Vous pouvez faire votre vie avec une personne stérile ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
moi je vois au futur et toi tu regarde 3ande rejlik
je sais qu'un jours j'aime etre maman allah galeb c l'instinct maternelle

mais bon tt dépend de la situation .... peut être son amour va me rendre aveugle

c'est pour ça je dis ......... ds ce genre de question je peux pas répondre

on a une vision des choses différente.

je tiens à te dire que je respecte la tienne et celles des autres.;)
 
ta une notion de l'amour très approximative.

divorcer juste pour avoir des enfants,est un choix,à mon avis,egoiste.

meme si ma femme me donner le choix d'epouser une autre,je ne le ferai jamais,car on tombe pas amoureux 35000 fois dans sa vie,si je l'ai choisis,je l'ai choisis avec ses defauts et ses qualités.

wow wow si seulement tous les hommes pensent comme toi , il y'aura moins de malheureuses dans le monde :D

Un homme pense à se marier avec une autre dés qu'il a un soupçon que sa femme est stérile, et meme si lui il n'y pense pas, il y'aura sa mére, sa soeur, son copain qui vont zenzen lih âla les oreilles pour le faire avec les arguments : c'est ton droit, Allah qui le dit, c pas de ta faute, elle ne va pas s'opposer à chraâ allah ect ect pleins d'arguments pour donner une raison valable à prendre une deuxième épouse si c'est pas qu'il pense à divorcer !!

Et si jamais on lui parle d'adoption, il y'aura plusieurs raisons quon va lui donner de ne pas le faoire c'est l'argument ! mais il te faut un fils de ton sang pour perpétuer ton nom ect ect !!

C'est beau les mecs ce que vous avez dit, peut etre vous le pensez vraiment mais la vérité est toute autre !!!
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?



sache que la stérilité peut toucher n'importe qui, même toi, seul Dieu donne ou enlève....

non je ne divorce pas pour une épreuve comme celle-ci, je l'accepte et remercie Dieu.
 
divocer de sa femme car elle est sterile?

tu trouve çà toi humain et normal peut etre?

ah mais non tu as entièrement raison
la femme ou l'homme qui quitte son epoux(se) est un monstre ! UN ANIMAL !
tiens j'irais même jusqu'à dire qu'il merite le bucher cet animal .....

ya une chose que tu oublis, l'amour au sein d'un couple nait (tout beau tout rose macha'allah) mais il meurt aussi, et ne pas pouvoir avoir d'enfant avec son conjoint peut declencher le pchhht de la flamme jusque là allumée !
donc les beaux discours .... hein ... à d'autres !
 
ah mais non tu as entièrement raison
la femme ou l'homme qui quitte son epoux(se) est un monstre ! UN ANIMAL !
tiens j'irais même jusqu'à dire qu'il merite le bucher cet animal .....

ya une chose que tu oublis, l'amour au sein d'un couple nait (tout beau tout rose macha'allah) mais il meurt aussi, et ne pas pouvoir avoir d'enfant avec son conjoint peut declencher le pchhht de la flamme jusque là allumée !

ta pas tort...

moi j'adopterai tout simplement 1 enfant,voir 2,3...:D

selon mes possibilités financières!

et je suis sur que avec un peu d'effort on les aimera comme si c'etaient nos enfants biologiques;)
 
wow wow si seulement tous les hommes pensent comme toi , il y'aura moins de malheureuses dans le monde

Un homme pense à se marier avec une autre dés qu'il a un soupçon que sa femme est stérile, et meme si lui il n'y pense pas, il y'aura sa mére, sa soeur, son copain qui vont zenzen lih âla les oreilles pour le faire avec les arguments : c'est ton droit, Allah qui le dit, c pas de ta faute, elle ne va pas s'opposer à chraâ allah ect ect pleins d'arguments pour donner une raison valable à prendre une deuxième épouse si c'est pas qu'il pense à divorcer !!

Et si jamais on lui parle d'adoption, il y'aura plusieurs raisons quon va lui donner de ne pas le faoire c'est l'argument ! mais il te faut un fils de ton sang pour perpétuer ton nom ect ect !!

C'est beau les mecs ce que vous avez dit, peut etre vous le pensez vraiment mais la vérité est toute autre !!!

mon entourage devra respecter tout simplement mon choix!;)

le choix me revient et ils ne peuvent qu'approuver;)
 
deja pour un homme, la question n'est pas la même ... une femme porte un enfant en elle ! si elle n'a qu'une envie : enfanter, voir son ventre grandir au fur et à mesure que son bébé grandisse en elle .... tout l'amour du monde n'y fera rien si elle voit que son mari ne lui donnera jamais ce bonheur !
c'est degueu certes, mais c'est comme ça !

et toute manière dire ça comme ça sur un forum, c'est tellement simple, dans la réalit les choses sont bien plus complexes, tellement difficiles que j'ai même pas envie de m'imaginer ! Allah ihfed, j'espère pouvoir mettre au monde nos bébés à mon mari et moi !

et si je suis sterile (j'en sais rien ! ) que je vois mon mari dans une impasse ... je lui faciliterais les choses ! il m'est insupportable de penser que mon mari reste avec moi par pitié et que je suis incapable de lui donner un enfant !

..........pour un homme !!!?????:rolleyes:
à croire que je ne vis pas sur la même planète là !!!
.........un homme quitte sa femme pour.......... largement moins que ça !!!!!!;)
 
ta pas tort...

moi j'adopterai tout simplement 1 enfant,voir 2,3...:

selon mes possibilités financières!

et je suis sur que avec un peu d'effort on les aimera comme si c'etaient nos enfants biologiques;

pas besoin d'effort en réalité .... je crois que quand tu attends un enfant depuis si longtemps (et les procedures sont terriblement longues, pas comme la madonna qui croit qu'en un aller retour elle aura fait son marché ! pfff) tu l'aimes forcément assez vite !

..........pour un homme !!!?????:rolleyes:
à croire que je ne vis pas sur la même planète là !!!
.........un homme quitte sa femme pour.......... largement moins que ça !!!!!!)

merci de remettre les pendules à l'heure ma biche ! :D
ecoute les pavaner là avec leur beaux discours, ils sont doués pour ça ! mais dès qu'il s'agit de faire face à la réalité, ça fuit en tapant un sprint !
 
ta une notion de l'amour très approximative.

divorcer juste pour avoir des enfants,est un choix,à mon avis,egoiste.

meme si ma femme me donner le choix d'epouser une autre,je ne le ferai jamais,car on tombe pas amoureux 35000 fois dans sa vie,si je l'ai choisis,je l'ai choisis avec ses defauts et ses qualités.

C'est clair, c'est déjà assez difficile de tomber sur LA perle rare... Et des enfants orphelins, y en a plein dans le monde qui n'attendent que d'avoir une famille !

Je me dirais que l'amour est plus important qu'une grossesse...
 
wow wow si seulement tous les hommes pensent comme toi , il y'aura moins de malheureuses dans le monde :D

Un homme pense à se marier avec une autre dés qu'il a un soupçon que sa femme est stérile, et meme si lui il n'y pense pas, il y'aura sa mére, sa soeur, son copain qui vont zenzen lih âla les oreilles pour le faire avec les arguments : c'est ton droit, Allah qui le dit, c pas de ta faute, elle ne va pas s'opposer à chraâ allah ect ect pleins d'arguments pour donner une raison valable à prendre une deuxième épouse si c'est pas qu'il pense à divorcer !!

Et si jamais on lui parle d'adoption, il y'aura plusieurs raisons quon va lui donner de ne pas le faoire c'est l'argument ! mais il te faut un fils de ton sang pour perpétuer ton nom ect ect !!

C'est beau les mecs ce que vous avez dit, peut etre vous le pensez vraiment mais la vérité est toute autre !!!

C'est ça le plus dramatique, c'est quand la belle-famille s'en mêle... C'est incroyable comment dans certaines familles, la belle-mère arrive à monter son fils contre sa propre femme. C'est honteux !
 
en théorie... tout est beau ...tout est rose...
en pratique.....il y a juste à regarder autour de nous !!!)

quand grand sage prend la parole ..... je me tais ! :rouge:

Quand on aime, on est vraiment prêt à tout accepter... C'est même effrayant, parfois.

ça depend des personnes
je suis pas du genre à accepter tout et n'importe quoi par amour !
d'autres sont "moins lucides" (bah oui je tourne la phrase à mon avantage !)

toute façon tout est mektoub, je comprends pas pourquoi on se prend la tete à se poser ces questions ... ;)
 
ça depend des personnes
je suis pas du genre à accepter tout et n'importe quoi par amour !
d'autres sont "moins lucides" (bah oui je tourne la phrase à mon avantage !)

Ca dépend de la définition que l'on a de l'amour... Si on en vient à se demander si l'on restera ou non avec l'homme ou la femme que l'on aime (pour cause de stérilité ou autre...), c'est que quelque part, on est pas aussi amoureux qu'on le croit.

Enfin, c'est mon avis.
 
Ca dépend de la définition que l'on a de l'amour... Si on en vient à se demander si l'on restera ou non avec l'homme ou la femme que l'on aime (pour cause de stérilité ou autre...), c'est que quelque part, on est pas aussi amoureux qu'on le croit.

Enfin, c'est mon avis.

tu me fais penser à ouvrir un post tiens
mais personne participera ... trop serieux ! :rolleyes:
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

Je resterais avec, de nos jours la science fait des miracles, l'insémination artificielle etc ...
Puis dans le pire des cas, l'adoption est toujours une solution.
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

si je me marie un jour , ça sera pour le meilleur et pour le pire ...

non ! je ne le quitterai pas

et puis , y'a l'adoption aussi , on pourra adopter un ptit chinois lool ou une petite japonaise :d

au pire , on remplira la maison de chats !! hi hi :d
 
Retour
Haut