Vous votez ? Assumez donc votre acte de shirk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Oui, mais quand ces mêmes partis crachent sur l'Islam, et réussissent même à diviser la communauté entre laïcards, islamistes...et que sais-je! il faut pas se leurrer, on ne fait aucun poids politique! en attendant, on passe la journée à se chamailler et notre situation ne s'améliore pas, pire se dégrade...

si les musulmans allaient voter, on ne s'amuserait pas à cracher dessus

:rolleyes:

Je crois qu'ils votent. Le problème, c'est qu'ils ne se concertent pas.

Malheuresement, ils ne votent pas en majorité ! Il y a toujours des "éclairés" qui viennent leur dire que c'est HARAM! que c'est SHIRK ! que "L0 YAJOUZ malheureux" :oh:

Résultat, il y a ceux qui ne savent plus sur quel pieds danser, Ceux qui s'en fichent parce qu'on a toujours décidé pour eux, ...

Mais ne t'inquiète pas, les politiciens épluchent les listes électorales et vérifient minutieusement les émargements :rolleyes:

Mais oui, mais oui... Why not...

Chez moi, les musulmans votent, et celui qui se permettrait d'aller leur dire qu'ils font du shirk se ferait ratatiner sec... :D

Quand tu dis qu'après cela, il ne faudra plus plaider l'ignorance, tu es sûr que toi tu n'es pas en train de pouvoir la plaider...? Car considérer que ces vidéo donnent des avis pertients, ce n'est justement qu'un avis. Dont on pourrait douter de la pertinence. (Là aussi, ce n'est qu'un avis "conditionnel" de ma part...) ;)

Plus sérieusement, chacun est libre de voter (enfin, là où cette possibilité est laissée au peuple) ou de ne pas voter, quelles qu'en soient les raisons... Et chacun est libre d'avoir les idées qu'il veut sur cette disposition de participation des individus aux affaires de la nation, et éventuellement d'assumer son refus d'y participer, fusse pour des raisons alambiquées. ;-)

Bonne soirée.

arabe classique du coran;et arabe darija ,je suis une tamazight qui n'a pas de complexe de langue
je t'aime bien toi :rouge:
Bien sûr! chacun pour soi ! et ne venez pas pleurer après, si on vous prend pas au sérieux...:rolleyes:
Ils ne s'agit pas d'un vote pour un chef religieux mais pour la présidence de la République Française (pays ou il y a de toutes les confessions ) donc oui le vote est personnel

Malheuresement, ils ne votent pas en majorité ! Il y a toujours des "éclairés" qui viennent leur dire que c'est HARAM! que c'est SHIRK ! que "L0 YAJOUZ malheureux" :oh:

Résultat, il y a ceux qui ne savent plus sur quel pieds danser, Ceux qui s'en fichent parce qu'on a toujours décidé pour eux, ...

Mais ne t'inquiète pas, les politiciens épluchent les listes électorales et vérifient minutieusement les émargements :rolleyes:

Quand je dis "ils votent", je veux pas dire qu'ils y vont tous, mais que leur vote pourrait faire basculer les choses s'ils se concertaient...

Enfin, si les musulmans se concertaient, ça se saurait!

Pour poursuivre le raisonnement, diffuser une vidéo sur youtube ou il y aura de la pub avec des filles nues ou des chanteuses, c'est ordonner le blamable, et donc de l'hypocrisie... ou utiliser un ordinateur fait par des kuffar, ou meme vivre dans une société mécréante, en percevoir les aides sociales, ce ne serait pas du shirk? car ces aides ont étés mise en place par des kuffar...

Pour poursuivre le raisonnement, diffuser une vidéo sur youtube ou il y aura de la pub avec des filles nues ou des chanteuses, c'est ordonner le blamable, et donc de l'hypocrisie... ou utiliser un ordinateur fait par des kuffar, ou meme vivre dans une société mécréante, en percevoir les aides sociales, ce ne serait pas du shirk? car ces aides ont étés mise en place par des kuffar...

Depuis quand utiliser un ordi est haram ? tout dépend de l'utilisation qu'on en fait!

Vivre dans une société mécréante est haram, si elle t'empêche de pratiquer ta religion! mais soyons honnêtes, même en terre soi-disant d'Islam, on empêche le musulman d'accomplir sa pratique de l'Islam...

Percevoir aides sociales, haram ? à partir du moment où t'es citoyen, t'as les mêmes devoirs et droits que tout le monde! Il ne faut pas oublier qu'il y a des musulmans qui paient des impôts, ceux qui ont des difficultés bénéficient d'aides...

Depuis quand utiliser un ordi est haram ? tout dépend de l'utilisation qu'on en fait!

Vivre dans une société mécréante est haram, si elle t'empêche de pratiquer ta religion! mais soyons honnêtes, même en terre soi-disant d'Islam, on empêche le musulman d'accomplir sa pratique de l'Islam...

Percevoir aides sociales, haram ? à partir du moment où t'es citoyen, t'as les mêmes devoirs et droits que tout le monde! Il ne faut pas oublier qu'il y a des musulmans qui paient des impôts, ceux qui ont des difficultés bénéficient d'aides...
Je voulais dire en parlant d'aide, en fait toute loi qui a été établie pas les kuffar, car en fait puisqu'on dit que toute loi etablie par un kuffar n'est pasd basée sur le Coran et la Sunna alors c'est du taghout, comme le fait de voter pour un president qui gouvernera avec le taghout...

Je voulais dire en parlant d'aide, en fait toute loi qui a été établie pas les kuffar, car en fait puisqu'on dit que toute loi etablie par un kuffar n'est pasd basée sur le Coran et la Sunna alors c'est du taghout, comme le fait de voter pour un president qui gouvernera avec le taghout...

Tu veux bien remplacer kouffar par non musulman ?

Merci :)

Eh bien tu n'as qu'à voter contre, justement... :D

Donc il ne faut utiliser qu'un ordinateur hallal...? ;)

que tu votes Sarkozy ou un autre, ils sont tous pareil au final..donc voter, pourquoi.?
Quand on y pense, les sodas sucrés sont tous pareils en fin de compte: de l'eau, du gaz carbonique, du sucre, des colorants divers... Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? Et faut-il accepter d'être privé du choix de ce que l'on boit?

Comme tu le dis, "tous pareil", mais bon, il y a des "pareils" qu'on subit et dont on a l'excuse de ne pas les avoir choisis pour se rebeller, et il y a des "pareils" qu'on regrette d'avoir choisis mais dont on doit assumer le choix... :D

Quand on y pense, les sodas sucrés sont tous pareils en fin de compte: de l'eau, du gaz carbonique, du sucre, des colorants divers... Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? Et faut-il accepter d'être privé du choix de ce que l'on boit?

Comme tu le dis, "tous pareil", mais bon, il y a des "pareils" qu'on subit et dont on a l'excuse de ne pas les avoir choisis pour se rebeller, et il y a des "pareils" qu'on regrette d'avoir choisis mais dont on doit assumer le choix... :D

je parle du fait de voter, aucuns intérêts..

les sodas sucrées mauvais pour les dents et cause d'obésité. Que des inconvénients.

Retour