Vous pouvez faire votre vie avec une personne stérile ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
pourquoi on adopetrait si c'est pour faire ressentir à l'enfant que c'est un étranger ?
y en a au contraire qui donnent plus d'amour à l'enfant abondonné qu'aux autres enfants.
adopter = intégrer un enfants dans la famille.
quand il grandira, il sera abondonné une seconde fois ?
yak treba comme tout les autres ?

oui , lui donner l'amour est obligatoire, mais ces trucs d'héritage c'est le bon dieu qui a dit ça, et jamais dieu n'a tort, ça crée vraiment des problèmes si on donne le nom familial à l'enfant adopté.
 
mais non au contraire, t'imagine la joie de l'enfant qui "n'a pas de parents"...
par contre pour l'histoire de l'heritage j'ai jms entendu non plus mais faire le bien dans l'islam c'est le but ;) donc adopter c'est bien ;)

attention étant musulman, il faut pas dire des choses qu'on ne sait pas! il faut s'informer.
 
oui , lui donner l'amour est obligatoire, mais ces trucs d'héritage c'est le bon dieu qui a dit ça, et jamais dieu n'a tort, ça crée vraiment des problèmes si on donne le nom familial à l'enfant adopté.

ah je commence à comprendre maintenant.
si par exemple il y a un garçon adopté parmis 2 filles, s'il hérite de ses parents adoptifs, il se pourrait que ses parents biologiques viennet chercher après lui et donc détourner tout l'héritage et priver les 2 filles de leur part.
c'est bien ça ?
et si, malgrès que l'enfant adopté porte pas le nom de famille, hérite par la volonté de ses prarents adoptifs, c'est haram ?
 
ah je commence à comprendre maintenant.
si par exemple il y a un garçon adopté parmis 2 filles, s'il hérite de ses parents adoptifs, il se pourrait que ses parents biologiques viennet chercher après lui et donc détourner tout l'héritage et priver les 2 filles de leur part.
c'est bien ça ?
et si, malgrès que l'enfant adopté porte pas le nom de famille, hérite par la volonté de ses prarents adoptifs, c'est haram ?

L'origine de l'enfant doit rester connue, imagine qu'il se marie avec sa soeur/frere biologique :eek:

Pour l'heritage, il y a toujours l'option de "wassiyya" qui peut aller jusqu'a 1/3 des biens du parent ;)
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

elle est .... ta question

là comme ça je dis oui je divorce, pas forcément sur le champs
mais viendra le moment ou l'appelle de mon instinct maternel sera plus fort que tout le reste, la frustration, la tristesse ....

après si ma vie sans mon mari n'est pas evisageable ... bah !

tu fais flipper avec tes questions !
:eek:
 
je parle de mon cas personnel :

Avec mon mari , on en a parlé de la sterilité au cas où si l'un de nous ne peut pas pondre :D , on s'est promis que si ça nous arrive, on en adoptera !!

Mais al hamdouallah, ni lui ni moi on est stérile

Je pense qu'il faut en parler avant, ne pas avoir peur de parler des problémes que peuvent rencontrer le couple après le mariage.

C'est une bonne chose et un bon sujet de conversation...

Et pour répondre a la question ,je n'épouserai pas une génitrice mais bien la prunelle de mes yeux.

Maintenant si elle le sait avant le mariage ,qu'elle ne dit rien et qu'elle me l'apprend apres.....

Je le prendrai tres mal....

non pas du faite de ne pouvoir avoir des enfants, mais de celui de m'avoir cacher un faite important et ne pas m'avoir fait confiance
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?


Est ce que la personne le sait avant de se marier et la cache ?

Si elle le sait ...et n'en parle pas : c'est une tromperie: je divorce si ça diminue mon amour pour elle du fait d'avoir était trompée !

Si elle le découvre aprés mariage ....il faut se rendre à l'évidence et accepter cet état de fait : je ne divorce pas et essaie de trouver des solution comme l'adoption ou la kafala !
 
oui car quand on aime , il y a toujours des solutions et elles sont plus faciles a trouver a deux, de les supporter a deux ;)

deja pour un homme, la question n'est pas la même ... une femme porte un enfant en elle ! si elle n'a qu'une envie : enfanter, voir son ventre grandir au fur et à mesure que son bébé grandisse en elle .... tout l'amour du monde n'y fera rien si elle voit que son mari ne lui donnera jamais ce bonheur !
c'est degueu certes, mais c'est comme ça !

et toute manière dire ça comme ça sur un forum, c'est tellement simple, dans la réalit les choses sont bien plus complexes, tellement difficiles que j'ai même pas envie de m'imaginer ! Allah ihfed, j'espère pouvoir mettre au monde nos bébés à mon mari et moi !

et si je suis sterile (j'en sais rien ! :() que je vois mon mari dans une impasse ... je lui faciliterais les choses ! il m'est insupportable de penser que mon mari reste avec moi par pitié et que je suis incapable de lui donner un enfant !
 
deja pour un homme, la question n'est pas la même ... une femme porte un enfant en elle ! si elle n'a qu'une envie : enfanter, voir son ventre grandir au fur et à mesure que son bébé grandisse en elle .... tout l'amour du monde n'y fera rien si elle voit que son mari ne lui donnera jamais ce bonheur !
c'est degueu certes, mais c'est comme ça !

et toute manière dire ça comme ça sur un forum, c'est tellement simple, dans la réalit les choses sont bien plus complexes, tellement difficiles que j'ai même pas envie de m'imaginer ! Allah ihfed, j'espère pouvoir mettre au monde nos bébés à mon mari et moi !

et si je suis sterile (j'en sais rien ! :() que je vois mon mari dans une impasse ... je lui faciliterais les choses ! il m'est insupportable de penser que mon mari reste avec moi par pitié et que je suis incapable de lui donner un enfant !

très très bien dit :cool:
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

non,je ne ferai JAMAIS çà.

ce serait un comportement inhumain et injuste de ma part.

si j'aime une femme c'est pour le meilleur comme le pire,et si je l'epouse,c'est que je ne veux et que je n'aime qu'elle!

j'en serai triste,je ne vous ment pas,mais JAMAIS je lui ferai sentir qu'elle est coupable.

on va tout simplement adopter de beaux enfants,les aimer et leur offrir tout notre amour.;)
 
non,je ne ferai JAMAIS çà.

ce serait un comportement inhumain et injuste de ma part.

si j'aime une femme c'est pour le meilleur comme le pire,et si je l'epouse,c'est que je ne veux et que je n'aime qu'elle!

j'en serai triste,je ne vous ment pas,mais JAMAIS je lui ferai sentir qu'elle est coupable.

on va tout simplement adopter de beaux enfants,les aimer et leur offrir tout notre amour.;)

mdrrrrrrrrr :eek:
quel melodrame !
 
elle est .... ta question

là comme ça je dis oui je divorce, pas forcément sur le champs
mais viendra le moment ou l'appelle de mon instinct maternel sera plus fort que tout le reste, la frustration, la tristesse ....

après si ma vie sans mon mari n'est pas evisageable ... bah !

tu fais flipper avec tes questions !
:eek:
Bonne réponse ........... peut être que je divorce
sérieusement je ne sais pas ce que je vais faire c'est une question tellement dure
 
Bonne réponse ........... peut être que je divorce
sérieusement je ne sais pas ce que je vais faire c'est une question tellement dure

une question dure?

en quoi est ce qu'elle est dure?

un de mes plus grands reves et souhaits est celui d'avoir des enfants...mais divorcer d'une femme que j'aime juste parce que par MALCHANCE,elle est sterile,je trouve çà inhumain et injustifiable.
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?

pas directement ... j'attends qu'on se prenne 2 ou 3 fois la tete et j'invoque l'incompatibilité :D

pour un homme c'est plus facile pas besoin de divorcer, seconde femme et basta pour une femme ben l'adoption :(
 
une question dure?

en quoi est ce qu'elle est dure?

un de mes plus grands reves et souhaits est celui d'avoir des enfants...mais divorcer d'une femme que j'aime juste parce que par MALCHANCE,elle est sterile,je trouve çà inhumain et injustifiable.
Oui dure
si je suis stérile ( eb3id echar )je vais l'autorise a ce marie avec une autre et je serais pas égoïste
mais si c lui :( que dois je faire ? :cry:
vous allez me dire adopter un enfant ...... je répond no je veux un enfant de mon sang :(
 
attention étant musulman, il faut pas dire des choses qu'on ne sait pas! il faut s'informer.

je viens de demander, en fait on peut pas donner le nom de famille mais on peut l'adopter et c'est pas que pour l'heritage mais pour d'autres problemes de reconnaissance... si tu donne le nom c'est que c'est ton fils or c'est pas le cas... bref c'est ce que j'ai retenu ;)
mais adopter c'est une bonne chose je trouve pour subvenir au besoin d'un enfant orphelin ;)
 
je viens de demander, en fait on peut pas donner le nom de famille mais on peut l'adopter et c'est pas que pour l'heritage mais pour d'autres problemes de reconnaissance... si tu donne le nom c'est que c'est ton fils or c'est pas le cas... bref c'est ce que j'ai retenu ;)
mais adopter c'est une bonne chose je trouve pour subvenir au besoin d'un enfant orphelin ;)

coucou toi sa vaaaaaaaaa
tout a fait daccord avec toi pr ladoption
 
Oui dure
si je suis stérile ( eb3id echar )je vais l'autorise a ce marie avec une autre et je serais pas égoïste
mais si c lui :( que dois je faire ? :cry:
vous allez me dire adopter un enfant ...... je répond no je veux un enfant de mon sang :(

ta une notion de l'amour très approximative.

divorcer juste pour avoir des enfants,est un choix,à mon avis,egoiste.

meme si ma femme me donner le choix d'epouser une autre,je ne le ferai jamais,car on tombe pas amoureux 35000 fois dans sa vie,si je l'ai choisis,je l'ai choisis avec ses defauts et ses qualités.
 
Une personne qui ne peut pas avoir d'enfants.
Si vous l épousez et que vous découvrez cela apres votre mariage, vous divorcez directement ?


j'aime tellement mon mari que je vois bien toute ma vie avec lui sans enfants, ca ne me dérangerai.

Je lui ai posé la question, il m'a répondu "c'est Allah qui donne ou pas et il faut accepter" "et puis de toute façon li fiha kheir".
 
ta une notion de l'amour très approximative.

divorcer juste pour avoir des enfants,est un choix,à mon avis,egoiste.

meme si ma femme me donner le choix d'epouser une autre,je ne le ferai jamais,car on tombe pas amoureux 35000 fois dans sa vie,si je l'ai choisis,je l'ai choisis avec ses defauts et ses qualités.

moi je vois au futur et toi tu regarde 3ande rejlik
je sais qu'un jours j'aime etre maman allah galeb c l'instinct maternelle

mais bon tt dépend de la situation .... peut être son amour va me rendre aveugle

c'est pour ça je dis ......... ds ce genre de question je peux pas répondre
 
Retour
Haut