vous êtes vous marié avec l'Amour de votre vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
on n'a pas un seul amour mais ils n'ont pas toujours la même intensité si ?
non pas la meme intensité évidemment

Tous mes ex ont été à un moment donné l'amour de ma vie ... faut arrêter avec cette notion de quantitatif à insérer dans l'amour et plutôt se concentrer sur le qualitatif que l'on vit au moment M.
voila ! l'amour de sa vie c'est un concept non intemporel, c'est sur l'instant T, après rupture on se demande meme si on l'a vraiment aimée ! la réalité c'est que l'on a aimé, et qu'on va aimer de nouveau, c'est le cycle de la vie

je l'espère aussi, mais je ne crois pas au concept

y a que le temps pour dire si c'est l'amour de sa vie ou non, qu'a la fin du chemin parcouru, le dire avant ou pendant c'est des conneries pour moi

moi je ne crois pas qu'on ai un seul amour

Oui je suis d'accord avec toi le 'coup de foudre' c'est pas ça l'amour, ( l'évidence comme je disais pour faire la romantique)

C'est qu'en connaissant bien la personne avec le temps et l'envie que ça soit l'amour de sa vie ( psk je pense que ça se construit un amour!) que sa moitié deviendra l'amour de sa vie.

:love:

Oui je suis d'accord avec toi le 'coup de foudre' c'est pas ça l'amour, ( l'évidence comme je disais pour faire la romantique)

C'est qu'en connaissant bien la personne avec le temps et l'envie que ça soit l'amour de sa vie ( psk je pense que ça se construit un amour!) que sa moitié deviendra l'amour de sa vie.

:love:
ça c'est l'attachement pas l'amour. beaucoup confondent.

mouais... c'est la premiere fois que j'entends ce type de discours. Mais je peux le concevoir Ludymilla

c'est pas un discours quand même :D
Je ne dis pas que certaines personnes ne s'aiment pas toute leur vie (et encore cet amour évolue, faut pas se voiler la face), je dis juste que tu peux aimer aujourd'hui très fort ton mari/copain et tout à fait le considérer comme l'amour de ta vie ... demain te séparer, rencontrer qq'un qui t'apportera autre chose que ce que le 1er a pu t'apporter et que tu le considéreras à nouveau comme l'amour de ta vie.
Mais pour autant, la relation que tu as eu avec le 1er, elle t'aura apporté des choses (positives je l'espère! négatives et alors ça fait avancer quand même) et que rien que pour ça il comptera, enfin le moment passé avec lui comptera dans ta vie SANS pour autant tomber dans une nostalgie *** *** la praline ;)

chuuuuuuuuuuuuutttt ! on va t'entendre !

pffffffffff tu sais très bien que je m'en fiche de ce que peuvent dire les gens, OSEF !
... par contre, je suis triste, j'ai jamais eu de poème MOI ... oui, oui, je suis jalouse et alors ? :-D

ça c'est l'attachement pas l'amour. beaucoup confondent.
ça c'est ta conception de l'amour

moi perso je vois l'amour comme une construction, comme des événements, comme des liens, des rapports, un vécu etc en commun

tomber amoureux en mode coup de foudre, après une parole, un regard, un baiser, pour moi ça n'a aucun sens, c'est comme bâtir un amour sur peu de chose, un truc qui peut s'effondrer au premier coup de vent

souffrir ensemble, avoir du bonheur ensemble, rebondir, échouer, réussir, pour moi c'est ce qui forge l'amour ! des trucs qui font le liens, qui unissent

voila ! l'amour de sa vie c'est un concept non intemporel, c'est sur l'instant T, après rupture on se demande meme si on l'a vraiment aimée ! la réalité c'est que l'on a aimé, et qu'on va aimer de nouveau, c'est le cycle de la vie

tout à fait :

Aime, et tu renaîtras ; fais-toi fleur pour éclore.
Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.

(Poésies nouvelles) Alfred de Musset

je suis tombée amoureuse, après un regard.

Et ton amour s'est confirmé ?
Je suis curieuse, excuse moi, si tu n'a pas envie de répondre je le comprendrais .... j'ai jamais eu de coup de foudre (ou alors c'était des trucs pas très sérieux disons :rouge: )
Pour installer une relation sérieuse, j'ai besoin de temps pour aimer qq'un, je sais pas faire sur un coup de tête :(

En fait c'est vraiment le concept : Raison VS Passion.

Je crois qu'a la base on est tous passionnés, et la raison nous rappelle a la réalité

avec un peu de chance on oublie vite et on redevient passionné

mais in fine l'ont apprend de ses erreurs et donc l'ont devient raisonnable et raisonné

En fait c'est vraiment le concept : Raison VS Passion.

Je crois qu'a la base on est tous passionnés, et la raison nous rappelle a la réalité

avec un peu de chance on oublie vite et on redevient passionné

mais in fine l'ont apprend de ses erreurs et donc l'ont devient raisonnable et raisonné
les deux ne s'opposent pas forcément, d'ailleurs il est plus raisonnable d'être avec la personne qui nous passionne.

quand a des rapports affectueux avec une personne, même sans en être vraiment amoureux on s'attache à elle et sauf mésentente ou incompatibilité d'humeur on finit par s'attacher à elle.

Oui c'est facile de s'attacher psk la personne est attentionné, gentille, quelle prends soin de nous... Mais rien de plus...
La on prends l'habitude et c'est compliqué de se détacher de la personne a qui on a rien a repproché mais qu'on aime pas d'amour ...

Pour ma part je fait la différence entre l'attachement comme tu l'entends et l'amour et je pense soncerement que l'amour peut naitre d'un attachement seulement sil y a le petit truc en plus!

ça c'est ta conception de l'amour

moi perso je vois l'amour comme une construction, comme des événements, comme des liens, des rapports, un vécu etc en commun

tomber amoureux en mode coup de foudre, après une parole, un regard, un baiser, pour moi ça n'a aucun sens, c'est comme bâtir un amour sur peu de chose, un truc qui peut s'effondrer au premier coup de vent

souffrir ensemble, avoir du bonheur ensemble, rebondir, échouer, réussir, pour moi c'est ce qui forge l'amour ! des trucs qui font le liens, qui unissent
oui j'allais pas donner la conception d'un autre, toi aussi c'est ta conception que tu viens de donner. c'est logique.
si on était là pour donner un autre avis que le siens on se répondrait par des liens google.

toujours est il que mon avis n'est pas basé sur du vent. ça n'a peut être aucun sens mais l'amour n'a pas forcément de sens. il a cependant plusieurs explications différentes et si on veut démystifier l'amour on pourrait émettre l'hypothèse que c'est l'interpretation d'un phénomène biologique qui fait que le corps a tout simplement repéré le partenaire compatible pouvant lui donner une meilleure progéniture.
biologiquement parlant il faut savoir que notre âme n'est qu'un jouet pour nos hormones pour paraphraser à ma manière une idée de Nietzsche. ce qu'on appelle coup de foudre c'est peut être tout simplement une soudaine sécrétion de dopamine, l'hormone de l'amour. quant à l'attachement c'est une autre hormone qui en est l'origine : l'ocytocine qui est aussi l'hormone du lien familiale. aussi étonnant que ça puisse paraitre mais les rapports sexuels boostent la sécrétion de cette hormone qui est libérée massivement dans le sang lors d'un orgasme. cette hormone augmente la confiance entre deux personnes. une expérience a été menée chez des souris femelles monogames à qui un inhibiteur d'ocytocine a été injecté. résultat : elles ont commencé à copuler avec des partenaires différents.

voilà j'ai partiellement détaillé ma définition. mais sinon dans mon vécu le coup de foudre je l'ai connu et c'est pas n'importe quoi, je ne sais pas si ça m'a dopé en dopamine mais ça m'a vraiment fait un sacré effet qui ne s'est pas estompé avec les années.

Oui c'est facile de s'attacher psk la personne est attentionné, gentille, quelle prends soin de nous... Mais rien de plus...
La on prends l'habitude et c'est compliqué de se détacher de la personne a qui on a rien a repproché mais qu'on aime pas d'amour ...

Pour ma part je fait la différence entre l'attachement comme tu l'entends et l'amour et je pense soncerement que l'amour peut naitre d'un attachement seulement sil y a le petit truc en plus!
ben c'est de ce petit truc en plus qu'on parle et celui là il est là dès le début et souvent c'est celui qui nous donne l'intuition qui nous pousse à aller vers cette personne plus qu'on n'a jamais été poussé vers aucune autre personne.
c'est le truc qui fait que tu rentre chez toi sur un nuage après la première rencontre, que t'as bêtement perdu ton appétit et que t'as envie de te mordre les lèvre pour retrouver la sensation que t'as eu en l'embrassant. c'est ce truc en plus qui fait que tu souris bêtement tout seul et que t'as l'impression d'avoir encore son odeur dans les narines qui font que tu ne te lasse pas d'inspirer et que ton odorat déprime le temps que tu passes à expirer.
le pire c'est que la fille qui te fait cet effet peut n'avoir rien à avoir avec ton idéal féminin et ne pas être la plus belle des filles que tu as connu.

ben c'est de ce petit truc en plus qu'on parle et celui là il est là dès le début et souvent c'est celui qui nous donne l'intuition qui nous pousse à aller vers cette personne plus qu'on n'a jamais été poussé vers aucune autre personne.
c'est le truc qui fait que tu rentre chez toi sur un nuage après la première rencontre, que t'as bêtement perdu ton appétit et que t'as envie de te mordre les lèvre pour retrouver la sensation que t'as eu en l'embrassant. c'est ce truc en plus qui fait que tu souris bêtement tout seul et que t'as l'impression d'avoir encore son odeur dans les narines qui font que tu ne te lasse pas d'inspirer et que ton odorat déprime le temps que tu passes à expirer.
le pire c'est que la fille qui te fait cet effet peut n'avoir rien à avoir avec ton idéal féminin et ne pas être la plus belle des filles que tu as connu.

Je me reconnais autant dans ce que tu dis que dans ce que dit benbecker

Psk je pense qu'il faut le truc en plus mais je donne pas ma confiance facilement et je laisse pas s'emballer les sentiments rapidement,

j'ai un blocage de méfiance et avec le temps ça s'estompe(ra) et la l'amour grandi(ra)..

Des fois on dit la même chose avec des mot différents...
Chacun sa sensibilité, chacun son vécu...

Je me reconnais autant dans ce que tu dis que dans ce que dit benbecker

Psk je pense qu'il faut le truc en plus mais je donne pas ma confiance facilement et je laisse pas s'emballer les sentiments rapidement,

j'ai un blocage de méfiance et avec le temps ça s'estompe(ra) et la l'amour grandi(ra)..

Des fois on dit la même chose avec des mot différents...
Chacun notre sensibilité, chacun notre vécu...
comme je te l'ai dit, j’étais super méfiant moi aussi :D

Retour