Vous voulez un visa? Passez l'examen de français!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
moi j irai jusqua mettre en place une loi de reciprocité

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

la moindre fraude ==> expulsion

je veux un Maroc accroché a sa dignité et valeur

j ai rien oublié ?!
bah si le maroc était dans la situation de la france, et accueillait chaque année des dizaine de milliers de travailleurs et autres familles, qui entendent s'installer durablement, il finirait certainement par exiger la même chose.

bah si le maroc était dans la situation de la france, et accueillait chaque année des dizaine de milliers de travailleurs et autres familles, qui entendent s'installer durablement, il finirait certainement par exiger la même chose.

mais la France en avait besoin , ces gens en quelque sortes n ont pas choisit d immigrer
la France "Patrie des droits de l'homme" LOL qui est venu chercher la main d oeuvre au Maghreb, a cet epoque ils etaient bien intelligent, apres les avoir fait venir, on les a completement mis a l ecart aucune integration na été projetée

maintenant qu'ils n ont plus su gerer leur propre produit, et assumer leurs choix , ils dévient dans la voie des petits ****

de toute maniere c est tard pou un tel decret , qui s est qui oserait faire le pas et aller s installer dans un tel pays meilleur representant de l hypocrisie et du malheur dans le monde et l histoire

:rolleyes:
et toi tu vis dans quel pays sans indiscrétion?

moi je vis chez moi au MAROC je suis originaire de Casablanca et j'habite depuis 2 mois à Marakech ;)

ah bah wi c'est vrai qu'au maroc c'est le pays des merveilles ya pas de pauvreté ni de malheur ni d'hypocrite :)

bssa7tkoum! c'est vrai que ça donne envie...

ah bah wi c'est vrai qu'au maroc c'est le pays des merveilles ya pas de pauvreté ni de malheur ni d'hypocrite :)

justement que chez moi au Maroc ya de la pauvreté ya de l arnaque ya de la prostitution ya de la pedophilie ya de tout en fait comme partout dans le monde sauf que le Maroc ne passe pas son temps a crier haut et fort des valeurs qu'il n adopte guere ou encore coller les affiches des droits de l homme et de la justice impeccable alors qu'il est loin d atteindre la moyenne

ya pas de plus pire que l hypocrite car justement en absence de principes et valeurs est pret a tout franchir

et merci alah ya3tik sa7a .....

justement que chez moi au Maroc ya de la pauvreté ya de l arnaque ya de la prostitution ya de la pedophilie ya de tout en fait comme partout dans le monde sauf que le Maroc ne passe pas son temps a crier haut et fort des valeurs qu'il n adopte guere ou encore coller les affiches des droits de l homme et de la justice impeccable alors qu'il est loin d atteindre la moyenne

ya pas de plus pire que l hypocrite car justement en absence de principes et valeurs est pret a tout franchir

ah bah wi c'est vrai que la prostitution et compagnie c'est compatible avec l'Islam, donc ya pas d hypocrisie au maroc comme tu dis :rolleyes:

ah bah wi c'est vrai que la prostitution et compagnie c'est compatible avec l'Islam, donc ya pas d hypocrisie au maroc comme tu dis :rolleyes:

non c est pas compatible avec l Islam , et dommage t as choisit une partie vieille comme le monde et generale a toutes les sociétés qui existent ou ont pu existé sur terre

pour moi c est stérile comme sujet mais tu sais peut etre qu il existe une partie auquelle peut on attribuer une bonne part de la responsabilité justement la France bon sans rentrer dans les details , t as qu a faire la comparaison entre le marocain d avant le protectorat et celui d apres .....je te laisse le soin d elaborer ton propre constat

mais la France en avait besoin , ces gens en quelque sortes n ont pas choisit d immigrer
la France "Patrie des droits de l'homme" LOL qui est venu chercher la main d oeuvre au Maghreb, a cet epoque ils etaient bien intelligent, apres les avoir fait venir, on les a completement mis a l ecart aucune integration na été projetée

maintenant qu'ils n ont plus su gerer leur propre produit, et assumer leurs choix , ils dévient dans la voie des petits ****
ce n'est plus le cas depuis longtemps, et l'immigration en provenance du maghreb est essentiellement familiale (regroupement familial + "vie privée et familiale", c'est-à-dire essentiellement des français d'origine immigrée qui se marient avec un conjoint choisi dans le pays d'origine), l'immigration " de travail" est marginale (2,3% du flux annuel pour les immigrés africains dont maghreb, 4,8% toutes origines confondues)
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=498

de plus le regroupement familial a été mis en place précisément pour que les travailleurs qui avaient fait leur vie en france, puissent s'y établir avec leur famille, afin de pouvoir les intégrer et les former:
http://www.dailymotion.com/video/x4f7ad_1970-bouygues-demande-le-regroupeme_politics

Est ce que le Maroc se revendique le statut de la France? Les droits de l'homme, l'égalité et tout ce que tu connais en notion? :rolleyes:

Non, je crois pas, donc incomparable et elle peut se permettre de critiquer un pays qui se prône en exemple.

Le Maroc apprend, la France.............

Est ce que le Maroc se revendique le statut de la France? Les droits de l'homme, l'égalité et tout ce que tu connais en notion? :rolle yes:

Non, je crois pas, donc incomparable et elle peut se permettre de critiquer un pays qui se prône en exemple.

Le Maroc apprend, la France.............

ya aucun pays qui est un exemple donc dire que tel ou tel pays est mieux qu'un autre releve du simple patriotisme :rolleyes: ou parfois des oeillères mal placées :D

c'est pas méchant

ya aucun pays qui est un exemple donc dire que tel ou tel pays est mieux qu'un autre releve du simple patriotisme :roll eyes: ou parfois des oeillères mal placées :D

c'est pas méchant

Je crois que t'as pas bien compris :D
Aucun pays n'est exemple mais la France estime je dis bien officiellement être un exemple dans plusieurs domaines où elle a sérieusement du travail

Aucun pays n'est exemple mais la France estime je dis bien officiellement être un exemple dans plusieurs domaines où elle a sérieusement du travail
d'une certaine manière tous les pays s'affichent de la sorte. c'est le jeu politique qui veut ça. alors la france n'est pas plus hypocrite que le maroc

sur des domaines qui n existent pas par exemple dans d'autres pays comme le maroc, comme les droits de l'homme etc etc, c ça?? lliberté d expression bla bla bla?

bon quoi qu'il arrive, et en étant objective, car j ai rien à gagner là dedans,sachant qu aucun pays n'est un modèle, le maroc a bcp de chose à apprendre... tout comme la france, mais à des degrés différents

sur des domaines qui n existent pas par exemple dans d'autres pays comme le maroc, comme les droits de l'homme etc etc, c ça?? lliberté d expression bla bla bla?

bon quoi qu'il arrive, et en étant objective, car j ai rien à gagner là dedans,sachant qu aucun pays n'est un modèle, le maroc a bcp de chose à apprendre... tout comme la france, mais à des degrés différents

Non je n'ai jamais parlé du Maroc, j'ai dis que la comparaison était inutile, venir de tel ou tel pays n'empêche en rien la critique.
C'est basique c'est comme les Etats Unis qui interdisent l'arme nucléaire à l'Iran alors qu'ils l'ont eux mêmes.

Bref les Etats donneurs de leçons internationaux alors qu'ils sont souvent à l'origine des dérives à l'extérieur. J'allume le feu et je fais le pompier...
Heureusement qu'on peut les critiquer

je vois que beaucoup n'hésitent pas à cracher sur la france. mais dans ce cas, pourquoi vouloir y venir au dépend de sa vie?

bah au fait si ca t interesse autant ... va leur demander en personne car je crains que tu n aie une reponse juste ici ...ceux voulant 7rag par tous les moyens , je ne pense qu'ils viennent sur des forums

Non je n'ai jamais parlé du Maroc, j'ai dis que la comparaison était inutile, venir de tel ou tel pays n'empêche en rien la critique.
C'est basique c'est comme les Etats Unis qui interdisent l'arme nucléaire à l'Iran alors qu'ils l'ont eux mêmes.

Bref les Etats donneurs de leçons internationaux alors qu'ils sont souvent à l'origine des dérives à l'extérieur. J'allume le feu et je fais le pompier...
Heureusement qu'on peut les critiquer

certes heureusement qu on peut critiquer, ici quand on est en france, par contre dans d'autres pays, tu vas en taule pr 3 fois rien.... :rolleyes:

inutile que l on s étende sur ce sujet:D

moi je trouve que l attestation d assiduité c'est pas si mal que ça

Ce qui me semble quand même un minimum non ?

Je me vois mal voulant émigrer en Chine sans avoir la moindre notion de mandarin ni de la culture chinoise.

Pourtant c'est ce que font les communautes d'expatries francais qui s'INSTALLENT bien -et dans bien des cas, definitivement- dans des pays dont ils ne veulent surtout rien connaitre!

impossible de travailler en chine sans maitriser un minimum la langue.
tres peu de chinois pratiquent des langues étrangères, la vie courante serait un enfer.
apprentissage express obligatoire

Pourtant c'est ce que font les communautes d'expatries francais qui s'INSTALLENT bien -et dans bien des cas, definitivement- dans des pays dont ils ne veulent surtout rien connaitre!

Oui sans doute, mais je parlais de moi. Et moi je me vois mal aller vivre quelque part sans un minumum de connaissances et du pays, de la langue et du social local.

Et il y a aussi si tu vas par là des dizaines de "touristes" qui vont passer quinze jours au Club Med... et ne sortent jamais des murs et de la piscine du site.

Selon Le Figaro, il compte lancer un nouveau decret qui imposerait aux candidats `a l'immigration d*apprendre le franc,ais. Pour Brice Hortefeux, les candidats devraient meme posseder les rudiments de la langue avant meme d*arriver en France.

Pour la plupart des maghrebins et autres ressortissants de pays plus ou moins francophones, c'est quand meme pas trop complique de passer un examen sur les rudiments de francais. Mais ca devrait etre amusant de voire des americains anglophones, des japonais, des russes etc... baragouiner un peu de francais pour obtenir ce visa. :D

Serieusement: viens aux USA, ou tu n'es pas oblige de connaitre l'anglais pour obtenir un visa (meme si c'est fortement conseille pour des raisons d'integration). Comme ca, pas de problemes... Mais j'oubliais: tu detestes ce pays d'immigration. ;)

Ce qui me semble quand même un minimum non ?

Je me vois mal voulant émigrer en Chine sans avoir la moindre notion de mandarin ni de la culture chinoise.
que c'est mignon??
de qui on se fou sincérement?

combien de résidents français au Maroc excelle en Arabe et/ou prennent la peine d'avoir des notions??

si cette mesure était prise par tous les pays je ne pense pas que les programmes d'échange linguistique existeront alors le mandarin laisse moi rire étant donné que l'anglais est monnaie courante dans le pays en question ;)

moi j irai jusqua mettre en place une loi de reciprocité

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

la moindre fraude ==> expulsion

je veux un Maroc accroché a sa dignité et valeur

j ai rien oublié ?!
atten t'as oublié aussi : 7rira avec l'accent, guerga3.. dixit Gad dans son premier spectacle ;)

Lebès ? Coulchi lebès ? Mezian...
Ana tatakalam arabia wa darija chwia (ça va ? accepté ? :D )

Sauf qu'il y a une grosse différence pratiquement partout tu as des gens qui parlent français de l'administration a la douane en passant par le bakalito du coin, et dans le Nord de l'espingüin...
j'avais cru que le texte parlerait de test de maitrise de Français et non pas parler un peu :rolleyes:

Retour