Vous ramenez quoi du Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
J'ai déjà vu dans des émissions de décoration d'intérieur du zellige sur le sol donc c'est quand même tendance...Après on s'en fiche que c'est moderne ou pas (ça dépend des motifs) lol c'est joli et c'est pratique ^^

Oui ça revient à la mode mais pas ce style très traditionnel je trouve .....celui qu on a pris c est le basic tu vois .....mais ici c est introuvable...
De toutes façons on.a jamais suivi la mode lol ni pour les vêtements ninpour notre intérieur ....on fait uniquement selon nos goûts ....

C'est vrai que c'est le style ancien mais ça reste très joli...même à ikea j'ai retrouvé des sols avec exactement le même zellige ancien des aaaanciennes maisons au Maroc
Bssahetkoum et je trouve pas que ta cuisine est très petite t'as pas vu la mienne :D yaaa Rbbi un déménagement

Allah yatik saha !!!!

Incha Allah un déménagement et une graaaaaande cuisine pour toi bientôt....

Non non tu rentres ds ma cuisine elle est petite , elle fait 8 mètres carrés environ ....m mais je sais qu il.existe encore plus petit oui ....
Enfin bref elle est petite mais propre et elle me plaît ça me suffit lol ( avant on avait une cuisine en formica vert épinards des années 70 .....tout poissait .....horrible .....je revis depuis les travaux lol )

@Laylaayoune,
Les zellig et carreaux de faïence ça fait un moment que c’est à la mode ici
Même en version tapis vinyl c’est stylé

Pièces jointes

• 0971AB17-B1FD-4844-B3C9-70B836070BB3.jpeg
    0971AB17-B1FD-4844-B3C9-70B836070BB3.jpeg
    140.6 KB · Affichages: 16
  • 85455375-CAC5-4B9F-BFBC-D9EF0E9DE018.jpeg
    85455375-CAC5-4B9F-BFBC-D9EF0E9DE018.jpeg
    232.9 KB · Affichages: 14
  • 8DB7F98E-91AA-40FE-8E9C-A2D10C010892.jpeg
    8DB7F98E-91AA-40FE-8E9C-A2D10C010892.jpeg
    186.8 KB · Affichages: 17
Oui ça revient à la mode mais pas ce style très traditionnel je trouve .....celui qu on a pris c est le basic tu vois .....mais ici c est introuvable...
De toutes façons on.a jamais suivi la mode lol ni pour les vêtements ninpour notre intérieur ....on fait uniquement selon nos goûts ....

Lol pareil, si on devait suivre la tendance on serait obligé de changer la déco très souvent et on a pas forcément l'énergie et les moyens pour tout changer ^^

Lol pareil, si on devait suivre la tendance on serait obligé de changer la déco très souvent et on a pas forcément l'énergie et les moyens pour tout changer ^^
Et c'est un vrai gaspillage écologique :mignon:.
Les gens achètent de basse qualité donc des matériaux très polluants type MDF, plastique alors qu'avant on achetait du bois qui durait des décennies.
Il vaut mieux investir dans de belles pièces dans des matériaux nobles que l'on pourra toujours repeindre ou modifier plutôt que ces éléments de déco jetables et à la mode ^^.

@Laylaayoune,
Les zellig et carreaux de faïence ça fait un moment que c’est à la mode ici
Même en version tapis vinyl c’est stylé

Oui c est vrai .....en papier peint aussi .....on a fait notre couloir avec ça fait trop beau ....m mais j ai dit à mon.mari après on arrête lol.ca fait trop
Notre salle de bain ça fait zellige aussi mais c est le modèle haussman chez Leroy Merlin ....enfin pas toute la salle de bain ....juste des petites touches lol .....il faut doser

Et c'est un vrai gaspillage écologique :mignon:.
Les gens achètent de basse qualité donc des matériaux très polluants type MDF, plastique alors qu'avant on achetait du bois qui durait des décennies.
Il vaut mieux investir dans de belles pièces dans des matériaux nobles que l'on pourra toujours repeindre ou modifier plutôt que ces éléments de déco jetables et à la mode ^^.

En plus c'est du vrai gaspillage! C'est exactement ce que dit mon père lol quand il regardait l'émission Deco sur M6
Mes parents ont encore leurs vieux meubles en bois mais c'est du très beau bois ^^

En plus c'est du vrai gaspillage! C'est exactement ce que dit mon père lol quand il regardait l'émission Deco sur M6
Mes parents ont encore leurs vieux meubles en bois mais c'est du très beau bois ^^
Pareil et je milite pour qu'il les garde plutôt que de céder à la tentation du "moderne" souvent cheap ^^.

Il y'a toujours moyen de mieux mettre en valeur des meubles, les déplacer, les repeindre, changer les poignets quand c'est de la qualité.
Surtout, que ça pollue aussi nos intérieurs tous ces matériaux peu chers et jetables, une étude avait montré que nos intérieurs étaient encore plus pollués que l'extérieur à cause de ça.

Pareil et je milite pour qu'il les garde plutôt que de céder à la tentation du "moderne" souvent cheap ^^.

Il y'a toujours moyen de mieux mettre en valeur des meubles, les déplacer, les repeindre, changer les poignets quand c'est de la qualité.
Surtout, que ça pollue aussi nos intérieurs tous ces matériaux peu chers et jetables, une étude avait montré que nos intérieurs étaient encore plus pollués que l'extérieur à cause de ça.

C'est souvent cheap et ça ne tient jamais longtemps comme les appareils électroniques ^^

Oui c'est ce qu'on appelle du home staging...c'est très efficace comme méthode d'agencement de la déco

C'est souvent cheap et ça ne tient jamais longtemps comme les appareils électroniques ^^

Oui c'est ce qu'on appelle du home staging...c'est très efficace comme méthode d'agencement de la déco
Disons qu'à moins d'avoir de gros moyens financiers et d'acheter du moderne/minimaliste de qualité et de designer, c'est pas la peine.

Dernière modification par un modérateur:
Ddoss attention mon frère la belle femme que tu vas ramener vas te demander d'acheter une maison pour elle une villa pour sa famille une ferme pour son oncle une voiture pour le fils de son voisin... Au Maroc on croit que l'argent tombe du ciel. Je comprends pourquoi les lunettes ne coûte pas cher je vais les donner memerci pour lconseil ei

Pleins de choses à manger ( écœurée du prix du surpoids en hors saison, pourraient être plus cléments )) , j'y vais hors saison depuis qques temps et c'est TOPPP. Plus aucune envie d'y retourner l'été, les prix sont plus chers et surtout la chaleur insupportable. Le bémol - t'es pas en congés en même temps que les autres membres de la famille - du coup, je pense qu'à l'avenir (in cha8lla8 j'irai une fois sur trois en été ))

@Vivienne sur la photo on voit du miel pur
Made in Taroudant ♥️
Mon grand oncle m’en a rapporté (sa femme est de la bas)

J’en ai rapporté du Rif + huile d olive du Rif aussi

Miel de ma ville aussi et son huile d olive bien sur elle est très réputée

Retour