Vous pouvez faire votre vie avec une personne stérile ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

La question est posée aux hommes ou aux femmes ?

Je répond quand même, non, je divorce pas :rolleyes:
Si je me suis mariée avec, c'est que je l'aime à la folie, et je vais pas divorcer, juste parce qu'il ne peut pas avoir d'enfants ...
Y'a d'autres moyens, on pourrait adopter ...
 
C'est déjà dure pour elle alors pas question d'en rajouter une couche. Donc pas de divorce à l'horizon pour moi.

non, pas de divorce pour moi
on se marie pas que pour avoir des enfants, bien sûr que ça compte mais si c'est pas possible et ben on envisagera d'autres solutions: l'adoption par exemple..
 
Non je parle dans l'éventualité que ça m'arrive.;)
Et meme si elle me l'annonçais auparavant c'est pas ça qui me freinerais .


ok je pense comme toi en tout cas
ca fait plaisir de voir que les gens ici ne sont pas égoites
mais bon ensuite fo voir en live
je connais une femme qui a quitté son mari car il était stérile meskine
 
ok je pense comme toi en tout cas
ca fait plaisir de voir que les gens ici ne sont pas égoites
mais bon ensuite fo voir en live
je connais une femme qui a quitté son mari car il était stérile meskine

J'ai pas pour habitude de m'inventer des personnages comme certaines et certains. Je suis pareille dans la vrai vie :D

Ca fais de la peine pour le gars meskine.
 
ok je pense comme toi en tout cas
ca fait plaisir de voir que les gens ici ne sont pas égoites
mais bon ensuite fo voir en live
je connais une femme qui a quitté son mari car il était stérile meskine

Moi je me met à la place de l'autre, si c'était moi qui était stérile et qu'il me quittait pour ça, ça sera difficile de s'en remettre ...

Une femme qui quitte son mari car il est stérile, c'est quelque chose de rare quand même alors que le contraire est plus courant ...
 
ok je pense comme toi en tout cas
ca fait plaisir de voir que les gens ici ne sont pas égoites
mais bon ensuite fo voir en live
je connais une femme qui a quitté son mari car il était stérile meskine

on était en 3ème, ma copine a eu trop mal au ventre
trooooooooooop mal.. après des tests, on avait découvert qu'elle est devenue stérile, ça m'a fait trop de la peine..
surtt quand elle me dit: qui c qui voudra de moi mnt?

donc voilà, moi je divorcerai pas pour ça, et si il me l'annonce peu avant le marriage, ça fera rien.. j'accepte
 
on était en 3ème, ma copine a eu trop mal au ventre
trooooooooooop mal.. après des tests, on avait découvert qu'elle est devenue stérile, ça m'a fait trop de la peine..
surtt quand elle me dit: qui c qui voudra de moi mnt?

donc voilà, moi je divorcerai pas pour ça, et si il me l'annonce peu avant le marriage, ça fera rien.. j'accepte

Bon sang, j'ose meme pas imaginer sa detresse et sa peine ... :eek:

Inchallah elle trouvera un homme qui s'arretera pas à ce détail
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

je parle de mon cas personnel :

Avec mon mari , on en a parlé de la sterilité au cas où si l'un de nous ne peut pas pondre :D , on s'est promis que si ça nous arrive, on en adoptera !!

Mais al hamdouallah, ni lui ni moi on est stérile

Je pense qu'il faut en parler avant, ne pas avoir peur de parler des problémes que peuvent rencontrer le couple après le mariage.
 
Bon sang, j'imagine meme pas sa detresse et sa peine ... :e ek:

Inchallah elle trouvera un homme qui s'arretera pas à ce détail

Je suis la seule à laquelle elle a dit, quand j'y pense ça me fait mal au coeur
donc voilà quoi je me dis que c le mektoub d'allah

sinn dans mon immeuble, y'avait un couple stérile qui habitait juste en dessus
mashallah un couple trop bien, qui donne envie de se caser :D
le mec est stérile, la femme ne l'a pas quitté pour autant
ça doit faire 20 ans qu'ils sont ensemble mashallah, allah yi zide ;)
 
Je divorce pas ! Que je le sache avant le mariage ou après, ça ne changera rien... Si je l'aime, ce n'est pas la stérilité qui sera un obstacle ! Y a des millions d'enfants qui n'attendent que ça, d'avoir une famille ! On peut être une très bonne maman avec un petit orphelin et le considérer comme son propre enfant.
 
j'ai un oncle marié et ils n'ont pas d'enfants, ça fait 12 ans maintenant, mais ils ont adopté la fille de la soeur de sa femme, et je vois qu'ils sont machaellah contents, il faut juste avoir confiance en dieu c'est lui tout puissant :)
 
La question est posée aux hommes ou aux femmes ?

Je répond quand même, non, je divorce pas :rolleyes:
Si je me suis mariée avec, c'est que je l'aime à la folie, et je vais pas divorcer, juste parce qu'il ne peut pas avoir d'enfants ...
Y'a d'autres moyens, on pourrait adopter ...

Il parait que c haram d'adopter..
 
Je suis la seule à laquelle elle a dit, quand j'y pense ça me fait mal au coeur
donc voilà quoi je me dis que c le mektoub d'allah

sinn dans mon immeuble, y'avait un couple stérile qui habitait juste en dessus
mashallah un couple trop bien, qui donne envie de se caser :D
le mec est stérile, la femme ne l'a pas quitté pour autant
ça doit faire 20 ans qu'ils sont ensemble mashallah, allah yi zide ;)

Idem pour la cousine de ma mère et son mari. Ils sont ensemble depuis des années (le mari a 50, la femme dans les 40 ans), ils s'aiment et n'ont jamais eu d'enfants. C'est le mari qui est stérile, c'est un ancien soldat Marocain qui opérait dans le Sahara... Sa stérilité est intervenue quelques années après sa mission...
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

Je divorce pas j'adopterais un enfant car je ne pourrais jamais la quitter et la blesser pour cette raison alors que c'est pas sa faute c'est le mektoub je serais injuste envers elle au point que je ne peux jamais me le pardonner.
 
adopter n'est pas haram, mais il ne faut pas donner le nom familial à l'enfant sujet, car ça crée des problèmes d'héritage.
 
pourquoi il serait haram de donner son nom à l'enfant ?

car ça crée des conflits lors de l'héritage, par exemple après la mort du père, sa femme et ses frères et soeurs auront un pourcentage précis, et si l'enfant adopté a le meme nom du père mort, ces derniers verront leur pourcentage diminuer!
 
car ça crée des conflits lors de l'héritage, par exemple après la mort du père, sa femme et ses frères et soeurs auront un pourcentage précis, et si l'enfant adopté a le meme nom du père mort, ces derniers verront leur pourcentage diminuer!

pourquoi on adopetrait si c'est pour faire ressentir à l'enfant que c'est un étranger ?
y en a au contraire qui donnent plus d'amour à l'enfant abondonné qu'aux autres enfants.
adopter = intégrer un enfants dans la famille.
quand il grandira, il sera abondonné une seconde fois ?
yak treba comme tout les autres ?
 
car ça crée des conflits lors de l'héritage, par exemple après la mort du père, sa femme et ses frères et soeurs auront un pourcentage précis, et si l'enfant adopté a le meme nom du père mort, ces derniers verront leur pourcentage diminuer!

Oui, y a ça et y a aussi le cas où l'orphelin a un héritage personnel, il est interdit d'y toucher.
 
Retour
Haut