Vous votez ? Assumez donc votre acte de shirk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
je parle du fait de voter, aucuns intérêts..

les sodas sucrées mauvais pour les dents et cause d'obésité. Que des inconvénients.
On a quand même le droit de choisir l'état de ses dents...

En outre, je suis un buveur de soda invétéré. Pas une seule carie et pas plus de 68 kilos et des poussières de gramme, même mouilé... :D

Je sais que je me choperai un diabète à un moment ou un autre, mais j'assumerai. Par contre, pour les dents et l'obésité, je ne sais pas si le fait que je sois un contre exemple de ce que tu dis c'est génétique, mais la brosse à dent et le sport aident un peu... ;)

Pour le vote, c'est normal que ceux qui n'y voient aucun intérêt ne votent pas. Mais je suppose que tu es d'accord que tout le monde n'a pas les mêmes centres d'intérêt... Être soi-même désintéressé ne devrait pas pousser à empêcher les autres de ne pas l'être... ;-)

Bonne soirée à toi.

Je voulais dire en parlant d'aide, en fait toute loi qui a été établie pas les kuffar, car en fait puisqu'on dit que toute loi etablie par un kuffar n'est pasd basée sur le Coran et la Sunna alors c'est du taghout, comme le fait de voter pour un president qui gouvernera avec le taghout...

Ce ne sont pas des kouffar! ce sont des gens du Livre!:langue:

Tout dépend de la légalité de la loi du point de vue islamique!

rien n'existe dans ce que tu dis..leur discours, au final, c'est acquérir ce que tout égoïste souhaite avoir, le pouvoir et l'argent..
On ne va pas changer la politique ... bien sûr que lorsqu'ils en ont les capacités (donc un minimum de pouvoir), les politiques tentent de protéger et de préserver les leurs .. ça existait déjà à l'Antiquité avec Athènes et ça existera toujours ...
Mais de là à faire un tel raccourci, avec la légendaire théorie du tout-le-monde-il-est-méchant-tous-des-pourris est, je trouve, exagéré ...
Il y a toujours eu et y aura toujours des leaders qui dirigeront le pays ... avec tous les bons et mauvais côtés.

Maintenant, si on estime que les gens qui sont censés nous représenter ne font pas leur boulot, et qu'on veut que cela change, on agit. Sinon, on se tait.

On ne va pas changer la politique ... bien sûr que lorsqu'ils en ont les capacités (donc un minimum de pouvoir), les politiques tentent de protéger et de préserver les leurs .. ça existait déjà à l'Antiquité avec Athènes et ça existera toujours ...
Mais de là à faire un tel raccourci, avec la légendaire théorie du tout-le-monde-il-est-méchant-tous-des-pourris est, je trouve, exagéré ...
Il y a toujours eu et y aura toujours des leaders qui dirigeront le pays ... avec tous les bons et mauvais côtés.

Maintenant, si on estime que les gens qui sont censés nous représenter ne font pas leur boulot, et qu'on veut que cela change, on agit. Sinon, on se tait.

que ça existe depuis X temps, ne veut pas dire que c'est la meilleure politique, il y a beaucoup d'abus , mais certains qui vivent aisément, ne veulent pas le voir ..c'est un système pour les riches, et encore mieux, ils s'enrichissent même sur le pauvre..

mais bon, on est que de passage, ici..

que ça existe depuis X temps, ne veut pas dire que c'est la meilleure politique, il y a beaucoup d'abus , mais certains qui vivent aisément, ne veulent pas le voir ..c'est un système pour les riches, et encore mieux, ils s'enrichissent même sur le pauvre..

mais bon, on est que de passage, ici..
Je suis d'accord avec toi ... C'est donc le système actuel qu'il faut tenter de changer ... mais rester les bras croisés ne sert, à mes yeux, à rien. Si ce n'est choisir la facilité ... il faut s'indigner. Et qui dit indignation, dit action.

Les abus sont en effet de plus en plus nombreux ... Raison de plus!

En effet ... autant faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il n'ait pas été inutile ;)

que tu votes Sarkozy ou un autre, ils sont tous pareil au final..donc voter, pourquoi.?

c'est pas faux,

S'ils étaient tous pareil, les débats n'existeraient pas.
Les conflits d'idées entre candidats n'existeraient pas.
Les programmes seraient les mêmes.

En fin de compte, la démocratie-mêem n'existerait pas.

non mais la ou elle veut en venir c'est que au fond, les changements sont inexistants, et quand ils sont réels ils ne sont pas positif pour la poupulation...

aprés est-ce la faute aux politiciens eux meme ou bien aux conjectures economique et social.. je sais pas.

en tout cas une chose est sur les "debats" auquel tu fais reference c'est que du blablaaaaaaaaaa

une fois élu, tu les reconnait plus les gens.....

ont se fait douiller a chaque fois, comme dirait dieudo c'est des belles quenelles !

non mais la ou elle veut en venir c'est que au fond, les changements sont inexistants, et quand ils sont réels ils ne sont pas positif pour la poupulation...

aprés est-ce la faute aux politiciens eux meme ou bien aux conjectures economique et social.. je sais pas.

en tout cas une chose est sur les "debats" auquel tu fais reference c'est que du blablaaaaaaaaaa

une fois élu, tu les reconnait plus les gens.....

ont se fait douiller a chaque fois, comme dirait dieudo c'est des belles quenelles !

Je vois ce qu'elle veut dire, je suis pas vraiment en désaccord avec elle, mais ce que je comprends moins, c'est le fait de dire que le vote ne sert à rien (tu vas me dire que des fois on se demande) mais je pense que le fait d'être engagé dans la vie citoyenne est quelque chose de primordiale. Et si VRAIMENT il y a un réveil social, une INDIGNATION là encore, je persiste à croire qu'on peut permettre un changement global, à différentes échelles ... compte tenu de la situation et du contexte actuels, on n'en est pas encore à ce stade-là ...

Je pense que la faute est partagée entre ces deux éléments que tu viens de citer ;)

Ca dépend des débats auxquels tu fais référence ... je te parle pas de ceux qui sont passé à la TV y'a quelques jours ... mais ceux qui ont lieu chaque semaine dans différentes villes de France !

+1 pour la référence à Dieudo :D !

Je vois ce qu'elle veut dire, je suis pas vraiment en désaccord avec elle, mais ce que je comprends moins, c'est le fait de dire que le vote ne sert à rien (tu vas me dire que des fois on se demande) mais je pense que le fait d'être engagé dans la vie citoyenne est quelque chose de primordiale. Et si VRAIMENT il y a un réveil social, une INDIGNATION là encore, je persiste à croire qu'on peut permettre un changement global, à différentes échelles ... compte tenu de la situation et du contexte actuels, on n'en est pas encore à ce stade-là ...

Je pense que la faute est partagée entre ces deux éléments que tu viens de citer ; )

Ca dépend des débats auxquels tu fais référence ... je te parle pas de ceux qui sont passé à la TV y'a quelques jours ... mais ceux qui ont lieu chaque semaine dans différentes villes de France !

+1 pour la référence à Dieudo :D !

oui je suis assez d'accord avec ton point de vue, en tout cas c'était cette vision melioratif que je tentais d'avoir et de garder avant. mais depuis j'ai desesperer je te l'avou,

et puis la le sujet c'est de savoir si oui ou non le fait de voter pour elir une classe qui gouverne sur des lois en dehors de celle de dieu et qui plus est autorise ce que dieu n'a pas autorisé.. est ce interdit ou non?
parce que la place de la loi des hommes existe sans nul doute (aprés celle de dieu) mais dans le cas ou ces lois sont contraire a l'islam, est ce legitime de voter pour ou non?

nous direct ont est parti sur les debats mensonger des politicards lool,
mais la qestion c'est plus sur le principe meme de voter.. allahouarlem j'aimerai bien des sources dessus, j'en ai pas lu dans le topic je crois? (en meme temps j'ai survoler j'avou:rouge:)

ps: pour la référence a dieudo j'aurais merité un +10 non?? j'lavais bien placer lol

Quelles lois, par exemple ?
Est-ce, dans le même raisonnement, légitime de se déresponsabiliser et de laisser tomber ses concitoyens ?
Parce qu'on aura beau tout dire, personnellement si je vote, je ne le fais pas seulement pour moi, mais pour mes concitoyens (à commencer par mes proches, ma possible progéniture ... etc)... je trouve que c'est un geste altruiste que de revendiquer et de défendre ses valeurs pour aspirer au bien-être de soi et des autres.

Je n'en ai pas vu non plus, malgré le nombre de réactions que la vidéo a suscité ^^

PS : c'est même plus du +10 ... c'est une quenelle épaulée ! :D

bien sur que si, des bédouins etaient malade, et le Prophète leur a dit d'aller boire de l'urine de chameau pour se soigner, et ils ont étés guéri

hadith sahih que dailleur confirmerait la science...

Tu me poses une question dont tu connais la réponse !:fou:

Sinon, je n'ai jamais lu d'articles scientifiques qui traitent de ce sujet!

Merci pour ce partage, mon frère!:)

C'était pour guérir de quoi ?

Depuis quand utiliser un ordi est haram ? tout dépend de l'utilisation qu'on en fait!

Vivre dans une société mécréante est haram, si elle t'empêche de pratiquer ta religion! mais soyons honnêtes, même en terre soi-disant d'Islam, on empêche le musulman d'accomplir sa pratique de l'Islam...

Percevoir aides sociales, haram ? à partir du moment où t'es citoyen, t'as les mêmes devoirs et droits que tout le monde! Il ne faut pas oublier qu'il y a des musulmans qui paient des impôts, ceux qui ont des difficultés bénéficient d'aides...
Les impôts sont constitués de l'argent pris aux citoyens sous la menace. Bref, c'est du vol.

Tu me poses une question dont tu connais la réponse !

Sinon, je n'ai jamais lu d'articles scientifiques qui traitent de ce sujet!

Merci pour ce partage, mon frère!

C'était pour guérir de quoi ?
Je voulais voir si c'etait le meme raisonnement :D

nan mais je plaisante, ba c'est pour soigner des maladies du ventre, enfin beaucoup le repete pour le presenter comme un miracle scientifique ou le Prophète savait que l'urine de chameau pouvait guerir de maladies alors que sa n'a été découvert qu'au 20eme siecle...

enfin bon je sais pas si j'irais boire de l'urine meme pour me soigner :confus:

Quelles lois, par exemple ?
Est-ce, dans le même raisonnement, légitime de se déresponsabiliser et de laisser tomber ses concitoyens ?
Parce qu'on aura beau tout dire, personnellement si je vote, je ne le fais pas seulement pour moi, mais pour mes concitoyens (à commencer par mes proches, ma possible progéniture ... etc)... je trouve que c'est un geste altruiste que de revendiquer et de défendre ses valeurs pour aspirer au bien-être de soi et des autres.Je n'en ai pas vu non plus, malgré le nombre de réactions que la vidéo a suscité ^^

PS : c'est même plus du +10 ... c'est une quenelle épaulée ! :D

je suis d'accord avec ce que tu dis en gras,
mais juste j'apporte la sombre nuance que c'est souvent inutile.. mais je n'incite pas les gens a rester les bras ballants of course!

et pour les lois contradictoire, je sais pas du tout, jai pas eplucher les différentes consitution, mais je sais que par exemple il y'a des lois qui régissent la vente de l'alcool... donc ca legitimise completement la vente l'achat et la consomation de celui ci...

c'est un exemple parmis tant d'autre..... j'ai citer ca au hasard...

autre exemple, aus dernieres elections j'ai rencontrer beaucoup de personne qui étaient partis voter besancenot..simplement parce qu'ils avaient entendu qu'il avait dans son programme l'intention de légaliser les drogues douces...

les adeptes du shit étaient aux anges....

alors la, la question c'est pas de savoir si c'est mieux ou pas de legaliser le shit..
la question c'est de savoir, est ce que en votant pour ses personnes ont contribu pas quelque part directement a l'etablissement de loi contraire a la religion de dieu??

voila, aprés on est encore une fois pas dans le monde d'utopia.. donc un candidat avec un programme en béton et de bonne moral en tout point faut pas rever ca n'existe pas c'est vrai,
mais on s'efforce d'eviter le pire, en votant pour le moin pire d'entre eux

Je voulais voir si c'etait le meme raisonnement :

nan mais je plaisante, ba c'est pour soigner des maladies du ventre, enfin beaucoup le repete pour le presenter comme un miracle scientifique ou le Prophète savait que l'urine de chameau pouvait guerir de maladies alors que sa n'a été découvert qu'au 20eme siecle...

enfin bon je sais pas si j'irais boire de l'urine meme pour me soigner :confus:

Tu en prendras sûrement si c'est sous forme de comprimés ou autres...:langue:

Je sais, mais c'est le meme principe que les impôts...

donc les imopôts en France ne sont pas du vol :)

l'impôt, peu importe le nom qu'on lui donne, peu importe sous quel régime ont le verse, en vertu de quel droit de quel fondement..... l'impôt a dans tout les cas pour vocation de faire contribuer tous les citoyens aux depense communes..

c'est donc necessaire, c'est pas plus critiquable pour les impôts francais que pour les impôts sous la chariaa..

par contre le fait de "surtaxer" cet impot la ca devient du vol...

et en france c'est surtaxer de oufffffff
surtout quand ont voit les exonérations d'impots dont dispose les plus riche !!! alors que normalement c'est eux qui devrait verser le plus d'impot !

c'est une injustice flagrante

euh...ça dépend du montant! et aussi de ce qu'on en a fait...

De toute façon, on est jamais content quand on reçoit la facture surtout si tu dois payer le double de la dernière fois...:malade:
Oui, ce que je voulait dire c'est que si le principe s'applique en France ba pour le jizya aussi, sinon c'est du deux poids deux mesures, ce que les musulmans dénoncent tant!!!!!

Retour