Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tiens on s attendait pas à cette reponse de ta partTu vien de me faire bondir de mon siège au cinéma ennce moment même ya pa moyen qel epouSe je la renierai alor la quel me ramene pa son petit blond au sourire hypocrite chez moi !
Tu vien de me faire bondir de mon siège au cinéma ennce moment même ya pa moyen qel epouSe je la renierai alor la quel me ramene pa son petit blond au sourire hypocrite chez moi !
Salam
Vous les papa, si votre fille veut se marier avec un non musulman, mettriez vous votre veto et empêcheriez vous son choix ?
Sachant que dans les habitudes , il faut la bénédiction du père, meme si vous n'etes pas d'accord , là donneriez vous ??
En islam, il n'y a pas de bénédiction pour un mariage avec un non-musulman quand il s'agit de la fille, et quand il s'agit du garçon c'est la même excepté le fait qu'il est autorisé pour lui si la fille est vertueuse et fait partie des Gens du Livre et non pas les chrétiennes de nos jours par exemple..
En gros entre muslims sinon y'a pas d'accord a donner, c'est tout simplement interdit. Faut pas s'octroyer des droits qu'Allah nous donne pas.
Donc refus catégorique, quitte à les renier au final, c'est sûr que je renierai pas les principes de ma religion.
Je crois qu il y a des soirées à thèmeC'est ce délire aujourd'hui sur les enfants ??
Tu peux très bien ne pas renier tes principes religieux et ne pas la renier? Que ferais-tu concrètement?
Certes, on a compris que tu chercherais à l'en dissuader, mais si elle persiste dans son choix, que feras-tu?
Je crois qu il y a des soirées à thème
Tu peux très bien ne pas renier tes principes religieux et ne pas la renier? Que ferais-tu concrètement?
Certes, on a compris que tu chercherais à l'en dissuader, mais si elle persiste dans son choix, que feras-tu?
Mdr rien que d'y penser g la gerbe des rebeuz60 j'en ve pas !!!!!!Tiens on s attendait pas à cette reponse de ta part
Salam
Vous les papa, si votre fille veut se marier avec un non musulman, mettriez vous votre veto et empêcheriez vous son choix ?
Sachant que dans les habitudes , il faut la bénédiction du père, meme si vous n'etes pas d'accord , là donneriez vous ??
ça c'est que de la belle théorie......C'est simple j'ai pas l'droit de donner mon accord pour un mariage pareil, donc jamais de la vie j'le donnerai.
Ensuite faut déjà éduquer ces enfants dans les principes religieux pour ne pas faire face à ce genre de problème, si cela arrive forcément les parents on leur part de responsabilité.
Mais admettons malgrès tout ça m'arrive, car tout peut arriver.. Comme j'ai dit j'vais pas m'octroyer des droits qu'Allah nous interdit.
Concrétement donc je refuserais, et si malgrès tout elle veut faire sa vie avec son gawri.. Bah elle aura décidé ainsi et je la concidérerai plus comme ma fille et je couperai tout contact avec elle.. (pareil si c'est pour un garçon avec une gwer)
C'est simple j'ai pas l'droit de donner mon accord pour un mariage pareil, donc jamais de la vie j'le donnerai.
Ensuite faut déjà éduquer ces enfants dans les principes religieux pour ne pas faire face à ce genre de problème, si cela arrive forcément les parents on leur part de responsabilité.
Mais admettons malgrès tout ça m'arrive, car tout peut arriver.. Comme j'ai dit j'vais pas m'octroyer des droits qu'Allah nous interdit.
Concrétement donc je refuserais, et si malgrès tout elle veut faire sa vie avec son gawri.. Bah elle aura décidé ainsi et je la concidérerai plus comme ma fille et je couperai tout contact avec elle.. (pareil si c'est pour un garçon avec une gwer)
ça c'est que de la belle théorie......
Tu vien de me faire bondir de mon siège au cinéma ennce moment même ya pa moyen qel epouSe je la renierai alor la quel me ramene pa son petit blond au sourire hypocrite chez moi !
je ne suis pas encore papaSalam
je ne suis pas encore papa
mais je la laisserai libre de choisir, je ne l'empecherai pas
je crois
Oui o cinéma en ce moment.T'es au cinéma et connecté sur Bladi ?
Ça tourne pas rond ...
lis la réponse juste en dessous de baabyEn faite si, t'es vraiment une baltringue :lan ue:
moi je ferais inchaallah de mon mieux pour éduquer mes enfants selon les principes de l'islam. Après, ils feront leur choix et si le choix est tel, je ne vais pas les renier pour autant, je prierais juste pour qu'ils restent dans le droit chemin.
oups je ne serais jamais papa je crois :langue:
Oui o cinéma en ce moment.
lis la réponse juste en dessous de baaby
ça c'est une réponse intelligente
Tu sais, les enfants ont leur libre arbitre donc non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question d'éducation parentale. Même si elle est nécessaire, elle ne saurait constituer une garantie.
Tu sembles confus. En effet, un Français peut être musulman. Alors est-ce la mixité qui te gêne ou le fait que ce soit un non musulman? Ou les 2? Et un Maghrébin non musulman, qu'en penses-tu?
lis la réponse juste en dessous de baaby
tu veux dire que lalacroft est ***** ?qu'est ce tu crois, je suis intelligente moi, pas comme certaines et certains ici:intell o:
si ma fille veut un non musulman c'est que j'ai raté quelque chose dans son éducationSi on est parents musulmans on ne peut accepter une telle chose, c'est contraire à l'Islam et personne ne peut dire le contraire et on sera jugé pour ça donc c'est normal de refuser!!
Je sais que l'éducation ne garantie pas tout.
Je sais pas t'essayes de savoir quoi mais y'a rien de confus dans c'qu'e j'dis, quand j'parle de "gwer" j'parle de non musulman, rien à voir avec la mixité.
Jamais je donnerai mes enfants a des non musulmans, c'est tout Incha'Allah.. j'pense avoir encore un peu de fierté pour te dire ça de façon certaine.
J'vais pas accepter un mariage interdit clairement dans le Coran, si? Si j'le fais c'est que je renie ma religion. Donc y'a pas 10 000 solutions, vu que jamais de ma vie je renierai ma religion si elle veut forcément vivre avec lui, je la renie. C'est clair ou pas?
C'est czptain America ...................... Jenvoi sd c'est ennuyant les scène!
Il doit être vraiment pourri ton film pour que tu te connectes sur Bladi. Ou bien ne serais-tu pas un Bladi-dépendant? Je pense que si, il faut faire une cure de désintoxication. Insulte quelqu'un pour te faire avertir!
tu veux dire que lalacroft est ***** ?
si ma fille veut un non musulman c'est que j'ai raté quelque chose dans son éducation
je vais pas en plus perdre ma fille et ne plus avoir de rapport avec elle
j'aurai tout raté de A à Z
Si on est parents musulmans on ne peut accepter une telle chose, c'est contraire à l'Islam et personne ne peut dire le contraire et on sera jugé pour ça donc c'est normal de refuser!!
Il y a tout un panel de choix entre accepter son choix et renier son enfant.
Tu sais, je pense qu'il est simple de s'exprimer quand on est pas devant le fait accompli. Ce que je constate autour de moi: c'est que oui les enfants ont été reniés, mais cela n'a pas duré. Ils ont tous fini par se réconcilier avec la famille.
Alors, renier et vivre des années dans la souffrance et risquer de ne plus jamais revoir son enfant (mort des parents ou de l'enfant), ou bien ne pas perdre de temps inutilement et tolérer la situation après avoir tout essayé pour l'en dissuader?
T'es pas bien toi tu dois quoi sur moi!!!!!!!!!!!
Non tu ne l'auras pas perdu si tu n'acceptes pas. Tu n'acceptes pas et ta fille oubliera au bout d'un moment et voila c'est tout tu n'auras pas à prendre des pêchés pour rien. Il y en a plein des garçons :langue: