[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
alors qui a vu l'emission ???? :eek:

j'ai pas pu, avec le telephone!! qu'est ce que ça parle au maroc!! ya latèf !!:D

J'ai regardé, rien de nouveau sous le soleil :rolleyes:

- M6 et son assouplissement de la moudawana
- La virginité
- Saidia et son complexe balnéaire
- Le PJD et la poussée islamiste
- Les call-centers
- Les Français et les riadhs

Que du réchauffé !
 
J'ai regardé, rien de nouveau sous le soleil :rolleyes:

- M6 et son assouplissement de la moudawana
- La virginité
- Saidia et son complexe balnéaire
- Le PJD et la poussée islamiste
- Les call-centers
- Les Français et les riadhs

Que du réchauffé !

ahhhhh mais je crois que je l'ai deja vu
c'etait une redif alors ?? :eek:

de ttes les façons, parfois le rechaufé a meilleur gout, avec un peu de recul...........:rolleyes:
 
J'ai regardé, rien de nouveau sous le soleil :rolleyes:

- M6 et son assouplissement de la moudawana
- La virginité
- Saidia et son complexe balnéaire
- Le PJD et la poussée islamiste
- Les call-centers
- Les Français et les riadhs

Que du réchauffé !

Bah oui... que du "cliché". Du "réchauffé".
Bref, des journalistes qui ne font pas leur boulot, nous recrache un discours "construit": le Maroc entre "tradition et modernité" (nadia Yassine = tradition et Leyla Marrakchi = modernité... ).
Pas de critique, pas de "déconstruction" du discours.

Médiocrité intellectuelle... quand tu nous tiens...


Donne moi une caméra, à moi aussi, et je te fais un reportage qui montrera des facettes totalement différentes.
On peut dire ce qu'on veut et faire dire ce que l'on veut avec une caméra.
On peut aussi faire penser à un public ce que l'on veut.

Le pire c'est que ce public, une fois conditionné, ne veut pas entendre autre chose. Crois moi: fais un film sur "TON" Maroc, celui que tu connais et auquel tu es habitué, appaisé, différent... etc. Et bien crois moi, les gens ne voudront pas le voir!
Ce que les gens veulent voir ce sont des barbus égorgeurs d'enfants qui s'apprêtent à gagner le pouvoir (ça leur procure des sensations fortes à peu de frais: la peur, l'angoisse... bref, c'est mieux qu'un film d'horreur) à côté de gogo-danceuses à demie nues (ça, c'est le côté "mille et une nuits", sensualité, etc.). C'est ça, ce que le public veut!

Il ne veut pas d'un film sur le mel7oune, sur Averroes, Ibn Khaldoun ou l'université Qaraouyine.
Il ne veut pas d'une étude sociologique des montagnes de l'Atlas... Il ne veut pas d'une rêverie poètique sur telle ou telle ville... et il ne veut pas du Maroc vu par un Marocain!
Il veut simplement revoir ce à quoi il s'attend! ne pas perdre ses habitudes... ne surtout rien changer à son mode de raisonnement habituel...

Bref... comme d'habitude, les journalistes français ont fait un grand étalage de leur médiocrité.

Dommage; c'était une occasion rêvée de relever le niveau... mais le miracle n'a pas eu lieu.


Heureusement que j'ai regardé "Femmes au bord de la crise de nerfs", avant, sur arte. Au moins, je n'ai pas perdu ma soirée
 
Et j'ai oublié les harragas.
Le reportage était pas mal fait mais y'avait rien de nouveau, que des trucs qu'on connait déjà.

oui on sait mais quand tu vois des reportages ça t'apprend tjr des choses!!

par exp les harragas on a beau en entendre parler mais quand tu les ecoutes ou tu ecoutes leurs familles tu comprend mieux leur detresse

le projet fadesa a saidia moi j'ai ete sur place, c'est hallucinant!! mais ça a detruit une partie du paysage auquel j'etais habituée :(,
d'un autre coté si ça peut relever le niveau de vie des gens de cette region longtemps oubliée, pourquoi pas!
 
moi la "tradition" du drap taché ma choqué :rolleyes:

pendant que le couple fait ngolo ngolo

les invités doivent faire bcp de bruits?? :eek:

et ca se passe comme ca en vrai??

j'ai jamais assisté à un truc pareil

cest hard quand meme:eek:
 
Il ne veut pas d'un film sur le mel7oune, sur Averroes, Ibn Khaldoun ou l'université Qaraouyine.
Il ne veut pas d'une étude sociologique des montagnes de l'Atlas... Il ne veut pas d'une rêverie poètique sur telle ou telle ville... et il ne veut pas du Maroc vu par un Marocain!
Il veut simplement revoir ce à quoi il s'attend! ne pas perdre ses habitudes... ne surtout rien changer à son mode de raisonnement habituel...

des reportages comme tu "souhaiterais" ça existe et ça a tjr existé!! des etudes sociologiques et des emissions sur le maroc profond y'en a eu plein!!
les reveries poetiques sur azilah, sur chaouen, mrirt ou ouzoud y'en a eu aussi!!
le discours dans cette emission (si on parle de la meme) est autre: il est d'actualité! les changements et les chantiers actuels!!!! on peut pas tjr montrer les facettes qu'on veut et renier la realité, juste pour preserver cette image authentique de ce qu'on a gardé , nous, de notre maroc
 
moi la "tradition" du drap taché ma choqué :rolleyes:

pendant que le couple fait ngolo ngolo

les invités doivent faire bcp de bruits??

et ca se passe comme ca en vrai??

j'ai jamais assisté à un truc pareil

cest hard quand meme::

:D
rassures toi, c'est en voix d'exctinction!!
ça n'existe plus depuis tres longtemps dans les villes!!
dans la campagne c'est encore le cas mais que dans la vraie campagne, la ou tu dois faire 300 km de piste et 200 km a dos d'ane :D
 
:D
rassures toi, c'est en voix d'exctinction!!
ça n'existe plus depuis tres longtemps dans les villes!!
dans la campagne c'est encore le cas mais que dans la vraie campagne, la ou tu dois faire 300 km de piste et 200 km a dos d'ane :D

ouf jai eu peur krkrkr

autrement ils ont dit une betise plus grosse que leur tete dans le reportage sur france 2

za3ma ils ont fait comprendre qu'avant les femmes ne pouvaient pas divorcer...........pourtant et ma tante à bien réussi à le faire, bien avant la Moudawana

cherchez l'erreur :D
 
ouf jai eu peur krkrkr

autrement ils ont dit une betise plus grosse que leur tete dans le reportage sur france 2

za3ma ils ont fait comprendre qu'avant les femmes ne pouvaient pas divorcer...........pourtant et ma tante à bien réussi à le faire, bien avant la Moudawana

cherchez l'erreur :D


avant la revision de la moudawana, l'homme a tout moment pouvait repudier sa femme, il n'a pas besoin de son avis!
mais la femme ne peut pas divorcer AUTOMATIQUEMENT si elle le souhaite, ça passe par un juge et encore il falait que ça soit sur faute grave (comme abondon du domicile conjugal- et la bonjour les preuves!!-)
 
avant la revision de la moudawana, l'homme a tout moment pouvait repudier sa femme, il n'a pas besoin de son avis!
mais la femme ne peut pas divorcer AUTOMATIQUEMENT si elle le souhaite, ça passe par un juge et encore il falait que ça soit sur faute grave (comme abondon du domicile conjugal- et la bonjour les preuves!!-)

kaydirou l9adya dial : " wach dkhol l7ammam b7al khrojo?"
 
avant la revision de la moudawana, l'homme a tout moment pouvait repudier sa femme, il n'a pas besoin de son avis!
mais la femme ne peut pas divorcer AUTOMATIQUEMENT si elle le souhaite, ça passe par un juge et encore il falait que ça soit sur faute grave (comme abondon du domicile conjugal- et la bonjour les preuves!!-)

lol et ben jsais pas comment elle a fait ma tante, ca été rapide

elle avait sans doute de bonne preuve
merci pour l'explication ;)
 
des reportages comme tu "souhaiterais" ça existe et ça a tjr existé!! des etudes sociologiques et des emissions sur le maroc profond y'en a eu plein!!
les reveries poetiques sur azilah, sur chaouen, mrirt ou ouzoud y'en a eu aussi!!
le discours dans cette emission (si on parle de la meme) est autre: il est d'actualité! les changements et les chantiers actuels!!!! on peut pas tjr montrer les facettes qu'on veut et renier la realité, juste pour preserver cette image authentique de ce qu'on a gardé , nous, de notre maroc

Bah, moi, je n'ai jamais vu ce type de reportage à la télévision française...

Par contre des délires sur le "péril islamiste", les égorgeurs d'enfants, les soit-disants fanatiques, etc. j'en ai vu des dizaines et des dizaines. (ps: je ne te parle pas des émissions programmée par 2M, mais bien de la télévision française).
 
Bah, moi, je n'ai jamais vu ce type de reportage à la télévision française...

Par contre des délires sur le "péril islamiste", les égorgeurs d'enfants, les soit-disants fanatiques, etc. j'en ai vu des dizaines et des dizaines. (ps: je ne te parle pas des émissions programmée par 2M, mais bien de la télévision française).
:eek:
rien que l'emission " des racines et des ailes" elle a consacré plusieurs doc sur le maroc
juste un exemple:
http://desracinesetdesailes.france3.fr/rubrique.php3?id_rubrique=72
 
mdr hier yavait aussi le film "la mort dans la peau" ou un truc comme ca, et a un moment ils sont au maroc, une fille (non arabes) étaient étonnée, elle ma dit cétait montré comme si le maroc était un pays trèèèèès "tiers monde" lol bon moi jai pas vu donc jsais pas

et pour le reportage cette meme fille (jsais pas comment elle a fait pour voir les deux en meme temps krkrkr), na retenu que la partit où la femme parlait de divorce impossible avant, de son fils qui disait qu'il "esperait" ne pas à avoir à battre sa femme (le "esperait" à choqué apparament)

et biensure elle a retenu la tradition du drap taché mdrr
 
Retour
Haut