Vous les papa si votre fille veut se marier avc un non musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
:D

Tu m'as tuée de rire.

Pour ma part, si je me marie un jour, ce sera forécment un musulman maghrébin.

Toujours est-il que je mets en situation. Et si il y a quelques temps, j'adoptais la vôtre, je prends bien la mesure que renier c'est hard.

La situation qu'on expose ne la couvrira pas du péché. Elle ne s'arrêtera pas. Elle se mariera avec lui et aura des enfants. Donc vous n'allez plus la voir, alors même que si vous la voyez ou non cela ne change rien à la commission de ses péchés?

Ben en fait toi avec ce discours, ta fille comprendra qu'il y a "moyen de moyenner" lol et sait que tu finiras par céder.

Avec une attitude comme la mienne, elle saura qu'il faudra faire un choix entre sa mère et son "amour"

Une fille intelligente évitera le problème en évitant le rapprochement dès le début... j'espere qu'il y aura un minimum de complicité avec ma fille qui fera qu'elle me dira si elle frequente qqun... je vois beaucoup de mamans arabes tolérer le copain non musulman de leur fille pensant que c'est une amourette...

Si ma fille choisi son copain, sachant qu''il y a comme consequence coupure avec sa famille.... bonjour l'amour de ma fille.

Mais je suis d'accord, le plus souvent même quand la famille renie la fille, tôt ou tard ils l'acceptent de nouveau même si plus rien ne sera plus jamais pareil...

Ok concrètement ne plus voir sa fille c'est dur. Mais tu t'imagines toi tu vas chez eux il y a de l'alcool, du porc. Tes petits enfants seront éduqués à la wanéguen lol ...

Moi je sais que je le vivrais comme une véritable trahison, et si je ne la renierai pas, dans mon coeur ça ne sera plus jamais pareil.

Je ne voudrais vraiment pas me retrouver dans la situation, mais je l'envisage le plus objectivement qu'il m'est possible de le faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si elle a fait son choix, que tu la renies ou non, cela ne change rien à ses péchés. Elle est adulte et sait ce qu'elle fait. Donc ou tu la renies et elle commet quand même ses péchés, ou tu la conserves dans ton cercle et elle commet quand même ses péchés?

Et peut-etre que si elle reste dans ton cercle, qd ca n'ira plus avec son non musulman elle aura la meilleure idée de refaire sa vie avec un musulman.

Combien de cas de marocains qui ont d'abord épouser des non musulmanes qui refont leur vie avec des marocaines après s'etre cogner à la réalité...Le repentir est toujours possible après une erreur, c'est pour cela qu'il est préférable qu'elle (ou il) reste entouré de sa famille.

Djazz t'es un sa7......prenez en de la graine les quelques marocains en carton....de ce post...qui s'en tappent royalement que leurs petits enfants soient non musulmans...

Peux-tu obliger ton enfant à être musulman alors qu'il se fiche comme de l'an 40 de l'islam?!

Ce passage n'est pas tiré d'un manga ou d'un conte de fées:

18.29. Dis : «La Vérité émane de votre Seigneur. Croira qui voudra et niera qui voudra !»

Autre chose:

24.40. Leurs œuvres sont encore semblables à des ténèbres entassées au-dessus d'une mer profonde où des flots tumultueux se chevauchent et s'entrechoquent , ténèbres si épaisses et si sombres qu'un homme qui y étend la main peut à peine l'apercevoir. C'est ainsi que celui que Dieu n'a pas pourvu de lumière ne la trouvera nulle part.

Pour le mariage avec les non-musulmans, les versets ont été biaisé royalement, rien à dire surtout que la sauce qui suit (entre paroles attribués de force au prophète et fatwas) ne fait qu'épaissir les ténèbres de certains.

Obligez-vos enfants à s'assujettir à une religion qu'ils risquent de détester, les quelques marocains en carton feront de leur mieux et se remettront au bon sens de leur enfants (une fois adultes) et surtout, à la Volonté de Dieu.

Je ne voudrais vraiment pas me retrouver dans la situation, mais je l'envisage le plus objectivement qu'il m'est possible de le faire.

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que si elle a fait son choix, que tu la renies ou non, cela ne change rien à ses péchés. Elle est adulte et sait ce qu'elle fait. Donc ou tu la renies et elle commet quand même ses péchés, ou tu la conserves dans ton cercle et elle commet quand même ses péchés?

Non je suis désolée une fille qui sait que sa famille aurait trop peur de la perdre, ira jusqu'au bout et se mariera avec le non maghrébin

En revanche, si elle sait que ça sera u choix: soit moi soit son mari, elle y reflechira à deux fois...

Si elle choisit quand même son mari... honnêtement je ne pense pas que je serais capable de renier mon enfant, en revanche ça ne sera PLUS jamais pareil... dans mon coeur ça marche comme ça si qqun me trahie j'aurais beau faire tout ce que je veux j'en voudrais à la personne... ça sera ma fille et je lui donnerai un rein lol mais plus de complicité plus rien je me rapprocherais de mes autres enfants lol si Dieu m'en donne Inchallah

Mais à mon avis tu cèdes trop facilement :D avant même que la situation se présente tu penses deja à ceder :D

Ben en fait toi avec ce discours, ta fille comprendra qu'il y a "moyen de moyenner" lol et sait que tu finiras par céder.

Avec une attitude comme la mienne, elle saura qu'il faudra faire un choix entre sa mère et son "amour"

Une fille intelligente évitera le problème en évitant le rapprochement dès le début... j'espere qu'il y aura un minimum de complicité avec ma fille qui fera qu'elle me dira si elle frequente qqun... je vois beaucoup de mamans arabes tolérer le copain non musulman de leur fille pensant que c'est une amourette...

Si ma fille choisi son copain, sachant qu''il y a comme consequence coupure avec sa famille.... bonjour l'amour de ma fille.

Mais je suis d'accord, le plus souvent même quand la famille renie la fille, tôt ou tard ils l'acceptent de nouveau même si plus rien ne sera plus jamais pareil...

Ok concrètement ne plus voir sa fille c'est dur. Mais tu t'imagines toi tu vas chez eux il y a de l'alcool, du porc. Tes petits enfants seront éduqués à la wanéguen lol ...

Moi je sais que je le vivrais comme une véritable trahison, et si je ne la renierai pas, dans mon coeur ça ne sera plus jamais pareil.

Cela elle ne le saura jamais. Ce n'est que si la situation dont on parle éclate que je pense réagir in fine ainsi, mais non sans tout faire pour ne pas que cela se produise.

Pour ce qui est en gras, tu vois que tu adoptes une solution plus réaliste. J'aurais du mal à supporter cette situation, et tout comme toi je le vivrais comme une trahison même si au fond ce n'est pas ça. ;)

Et peut-etre que si elle reste dans ton cercle, qd ca n'ira plus avec son non musulman elle aura la meilleure idée de refaire sa vie avec un musulman.

Combien de cas de marocains qui ont d'abord épouser des non musulmanes qui refont leur vie avec des marocaines après s'etre cogner à la réalité...Le repentir est toujours possible après une erreur, c'est pour cela qu'il est préférable qu'elle (ou il) reste entouré de sa famille.

T'as cru que la vie c'était un jeu vidéo, ça marche pas game over on recommence :D

Le divorce c'est qqch, se marier et faire sa vie avec un NON musulman, avoir désobei à Dieu pour la vie ici bas qui ne vaut rien (et dans ce cas la on voit bien qu'elle a désobei à Dieu et déçu ses parents pour au final divorcer au bout de qques années) c'est pas rien !

Avant que son enfant commette une erreur aussi grave, il faut tout faire pour l'en empecher ...
Pourquoi, tu as toutes les nationalités ou origines de tous ceux qui postent ici ?

C'est un forum marocain donc sa confusion est compréhensible

C'est vrai en plus, je l'ai souvent observé.

Un argument de plus pour baaby. :cool:

Cela elle ne le saura jamais. Ce n'est que si la situation dont on parle éclate que je pense réagir in fine ainsi, mais non sans tout faire pour ne pas que cela se produise.

Pour ce qui est en gras, tu vois que tu adoptes une solution plus réaliste. J'aurais du mal à supporter cette situation, et tout comme toi je le vivrais comme une trahison même si au fond ce n'est pas ça. ; )

J'ai vu des familles ULTRA conservatrices renier qques mois leurs filles puis ont fini par "accepter" donc avec du recul je me dis que je ne pourrai jamais renier mon enfant et je pense que tous ceux qui parlent de "renier" ici voulaient plutôt dire s'éloigner prendre des distances ...

Mais c'est une trahison biensur !

Enfin moi je me vois trop lui sortir un discours "je t'ai demandé qu'une chose me ramener un musulman, pourquoi tu me fais ça?"

Je connais une femme qui a fait face à cette situation, elle a carrément somatiser son chagrin: hypertension et autres complications ...

Non vraiment faire soufrir ses parents c'est horrible.

Et mes enfants me tueraient à petit feu s'ils me ramènent un non maghrébin non musulman...

Non je suis désolée une fille qui sait que sa famille aurait trop peur de la perdre, ira jusqu'au bout et se mariera avec le non maghrébin

En revanche, si elle sait que ça sera u choix: soit moi soit son mari, elle y reflechira à deux fois...

Si elle choisit quand même son mari... honnêtement je ne pense pas que je serais capable de renier mon enfant, en revanche ça ne sera PLUS jamais pareil... dans mon coeur ça marche comme ça si qqun me trahie j'aurais beau faire tout ce que je veux j'en voudrais à la personne... ça sera ma fille et je lui donnerai un rein lol mais plus de complicité plus rien je me rapprocherais de mes autres enfants lol si Dieu m'en donne Inchallah

Mais à mon avis tu cèdes trop facilement avant même que la situation se présente tu penses deja à ceder

Crois-tu qu'on va dire à nos enfants "bon, je ne veux pas que tu te maries avec un non musulman, mais si tu le fais, c'est pas grave". En termes d'éducation, on envisagerait les choses de la même façon sur ce point. Mais, on est réaliste sur la réaction qu'on finirait par adopter. Franchement, il n'y a pas si longtemps, je ne tenais pas ce discours. Je suis juste plus réaliste, même si je sais que je le vivrais très très mal. Et oui, la relation ne sera certainement plus la même.

Franchement, l'intégralité (oui l'intégralité) des Maghrébines musulmanes savent que leurs parents ne veulent pas de non musulmans et pour autant, il y en aura toujours certaines qui se mettront avec des non musulmans et qui finiront par le vouloir comme époux. Donc, l'éducation est loin d'être une garantie. Elle est nécessaire, mais le libre arbitre de l'enfant sera toujours présent. Voilà pourquoi je me confronte face à mon impuissance. On ne peut pas contrôler les choix de vie de son enfant. ;)

J'ai vu des familles ULTRA conservatrices renier qques mois leurs filles puis ont fini par "accepter" donc avec du recul je me dis que je ne pourrai jamais renier mon enfant et je pense que tous ceux qui parlent de "renier" ici voulaient plutôt dire s'éloigner prendre des distances ...

Mais c'est une trahison biensur !

Enfin moi je me vois trop lui sortir un discours "je t'ai demandé qu'une chose me ramener un musulman, pourquoi tu me fais ça?"

Je connais une femme qui a fait face à cette situation, elle a carrément somatiser son chagrin: hypertension et autres complications ...

Non vraiment faire soufrir ses parents c'est horrible.

Et mes enfants me tueraient à petit feu s'ils me ramènent un non maghrébin non musulman...

tu mourrais à petit feu...quelle exagération

accepterais tu que ta fille...celle que tu as éduquée...choyer....et que tu aimes... se marie avec un sdf alcoolique toxicomane violent...et qu'elle aime plus que tout???

Franchement OUI OUI OUI et je pense que j'en serai très fière. Une sensation d'avoir pleinement accompli mon devoir d'éducatrice, de maman. :rolleyes:

Moi, j'accepte TOUT. :sournois:

Quoiqu'on en dise...
Les enfants en nous appartiennnent pas, le role des parents est de leur donner une éducation et de les préparer, les accompagner à la vie adulte ...
Un jour, ils volent de leurs propres ailes...
Meme si je ferai au mieux pour leur transmettre une éducation religieuse, je ne pourrai avoir aucune certitude sur leurs futurs choix de vie.

Si ma fille epousait un non musulman, et qu'elle ne l'etait pas elle meme, je serai surement déçue mais je ne pourrai la renier...

Ce ne sont que des suppositions, pour avoir conscience des choses, il faut les vivre donc ...

Crois-tu qu'on va dire à nos enfants "bon, je ne veux pas que tu te maries avec un non musulman, mais si tu le fais, c'est pas grave". En termes d'éducation, on envisagerait les choses de la même façon sur ce point. Mais, on est réaliste sur la réaction qu'on finirait par adopter. Franchement, il n'y a pas si longtemps, je ne tenais pas ce discours. Je suis juste plus réaliste, même si je sais que je le vivrais très très mal. Et oui, la relation ne sera certainement plus la même.

Franchement, l'intégralité (oui l'intégralité) des Maghrébines musulmanes savent que leurs parents ne veulent pas de non musulmans et pour autant, il y en aura toujours certaines qui se mettront avec des non musulmans et qui finiront par le vouloir comme époux. Donc, l'éducation est loin d'être une garantie. Elle est nécessaire, mais le libre arbitre de l'enfant sera toujours présent. Voilà pourquoi je me confronte face à mon impuissance. On ne peut pas contrôler les choix de vie de son enfant. ; )

Plus on vieillit plus on devient réaliste, dur duuur la vieillesse :D

Heureusement pour mes parents je suis encore plus "sevère" à ce sujet qu'eux mais je pense qu'ils m'auraient pseudo renié si je leur amenais un non maghrébin non musulman...
Avec cette éducation, à l'opposé de "l'amour pour mon enfant est inconditionnel" tu imagines bien que je vais reproduire la même chose... l'amour pour mon enfant aura des conditions c'est triste à dire mais c'est la triste réalité ... (pareil pour le cas du "si mon fils est gay" etc)

Sinon de ce que j'ai pu observé, je connais beaucoup de maghrebines en couple avec des non musulmans et presque toujours les parents ne chipotent pas sur ce détail ...

Dans l'autre cas (famille très conservatrice) c'est surtout l'origine qui pose problème ils l'ont renié mais apres qques mois il y a eu rapprochement...

Enfin le 3e cas: la famille exige la conversion... soit l'homme cède et se converti "pour la forme" soit c'est fini...

Mais dans une famille normale, avec une education dans l'amour le respect et blablabla il ne devrait pas y avoir de problèmes. Des enfants qui aiment leur parents ne leur imposeraient pas un tel supplice.

Franchement OUI OUI OUI et je pense que j'en serai très fière. Une sensation d'avoir pleinement accompli mon devoir d'éducatrice, de maman. :rolleyes:

Moi, j'accepte TOUT. :sournois:

alors je pense que tu as tout compris...moi si ma fille ramène un non musulman pour éduquer mes petits enfants sur un chemin autre que celui que m'ont montrer mes parents.....c'est bien plus qu'un échec sociale...c'est une mort avant la mort.

tu mourrais à petit feu...quelle exagération

Le pire c'est que non :D

C'est comme si pour toi ton fils t'annonçait qu'il est gay et qu'il va se pacser avec son petit copain

Quoiqu'on en dise...
Les enfants en nous appartiennnent pas, le role des parents est de leur donner une éducation et de les préparer, les accompagner à la vie adulte ...
Meme si je ferai au mieux pour leur transmettre une éducation religieuse, je ne pourrai avoir aucune certitude sur leurs futurs choix de vie.

Si ma fille epousait un non musulman, et qu'elle ne l'etait pas elle meme, je serai surement déçue mais je ne pourrai la renier...

Ce ne sont que des suppositions, pour avoir conscience des choses, il faut les vivre donc ...

Franchement moi je considere que j'appartiens à mes parents. Ils ont tous les droits sur moi (mais ils le valent bien) et quoi que je fasse j'ai toujours besoin de leur bénédiction que ce soit pour mes études, un voyage tout tout tout et donc forcément mariage aussi

Jamais je ne pourrais leur imposer qqch

je prefere vivre triste et voir de la fierté dans leurs yeux que le contraire.

(Ahhh ils ne savent pas la chance qu'ils ont de m'avoir :rolleyes:)

Quoiqu'on en dise...

la culture arabo musulmane n'est pas une culture de type individualiste.....qui stipulerait comme en France que c'est chacun pour soir....nous sommes tous majeurs et vaccinés....

les enfants et leurs parents ne font qu'un toute la vie.....

ce modele de l'individualisme occidentale est une hérésie dans plus de la moitié du globe....il faut vous y faire.

Plus on vieillit plus on devient réaliste, dur duuur la vieillesse :D

Heureusement pour mes parents je suis encore plus "sevère" à ce sujet qu'eux mais je pense qu'ils m'auraient pseudo renié si je leur amenais un non maghrébin non musulman...
Avec cette éducation, à l'opposé de "l'amour pour mon enfant est inconditionnel" tu imagines bien que je vais reproduire la même chose... l'amour pour mon enfant aura des conditions c'est triste à dire mais c'est la triste réalité ... (pareil pour le cas du "si mon fils est gay" etc)

Sinon de ce que j'ai pu observé, je connais beaucoup de maghrebines en couple avec des non musulmans et presque toujours les parents ne chipotent pas sur ce détail ...

Dans l'autre cas (famille très conservatrice) c'est surtout l'origine qui pose problème ils l'ont renié mais apres qques mois il y a eu rapprochement...

Enfin le 3e cas: la famille exige la conversion... soit l'homme cède et se converti "pour la forme" soit c'est fini...

Mais dans une famille normale, avec une education dans l'amour le respect et blablabla il ne devrait pas y avoir de problèmes. Des enfants qui aiment leur parents ne leur imposeraient pas un tel supplice.

On l'espère tous mais rien est certain. J'en ai pléthore d'exemples où les enfants avaient des familles géniales, pour autant cela s'est bien produit. Les parents ont renié et plusieurs années après les enfants ont réussi à renouer.

Je veux pas t'effrayer, mais ce sera un risque de plus en plus important.

Moi, j'ai fini par me rendre à l'évidence. ;)

On l'espère tous mais rien est certain. J'en ai pléthore d'exemples où les enfants avaient des familles géniales, pour autant cela s'est bien produit. Les parents ont renié et plusieurs années après les enfants ont réussi à renouer.

Je veux pas t'effrayer, mais ce sera un risque de plus en plus important.

Moi, j'ai fini par me rendre à l'évidence. ; )

:confus:

Esperons que ça ne nous arrive pas alors :(

alors je pense que tu as tout compris...moi si ma fille ramène un non musulman pour éduquer mes petits enfants sur un chemin autre que celui que m'ont montrer mes parents.....c'est bien plus qu'un échec sociale...c'est une mort avant la mort.

Tu peux développer? Ce sera quoi ta réaction? Et joue-là réaliste stp. ;)

Le pire c'est que non

C'est comme si pour toi ton fils t'annonçait qu'il est gay et qu'il va se pacser avec son petit copain

Franchement moi je considere que j'appartiens à mes parents. Ils ont tous les droits sur moi (mais ils le valent bien) et quoi que je fasse j'ai toujours besoin de leur bénédiction que ce soit pour mes études, un voyage tout tout tout et donc forcément mariage aussi

Jamais je ne pourrais leur imposer qqch

je prefere vivre triste et voir de la fierté dans leurs yeux que le contraire.

(Ahhh ils ne savent pas la chance qu'ils ont de m'avoir

Tout dépend de la relation que tu entretiens avec tes parents. Si tu vas dans leurs sens,c'est que tu valides l'education qu'ils t'ont donné. Parfois, certaines personnes ont du mal, car à l'age adulte elles sont en désaccord avec ce qu'on leur a appris. Si tout se passe bien Hamdoullah, prends bien soin d'eux tant qu'ils sont encore là :cool:
la culture arabo musulmane n'est pas une culture de type individualiste.....qui stipulerait comme en France que c'est chacun pour soir....nous sommes tous majeurs et vaccinés....
les enfants et leurs parents ne font qu'un toute la vie.....

Qui a dit le contraire? Que nous le voulions ou non, on est toujours liés à ses parents. Mais je ne vois pas en quoi les choix de vie perso viennent entrer dans la relation qu'on entretient avec eux. Ni meme remettre en doute le respect qu'on a pour eux.

Tu peux développer? Ce sera quoi ta réaction? Et joue-là réaliste stp. ;)

la même réaction que toi le jour ou celle que tu as éduquée pour devenir médecin te dit qu'elle souhaite épouser un sdf alcolo toxico violent ....avec son berger allemand .....

je vais danser de joie et je vais faire d9ay9iyas marekshiyas comme toi ...

Tout dépend de la relation que entretiens vaec tes parents. Si tu vas dans leurs sens c'est que tu valides l'education qu'ils t'ont donné. Parfois, certaines personnes ont du mal, car à l'age adulte elles sont en désaccord avec ce qu'on leur a appris. Si tout se passe bein Hamdoullah, prends bien soin d'eux tant qu'ils sont encore là :coool:

Qui a dit le contraire? Que nous le voulions ou non, on est toujours liés à ses parents. Mais je ne vois pas en quoi les choix de vie perso viennent entrer dans la relation qu'on entretient avec eux. Ni meme remettre en doute le respect qu'on a meme pour eux.

Je suis pas toujours d'accord mais quoi que je fasse, je garde en tête l'idée qu'il faut que ça convienne à mes parents.

Je crois que les occidentaux appellent ça ne pas avoir fait la coupure avec ses parents pour pouvoir vivre en tant qu'adulte mais c'est plus fort que moi.

Après ça dépend de l'éducation c'est sur...mon père m'a formé comme ça.

Tout dépend de la relation que entretiens vaec tes parents. Si tu vas dans leurs sens c'est que tu valides l'education qu'ils t'ont donné. Parfois, certaines personnes ont du mal, car à l'age adulte elles sont en désaccord avec ce qu'on leur a appris. Si tout se passe bein Hamdoullah, prends bien soin d'eux tant qu'ils sont encore là :cool:

Qui a dit le contraire? Que nous le voulions ou non, on est toujours liés à ses parents. Mais je ne vois pas en quoi les choix de vie perso viennent entrer dans la relation qu'on entretient avec eux. Ni meme remettre en doute le respect qu'on a pour eux.

dans l'autre moitié du globe...celle qui ne comprend rien au mode de vie individualiste que prône la société occidentale....sache qu'il y a des choix de vie perso qui mettent un terme définitif au respect que tu avais pour tes parents....

les turques peuvent t'expliquer....ils sont leader en matiere de respect vis à vis de leurs parents.....

les asiatiques aussi...

la même réaction que toi le jour ou celle que tu as éduquée pour devenir médecin te dit qu'elle souhaite épouser un sdf alcolo toxico violent ....avec son berger allemand .....

je vais danser de joie et je vais faire d9ay9iyas marekshiyas comme toi ...

J'aime bien les mecs dans ton genre qui parlent qui parlent, mai le jour J ne feront certainement rien de tout ce qu'ils disent! ;)

dans l'autre moitié du globe...celle qui ne comprend rien au mode de vie individualiste que prône la société occidentale....sache qu'il y a des choix de vie perso qui mettent un terme définitif au respect que tu avais pour tes parents....

les turques peuvent t'expliquer....ils sont leader en matiere de respect vis à vis de leurs parents.....

les asiatiques aussi...

Je connais ces mentalités, merci.

Chacun son avis que la question. Surement influencé par nos expériences perso.

si tu le dis....tu veux dire que toi le jour ou ta petite chérie celle que tu as nourries te dit qu'elle a 18 ans et qu'elle souhaite rejoindre un sdf brésilien qu'elle a rencontrée sur internet...et qu'elle aime plus que tout.....tu ne feras rien pour l'en dissuader....tu seras heureuse pour elle....tu feras des claquettes à la franck sinatra....et des youyous de joie....

moi aussi.

Mdrrrrrrrrrrrrr décidemment tu fais une fixette sur la danse .

Retour