Vous voulez un visa? Passez l'examen de français!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Non mais a la différence de la chine, pratiquement tout le Maroc parle le françaoui, et les journaux sont aussi écrits en français, et etc...

Donc compare ce qui est comparable :D

non n importe quoi ou t as vu que tout le Maroc parle français , des chiffres? source?

les derniers stats ont demontré que seulement 2% des lmarocains se debrouillent en français , donc pratiquement les cadres et etudiants dans les grandes villes ! a savoir l axe casa rabat

le nord est plutot orienté vers l espagnol quoique la plupart maitrisent mal la langue

la presse ecrite en français?!!! a wili yak chiwa labass?!!! je peux t enumerer les quelque journaux et revues et faisons la comparaison avec celle ecrite en arabe

apres si tu frequente que les francisants deracinés je te comprends mais a mettre tous dans le meme panier c est abusé

Non mais a la différence de la chine, pratiquement tout le Maroc parle le françaoui, et les journaux sont aussi écrits en français, et etc...

Donc compare ce qui est comparable :D

Pareil pour la France.
Que tu sois dans un quartier, à Barbes ou même aux Champs Elysées tu trouveras toujours des Maghrébins pour te répondre en arabe donc je pourrai dire que c'est pareil :rolleyes:

moi j irai jusqua mettre en place une loi de reciprocité

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

la moindre fraude ==> expulsion

je veux un Maroc accroché a sa dignité et valeur

j ai rien oublié ?!

un visa de 10 euros ne chgera absolument rien au choix des touristes.. qd tu arrives à l'aeroport de Punta Cana.. tu es obligé de passer par la case 10 dollars.. et tout le monde le fait sans rechigner..

c'est une tres bonne alternative..à mon avis

un visa de 10 euros ne chgera absolument rien au choix des touristes.. qd tu arrives à l'aeroport de Punta Cana.. tu es obligé de passer par la case 10 dollars.. et tout le monde le fait sans rechigner..

c'est une tres bonne alternative..à mon avis

Quelle déception moi qui croyais que Mme kamomille faisait des voyages culturels (exemple: immersion dans un village péruvien) en fait elle va se dorer la pilule sous le soleil dominicain:D

non n importe quoi ou t as vu que tout le Maroc parle français , des chiffres? source?

les derniers stats ont demontré que seulement 2% des lmarocains se debrouillent en français , donc pratiquement les cadres et etudiants dans les grandes villes ! a savoir l axe casa rabat

le nord est plutot orienté vers l espagnol quoique la plupart maitrisent mal la langue

la presse ecrite en français?!!! a wili yak chiwa labass?!!! je peux t enumerer les quelque journaux et revues et faisons la comparaison avec celle ecrite en arabe

apres si tu frequente que les francisants deracinés je te comprends mais a mettre tous dans le meme panier c est abusé

Non je n'abuse pas, dans toute administration, poste, etc... banque... on peut très bien se passer de l'arabe ou amazigh, au nord comme au sud.

On n'a pas besoin de lire tous les journaux, avec un ou deux cela suffit, et il y en a en français, publiés par des groupes marocains.

Quid de la Chine ?

Ceci dit elle a sans doute moins d'importance qu'avant parmi la population en général... et comme tu dis au Nord... l'espagnol est de rigueur... sauf pour les émigrés internes venant de villes comme Fez, Mecknes, etc...

http://www.ambafrance-ma.org/institut/rabat/fax/langue e.htm

Donc sauf a aller au fin fond de l'Atlas... un français n'a pas besoin d'apprendre l'arabe pour vivre au Maroc, ce qui n'est pas le cas à contrario pour un arabe venant vivre en France ou ailleurs en Europe d'ailleurs (sauf a se limiter comme tu dis a des quartiers spécifiquement maghrébins)

Pareil pour la France.
Que tu sois dans un quartier, à Barbes ou même aux Champs Elysées tu trouveras toujours des Maghrébins pour te répondre en arabe donc je pourrai dire que c'est pareil :rolleyes:

Vous voulez a tout prix comparer ce qui n'est pas comparable.

Il est évident que pratiquement partout (sauf le fin fond de la campagne bien évidamment) on peut se débrouiller sans aucun problème dans les lieux ou vont les français en général sans le darija ...

Je dirai même que quelqu'un qui aurait appris a parler "arabe" aurait autant de mal a se faire comprendre en dehors de certains cercles d'ailleurs, au Maroc.

Ailleurs je n'en sais rien, mais je suppose que tout le Maghreb est similaire.

Une personne ne parlant pas le français ou disons une langue latine, aura bien du mal a se débrouiller même dans les grandes villes, sauf en dehors en effet de quartiers ou la population émigrée maghrébine est nombreuse dans le cas de l'arabe.

Quelle déception moi qui croyais que Mme kamomille faisait des voyages culturels (exemple: immersion dans un village péruvien) en fait elle va se dorer la pilule sous le soleil dominicain:D

euh.. ça c'est qd j'ai envie de faire la crêpe au soleil.. sinon les voyages culturels.. c'est bon qd j'ai deja noirci sous le soleil au prealable..

by the way un de ces jours il va falloir que je raconte mon dernier trip culturel...

Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a annoncé mercredi que le nombre d'expulsions d'étrangers en situation irrégulière pour les neuf premiers mois de l'année dépassait celui de toute l'année 2007, mais il ne s'arrête pas là pour autant.

Selon Le Figaro, il compte lancer un nouveau décret qui imposerait aux candidats à l'immigration d’apprendre le français. Pour Brice Hortefeux, les candidats devraient même posséder les rudiments de la langue avant même d’arriver en France.

Une dispense serait quand même accordée pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les mineurs de moins de 16 ans.

Mais pour les autres, direction l'école!

Une mise à niveau sera prévue allant jusqu’à deux mois de cours. Cette formation sera obligatoire et l’absentéisme sera lourdement sanctionné.

Comment? Par une lenteur dans le processus d’attribution du visa par exemple...

Examen culturel et linguistique

Toute demande de visa d'immigration familiale donnera donc lieu à un examen culturel et linguistique.

Des questions seront posées aux aspirants telles que "en France, une femme peut-elle travailler sans l'autorisation de son mari?", explique Le Figaro.

Ce processus est supposé entrer en vigueur dès le 1er décembre et c’est l'Anaem (l'Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations), qui sera en charge de dispenser ces cours, qui n'existeront, ni dans les pays en guerre, ni en cas de catastrophe naturelle.

Je ferais tout mon possible pour travailler au service d'immigration au Maroc.

Je viserais bien entendu les Français!

Celui qui ne prononcera pas Garga3 et 9a39alla je le mettrais dehors. Aussi pendant que j'y suis, connaitre la culture du Maroc, à savoir, prononcer la phrase magique:

"Chalkha 7archa khergat 7ank chel7" :D

Je ferais tout mon possible pour travailler au service d'immigration au Maroc.

Je viserais bien entendu les Français!

Celui qui ne prononcera pas Garga3 et 9a39alla je le mettrais dehors. Aussi pendant que j'y suis, connaitre la culture du Maroc, à savoir, prononcer la phrase magique:

"Chalkha 7archa khergat 7ank chel7" :D

mdrrrrrrrr
wellah 7ta nkhdem m3ak fabor mais moi je tiens à que les français puissent avoir leurs visas, je lui fais répéter ta phrase:"Chalkha 7archa khergat 7ank chel7" autant de fois qu'il le faut, à chaque mot qu'il prononce mal, njebd 3li8 bi tacha o ngol li8 jme3 fomek o 3awed men lowel 7ta yjib8a msegma. après je lui fais payer une amande pour injures envers chlou7:D

mdrrrrrrrr
wellah 7ta nkhdem m3ak fabor mais moi je tiens à que les français puissent avoir leurs visas, je lui fais répéter ta phrase:"Chalkha 7archa khergat 7ank chel7" autant de fois qu'il le faut, à chaque mot qu'il prononce mal, njebd 3li8 bi tacha o ngol li8 jme3 fomek o 3awed men lowel 7ta yjib8a msegma. après je lui fais payer une amande pour injures envers chlou7:D

Je te jure! Sérieusement, je me demande bien qui c'est qui a encore envie de vivre dans leur pays de *****! :D

Une personne ne parlant pas le français ou disons une langue latine, aura bien du mal a se débrouiller même dans les grandes villes, sauf en dehors en effet de quartiers ou la population émigrée maghrébine est nombreuse dans le cas de l'arabe.

nos parents quand ils sont arrivés t'as cru qu'ils avaient fait st cyr ou bien:rolleyes:

c'est comme ceux qui disent qu'ils taffent un hopital :D... (sur le chantier)

c'est comme la femme qui était préparée pour subir une opération chirurgicale, les infirmières l'ont laissé dans le couloir devant la salle d'opération, à chaque fois une personne en blouse blanche la découvre, jette un coup d'oeil et repart. au bout de la 3° fois, il demande au mec en blouse banche qui l'a découvert, c'est bientôt mon tour? le mec répond: je ne sais pas, je fais parti de l'équipe qui vont peindre les couloirs de l'hôpital:D

moi j irai jusqua mettre en place une loi de reciprocité

Visa entrée en France = Visa entree au Maroc ( c est le minimum , vous allez me sortir le tourisme ....on s en fou les pays de l est s en sortent tres bien )

tout candidat français voulant venir au Maroc passe le test d arabe/amazigh et depose son dossier pour etude aupres du consulat marocain

la moindre fraude ==> expulsion

je veux un Maroc accroché a sa dignité et valeur

j ai rien oublié ?!

toute à fait ! woulah je serais trop fiert de mon pays si jamais un jour j'entend parler d'une telle mesure! franchement ca va nous donner au moins un peu de fierté et de dignité

Je te jure! Sérieusement, je me demande bien qui c'est qui a encore envie de vivre dans leur pays de *****! :D

ben oui, si c'est un pays de ***** je ne comprend pas l'indignation de certains.
parce que pour critiquer l aFrance il y a foule, et bizarrmeent quand il y a une restriction à l'immigration ça rale egalement, c'est assez paradoxal comme comportement.

c'est comme la femme qui était préparée pour subir une opération chirurgicale, les infirmières l'ont laissé dans le couloir devant la salle d'opération, à chaque fois une personne en blouse blanche la découvre, jette un coup d'oeil et repart. au bout de la 3° fois, il demande au mec en blouse banche qui l'a découvert, c'est bientôt mon tour? le mec répond: je ne sais pas, je fais parti de l'équipe qui vont peindre les couloirs de l'hôpital:D

masskhote nta j etais au telephone quand je lisais ça mdr j ai rigolé j ai été obligée d interrompre ma conversation hahahahahahahahaha :D

nos parents quand ils sont arrivés t'as cru qu'ils avaient fait st cyr ou bien:rolleyes:

Ce n'est pas parceque l'on a fait des erreurs avant qu'il faudrait a tout prix les renouveller a l'infini non ?

Le Monde change... et il est logique que l'immigration change aussi.

Mais bon.. tant qu'il y aura des émissions et des présentatrices aussi jolies sur une télé marocaine je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire pour un français a aller vivre au Maroc sans savoir le darija :D

http://www.designmaroc.com/?p=244

C'est hors sujet bien entendu mais je trouve personnellement Nadia Hachimi d'une beauté rare.

Ce n'est pas parceque l'on a fait des erreurs avant qu'il faudrait a tout prix les renouveller a l'infini non ?
de quelles erreurs du parles s'il te plait????? :eek:

l'erreur c'est tout simplement de mettre tous les maux de la société sur une tranche de la population qu'on a volontairement ghettoisé...
je suis désolée mais une femme ne se maquille pas si elle ne s'est pas au préalablement lavé et nettoyé le visage.... on ne masque pas la saleté par de la pseudo propreté
il faut revoir tout le systeme depuis le début
on ne s'attaque pas aux soit disantes conséquence d'une "erreur" comme vous le dites mais bien à son origine normalement
Le Monde change... et il est logique que l'immigration change aussi.
aucun rapport mais bon....

Mais bon.. tant qu'il y aura des émissions et des présentatrices aussi jolies sur une télé marocaine je pense qu'il n'y a pas de soucis a se faire pour un français a aller vivre au Maroc sans savoir le darija : Dhttp://www.designmaroc.com/?p=244

C'est hors sujet bien entendu mais je trouve personnellement Nadia Hachimi d'une beauté rare
.ça va t pas trop difficile... hum

de quelles erreurs du parles s'il te plait????? :eek:

De faire venir des gens qui ne parlent pas la langue du pays de réception.

Je me souviens il y a bien plus d'un quart de siècle il m'était venu a l'idée de partir en Australie.

Le voyage était même payé par le consulat a l'époque !!!! Mais c'était en BATEAU et il durait un mois et demi.

Ce temps était employé a APPRENDRE l'anglais aux candidats a l'émigration !

l'erreur c'est tout simplement de mettre tous les maux de la société sur une tranche de la population qu'on a volontairement ghettoisé...
je suis désolée mais une femme ne se maquille pas si elle ne s'est pas au préalablement lavé et nettoyé le visage.... on ne masque pas la saleté par de la pseudo propreté
il faut revoir tout le systeme depuis le début

Il n'y aucune volonté de ghettorisation... la preuve il y en a plein qui ont sans doute commencé leur vie en France ainsi, mais qui ont leur pavillon de banlieue maintenant en toute propriété.

Mais ils ont eu sans doute une certaine volonté de surpassement que l'on ne retrouve pas partout.

Vois pas que vient faire le maquillage de la femme dans l'histoire... quoique... j'en ai connues qui se maquillaient avant de dormir... pour gagner du temps le matin... et je ne pense pas qu'elles se lavaient la figure au réveil de peut d'abimer leur rimmel.

on ne s'attaque pas aux soit disantes conséquence d'une "erreur" comme vous le dites mais bien à son origine normalement

Ecoute si des problèmes ont surgi de par le fait qu'une personne ne connaissant pas la langue était un chomeur en puissance après son arrivée ou la fin de son premier emploi contractuel... c'est logique que l'on pense a au moins éviter cet ecueil.

Mais bon.. rien ne convient.. il faudrait quoi a ton avis ?

aucun rapport mais bon....

Non le sujet du reportage n'a en effet aucun rapport... mais la façon dont s'expriment ces marocains en français oui.

.ça va t pas trop difficile... hum

Et pourtant... :D

Il faudra passer un examen d'arabe si on va au Koweit et un japonais pour le japon etc....

je suis d'accord !! c'est absurde de faire passer cet examen la, pourquoi un étranger doit s'intégrer en france linguistiquement plus par exemple qu'un francais dans un autre pays étranger ???? :eek: !

personne ne demande à qui que ce soit de savoir parler le français avant de venir en France :rolleyes:

donc stop à l'excitation collective merci bien :D

une simple attestation d'assiduité fera l'affaire... biensur si les gens habitent des bourgades perdues, ils seront dispensés etc etc etc

franchement je comprends pas ce qu'il y a de choquant là dedans

mais moi ce qui me choque par dessus tout c'est que ce sont simplement les gens bénéficiares du regroupement familial qui ait à prendre les cours de français, alors que les familles de français (conjoint, parent ou ascendant) n'aient pas ce test à faire.....

ze3ma leur conjoint est français donc forcément ils apprendront? bah tazzz la realité est toute autre hein

de toute maniere c est tard pou un tel decret , qui s est qui oserait faire le pas et aller s installer dans un tel pays meilleur representant de l hypocrisie et du malheur dans le monde et l histoire

Retour