Vous votez ? Assumez donc votre acte de shirk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord avec toi ... C'est donc le système actuel qu'il faut tenter de changer ... mais rester les bras croisés ne sert, à mes yeux, à rien. Si ce n'est choisir la facilité ... il faut s'indigner. Et qui dit indignation, dit action.

Les abus sont en effet de plus en plus nombreux ... Raison de plus!

En effet ... autant faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il n'ait pas été inutile ;)

oui, mais même ceux qui veulent bien changer tout ça, on leur mettra des bâtons dans les roues, ce système tourne autour des mêmes, personne n'y entre..

je suis d'accord avec ce que tu dis en gras,
mais juste j'apporte la sombre nuance que c'est souvent inutile.. mais je n'incite pas les gens a rester les bras ballants of course!

et pour les lois contradictoire, je sais pas du tout, jai pas eplucher les différentes consitution, mais je sais que par exemple il y'a des lois qui régissent la vente de l'alcool... donc ca legitimise completement la vente l'achat et la consomation de celui ci...

c'est un exemple parmis tant d'autre..... j'ai citer ca au hasard...

autre exemple, aus dernieres elections j'ai rencontrer beaucoup de personne qui étaient partis voter besancenot..simplement parce qu'ils avaient entendu qu'il avait dans son programme l'intention de légaliser les drogues douces...

les adeptes du shit étaient aux anges....

alors la, la question c'est pas de savoir si c'est mieux ou pas de legaliser le shit..
la question c'est de savoir, est ce que en votant pour ses personnes ont contribu pas quelque part directement a l'etablissement de loi contraire a la religion de dieu??

voila, aprés on est encore une fois pas dans le monde d'utopia.. donc un candidat avec un programme en béton et de bonne moral en tout point faut pas rever ca n'existe pas c'est vrai,
mais on s'efforce d'eviter le pire, en votant pour le moin pire d'entre eux

Non, mais, concernant ton exemple, il y aura, là encore, toujours des électeurs qui voteront pour ce genre de conneries (le fait de voter pour un seul point qui nous concerne perso, sans se soucier du reste du programme) ... mais ça reste heureusement une minorité!

Pour l'alcool, faut pas se leurrer, on est dans un pays non-musulman ... Je ne pense pas que parce que la vente d'alcool est autorisée par les politiques (ça dépasse le simple stade des candidats ici), les musulmans de France doivent se sentir dans le 7aram lorsqu'ils votent en pensant contribuer à l'établissement d'une société avec une loi contraire à celle de Dieu... Ca me semble ahurissant. " On fait avec ce qu'on a " ...
(l'alcool est soit dit en passant en vente au Maroc)

Non, mais, concernant ton exemple, il y aura, là encore, toujours des électeurs qui voteront pour ce genre de conneries (le fait de voter pour un seul point qui nous concerne perso, sans se soucier du reste du programme) ... mais ça reste heureusement une minorité!

Pour l'alcool, faut pas se leurrer, on est dans un pays non-musulman ... Je ne pense pas que parce que la vente d'alcool est autorisée par les politiques (ça dépasse le simple stade des candidats ici), les musulmans de France doivent se sentir dans le 7aram lorsqu'ils votent en pensant contribuer à l'établissement d'une société avec une loi contraire à celle de Dieu... Ca me semble ahurissant. " On fait avec ce qu'on a " ...
(l'alcool est soit dit en passant en vente au Maroc)

oui c'est également en vente en algerie, et c'est pour cela que les dirigeants de ces pays sont considérés comme non apte a gouverné par les gens du takfir.
mtn on va pas le juger le roi lui meme.. mais la question se pose pour les personnes qui "soutienne" sa politique.. (on peut pas parler de vote dans son cas:langue:)

si on vote pour un systeme ou une loi qui va a l'encontre d'un principe fondamentale est ce que cela est un acte blamable ou non? sachant que dieu nous demande de juger et trancher a partir de son livre...
aprés si ont veut rajouter des lois supplementaires (ce sera donc ce que l'ont appel la loi des hommes) c'est tout a fait normal ! mais tant que ca ne va pas a l'encontre du livre.....

aprés j'ai bien compris ce que tu expose.. que finalement si on est malgré nous dans un systeme on n'est pas garant et responsable de celui ci... c'est tout a fait logique.
la question est juste de savoir a partir de quel moment la soumission a ces lois devient condamnable?

Retour