Vous voulez un visa? Passez l'examen de français!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début

Mazgha

Ayawayaw
Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé mercredi que le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière pour les neuf premiers mois de l'année dépassait celui de toute l'année 2007, mais il ne s'arrête pas là pour autant.

Selon Le Figaro, il compte lancer un nouveau décret qui imposerait aux candidats à l'immigration d’apprendre le français. Pour Brice Hortefeux, les candidats devraient même posséder les rudiments de la langue avant même d’arriver en France.

Une dispense serait quand même accordée pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les mineurs de moins de 16 ans.

Mais pour les autres, direction l'école!

Une mise à niveau sera prévue allant jusqu’à deux mois de cours. Cette formation sera obligatoire et l’absentéisme sera lourdement sanctionné.

Comment? Par une lenteur dans le processus d’attribution du visa par exemple...

Examen culturel et linguistique

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera donc lieu à un examen culturel et linguistique.

Des questions seront posées aux aspirants telles que "en France, une femme peut-elle travailler sans l'autorisation de son mari?", explique Le Figaro.

Ce processus est supposé entrer en vigueur dès le 1er décembre et c’est l'Anaem (l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations), qui sera en charge de dispenser ces cours, qui n'existeront, ni dans les pays en guerre, ni en cas de catastrophe naturelle.

..../....

Examen culturel et linguistique

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera donc lieu à un examen culturel et linguistique.

....../......

Ce qui me semble quand même un minimum non ?

Je me vois mal voulant émigrer en Chine sans avoir la moindre notion de mandarin ni de la culture chinoise.

Je me vois mal voulant émigrer en Chine sans avoir la moindre notion de mandarin ni de la culture chinoise.

J'exige la même chose de ces milliers de Français, retraités ou travailleurs expatriés qui viennent au Maroc.

Parle arabe/tamazight sinon barrrrrra.

non ça n'est pas un minimum c'est un maximum...

dans la réalité, il leur sera demandé juste une attestation d'assiduité pr l oobtention du visa, et non savoir parler le français :rolleyes:

C'est marrant les français installer au Maroc on leur demande pas de connaitre l'arabe !
vive les algerien il impose eux aussi les visa au français ! ça c'est des gens fier d'eux même !
je suis dégouter que notre gouvernement marocain de mouton fasse rien pour appliquer la loi du talion !

Là ça parle d'examen de selection sinon un petit googlage te permettra d'avoir des informations sur la culture du Pays où tu veux aller.

Puis, tu n'as qu'a te balader un peu partout en France pour croiser des gens qui ne parle aucun mot en français et c'est au gaulois de s'adapter....je parle evidemment de ceux qui sont ici pour un long séjour

"ils sont de la race americaine ou anglaise"

Là ça parle d'examen de selection sinon un petit googlage te permettra d'avoir des informations sur la culture du Pays où tu veux aller.

Puis, tu n'as qu'a te balader un peu partout en France pour croiser des gens qui ne parle aucun mot en français et c'est au gaulois de s'adapter....je parle evidemment de ceux qui sont ici pour un long séjour

"ils sont de la race americaine ou anglaise"

bah sans aller super loin, eu bcp de franco français eux meme ne savent pas aligner deux mots sans faire de fautes d orthographe:rolleyes:

J'exige la même chose de ces milliers de Français, retraités ou travailleurs expatriés qui viennent au Maroc.

moi j irai jusqua mettre en place une loi de reciprocité

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

la moindre fraude ==> expulsion

je veux un Maroc accroché a sa dignité et valeur

j ai rien oublié ?!

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

j ai rien oublié ?!

Ca fait longtemps que je le dis ça :D
Ca permettrait de faire le tri et de garder les meilleures (immigration positive) avec tous les échappés du fisc ou de la fraude qui vivent au Maroc.

Ca fait longtemps que je le dis ça :D
Ca permettrait de faire le tri et de garder les meilleures (immigration positive) avec tous les échappés du fisc ou de la fraude qui vivent au Maroc.

et ca permettrait egalement de diminuer le taux de pedophilie et de prostitution , des MST et le niveau de vie retrouvera sa voie , le simple marocain pourrait vivre avec son salaire moyen sans etre obligé à lecher les bottes de son banquier

Visa entrée en France = Visa entrée au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et dépose son dossier pour étude auprès du consulat marocain

j ai rien oublié ?!

Non, tu as oublié beaucoup de choses que je te résume brièvement :

-Instaurer un visa sévère et un test linguistique pour tout chef d'entreprise étranger voulant investir ai Maroc ou délocaliser une de ses activités.
-Instaurer un visa sévère et un test linguistique à toute personne etrangére voulant acquérir un bien au Maroc .
-Instaurer un visa sévère et un test linguistique à tout touriste etranger voulant visiter le Maroc et y passer les trois mois d'hiver (vacances long séjours pour séniors et retraités).
-Vérifier les connaissances en arabe et en Amazigh pour tous les ressortissants étrangers installés au Maroc . même les vieux.
-imposer la langue arabe comme langue de travail pour les milliers d'entreprises étrangères installées au Maroc.
-Tout retraité étranger voulant s'installer au Maroc doit maitriser l'arabe et l'Amazigh..........Sinon............Pas de visa

Et j'en oublie.....................

Et notre dignité!

Bientôt faudra aussi être capables de faire des blagues vaseuses à connotation sexuelle, manger des pieds de porc devant huissier et ne pas se laver les mains en sortant des toilettes pour avoir le droit de venir en France :rolleyes:

Non, tu as oublié beaucoup de choses que je te résume brièvement :

-Instaurer un visa sévère et un test linguistique pour tout chef d'entreprise étranger voulant investir ai Maroc ou délocaliser une de ses activités.
-Instaurer un visa sévère et un test linguistique à toute personne etrangére voulant acquérir un bien au Maroc .
-Instaurer un visa sévère et un test linguistique à tout touriste etranger voulant visiter le Maroc et y passer les trois mois d'hiver (vacances long séjours pour séniors et retraités).
-Vérifier les connaissances en arabe et en Amazigh pour tous les ressortissants étrangers installés au Maroc . même les vieux.
-imposer la langue arabe comme langue de travail pour les milliers d'entreprises étrangères installées au Maroc.
-Tout retraité étranger voulant s'installer au Maroc doit maitriser l'arabe et l'Amazigh..........Sinon............Pas de visa

Et j'en oublie.....................

Et notre dignité!

quelle bonne idée.
comme ça les touristes longue durée et les retraités depenserons leur pognon sur le territoire nationnal et pas à l'etranger.

parle en a Brice il sera ravi je pense.

Bientôt faudra aussi être capables de faire des blagues vaseuses à connotation sexuelle, manger des pieds de porc devant huissier et ne pas se laver les mains en sortant des toilettes pour avoir le droit de venir en France :rolley es:

Prouve ke tu mange pas deja des pieds de porc????

Tu sais cke jai envie la maintenant?????????:eek: :rouge:

j ai rien oublié ?!

je ne pourrait plus aller au maroc:( :D

Mais le Maroc est un pays francophone , tt le monde se débrouille en Francais , même celui qui vends ne3na3 :D Alors que l'arabe en France...

wooow du calme madame,t es allé un peu loin (traj3i 3la rejlik :D) le Maroc n est pas un pays franco mais arabe a culture arabo amazigh

ceux dont tu parles qui maitrisent la langue française ne representent qu a peine 2% du total des marocains

wooow du calme madame,t es allé un peu loin (traj3i 3la rejlik ) le Maroc n est pas un pays franco mais arabe a culture arabo amazigh

ceux dont tu parles qui maitrisent la langue française ne representent qu a peine 2% du total des marocains

Nari nari , g pas envie de me retrouver piégée ds un débat sur l'identité arabe oula amazigh du Maroc..Ca me dépasse ,et je m'en fiche aussi un peu :D

Je suis d 'accord avec ce que tu dis ( bach nhenni rassi men sda3 :D) , d ailleurs c pour ca que g dis " se débrouillent" en francais , et non maîtrisent

c'est vrai qu'il y a pas mal de francais ou autres qui viennent s'installer au maroc,algérie ou en tunisie mais faut etre réaliste il y a moins de candidats pour immigré au maghreb qu'en europe et plus particulièrement en france

des personnes du maghreb,de l'afrique noire,de l'asie,de europe de l'est etc veulent venir vivre en europe connais tu ce meme engouement pr le maghreb perso non,donc c'est un " peu normal " que ces pays mettent des règles à l'imigration ok ils veulent des étragners mais sous certaines conditions :rolleyes:

je cautionne pas la politique de hortefeux mais facile de dire oui les étranger qui viennent vivre en france on leur dde pas de savoir arabe :rolleyes:

Nari nari , g pas envie de me retrouver piégée ds un débat sur l'identité arabe oula amazigh du Maroc..Ca me dépasse ,et je m'en fiche aussi un peu

Je suis d 'accord avec ce que tu dis ( bach nhenni rassi men sda3 ) , d ailleurs c pour ca que g dis " se débrouillent" en francais , et non maîtrisent

loool :D

Allah yardi 3lik hakak nebghik taya7ti menni nass a propos des salaires et la kamaltiha bel franssaouia

Lebès ? Coulchi lebès ? Mezian...
Ana tatakalam arabia wa darija chwia (ça va ? accepté ? :D )

Sauf qu'il y a une grosse différence pratiquement partout tu as des gens qui parlent français de l'administration a la douane en passant par le bakalito du coin, et dans le Nord de l'espingüin...

Retour