[Vous regardez quoi ce soir]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaza
  • Date de début Date de début
Tu me poses une colle là….:D la différence, c’est que c’est un film qui a l’avantage des « films d’auteur » fauchés, c’est à dire qui ne sont pas obligés d’être formatés ou déployer de grands moyens pour être grand succès commercial…ce que j’ai aimé dans ce film c’était sa simplicité, sa sobriété, et surtout l’histoire de femmes courageuses qui doivent se battre contre leur condition de femmes marocaines vivant dans des zones rurales, contre la nature rude dans ces contrées, contre la société …je pense que tu connais « la légende » du ragued ( l’enfant endormi) qui a été exploité ici dans un sens que je ne connaissais pas…. ?

Rien que la lumière de ce genre de films me fait penser à quand j'étais gamin! Ca me rappelle toujours les ambiances mélancoliques du dimanche soir avec les parents qui me forçaient à faire mes devoirs, à aller au hammam du coin, à ranger mon armoire....:D

EUREKA! J'ai trouvé la raison finale pourlaquelle je deteste les films marocains! :D
 
qui a regardé "preuve à l'appui" hier??

jvoudrais bien savoir qui avait tué le nain et le gamin
(dit comme ca ca à lair super nul comme épisode mdr mais bon jregarde de la ***** défois jassume)

je me suis endormi avant la fin pfff
 
Rien que la lumière de ce genre de films me fait penser à quand j'étais gamin! Ca me rappelle toujours les ambiances mélancoliques du dimanche soir avec les parents qui me forçaient à faire mes devoirs, à aller au hammam du coin, à ranger mon armoire....:D

EUREKA! J'ai trouvé la raison finale pourlaquelle je deteste les films marocains! :D


tu continues à aller au hamman qd meme et ranger ton armoire et tout le toutim?
 
à ne pas rater ce soir sur 2M le film marocain « ragued » ( l’enfant endormi), un film d’une grande sobriété, sans grands moyens, mais qui est trés touchant grace à sa simpliscité et à la prestation de ses acteurs ( dont beaucoup sont les habitants d’un village au Maroc) et surtout celle de Rachida Brakni ( il faut excuser son léger accent zmagri)…et à propos de Zmagri, ce film comme d’autres, notamment le Grand voyage et Tenja, prouve que les « zmagria », c’est à dire les marocains nés et grandis en Europe, apportent un sang neuf et une fraîcheur au cinéma marocain, ainsi que dans d’autres domaines……la réalisatrice de feilm Yassmine Kissari, est d’origine marocaine et réside en Belgique, et « ragued » est son premeir film…..personnellement, j’ai adoré ce film…

j'ai tjs voulu le voir ce film, mais jai pas 2m :(
 
Tu me fais penser à ceux qui squattent 4 jours de suite devant les locaux de SONY en attendant le lancement de la dernière playstation :D

presque wellah:D j'ai tous ses films en DVD et le jour de la sortie de son dernier film, j'étais là, comme un ***, devant la salle de cinéma, heureux comme un enfant f chi 9yssaria nha dial l3id:D
 
nancyajram j ai rien compris à ton film
un mec entre met de la peinture sur les bijoux de sa femme
se prend un pain par l'amant de sa femme
et repart en porsche fin de l histoire
 
tu connais l'histoire de ragued, non? c'est même dans la modawana....

Quelle histoire? je sais que c'est un bebe qui fait dodo dans le ventre de sa mere et que son dodo peut aller jusqu'a une vingtaine d'annee. Lmouhimm men la menopause jusqu'a la mort de la femme :D. Il y a une histoire behind it? :eek:

PS: tsla7 tbi3 les assurances tellement tu fais bien la publicite :langue:
 
presque wellah:D j'ai tous ses films en DVD et le jour de la sortie de son dernier film, j'étais là, comme un ***, devant la salle de cinéma, heureux comme un enfant f chi 9yssaria nha dial l3id:D

T'as de la chance toi! T'as trouvé ta raison de vivre!

Moi j'ai perdu la mienne!

Fassbinder n'est plus, et Pacino et Deniro ne font plus rien! :(
 
nancyajram j ai rien compris à ton film
un mec entre met de la peinture sur les bijoux de sa femme
se prend un pain par l'amant de sa femme
et repart en porsche fin de l histoire

c'est pas grave...je l'ai vu au moins une dizaine de fois, et à chaque fois je me dis "safé, fhamt,wellah ta fhamt" et aprés, il s'avére que j'ai rien compris...:D
 
Quelle histoire? je sais que c'est un bebe qui fait dodo dans le ventre de sa mere et que son dodo peut aller jusqu'a une vingtaine d'annee. Lmouhimm men la menopause jusqu'a la mort de la femme :D. Il y a une histoire behind it? :geek:

PS: tsla7 tbi3 les assurances tellement tu fais bien la publicite :langue:

tu me fais penser à un reportage que javais regarder sur la télé anglaise

une marocaine qui navait jamais pu avoir d'enfant, elle sentait un poids dans son ventre quand elle a ENFIN voulu voir le medecin pour ca, ils ont vu qu'elle avait un bébé focilisé dans son ventre :eek:
ca faisait une quarantaine d'années qu'il était là

meskina cétait à cause de ca
 
Quelle histoire? je sais que c'est un bebe qui fait dodo dans le ventre de sa mere et que son dodo peut aller jusqu'a une vingtaine d'annee. Lmouhimm men la menopause jusqu'a la mort de la femme : D. Il y a une histoire behind it? : eek:

PS: tsla7 tbi3 les assurances tellement tu fais bien la publicite :langue:

Mais c’est ça l’histoire…..je me rappelle dans les cours de Droit musulman à la fac, on rigolait à chaque fois, qu’on arrivait au passage de l’enfant endormi : une femme pouvait rattacher un enfant à son mari quelques années même après la mort du mari sous prétexte que l’enfant était endormi et qu’il ne voulait pas sortir…c’était la porte ouverte à toutes les fenêtres…:D

Mais dans ce film, cette histoire est exploitée autrement….je laisse à nos chers téléspectateurs le soin de le découvrir ( kheddam m3a 2M ze3ma):langue:
 
Quelle histoire? je sais que c'est un bebe qui fait dodo dans le ventre de sa mere et que son dodo peut aller jusqu'a une vingtaine d'annee. Lmouhimm men la menopause jusqu'a la mort de la femme :D. Il y a une histoire behind it?


il ya 4 ou 5 années (c'est une histoire veridique) a rabat une dame de 70 ans est allée voir le medecin pour des maux dans son ventre, apres radio c'etait un bb calcifié, qui devait avoir au moins 40 ans dans son ventre
a l'époque je l'avais vu sur une chaine française

ce phenomene (scientifique) arrive une fois toutes les saints glinglin mais ça existe,:D je vais chercher le terme scientifique...

bon les gens biensur ont dit c'etait un bb ragued :D
 
il ya 4 ou 5 années (c'est une histoire veridique) a rabat une dame de 70 ans est allée voir le medecin pour des maux dans son ventre, apres radio c'etait un bb calcifié, qui devait avoir au moins 40 ans dans son ventre
a l'époque je l'avais vu sur une chaine française

ce phenomene (scientifique) arrive une fois toutes les saints glinglin mais ça existe,:D je vais chercher le terme scientifique...

bon les gens biensur ont dit c'etait un bb ragued :D

Et ça n'existe que chez les marocaines à ce qui parait :rolleyes:
 
il ya 4 ou 5 années (c'est une histoire veridique) a rabat une dame de 70 ans est allée voir le medecin pour des maux dans son ventre, apres radio c'etait un bb calcifié, qui devait avoir au moins 40 ans dans son ventre
a l'époque je l'avais vu sur une chaine française

ce phenomene (scientifique) arrive une fois toutes les saints glinglin mais ça existe,:D je vais chercher le terme scientifique...

bon les gens biensur ont dit c'etait un bb ragued :D

jme rappelle de ce truc là - la vieille avait 70 ans je croîs-
 
il ya 4 ou 5 années (c'est une histoire veridique) a rabat une dame de 70 ans est allée voir le medecin pour des maux dans son ventre, apres radio c'etait un bb calcifié, qui devait avoir au moins 40 ans dans son ventre
a l'époque je l'avais vu sur une chaine française

ce phenomene (scientifique) arrive une fois toutes les saints glinglin mais ça existe,:D je vais chercher le terme scientifique...

bon les gens biensur ont dit c'etait un bb ragued : D

mdr on a sans doute penser à la meme personne :D

moi jlavais vu en angleterre lol

elle est connue dis donc

ca mavait choqué, ils avaient montré le bébé et avaient découpé et tout berk, tjs trash les télés british



ps : tas vu tout le monde ta quoté alors que jai raconté la meme chose que toi :fou: jsuis jalouse !!!
tout le monde s'en fout de se que je raconte mdr
 
il ya 4 ou 5 années (c'est une histoire veridique) a rabat une dame de 70 ans est allée voir le medecin pour des maux dans son ventre, apres radio c'etait un bb calcifié, qui devait avoir au moins 40 ans dans son ventre
a l'époque je l'avais vu sur une chaine française

ce phenomene (scientifique) arrive une fois toutes les saints glinglin mais ça existe,: D je vais chercher le terme scientifique...

bon les gens biensur ont dit c'etait un bb ragued :D

Mais chez nous un ragued peut se reveiller :rolleyes:

:D
 
à force de manger du karmouss Hendi, voilà ce qui peut arriver.....:D

Vu que t'as commencé avec une analyse scientifique, continuons dans cette méme lignée.

En effet, le karmouss Hendi, connu sous le nom "Za3boulus Cactus" chez les Rbatiens, est tellement bon, que le bébé refuse de sortir du ventre de sa mére :D
 
jme rappelle de ce truc là - la vieille avait 70 ans je croîs-

oui tres vieille, et ce qui est bizare, elle avait tjr eu des maux de ventre, mais elle n'est jamais allée consulter !!!

les filles ne prenez pas vos maux de ventre a la lègere :D


mdr on a sans doute penser à la meme personne :D


wammmmmmmm j'ai un big prb de communication avec toi aujourdhui
je comprend pas ce que tu dis :D
 
wammmmmmmm j'ai un big prb de communication avec toi aujourdhui
je comprend pas ce que tu dis :D

MDR

mais t'as capté qu'on a parlé de la meme chose, la vieille marocaine qui avait un bébé mort dans son ventre

mais tout le monde sautent mes postes mdrr, soit jparle pas bien soit jdis trop de conneries (jcrois que cest la combinaison des deux krkr)
 
ou tu as raconté la meme chose ?????????? : D

voila ce que ça fait de rester sur bladi jusqu'au fjar !!!:rolle yes:

poste n°852 ;
tu me fais penser à un reportage que javais regarder sur la télé anglaise

une marocaine qui navait jamais pu avoir d'enfant, elle sentait un poids dans son ventre quand elle a ENFIN voulu voir le medecin pour ca, ils ont vu qu'elle avait un bébé focilisé dans son ventre :eek:
ca faisait une quarantaine d'années qu'il était là

meskina cétait à cause de ca
 
poste n°852
tu me fais penser à un reportage que javais regarder sur la télé anglaise

une marocaine qui navait jamais pu avoir d'enfant, elle sentait un poids dans son ventre quand elle a ENFIN voulu voir le medecin pour ca, ils ont vu qu'elle avait un bébé focilisé dans son ventre :eek:
ca faisait une quarantaine d'années qu'il était là

meskina cétait à cause de ca


tu regardes trop la tele anglaise toi. Tu connais little britain? :D

Moi je parlais des ses femmes qui ont la menopause et qui ne veulent pas l'admettre en disant qu'elles ont le ragued . :eek:
 
MDR

mais t'as capté qu'on a parlé de la meme chose, la vieille marocaine qui avait un bébé mort dans son ventre

mais tout le monde sautent mes postes mdrr, soit jparle pas bien soit jdis trop de conneries (jcrois que cest la combinaison des deux krkr)

c'est parce que Zaza nous offre des coupons pour manger free dans son cafe a chaque fois qu'on lui repond :D
 
la ptite histoire- http://www.emarrakech.info/

"L'histoire de "Bébe Mofoetus":
1956 : une femme se présente à l'Hôpital "Morizgo" de casablanca où les médecins lui proposent de subir une laparotomie(ouverture de l'abdomen) pour être délivrée d'une grossese arrivée à terme. Affolée , notre future maman quitte l'hôpital et retourne chez elle attendre une délivrance plus naturelle.
Pour une raison X, la grossesse s'arrete, et elle supportera pendant plus de 45 ans cette masse pelvienne, qui finira par lui faire courber l'échine ... à l'âge de 75 ans !!!
2002 : une septuagénaire consulte à la maternité du Souissi -Rabat pour douleurs dues à une masse abdomino- pelvienne. L'examen échographique est négatif ( à cause de la coque calcique)se, et c'est la simple radio de l'abdomen sans préparation qui révelera le foetus à terme(squelette).
Délivrée, notre septuagénaire se porte depuis..à merveille!

Ce cas rarissime corroborerait-il l'histoire du "RAGUED"? "

http://www.marocsante.com
 
poste n°852



tu regardes trop la tele anglaise toi. Tu connais little britain? :D

Moi je parlais des ses femmes qui ont la menopause et qui ne veulent pas l'admettre en disant qu'elles ont le ragued . :eek:

quand je mangeais j'allumais la télé,............et je regrettais aussi tot (que des images bien crados à lheure de bouffer)

mdr elles sont trop fortes, je connais une femme au bled, elle dit tjs que pour l'un de ses fils, elle était resté 2 ans enceinte de lui (jai du mal à formuler des phrases normal aujourdhui cest chaud:eek:)

et quand elle nous disait ca, on rigolait, et elle nous engueulait mdr
 
la ptite histoire- http://www.emarrakech.info/

"L'histoire de "Bébe Mofoetus":
1956 : une femme se présente à l'Hôpital "Morizgo" de casablanca où les médecins lui proposent de subir une laparotomie(ouverture de l'abdomen) pour être délivrée d'une grossese arrivée à terme. Affolée , notre future maman quitte l'hôpital et retourne chez elle attendre une délivrance plus naturelle.
Pour une raison X, la grossesse s'arrete, et elle supportera pendant plus de 45 ans cette masse pelvienne, qui finira par lui faire courber l'échine ... à l'âge de 75 ans !!!
2002 : une septuagénaire consulte à la maternité du Souissi -Rabat pour douleurs dues à une masse abdomino- pelvienne. L'examen échographique est négatif ( à cause de la coque calcique)se, et c'est la simple radio de l'abdomen sans préparation qui révelera le foetus à terme(squelette).
Délivrée, notre septuagénaire se porte depuis..à merveille!

Ce cas rarissime corroborerait-il l'histoire du "RAGUED"? "

http://www.marocsante.com

Allah yaatik rda ;)
j'avais la flemme de chercher

mais le terme scientifique c'est quoi ???????
 
Retour
Haut