier et on deviendra une force politique il faut juste bousculer les mentalités et s'imposer

tu prend a lille il y a des horaire pour les femmes c'est martine aubry qui a fait cela pour les musulman car elle sait que y a du potentiel pour les votes


J'ai dis "des visas comme cela".

L'Arabie saoudite n'en lâche que rarement. Elle trie grave les immigrants.

Et, tu rêves. Je crois que vous avez trop confiance en l'humain.

La solution c'est vraiment l'émigration.

On est dans un pays qui régresse. A chaque fois qu'il fait un pas en avant, il en fait après dix autres en arrière.

Les clichés ont la dent dure.
 
En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.

Je ne voulais pas être blessant avec cette phrase, je répondais juste à un autre membre du forum qui disait que les lois coraniques doivent primer sur les lois de la république. Ce genre de propos incite le français moyen à voter FN car certains musulmans rejettent l'assimilation qui est un pilier du modèle français.

Il y'a d'ailleurs un autre post sur ce forum sur le mixité, les 3/4 des intervenants ne veulent pas se mélanger avec les "mécréants". Comme le disait si bien Aube81, il ne faut pas vous victimiser sans cesse, l'effort d'intégration doit se faire dans les deux sens.

Désolé pour la dérive du sujet. ;)
 
J'ai dis "des visas comme cela".

L'Arabie saoudite n'en lâche que rarement. Elle trie grave les immigrants.

Et, tu rêves. Je crois que vous avez trop confiance en l'humain.

La solution c'est vraiment l'émigration.

On est dans un pays qui régresse. A chaque fois qu'il fait un pas avant, il en fait après dix autres en arrières.

Les clichés ont la dent dure.


sur le fond on est d'accord la hijra reste la meilleure solution quand on a la possibilité de la faire
 
"La France est hostile pour les musulmans. Les voilées et les barbus trinquent."

Kaiserin: Le probleme en france, c'est comme on dit "l'inconnu fait peur". Le souci, c'est qu'il y a un manque de tolérance de tout le monde, quelques soit la religion. Personne cherche a comprendre, mais juges. Alors que c'est le contraire qu'il devrait se passé.
C'est comme pour les juifs, il y en a qui se font tuer parce qu'ils sont juifs, ca devient grave.

Boudinar: Certe je ne porte pas le voile, mais je préfère en savoir plus sur la religion et avancer en crescendo.
Mais c'est comme pour la virginité. Combien de fois, j'ai entendus des jugements sur ça. Après c'est notre foi, personne peut nous juger, seulement nous conseillé ;)
 
En France, les musulmans doivent savoir que pour s’intégrer harmonieusement à la communauté Française (Comme le font la plupart des étrangers qui veulent vivre en bonne intelligence), il faut devenir Français avant d’être musulman et non l’inverse. C'est avec ce genre de propos que vous vous stigmatisez et faîtes monter le FN.

Oulaa je crois rêver là! Et depuis quand une religion est devenue une nationalité? On peut être musulman en étant français tout comme on peut être un français athée ou catho ou...
Quel propos?? Vouloir rester dans le pays dans lequel on a grandit tout en gardant la religion est-ce une forme de non intégrisme ? Dit moi comment je dois faire pour m'intégrer quand je n'ai jamais vécu ailleurs qu'ici ??


Jamais dis que je te connaissais, loin de là! Quand moi je te disais que tu as le droit d'être contre ce que tu veux mais que ça ne dois tenir qu'à toi je te visais pas particulièrement! Je parlais en générale... On peut être contre la loi islamique, la pratique, ... mais faut pas venir imposé cette vision pour ceux qui y sont pour et que ça ne tiens qu'eux.
Pour le Niquab, j'ai jamais dit que c'était une obligation dans la religion, je parlais de cette lois qui a fait sujet de tant de débats médiatiques (alors que ça ne touche qu'une centaines de femmes) et qui impose aux femmes voulant le porter de l'élever! Pourquoi j'interdirais quelqu'un de se vêtir de tel ou tel manière si ça n'engage que lui ?! Que ça soit obligatoire ou non, culturel ou religieux je m'en contrefiche! Faut seulement laissé aux gens le droit d'avoir une autre perception que la votre. Tu sais je pense que celle qui porte le Niquab sont assez grande pour savoir si c'est bon ou non pour elle! A preuve du contraire elle sont majeur et vacciner, et elle non encore jamais fait de mal à personne. Alors laissons vivre les gens comme bon leur semble.
Tu le dis et le répète "que ceux qui ne sont pas musulmans n'ont pas à vivre en fonction de préceptes en lesquels ils ne croient pas" mais miss c'est pareil pour ceux qui sont musulmans et qui n'ont pas non plus à vivre en fonction des percepts en lesquels ils ne croient pas !!!! C'EST POURTANT ÉVIDENT!

L'école de la République a toujours été claire quant à la discrétion confessionnelle dis-tu ? Que signifie toujours ?? car moi je me rappel quand j'étais encore au début de mes secondaires il a fallu que la France change ses lois pour les écoles Républicaines... Si on change quelque chose c'est que ce n'as pas TOUJOURS été là!

Quand tu parle d'agressivité, j'aimerais que tu me cite une seule phrase dans laquelle je t'ai agressé... J'ai toujours essayé de te parler dans le respect ! Donc s'il te plait fais en de même ! merci


PS: je tiens à préciser que je suis pas française mais belge...
 
Tu vois malheureusement les musulmans n'agissent que par la défensive, ils se considèrent en tant que victimes :( au lieu de chercher à construire et comprendre, ils ne font que répondre de façon non-argumentée et agressive, ne te fatigue pas trop, même si c'est très intéressant de te lire

Mais qui agit sur la défensive? Je ne vois pas quand j'ai été agressive avec elle. J'émets aussi mes arguments en veillant à n'insulter personne. A partir du moment où on est musulmans et qu'on veut une seule chose c'est qu'on ait des droits dans ces pays soit disant démocratiques qui nous laisse vivre nos vie comme bon nous semble, vous nous insulté de d'agressives !
Tu veux qu'on cherche à construire et comprendre quoi ?! Je suis né en belgique, j'y ait fait mes primaires tout comme mes amies belges, j'ai bosser pour terminer m'ont cycle du secondaire encore une fois tout comme mes amies à la seule différence que moi je portais un voile sur ma tête. Arriver à la fac je bosse comme une malade pour réussir mes études d'ingénieur tout comme mes amies belges, mais quand je cherche à travail avec mon voile on me dit que NON je n'y ais pas droit, pour x raisons :fou: Vas-y dis moi ce qu'il y a à comprendre dans tout ça ???????????????????????????


Tu prêches une convaincue.
Toutefois, se prostituer et enlever son voile, c'est incomparable. Entre nous, j'ai beaucoup plus de respect pour la fille qui l'enlève sur son lieu de travail que celle qui vit d'aides sociales. Surtout que l'on sait très bien que le financement de ces aides provient en partie de choses illicites (alcool, usure...).
[...]
La France est hostile pour les musulmans. Les voilées et les barbus trinquent.
Ce que tu ne saisis pas c'est que ce ne sont pas les filles voilées qui ont accepté de l'enlever sur le lieu de travail qui ferment les portes, ce sont celles qu'on laissait avec.
Il suffit qu'une n'ait pas un comportement normal et hop elle laisse un précédent désastreux pour toutes celles qui postuleraient.

Maintenant, c'est malheureux, mais une femme qui débarque en entretien avec son voile a une chance infime que celui-ci ne lui porte pas préjudice!

Autant te dire que plus on avance, plus c'est tendu.

Moi à la base je disais que je trouvais absurde de dire qu'on a le droit d'enlever le voile pour le travail au lieu de se révolter tous ensemble pour qu'on nous accepte tel qu'on est et non tel qu'on voudrait qu'on soit. Je parlais d'un poste qu'une fille avait émie juste avant.
Pour mon exemple avec la prostitution, je disais bien que je caricaturais l'histoire. Dieu merci que c'est pas exactement la même chose ...
Moi personnellement, avec mon expérience lors d'entretiens et autres, ce que je sais c'est que ce sont justement les filles qui acceptaient d'enlever leurs voiles sur le lieu de travail qui m'ont personnellement rendue la tache difficile. On ne m'a encore jamais dit qu'on me refusait parce que les filles voilées ont eu un mauvais comportement, mais plutôt qu'il fallait que je le retire tout comme l'ont accepté mes prédécesseurs (je sais pas si ça existe au féminin^^)

Oui justement, c'est ce que je dis : c'est malheureux qu'une fille voilé qui débarque avec son voile à une chance infime... mais cette situation n'a pas lieu d'être! On ne devrais normalement pas faire la différence entre une fille qui débarque avec son voile et une sans!
 
Jamais dis que je te connaissais, loin de là! Quand moi je te disais que tu as le droit d'être contre ce que tu veux mais que ça ne dois tenir qu'à toi je te visais pas particulièrement! Je parlais en générale... On peut être contre la loi islamique, la pratique, ... mais faut pas venir imposé cette vision pour ceux qui y sont pour et que ça ne tiens qu'eux.


L'école de la République a toujours été claire quant à la discrétion confessionnelle dis-tu ? Que signifie toujours ?? car moi je me rappel quand j'étais encore au début de mes secondaires il a fallu que la France change ses lois pour les écoles Républicaines... Si on change quelque chose c'est que ce n'as pas TOUJOURS été là!

Quand tu parle d'agressivité, j'aimerais que tu me cite une seule phrase dans laquelle je t'ai agressé... J'ai toujours essayé de te parler dans le respect ! Donc s'il te plait fais en de même ! merci


PS: je tiens à préciser que je suis pas française mais belge...
Je t'ai trouvé agressive en arguant que je voulais "imposer" ma vision, car ce n'est et ça n'a jamais été le cas. La base d'un débat, c'est l'échange de point de vue, et pas la stigmatisation de l'interlocuteur qui ne pense pas comme toi.
Je suis personnellement pour l'absence de signes distinctifs religieux jusqu'à la fin du lycée...L'école doit rester un lieu neutre. Je trouve déplorable la loi passée sur le port du voile, car elle visait seulement les musulmanes, alors que les textes existaient déjà et n'avaient pas besoin de cet avenant provocateur...Je ne sais pas comment ça se passait en Belgique, mais au cours de mes études primaires et secondaires, le voile était rare, exceptionnel, quelques jeunes filles turques portaient un foulard coloré, et sortaient malheureusement vite du système scolaire pour se marier. Bref, le retour au port du voile est relativement récent, donc plus visible, donc plus polémique.
La burqua ou le niquab est un prétexte, je me fiche q'on le porte ou pas, sauf quand on fait croire que c'est une prescription islamique et que l'enlever serait toucher à leur liberté de culte; c'est faux et ça brouille les pistes.
Par contre, je considère comme toi que rejeter les femmes voilées dans le monde du travail est une discrimination, dans le privé particulièrement...et que toute législation dans ce sens serait un viol de la liberté de culte. La crispation a différentes origines...Et je disais que nos seules armes sont nos outils citoyens, pas la force ou les coups d'éclat ponctuels, ça serait voué à l'échec. On se plaint, on se victimise, mais rares sont les musulmans qui s'organisent en collectifs, en assoc, qui sont investis en politique.
Quant à ceux qui voudraient vivre en République islamique, il reste l'exil, ça n'intéresse pas la majorité des musulmans, que je sache.
 
Je pense aussi que dans les lycées , le port du voile et tt autre objet religieux n'a pas sa place . J'étais ds un lycée privée catholique , il y avait pas de reglement comme quoi tt onbjet religieux est interdit ( c'est logique ) mais l'interdiction du voile , kipa etc ... était inscrit par une seule régle : " interdiction de port de couvre chef dans l'ensemble de l'établissement " donc si une personne portait un bonnet , une casquette dans le refectoire , des les couloirs etc ... il était directement remis à l'ordre . En belgique , il y a pas de loi contre les signes religieux dans les écoles . Chaque école , choisit de mettre ds son reglement l'interdiction ou non .

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le niqab , burqa etc ... , j'en ai marre que les gens pro niqab etc ... utilise l'argument religieux alors que cet habit n'a rien d'islamique . L'interdiction du niqab , on ne peut pas utiliser l'argument " liberté de culte " car c'est tt à fait faux .

Concernant le voile au travail , je pense que il y a certain endroit ou le voile n'a pas son interet . Je trouve cela bizarre quand une femme porte le voile alors qu'elle est prof de maternelle ou qu'elle s'occupe de créche. Elle est face à des bébés à 99 % de son temps . à l'hopital , au lieu de porter le voile , il faut demander à la place la possibilté de porter un bonnet ( hygiéne ) .
Sinon pour les autres travails , je n'ai pas vraiment de point de vue . Je me sens pas directement concernée .
J'aimerais être diplomate , je me vois mal représenté TOUT les belges en portant le voile. dans ce cas la , je peux comprendre l'interdiction dans certaines fonctions .
 
Je pense aussi que dans les lycées , le port du voile et tt autre objet religieux n'a pas sa place . J'étais ds un lycée privée catholique , il y avait pas de reglement comme quoi tt onbjet religieux est interdit ( c'est logique ) mais l'interdiction du voile , kipa etc ... était inscrit par une seule régle : " interdiction de port de couvre chef dans l'ensemble de l'établissement " donc si une personne portait un bonnet , une casquette dans le refectoire , des les couloirs etc ... il était directement remis à l'ordre . En belgique , il y a pas de loi contre les signes religieux dans les écoles . Chaque école , choisit de mettre ds son reglement l'interdiction ou non .

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le niqab , burqa etc ... , j'en ai marre que les gens pro niqab etc ... utilise l'argument religieux alors que cet habit n'a rien d'islamique . L'interdiction du niqab , on ne peut pas utiliser l'argument " liberté de culte " car c'est tt à fait faux .

Concernant le voile au travail , je pense que il y a certain endroit ou le voile n'a pas son interet . Je trouve cela bizarre quand une femme porte le voile alors qu'elle est prof de maternelle ou qu'elle s'occupe de créche. Elle est face à des bébés à 99 % de son temps . à l'hopital , au lieu de porter le voile , il faut demander à la place la possibilté de porter un bonnet ( hygiéne ) .
Sinon pour les autres travails , je n'ai pas vraiment de point de vue . Je me sens pas directement concernée .
J'aimerais être diplomate , je me vois mal représenté TOUT les belges en portant le voile. dans ce cas la , je peux comprendre l'interdiction dans certaines fonctions .

Ton avis n'est pas celui de beaucoup de femmes.

En ce qui concerne le niqab...Tu sais ce que c'est? avant de dire que ce n'est pas religieux?
 
Ton avis n'est pas celui de beaucoup de femmes.

En ce qui concerne le niqab...Tu sais ce que c'est? avant de dire que ce n'est pas religieux?


Oui , cela je sais que mon avis n'est pas partagé par beaucoup de femmes mais dans un forum on a le droit de donner notre avis même si il est different de la majorité .

Oui je sais se que c'est le niqab .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui , cela je sais que mon avis n'est pas partagé par beaucoup de femmes mais dans un forum on a le droit de donner notre avis même si il est different de la majorité .

Oui je sais se que c'est le niqab .
celles qui le portent veulent imiter oummahate almouminines,donc c'est pas un crime voyons
 
Je pense aussi que dans les lycées , le port du voile et tt autre objet religieux n'a pas sa place . J'étais ds un lycée privée catholique , il y avait pas de reglement comme quoi tt onbjet religieux est interdit ( c'est logique ) mais l'interdiction du voile , kipa etc ... était inscrit par une seule régle : " interdiction de port de couvre chef dans l'ensemble de l'établissement " donc si une personne portait un bonnet , une casquette dans le refectoire , des les couloirs etc ... il était directement remis à l'ordre . En belgique , il y a pas de loi contre les signes religieux dans les écoles . Chaque école , choisit de mettre ds son reglement l'interdiction ou non .

Je suis tout a fait d'accord avec toi concernant le niqab , burqa etc ... , j'en ai marre que les gens pro niqab etc ... utilise l'argument religieux alors que cet habit n'a rien d'islamique . L'interdiction du niqab , on ne peut pas utiliser l'argument " liberté de culte " car c'est tt à fait faux .

Concernant le voile au travail , je pense que il y a certain endroit ou le voile n'a pas son interet . Je trouve cela bizarre quand une femme porte le voile alors qu'elle est prof de maternelle ou qu'elle s'occupe de créche. Elle est face à des bébés à 99 % de son temps . à l'hopital , au lieu de porter le voile , il faut demander à la place la possibilté de porter un bonnet ( hygiéne ) .
Sinon pour les autres travails , je n'ai pas vraiment de point de vue . Je me sens pas directement concernée .
J'aimerais être diplomate , je me vois mal représenté TOUT les belges en portant le voile. dans ce cas la , je peux comprendre l'interdiction dans certaines fonctions .

plus royaliste que le roi ! on dirait une islamophobe qui parle , la réponse à tes aneries :
http://www.youtube.com/watch?v=Yg1JGJ8u0nU&feature=player_embedded#at=113
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Il faut imiter ces Grandes personnes par leur actes , leur pensé et attitude et non par la façon dont ils s'habillent . Le comportement avant tout .
t'as vraiment raison ....
mais je redis que c'est pas un crime de les imiter dans leur façon de s'habiller,mais
s'habiller comme elles et se comporter autrement est plus grave que de ne pas porter de voile;
 
t'as vraiment raison ....
mais je redis que c'est pas un crime de les imiter dans leur façon de s'habiller,mais
s'habiller comme elles et se comporter autrement est plus grave que de ne pas porter de voile;

Le but du niqab n'est il pas de se cacher ?? je veux dire que la femme ne doit pas attirer l'attention ??

avec le niqab , une femme attire 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois plus l'attention qu'une femme avec le voile .

Personnellement , chaque individu doit être identifiable dans la rue .
Ces femmes doivent se mettre en tête qu'elles sont musulmanes avec ou sans niqab .

Je ne vois aucun interet au port du niqab à part faire attirer l'attention ( mais bon ça c'est pas un interet ) .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le but du niqab n'est il pas de se cacher ?? je veux dire que la femme ne doit pas attirer l'attention ??

avec le niqab , une femme attire 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois plus l'attention qu'une femme avec le voile .

Personnellement , chaque individu doit être identifiable dans la rue .
Ces femmes doivent se mettre en tête qu'elles sont musulmanes avec ou sans niqab .

Je ne vois aucun interet au port du niqab à part faire attirer l'attention ( mais bon ça c'est pas un interet ) .
du temps que ça gêne personne ,c'est pas grave
mon avis est autre chose
ne pense pas que je le soutiens 100/100
pour moi:
si c'est à cacher son identité (qirna fi bouyoutikounna) vaut mieux rester chez soit;mais pour les femmes qui travaillent,elle doivent montrer leur identité;le visage,mais sans maquillage!!! c'est important et non plus pas de couleurs voyantes;
 
du temps que ça gêne personne ,c'est pas grave
mon avis est autre chose
ne pense pas que je le soutiens 100/100
pour moi:
si c'est à cacher son identité (qirna fi bouyoutikounna) vaut mieux rester chez soit;mais pour les femmes qui travaillent,elle doivent montrer leur identité;le visage,mais sans maquillage!!! c'est important et non plus pas de couleurs voyantes;

Cela géne les gens sinon il y aurait pas tt ce débat .
Je me sens mal à l'aise quand je vois une femme en niqab .

Je ne pense pas qu'une femme qui porte le niqab travaille .

Je trouve plus beau une femme qui porte un voile blanc que un voile noir .Déjà le noir pour le voile , n'est pas propre à notre magreb , l'influence saoudienne , je dis " OUT " .Je ne porte pas le voile mais j'aime bien comment le porte les indonesiennes et les malaysiennes , je trouve cela beau avec plein de couleur , plein de vitalité .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Cela géne les gens sinon il y aurait pas tt ce débat .
Je me sens mal à l'aise quand je vois une femme en niqab .

Je ne pense pas qu'une femme qui porte le niqab travaille .

Je trouve plus beau une femme qui porte un voile blanc que un voile noir .Déjà le noir pour le voile , n'est pas propre à notre magreb , l'influence saoudienne , je dis " OUT " .Je ne porte pas le voile mais j'aime bien comment le porte les indonesiennes et les malaysiennes , je trouve cela beau avec plein de couleur , plein de vitalité .
le voile n'a pas de frontière;tu le portes comme tu veux
mais deux conditions :

la chaffaf wa la kachaf

c'est à dire:
non transparent,non étroit

que Allah te vient en aide
amicalement petite soeur;)
 
Il faut imiter ces Grandes personnes par leur actes , leur pensé et attitude et non par la façon dont ils s'habillent . Le comportement avant tout .

Et si tu as le fond et la forme?

Toujours la même chose.

Je ne comprends pas comment l'on peut soutenir que le niqab n'a rien d'islamique et que le voile n'est pas obligatoire.

Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse car je ne porte ni l'un ni l'autre.

C'est marrant, j'en connais beaucoup qui se retranchent toujours la primauté du fond (ce qui est une évidence) et qui essaient de nous faire croire que c'est soit on a le fond soit on a la forme.

Et bien fort heureusement, il y a des gens qui allient les deux!

Des discours comme le tien participent activement à la restriction des libertés des musulmanes!
 
le voile n'a pas de frontière;tu le portes comme tu veux
mais deux conditions :

la chaffaf wa la kachaf

c'est à dire:
non transparent,non étroit

que Allah te vient en aide
amicalement petite soeur;)

Avec le voile , il faut que le comportement avec .

Au lycée , je m'étais disputé avec une " amie " qui a m'a vraiment manqué de respect , qui m'a trahi , qui a fait des sales trucs etc ... Mes derniers paroles que j'ai eu avec elles , ce sont : " la prochaine fois que je te vois , je te fais bouffer ton voile " , j'étais vraiment enervé alors que je suis un ange avec tout le monde :D . J'ai été trop gentille et les gens en profitent . Cette fille , je l'ai revu 6 mois plus tard sans son voile .

A quoi cela sert de mettre un voile si tu t'habis pas convenablement et que tu es maquillé comme une drag queen ??
 
Et si tu as le fond et la forme?

Toujours la même chose.

Je ne comprends pas comment l'on peut soutenir que le niqab n'a rien d'islamique et que le voile n'est pas obligatoire.

Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse car je ne porte ni l'un ni l'autre.

C'est marrant, j'en connais beaucoup qui se retranchent toujours la primauté du fond (ce qui est une évidence) et qui essaient de nous faire croire que c'est soit on a le fond soit on a la forme.

Et bien fort heureusement, il y a des gens qui allient les deux!

Des discours comme le tien participent activement à la restriction des libertés des musulmanes!
elle a inventé une nouvelle religion , tu connais pas ces maghrébins/maghrébines qui sont plus royalistes que le roi !!
 
Et si tu as le fond et la forme?

Toujours la même chose.

Je ne comprends pas comment l'on peut soutenir que le niqab n'a rien d'islamique et que le voile n'est pas obligatoire.

Et je ne prêche pas pour ma propre paroisse car je ne porte ni l'un ni l'autre.

C'est marrant, j'en connais beaucoup qui se retranchent toujours la primauté du fond (ce qui est une évidence) et qui essaient de nous faire croire que c'est soit on a le fond soit on a la forme.

Et bien fort heureusement, il y a des gens qui allient les deux!

Des discours comme le tien participent activement à la restriction des libertés des musulmanes!

Je soutiens slmt le fait que le niqab n'a rien d'islamique .

Libre à toi de penser se que tu veux .
 
Haut