Vous preferez que votre femme ne bosse pas ?

t'as pas un beau frère de libre toi ???
un beau frère qui ressembl bien à ton mari :-D

que Dieu te le garde
yen a qui ont de la chance ! :langue:

loll dommage il a pas de soeur ni frère

je dirais un gros merci a ma belle mère, elle a etait abandonner pas son mari ... elle a eduqué son fils unique toute seule et de facon a lui apprendre comment respecter une femme

qu'elle fasse ce qui lui permettra de s'épanouir le plus.

par contre, travailler au même endroit, je ne crois pas que ça me conviendrait.

On peut ajouter liberté et indépence économique.
Le monde change, il faut changer avec. C'est tout.

Ps. Je parle bien sûr de ceux qui peuvent se permettre de le faire, parce que ce n'est pas toujours facile.

pour avoir une indépendance economique il suffit de travailler a temps partiel ( pour une femme) quelques heures dans la semaine suffit

tout homme intelligent doit pas penser juste à l'argent seulement mais doit penser a son bonheur aussi ( l'argent est la pour nous rendre heureux ..on doit pas devenir esclave d'argent pour le ranger dans une Banque )

c'est bien plus intéressant de trouver une femme epanouie qui t'attend aprés ton retour du travail, que de trouver une femme (homme) qui vient tout comme toi de rentrer du travail ...le temps de se changer de preparer a manger etc...

tous ca veut , veut pas...brise l'harmonie d'un couple

pour avoir une indépendance economique il suffit de travailler a temps partiel ( pour une femme) quelques heures dans la semaine suffit

tout homme intelligent doit pas penser juste à l'argent seulement mais doit penser a son bonheur aussi ( l'argent est la pour nous rendre heureux ..on doit pas devenir esclave d'argent pour le ranger dans une Banque )

c'est bien plus intéressant de trouver une femme epanouie qui t'attend aprés ton retour du travail, que de trouver une femme (homme) qui vient tout comme toi de rentrer du travail ...le temps de se changer de preparer a manger etc...

J'me permets d'intervenir meme si le message ne m'etait pas destiné !!

Je ne pense pas qu'il y ait un seul modele d'epanouissement. Peut etre que le tien reside dans cette solution de mi temps. Mais ca ne veut pas dire que toutes les femmes, en suivant ce modele, seront epanouies.

On est toute differente. Et chacun a son modele d'epanouissement propre. Le tout est de trouver la personne qui nous comprenne, qui nous soutienne et qui avance sur le meme chemin que le notre. Peu importe le modele choisi !! ;)

Je ne pense pas qu'il y ait un seul modele d'epanouissement. Peut etre que le tien reside dans cette solution de mi temps. Mais ca ne veut pas dire que toutes les femmes, en suivant ce modele, seront epanouies.

On est toute differente. Et chacun a son modele d'epanouissement propre. Le tout est de trouver la personne qui nous comprenne, qui nous soutienne et qui avance sur le meme chemin que le notre. Peu importe le modele choisi !! ; )

Ma femme à moi elle travaillera pas! Et cheuu77777

:D

:langue:

Tout à fait. C'est pour ca que j'ai mis en gras "peuvent se permettre".
Travail à temps partiel, pourquoi pas? Si on a la chance d'en trouver et que (le salaire et demi) sont suffisants pour subvenir aux besoins de la famille.
Des fois, malheureusement on n'a pas le choix.

On est toute differente. Et chacun a son modele d'epanouissement propre. Le tout est de trouver la personne qui nous comprenne, qui nous soutienne et qui avance sur le meme chemin que le notre. Peu importe le modele choisi !! ;)

c'est vrais .

Ca m'étonne toujours de voir qu'on parle encore des femmes comme si ce n'étaient pas des êtres humains à part entière... qu'on l'enchaine dans un rôle, qu'on décide ce qui est bien et ce qui est mal pour elle...

Une femme travaillera si elle veut travailler, restera avec ses enfants si elle veut rester avec eux. Personne n'a à faire le choix pour elle!

Tout à fait. C'est pour ca que j'ai mis en gras "peuvent se permettre".
Travail à temps partiel, pourquoi pas? Si on a la chance d'en trouver et que le salaire et demi sont suffisants pour subvenir aux besoins de la famille.
Des fois, malheureusement on n'a pas le choix.

je suis d'accord avec toi
mais je comprend pas ....des fois il y a des hommes qui sont sortent trés bien seul une fois l'arrivée de la femme il arrive plus

ca je le comprend pas :qu'est ce que une femme demande de plus quelques vetements et sinon partager un repas avec son mari ...alors pas grande dépense supplémentaire a mon avis

Ils croient surtout qu'ils n'ont plus rien a apprendre de la vie alors qu'elle commence a peine !! :p

Ca ne s'applique pas à moi!

Il y a des choses que j'ai comprises à propos de l'homme et de son comportement, et ces choses là ne changeront pas même quand j'aurai 65 ans!

A côté de ça, je sais bien que la vie a encore beeeeeaucoup à m'apprendre

Ca m'étonne toujours de voir qu'on parle encore des femmes comme si ce n'étaient pas des êtres humains à part entière... qu'on l'enchaine dans un rôle, qu'on décide ce qui est bien et ce qui est mal pour elle...

Une femme travaillera si elle veut travailler, restera avec ses enfants si elle veut rester avec eux. Personne n'a à faire le choix pour elle!

je ne peux pas etre d'accord , parceque oui la femme et un etre a part toute entière mais une fois en couple il ya des compromis ( ca devient l'affaire de couple) ...comme une petite entreprise dans le cas de deux associer l'un ne peut pas tous laisser tombé parce qu'il "veut" ...il faut voir le bien de tous l'ensemble

Je sais que cette certitude là ne risque pas de changer ;)

On en reparlera dans 10 ans !! ; )

Si la femme a le choix de rester a la maison, ca impliquerait que l'homme est enchaine dans le role de la personne qui doit apporter l'argent dans le foyer...

Aujourd'hui, la realite, si on veut en train de vie ou on ne se sert pas la ceinture le 20 du mois, c'est que les deux personnes qui composent le couple doivent travailler pour evoluer dans un foyer ou on ne manquera pas...

Ca ne s'applique pas à moi!

Il y a des choses que j'ai comprises à propos de l'homme et de son comportement, et ces choses là ne changeront pas même quand j'aurai 65 ans!

A côté de ça, je sais bien que la vie a encore beeeeeaucoup à m'apprendre

J'espere pour toi que ca evoluera et que tu rencontreras des personnes qui te feront penser differement de ce que tu as compris "a propos de l'homme et de son comportement". En toute honnetete, j'trouverai ca bien triste si ton avis n'evolue pas pdt 45 ans !!

Si la femme a le choix de rester a la maison, ca impliquerait que l'homme est enchaine dans le role de la personne qui doit apporter l'argent dans le foyer...

Aujourd'hui, la realite, si on veut en train de vie ou on ne se sert pas la ceinture le 20 du mois, c'est que les deux personnes qui composent le couple doivent travailler pour evoluer dans un foyer ou on ne manquera pas...

non pas forcement( pour tous le monde ) il faut juste faire une gestion plus intelligente et s'arrêter pour y pensé

par exemple chez nous on s'est arreter sur les dépense suite a mon travail (les impôts plus cher suite au calcul de notre revenu familiale , le fast food( etant donner qu'on cuisiner moins par manque de temps , transport etc..

on s'est rendu que travailler plus que 2 jours pour moi nous ne rendez pas plus riche et c'est une vrais perte de temps et d'énergie

et surtout pas les 300$ ou 400$ par semaine qui aurais change quelques change dans notre mod de vie
et surtout surtout pas mes repas qui vont desiquilibrer mon menage... mon mari etait capable seul de faire vivre la maison avec son salaire sans moi

je préfère une femme qui ne passe pas ses journées sur le net, en attendant son mari .

donc oui vaut mieux qu'elle bosse.

mais elle va pouvoir t'envoyer des messages d'amour sur msn pour te soutenir dans ta dure journée de travail
:langue:

non mais sérieusement qu'il fasse ce qu'elle veux de ca journée tant qu'elle est la toute entiere a ta présence :D

non pas forcement( pour tous le monde ) il faut juste faire une gestion plus intelligente et s'arrêter pour y pensé

par exemple chez nous on s'est arreter sur les dépense suite a mon travail (les impôts plus cher suite au calcul de notre revenu familiale , le fast food( etant donner qu'on cuisiner moins par manque de temps , transport etc..

on s'est rendu que travailler plus que 2 jours pour moi nous ne rendez pas plus riche et c'est une vrais perte de temps et d'énergie

et surtout pas les 300$ ou 400$ par semaine qui aurais change quelques change dans notre mod de vie
et surtout surtout pas mes repas qui vont desiquilibrer mon menage... mon mari etait capable seul de faire vivre la maison avec son salaire sans moi

C'est qu'il doit tres bien gagné sa vie si vous n'etes pas a 1200 $ ou 1600 $ pres dans le mois... Je trouve ca simplement hallucinant de penser que ce sont des sommes négligeables !! :eek:

C'est qu'il doit tres bien gagné sa vie si vous n'etes pas a 1200 $ ou 1600 $ pres dans le mois... Je trouve ca simplement hallucinant de penser que ce sont des sommes négligeables !! :eek:

c'est parceque au font les impots payé sur ce salaire selon la tranche de revenue familial dans on se situe qui rend ce salaire moins interessant

c'est pour ca qu'il faut des fois demander le conseil d'un comptable ...pour étudier comment un couple pourrait s'en sortir ..voir la possibilité de placement par exemple ou d'autre programmes avantageux

c'est faux de penser plus qu'on travail qu'on devient riche ...c'est de la facon de dépenser cette argent et de le gérer qui nous aide le plus

je ne peux pas etre d'accord , parceque oui la femme et un etre a part toute entière mais une fois en couple il ya des compromis ( ca devient l'affaire de couple) ...comme une petite entreprise dans le cas de deux associer l'un ne peut pas tous laisser tombé parce qu'il "veut" ...il faut voir le bien de tous l'ensemble

Oui mais les enfants ont été fait par les deux. Pourquoi décider que c'est la femme qui doit quitter son job? Dans ce cas là ca se décide entre les deux, mais les hommes ont tendance à dire "ma femme doit faire X ou Y". Il y a pas de DOIT qui tienne, c'est un choix selon la personne et la structure du couple... voilà mon point!

Je dis simplement que le temps ou on décidait pour une femme est révolu. Que maintenant elle fait ses choix, qu'elle a un avis dans le couple, qu'elle assume ses responsabilités et décide en fonction... peut importe ses choix, ils restent les siens.;)

il faut qu’elle travaille, pour prétendre a une retraite dans la dignité et pas attendre un billet de 10 Euros sur la table du mari qui va dépenser cinq fois la valeur au bistro ?certains !!!

Ce n’est pas pour l’argent, moi dans mon cas avec mon salaire on peut même se payer les vacances
Mais ce que les femmes maghrébines ne voient pas aujourd’hui
C’est leurs droit dans la société ,stages, cours du soir, sports,les chèques vacances,
emploi réservés dans la fonction publics France et étranger,

Travailler aujourd’hui dans la société sert plus à s’informer et connaitre plus ses droits.
Afin d’éviter dans s’enfermer dans un HLM et rai ,chaabi,fokaha et zidini enezidek sur le cours de l’euro et la réservation pour les vacances ainsi que le poids de la voiture.
Aujourd’hui loubya et demain le couscous pendant que Nicole et Martine font leurs jogging
Et à l’âge de 55 ans oh lala il va toucher sa retraite il va prendre une jeune fille de 24 ans a ouili a ouilli
Même la petite maison au bled est a son nom et sa mère el mejnouna habite dedans ;

Résultat une femme travaille droit au salaire son porte monnaie et sa tête haute qui lui permet de prétendre a une retraite au lieu de se retrouver au mur et la elle se trouve a arme égale avec son mari

il faut qu’elle travaille, pour prétendre a une retraite dans la dignité et pas attendre un billet de 10 Euros sur la table du mari qui va dépenser cinq fois la valeur au bistro ?certains !!!

Ce n’est pas pour l’argent, moi dans mon cas avec mon salaire on peut même se payer les vacances
Mais ce que les femmes maghrébines ne voient pas aujourd’hui
C’est leurs droit dans la société ,stages, cours du soir, sports,les chèques vacances,
emploi réservés dans la fonction publics France et étranger,

Travailler aujourd’hui dans la société sert plus à s’informer et connaitre plus ses droits.
Afin d’éviter dans s’enfermer dans un HLM et rai ,chaabi,fokaha et zidini enezidek sur le cours de l’euro et la réservation pour les vacances ainsi que le poids de la voiture.
Aujourd’hui loubya et demain le couscous pendant que Nicole et Martine font leurs jogging
Et à l’âge de 55 ans oh lala il va toucher sa retraite il va prendre une jeune fille de 24 ans a ouili a ouilli
Même la petite maison au bled est a son nom et sa mère el mejnouna habite dedans ;

Résultat une femme travaille droit au salaire son porte monnaie et sa tête haute qui lui permet de prétendre a une retraite au lieu de se retrouver au mur et la elle se trouve a arme égale avec son mari

Salam!

"Et dis! Travaillez,,,"

"Wa 9oul ! I3malou!, fa ssayara Allaho 3amalakoum wa rassuluho wa'lmouminoun"
Je ne crois pas qu'Allah s'addresse uniquement aux hommes.

Je ne savais pas que 55 ans est l'âge de la retraite chez vous. 65 chez moi.

Ps. J'ai tout compris de ce que tu as écris, même "Mejnouna" :D Sauf le poids de la voiture m'échappe.

si tu gagnes plus elle a le choix ,si tu es radin il vo mieux.qu'elle bosse.en tout cas l'homme arabe préfère tjrs que sa femme ne travail pas car ou bien il est jaloux ou pour garder une position de dominant.

Bah imaginez une personne qui a fait tant d'études pr reussir sa carriere et que apres tu lui demandes de rester à la maison? c'est gravement injuste donc je prefere ma femme qu'elle travaille et ça va aider la maison aussi et elle s'ennuira pas en meme temps mais l'important pr moi c'est quand je serais rentré du boulot faut que je la trouve présente sinon teb9a fdarhoum outa3téni btissa3 et surtout je pense un peu à l'éducatio, des enfants donc là c clair qu'elle doit être vraiment présente et moi aussi ;)

Bah imaginez une personne qui a fait tant d'études pr reussir sa carriere et que apres tu lui demandes de rester à la maison? c'est gravement injuste donc je prefere ma femme qu'elle travaille et ça va aider la maison aussi et elle s'ennuira pas en meme temps mais l'important pr moi c'est quand je serais rentré du boulot faut que je la trouve présente sinon teb9a fdarhoum outa3téni btissa3 ;)

et c'est mieux d'en parler de sa avant de se marie, pour éviter les problemes apres

ps: kifach Z3ma t3tik btissa3 !! kébahiti

Retour