Vous les papa si votre fille veut se marier avc un non musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
si tu le dis....tu veux dire que toi le jour ou ta petite chérie celle que tu as nourries te dit qu'elle a 18 ans et qu'elle souhaite rejoindre un sdf brésilien qu'elle a rencontrée sur internet...et qu'elle aime plus que tout.....tu ne feras rien pour l'en dissuader....tu seras heureuse pour elle....tu feras des claquettes à la franck sinatra....et des youyous de joie....

moi aussi.

T'es trop nul. :rolleyes:

tout ceux qui vivent en Europe et qui veulent pas que leurs enfants se marient avec un européen ou autres et bien je pense qu' ils aiment le risque car le risque est grand lol, celui qui désire réellement que ses enfants ne se mélangent pas avec des personnes issues d' autres cultures, il faut je pense retourner vivre dans le pays de ses origines. Dans 20 ou 30 ans, je pense que ça va etre la carnage à ce niveau là, d'ailleurs la plupart des maghrébins nés en france savent à peine parler ou écrire l'arabe, je vois pas comment ils pourraient inculquer une vraie culture d'appartenance à leurs enfants, sur ce bonne nuit il est tard.

ton experience perso n'est pas la seule vérité comme tu pensais le prouver dans tes messages en parlant de petit oiseau qui prend son envol et qui peut ***** sur n'importe qui....ce nest pas la vision de la famille que se transmettent les familles qui peuplent bien plus de l'autre moitie du globe...

il va falloir composer avec tous et respecter tout le monde...même si tu as une vision occidentalisé de la relation familiale...c'est ton droit...mais ne l'impose pas.

la famille c'est important pour nous...bien plus que certaines questions...

Je ne cherche rien à prouver contrairement à toi. Je n'ai rien à prouver.

A quel moment ai je dit que c'etait la seule vérité? Je t'ai dit que c'etait ma conception de la chose, pas une vérité ultime.
Cesse de lire entre les lignes.

A quel moment ai je manquer de respect aux autres? a quel moment ai je dit que je ne tolerais pas la conception des choses qu'avait les autres?

C'est toi qui me manque de respect ici, en me pretant des propos que je n'ai jamais tenu. Et pire en faisant des raccourcis grotesques.

Pour nous? Qui est le "nous"? :oh:

Salam

Vous les papa, si votre fille veut se marier avec un non musulman, mettriez vous votre veto et empêcheriez vous son choix ?

Sachant que dans les habitudes , il faut la bénédiction du père, meme si vous n'etes pas d'accord , là donneriez vous ??
musulman ou pas musulman elle aura ma bénédiction et je menacerai son futur époux. :D

Tu n'as tapé nulle part. Tu fuis la réponse, tellement tu vis dans tes fantasmes.

D'ailleurs, tu n'es pas là que depuis août. Soit tu t'es fait bannir, soit tu veux te refaire une virginité. :sournois:

c'est pas celui qui dit..... qui est... mais c'est celui qui est .....qui dit....

je ne fuis rien du tout...je vous met face à vos paradoxes.....paradoxale...

en parlant de fuir....ta réponse est une belle fuite vers un autre sujet.....ais je oui ou non été dans la passé un cacique faisant partie d'un ancien gouvernement déchu....question intéressante mais sans aucun intérêt par rapport au sujet initial...que est je te le rappel..."si ta fille souhaite épouser un pédophile killer romantique qui piaule dans le couloir de la mort depuis 15 ans dans le texas et qu'elle aime plus que tout...tellement ya des pépites de lumière dans ses yeux juste en haut des coquards....tu mettras ta plus belle tekchita en dansant la tektonique....et en smurfant sur du jedwane avec les youyous et la cousscoussiere sur la tête?

moi oui....

Salam

Vous les papa, si votre fille veut se marier avec un non musulman, mettriez vous votre veto et empêcheriez vous son choix ?

Sachant que dans les habitudes , il faut la bénédiction du père, meme si vous n'etes pas d'accord , là donneriez vous ??

J'préfère une fille morte qu'une fille mariée à un non-musulman.

La tolérance ça peut aller, mais ça va juste un moment. Y'a un moment ou faut arrêter l'délire..

Dans certains post , il y a bcq de compassion : " je pense a lui/elle et donc, je ne lui souhaite pas l'enfer, donc , il y aura mon veto "...

En meme temps, " si jamais elle me fait ca , je la renie "..

Sachant que pas mal de personnes se marient soit disant avec des musulmans qui n'ont que le nom mais que ca passe...

N'y a t'il pas en realité ( en plus de vouloir sauver son ame contre sa volonté) une certaine jalousie possessive ? voir un rejet surtout de ce qui nous est différent ?

Le refus de personne de couleur noire ( même musulman) voir de femmes de couleur noire musulmane qu'on ne voient jamais avec des hommes magrébins est un exemple ???

On part du principe que religieusement on ne peut donner son aval " religieux " " sa benediction" , ca coule de source.. mais il reste le faite que certaaines femmes musulmanes ou hommes aient besoin de l'aval des parents ( comme dans la majorité des communautés d'ailleurs).

Question bis : pour ceux qui renient ! : si votre enfants apostasie et se tournent vers une autre religion ou deviennent athée ? les reniés vous aussi ?

J'préfère une fille morte qu'une fille mariée à un non-musulman.

La tolérance ça peut aller, mais ça va juste un moment. Y'a un moment ou faut arrêter l'délire..

Cela fera de toi un meurtrier.

Ce n'est pas à toi de décider de la mort de tes enfants, leur vie appartient à Dieu, c'est à lui de la leur enlever. :prudent:

Dans certains post , il y a bcq de compassion : " je pense a lui/elle et donc, je ne lui souhaite pas l'enfer, donc , il y aura mon veto "...

En meme temps, " si jamais elle me fait ca , je la renie "..

Sachant que pas mal de personnes se marient soit disant avec des musulmans qui n'ont que le nom mais que ca passe...

N'y a t'il pas en realité ( en plus de vouloir sauver son ame contre sa volonté) une certaine jalousie possessive ? voir un rejet surtout de ce qui nous est différent ?

Le refus de personne de couleur noire ( même musulman) voir de femmes de couleur noire musulmane qu'on ne voient jamais avec des hommes magrébins est un exemple ???

On part du principe que religieusement on ne peut donner son aval " religieux " " sa benediction" , ca coule de source.. mais il reste le faite que certaaines femmes musulmanes ou hommes aient besoin de l'aval des parents ( comme dans la majorité des communautés d'ailleurs).

Question bis : pour ceux qui renient ! : si votre enfants apostasie et se tournent vers une autre religion ou deviennent athée ? les reniés vous aussi ?

Pourquoi cette question n'est elle qadressée qu'aux hommes. Je m'en fous je réponds, tfaçon sur bladi mon profil m'en donne l'autorisation.

Bien que ds l'absolu, on ne peut pas vraiment savoir exactement comment on réagirait si on était confronté à une situation qu'on a jamais planifiée...

Je dirais que j'accepterais pas ou je souffrirai bcp si elle devait choisir qqu'un de non musulman...même un converti j'aurai du mal. Pourquoi ?? parce que je suis jalouse de notre culture et je considère que chaque génération est missionnée pr prendre la relève et faire vivre notre langue, notre patrimoine culturel et cultuel. Si elle faisait ce choix, je pense qu'il y aura inévitablement une période de brouille entre nous, je finirais par accepter ce bonheur que je ne pourrai partager avec elle.

Par contre, si elle changeait de religion......alors je croîs que les liens du sang ne seraient plus suffisamment forts pr nous unir, je la renierai sans états d'âme.

Oui je suis un être imparfait, c'est ainsi que le monde est fait.

Pourquoi cette question n'est elle qadressée qu'aux hommes. Je m'en fous je réponds, tfaçon sur bladi mon profil m'en donne l'autorisation.

....

Elle s'adresse aux hommes car dans ce cas precis , c'est eux qui ont le dernier mot ! :langue:
Bien sur cela concerne aussi bien les enfants filles ou garcons encore que cette question se posent dans la vie , plus aux filles.

Quand a mon sentiment, si mes enfants demain, ayant la tête sur les épaules décident d'epouser un non musulman, j'en serai décu.
J'éspére malgré tout qu'ils épousent quelqu'un d'honnete, avec des valeurs proches des miennes et surtout par amour et non par cupidité; situation confortable, calcul ou autre...

Je leur souhaite avant tout quelqu'un qui les respecte et qui sera pour eux leur compagnon pour la vie..
Ce que je souhaite surtout, c'est qu'ils soient " famille " et non individualistes !
Comme pour tous le monde ; nos enfants sont censés nous survivre, et donc sa " nouvelle famille " est importante a mes yeux..

Qu'elle ou il se marie a un non musulman je lui souhaiterai bcq de bonheur et de trouver le chemin d' Allah dans leurs futur vie..
Si il ou elle apostasie je lui souhaiterai de revenir dans le chemin lumineux en lui montrant ce qu'il est et en priant Dieu de leur oté le voile devant les yeux.

Ma fille ou mon fils je ne peux les renier , meme "imparfait"

Désolé mais Mes sentiments pour eux ne font pas le yoyo en fonction de leurs croyances ou non..

Voila ma participation :)

Allah swt pense surement la meme chose que toi ...

souhaiter la mort plutot qu'une vie heureuse et choisie a sa fille, mais quel musulman peut souhaiter ça ?

La mort n'est qu'une étape.. Oui, je souhaiterai que mon enfant clamse en tant que musulman digne de ce nom que de vivre le restant de sa vie dans la fornication et dans le hram..
De ce fait je souheterai pour elle, qu'elle passe l'éternité en étant au paradis, qu'un faux bonheur qui la ménéra en enfer pour l'éternité.
Tu trouves pas que c'est mieux pour un Père musulman de penser comme ça? Y'a rien de flippant tkt =)

Certains disent qu'ils souhaitent le bonheur de leur gosse et que c'est pour ça qu'ils accepteront une telle décision et osent rajouter "chacun sa tombe" en parlant de leur enfant qui prend le chemin de l'enfer devant leur yeux.
J'te retourne la question: Quel genre de musulman qui croit à la vie après la mort avec certitude peux penser de cette manière?

Continuez donc à limiter votre splendide ouverture d'ésprit remplit de tolérance et d'amour ....à la mort.
A croire que vous n'êtes pas convraincu de c'qui nous attend après, et vous vous en foutez des flammes qui risquent d'être la destination de votre propre enfant.. Donnez leur donc vortre bénédiction, c'est bien.
Si vous êtes musulman et que vous dites qu'avant tout vous souhaitez leur bonheur, c'est impossible d'accepter une telle chose parcque si c'est l'cas wallah que en rien vous leur souhaitez le bonheur en réalité.. mais je vois ça plutôt comme jetter son gosse en enfer avec ses propres mains..

Bref, il est clair qu'il y a bien plus de kheir de mourir sur le droit chemin que de vivre sur le chemin de l'enfer, n'est-ce pas?
C'était un peu cru je l'admets mais dans le fond ma réponse n'a rien de choquant =)

Salam

Nan... apres elle fait skelle veut mais moi je donnerais pas ma benediction

Salam

ça dépend du musulman... je préfèrerais un non musulman qu'un musulman indonésien ou pakistanais par exemple.... mais en réalité, chacun chez soit et les... tu connais le reste.

m@rde... j'ai pas vu que ça date de 2011 :D:D:D

Je pensais être dans les
histoires de coeur
et je me retrouve dans un cours de religion

Retour