Vous les papa si votre fille veut se marier avc un non musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
T'es pas bien toi tu dois quoi sur moi!!!!!!!!!!!

Non tu ne l'auras pas perdu si tu n'acceptes pas. Tu n'acceptes pas et ta fille oubliera au bout d'un moment et voila c'est tout tu n'auras pas à prendre des pêchés pour rien. Il y en a plein des garçons :langu e:
lis la réponse de kaiserin juste en dessous

y a des gens pas **** ici ...
Il y a tout un panel de choix entre accepter son choix et renier son enfant.

Tu sais, je pense qu'il est simple de s'exprimer quand on est pas devant le fait accompli. Ce que je constate autour de moi: c'est que oui les enfants ont été reniés, mais cela n'a pas duré. Ils ont tous fini par se réconcilier avec la famille.

Alors, renier et vivre des années dans la souffrance et risquer de ne plus jamais revoir son enfant (mort des parents ou de l'enfant), ou bien ne pas perdre de temps inutilement et tolérer la situation après avoir tout essayé pour l'en dissuader?

Dans beaucoup de cas, elles partent avec l'être aimé et font leur vie. Si déjà à notre époque, c'est ainsi. Elles feront toutes cela demain. Donc oui tu perdras ton enfant. :pleurs:

C'est que je l'aurais mal éduqué si elle part, préfaire sa famille à un homme. Mais inch'Allah je compte bien les éduqué et j'espère que jamais ça m'arrivera même qu'elle me demande une chose pareillle j'aimerais pas. Mais bon moi c'est pas possible ou je vivrais^^ :D

Si on est parents musulmans on ne peut accepter une telle chose, c'est contraire à l'Islam et personne ne peut dire le contraire et on sera jugé pour ça donc c'est normal de refuser!!

et tu crois que rompre les liens du sang c'est islamique?

Le travail des parents est uniquement d'éduquer les enfants, pas de faire les choix à leur place, ni d'etre juger pour leur bétises...

Ben je pense que la meilleure solution pour ceux qui veulent pas que leurs enfants se casent avec des non musulmans, c'est tout simplement d'aller vivre dans un pays musulman.

C'est que je l'aurais mal éduqué si elle part, préfaire sa famille à un homme. Mais inch'Allah je compte bien les éduqué et j'espère que jamais ça m'arrivera même qu'elle me demande une chose pareillle j'aimerais pas. Mais bon moi c'est pas possible ou je vivrais^^ :D

Très sérieusement, on peut donner le top de l'éducation parentale dans tous les domaines, l'enfant gardera toujours son libre-arbitre.

Ne crois donc pas que c'est un gage de quiétude, loin de là.

Je ne veux rien te faire dire, mais tu étais confus. J'ai compris, le seul veto c'est un non musulman.

Mais, on ne "donne" pas son enfant! :confus:

Tu ne comprends pas qu'il n'y a pas d'incompatipilité entre respecter ses principes religieux et "tolérer" (et non pas accepter ou cautionner) les choix de son enfant. Elle sera dans le péché, mais cela c'est son affaire. Bien évidemment que tu dois tout faire pour l'en dissuader car elle vivra dans le péché. Mais, si elle ne veut pas t'écouter, tu n'es pas obligé de la renier. Il y a des possibilités de placer autrement le curseur que sur les extrêmes (renier ou "bénir").

Mais je crois que tu comprends pas que t'as pas l'droit d'accepter. C'est interdit tout simplement INTERDIT religieusement pour les parents de donner leur accord.
Donc finalement elle pourra pas vivre dans le péché si tu lui donne pas ton accord.. sauf si elle fugue lol

Donc Non merci pour la tolérance.

et tu crois que rompre les liens du sang c'est islamique?

Le travail des parents est uniquement d'éduquer les enfants, pas de faire les choix à leur place, ni d'etre juger pour leur bétises...

Vous dites des choses que je n'ai pas dites la^^
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'accord des parents pour se marier et donner l'accord à une chose qui n'est pas hallal je ne vois pas comment on peut trouver ça normal, en accord avec l'Islam.

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'accord des parents pour se marier et donner l'accord à une chose qui n'est pas hallal je ne vois pas comment on peut trouver ça normal, en accord avec l'Islam.

Concretement, la fille peut se marier sans l'accord des parents. Donc, je dis simplement que si elle veut se marier malgré mon désaccord, je ne vais pas la renier. Ce qui veut dire qu'elle n'aura pas mon accord, mais comme elle en a pas besoin, et qu'elle peut très bien décider de me désobéir, et bien, je ne ferais pas l'erreur de la renier, je resterais sa mère. Les liens du sang c'est mega important dans l'islam.

Est ce qu'un jour j'aurais des enfants au moins?:D

Concretement, la fille peut se marier sans l'accord des parents. Donc, je dis simplement que si elle veut se marier malgré mon désaccord, je ne vais pas la renier. Ce qui veut dire qu'elle n'aura pas mon accord, mais comme elle en a pas besoin, et qu'elle peut très bien décider de me désobéir, et bien, je ne ferais pas l'erreur de la renier, je resterais sa mère. Les liens du sang c'est mega important dans l'islam.

Est ce qu'un jour j'aurais des enfants au moins?:D

Si elle désobéit j'la remet en place jusqu'à c'qu'elle obéisse, après au bout d'un moment ou elle va fuguer ou elle va obéir, pas d'autre choix et ça sera régler =)

Mais je crois que tu comprends pas que t'as pas l'droit d'accepter. C'est interdit tout simplement INTERDIT religieusement pour les parents de donner leur accord.
Donc finalement elle pourra pas vivre dans le péché si tu lui donne pas ton accord.. sauf si elle fugue lol

Donc Non merci pour la tolérance.

Je te parle de tolérance et non d'acceptation. La nuance est de taille. Elle assume seule ses péchés quand elle est adulte. Toi tu seras jugés responsable sur l'éducation fournie. Et comme tu lui auras donné une bonne éducation, son choix pèsera sur elle.

Vous êtes mignons. Vous croyez sincèrement que tu vas lui dire non et elle va abandonner du jour au lendemain un projet de mariage.
Elle va partir. Et tu feras quoi? Tu vas la renier? Si tu la croises par hasard dans la rue, tu ne vas pas la calculer?

Je te parle de tolérance et non d'acceptation. La nuance est de taille. Elle assume seule ses péchés quand elle est adulte. Toi tu seras jugés responsable sur l'éducation fournie. Et comme tu lui auras donné une bonne éducation, son choix pèsera sur elle.

Vous êtes mignons. Vous croyez sincèrement que tu vas lui dire non et elle va abandonner du jour au lendemain un projet de mariage.
Elle va partir. Et tu feras quoi? Tu vas la renier? Si tu la croises par hasard dans la rue, tu ne vas pas la calculer?

Ecoutes dans mon monde, une personne qui lâche ses parents pour une fille ou un mec c'est une personne sans aucune dignité.. Donc si j'ai un enfant sans aucune dignité qui n'est ni reconnaissant envers sa religion et ses parents malgrès le fait que j'aurais fait tout pour son éducation, bah qu'elle aille vivre avec qui elle veut j'aurais tellement honte d'elle que ça sera mieux pour elle et pour moi qu'elle fugue..

J'pense que c'est vous qui êtes mignonnes avec votre tolérance à tout va.. Y'a rien à tolérer dans un cas pareil.

Il faut l'accord du seul tuteur et non des parents. Et par définition un mariage avec un non musulman n'est pas autorisé, on ne te parle donc pas d'accord religiseusement parlant. On te parle de tolérer et non accepter le choix de ton envie pour ne pas le perdre.

L'Islam met en garde contre la rupture des liens du sang. La sanction c'est la malédiction et la mauvaise demeure au jour du jugement dernier.

Alors?

je ne suis pas père (d'ailleurs même pas mère) mais je ne sais pas comment je réagirais si ma fille voulait se mettre avec un non Musulman....je crois que ça ferait du mal.

Ecoutes dans mon monde, une personne qui lâche ses parents pour une fille ou un mec c'est une personne sans aucune dignité.. Donc si j'ai un enfant sans aucune dignité qui n'est ni reconnaissant envers sa religion et ses parents malgrès le fait que j'aurais fait tout pour son éducation, bah qu'elle aille vivre avec qui elle veut j'aurais tellement honte d'elle que ça sera mieux pour elle et pour moi qu'elle fugue..

J'pense que c'est vous qui êtes mignonnes avec votre tolérance à tout va.. Y'a rien à tolérer dans un cas pareil.

Alors ok. Elle fugue. Vous n'avez plus aucun contacts. Ce serait ton choix comme tu l'as bien expliqué plus haut. Elle l'épouse son gawri. Ils font des enfants. Une magnique petite fille. 25 ans après, cette magnique petite fille est une jeune femme, elle rencontre un gars, celui-ci n'est autre que son oncle, et hop la boom tu connais la suite...

Voilà pourquoi rompre les liens du sang est une très mauvaise idée...

Non impossible. Certains sont à l'aise avec le fait que des proches à eux puissent vivre dans le haram, mais moi j'ai du mal à vivre le fait que qqun de ma famille puisse purger une longue peine en enfer et je ferais mon possible pour l'en dissuader.

De plus je sais que mes parents ne sont pas du genre "peu importe, du moment qu'elle soit heureuse" je suis presque sure que ma mère prefere me voir triste avec un musulman (algérien) voire célibataire a vie plutôt que mariée à non maghrébin (non musulman). Et moi j'aime trop mes parents pour leur imposer une chose qui leur tient tant à coeur...

Du coup j'espere que mes enfants réagiront pareil...

Je mise tout sur l'éducation...limite j'introduirai dans mes comtes de fées "elle se maria avec un algérien et eu beaucoup d'enfants"

Non impossible. Certains sont à l'aise avec le fait que des proches à eux puissent vivre dans le haram, mais moi j'ai du mal à vivre le fait que qqun de ma famille puisse purger une longue peine en enfer et je ferais mon possible pour l'en dissuader.

De plus je sais que mes parents ne sont pas du genre "peu importe, du moment qu'elle soit heureuse" je suis presque sure que ma mère prefere me voir triste avec un musulman (algérien) voire célibataire a vie plutôt que mariée à non maghrébin (non musulman). Et moi j'aime trop mes parents pour leur imposer une chose qui leur tient tant à coeur...

Je mise tout sur l'éducation...limite j'introduirai dans mes comtes de fées "elle se maria avec un algérien et eu beaucoup d'enfants"

J'adore +++++++ :cool::D

Je suis bien d'accord que la famille passe avant tout, mais il faut bien se mettre face à cette réalité.

Pour ma part, je suis la première à blâmer celles qui choisissent entre leurs parents et leur futur mari.
Pour autant, il est possible de ne pas en arriver là. Pourquoi en arriver à ce qu'elles fassent un tel choix? Il est bien possible dans un premier temps de les en dissuader et si cela ne marche pas dans un second temps de ne plus s'opposer à leurs choix. Au fond, je trouve que cela n'avance à rien. C'est leur vie et après tout ce n'est pas comme si c'était une prostituée. Tout le monde sera perdant dans l'histoire.

En vivant dans un pays non musulman, c'est un risque prévisible. Et plus les générations passeront, plus il grandira.

Puis, imagines-tu un seul instant ce que cela peut-être la déchirure de ne plus revoir son enfant? Elle ne te trahit pas, elle fait sa vie.

Je suis bien d'accord que la famille passe avant tout, mais il faut bien se mettre face à cette réalité.

Pour ma part, je suis la première à blâmer celles qui choisissent entre leurs parents et leur futur mari.
Pour autant, il est possible de ne pas en arriver là. Pourquoi en arriver à ce qu'elles fassent un tel choix? Il est bien possible dans un premier temps de les en dissuader et si cela ne marche pas dans un second temps de ne plus s'opposer à leurs choix. Au fond, je trouve que cela n'avance à rien. C'est leur vie et après tout ce n'est pas comme si c'était une prostituée. Tout le monde sera perdant dans l'histoire.

En vivant dans un pays non musulman, c'est un risque prévisible. Et plus les générations passeront, plus il grandira.

Puis, imagines-tu un seul instant ce que cela peut-être la déchirure de ne plus revoir son enfant? Elle ne te trahit pas, elle fait sa vie.

On est d'accord que la religion interdit de se marier avec un non musulman.

Tu n'as aucun problème à voir ton enfant vivre dans le haram pour une broutille comme "l'amour" (sachant que le seul véritable amour est celui qui existe entre un enfant et ses parents)

Si tu vois ton enfant en train de commetre qqch d'illégale, genre trafic de drogue qui lui rapporte beaucoup d'argent, tu le laisses faire si au bout de qques "conseils de famille" il veut toujours continuer son business?

Tu n'as aucun problème à te dire que ton enfant va aller en enfer ?

:D

Tu m'as tuée de rire.

Pour ma part, si je me marie un jour, ce sera forécment un musulman maghrébin.

Toujours est-il que je mets en situation. Et si il y a quelques temps, j'adoptais la vôtre, je prends bien la mesure que renier c'est hard.

La situation qu'on expose ne la couvrira pas du péché. Elle ne s'arrêtera pas. Elle se mariera avec lui et aura des enfants. Donc vous n'allez plus la voir, alors même que si vous la voyez ou non cela ne change rien à la commission de ses péchés?

Djazz t'es un sa7......prenez en de la graine les quelques marocains en carton....de ce post...qui s'en tappent royalement que leurs petits enfants soient non musulmans...

On est d'accord que la religion interdit de se marier avec un non musulman.

Tu n'as aucun problème à voir ton enfant vivre dans le haram pour une broutille comme "l'amour" (sachant que le seul véritable amour est celui qui existe entre un enfant et ses parents)

Si tu vois ton enfant en train de commetre qqch d'illégale, genre trafic de drogue qui lui rapporte beaucoup d'argent, tu le laisses faire si au bout de qques "conseils de famille" il veut toujours continuer son business?

Tu n'as aucun problème à te dire que ton enfant va aller en enfer ?

Je ne voudrais vraiment pas me retrouver dans la situation, mais je l'envisage le plus objectivement qu'il m'est possible de le faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si elle a fait son choix, que tu la renies ou non, cela ne change rien à ses péchés. Elle est adulte et sait ce qu'elle fait. Donc ou tu la renies et elle commet quand même ses péchés, ou tu la conserves dans ton cercle et elle commet quand même ses péchés?

Retour