Vous preferez que votre femme ne bosse pas ?

salam tt le monde:
je trouve que jusqu'à maintenant la femme n'a pas vraiment ses droits.les hommes traitent pas bien les femmes.les femmes sont comme des exclaves.les hommes ne respectent pas les femmes.

ceci est une copie corigée

il faut qu’elle travaille, pour prétendre a une retraite dans la dignité et pas attendre un billet de 10 Euros sur la table du mari qui va dépenser cinq fois la valeur au bistro ?certains !!!

Ce n’est pas pour l’argent, moi dans mon cas avec mon salaire on peut même se payer les vacances
Mais ce que les femmes maghrébines ne voient pas aujourd’hui
C’est leurs droit dans la société ,stages, cours du soir, sports,les chèques vacances,
emploi réservés dans la fonction publics France et étranger,

Travailler aujourd’hui dans la société sert plus à s’informer et connaitre plus ses droits.
Afin d’éviter dans s’enfermer dans un HLM et rai ,chaabi,fokaha et zidini enezidek sur le cours de l’euro et la réservation pour les vacances ainsi que le poids de la voiture.
surcharge...
Aujourd’hui loubya et demain le couscous pendant que Nicole et Martine font leurs jogging
Et à l’âge de 55 ans oh lala il va toucher sa retraite il va prendre une jeune fille de 24 ans a ouili a ouilli
Même la petite maison au bled est a son nom et sa mère el mejnouna habite dedans ;

Résultat une femme travaille droit au salaire son porte monnaie et sa tête haute qui lui permet de prétendre a une retraite au lieu de se retrouver au mur et la elle se trouve a arme égale avec son mari

Salam !

Je suis curieuz d'avoir votre avis !

Vous preferez que votre femme ne boss pas ?????

Peu importe si votre salaire est suffisant ou pas, honnetement, c'est quoi le mieux pour vous ? :rouge:

Je préfère qu'elle bosse, j'ai cru remarquer qu'il arrive souvent que celles qui ne bossent pas, prennent trop la tête à leur mari SURTOUT si elles ont fait des études à force de rester à la maison, et puis le boulot ne sert pas qu'à se faire de l'argent mais aussi à cultiver ses réseaux sociaux, s'ouvrir l'esprit, donner de l'air à chaque membre du couple.

tous les hommes preferent une femme au foyer.
celle qui bosse est tout le temps crevée:D

Pas tous les hommes. En tout cas pas moi.
Et si elle est fatiguée, et bien tant mieux, parce que moi aussi je suis fatigué.
Mais le samedi et le dimanche ca chauffe enormément...:D

Salam !

Je suis curieuz d'avoir votre avis !

Vous preferez que votre femme ne boss pas ?????

Peu importe si votre salaire est suffisant ou pas, honnetement, c'est quoi le mieux pour vous ? :rouge:

moi en tout cas je bosserai je m'en fou ce qui dira

mais il faut poser ses conditions avant pr eviter les disputes
apres une fois les enfants c autre chose ...

Pas tous les hommes. En tout cas pas moi.
Et si elle est fatiguée, et bien tant mieux, parce que moi aussi je suis fatigué.
Mais le samedi et le dimanche ca chauffe enormément...:D

safi hada howa jahdak samedi et dimanche, c'est pour cette raison que les femmes mariées préfèrent travailler que de rester à la maison faire attention à leurs maris qui rentrent fatigués. :D

safi hada howa jahdak samedi et dimanche, c'est pour cette raison que les femmes mariées préfèrent travailler que de rester à la maison faire attention à leurs maris qui rentrent fatigués. :D

Jahdi + jehdha = satisfaits
Bientôt ca sera une fois par quinzaine. :D
Avec 2 salaires, on a plusieurs autres activités qui donnent autant de plaisir.

thalay fih meziane et tu verras sa laine repousser;)

On ne fait que plaisanter ;)

Ca m'étonne toujours de voir qu'on parle encore des femmes comme si ce n'étaient pas des êtres humains à part entière... qu'on l'enchaine dans un rôle, qu'on décide ce qui est bien et ce qui est mal pour elle...

Une femme travaillera si elle veut travailler, restera avec ses enfants si elle veut rester avec eux. Personne n'a à faire le choix pour elle!

Si tu regardes bien, c'est finalement l'homme qui dans l'histoire n'a pas le choix: il doit travailler, il doit tenir la barque, il doit, lui aussi parfois, renoncer à des rêves au profit de sa famille. Je connais des garçons qui s'endettent dès le début de leur vie pour offrir à leur femme le mariage dont elle rêve, l'appartement dont elle rêve...

Au final, la femme a le droit de travailler si elle veut, et de rester chez elle si elle veut. Mais qu'en est il si l'homme décidait d'arrêter de travailler? la femme aurait forcément le devoir de travailler, forcée et obligée par la volonté de l'homme de se reposer ou de ne pas porter le stress d'un patron?

A mon avis, le fonctionnement d'un couple est une décision à prendre à deux, et pas unilatéralement, ni de la part de la femme, ni de celle de l'homme.

Et de nos jours, pour la plupart des couples, la question ne se pose pas puisque la nécessité financière veut que les deux subviennent aux besoins de la famille.

Retour