vrai question : pourquoi l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion croyant02
  • Date de début Date de début
je remarque que les couples contemporains finissent souvent mal

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs :desole:

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Heuuuuu tu prends le problème a l'envers là... Où est le rapport '''????

Certainement que le mari fait 1m70 je vois que ça..

🙄

La baisse de la foi. L'aldultère c'est dans les deux sens par contre.

À en croire les chiffres, les hommes trompent plus que les femmes même si l'écart se resserre.
C'est tout aussi catastrophique pour l'un que pour l'autre. Le seul bemol c'est que la femme adultère prend des risques de concecoir un enfant qui n'est pzs celui du mari.

Il me semble qu'1 enfant sur 5 est issu d'un adultère et est élevé par un homme qui n'est pas son géniteur sans que l'homme en question ne le sache.

C'est tout aussi catastrophique pour l'un que pour l'autre. Le seul bemol c'est que la femme adultère prend des risques de concecoir un enfant qui n'est pzs celui du mari.

Il me semble qu'1 enfant sur 5 est issu d'un adultère et est élevé par un homme qui n'est pas son géniteur sans que l'homme en question ne le sache.

1/5 c'est énorme quand on y réfléchit

bah je suis un homme (je trompe pas hein), je sais deja les raisons qui poussent l'homme a tromper

je demande donc pour les femmes pour comprendre leurs raisons a elles (je pretend pas que seuls les femmes trompent :pleurs:)
Ben c'est l'impression que tu donnes en te lisant .

Tu parles de pension mais tu parles pas des mamans solos car leur mari les a abandonné pour partir avec la voisine .. 🙄

C’est plutôt les hommes qui trompent que l’inverse …

Pourquoi les femmes trompent ? Ce qui pousse à tromper c’est le manque d’affection, de considération, des rapports intimes médiocres etc etc.

Pourquoi les hommes trompent ? Une envie de nouveauté, ressentir de nouvelles sensations, essayer des choses qu’il ne peut pas demander à son épouse.

Je veux la source de ces statistiques stp

Ben c'est l'impression que tu donnes en te lisant .

Tu parles de pension mais tu parles pas des mamans solos car leur mari les a abandonné pour partir avec la voisine .. 🙄

j'admet totalement que les 2 cas existent

je parle des femmes car j'essaye de comprendre leur raisonnement specifiquement, n'y vois aucune attaque contre les femmes :rolleyes::rouge:

j'admet totalement que les 2 cas existent

je parle des femmes car j'essaye de comprendre leur raisonnement specifiquement, n'y vois aucune attaque contre les femmes :rolleyes::rouge:
Bah si tu parles des pauvres hommes qui sont condamnés à payer une pension alimentaire je vois pas le rapport...

J'imagine que les femmes trompent pour la même raison que les hommes en fait

Bah si tu parles des pauvres hommes qui sont condamnés à payer une pension alimentaire je vois pas le rapport...

J'imagine que les femmes trompent pour la même raison que les hommes en fait

mea culpa si tu le comprends comme ca,

je pense que les raisons pour lesquelles un homme et une femme trompent sont pas forcement les mêmes, c'est 2 psychologies différentes

mea culpa si tu le comprends comme ca,

je pense que les raisons pour lesquelles un homme et une femme trompent sont pas forcement les mêmes, c'est 2 psychologies différentes
Bien sûr on pense pas du tout pareil c'est clair... Je laisse les autres répondre à tes interrogations du coup.

j'ai pas de haine des femmes lol j'admet que les hommes trompent tout comme les femmes

apres si ca te fait plaisir de denigrer ma taille et rabaisser les petits, grand bien t'en fasse ^^
Je ne dénigre pas ta taille.
Seulement tu vois les femmes comme tes ennemis car elles n’ont pas envie d’être avec un homme pas très grand …

C'est un phénomène qui à toujours exister et qui existera toujours !!!!

À mon avis c'est la routine maritale qui peut faire basculer vers l'adultère.

fort possible ,

la routine engendre l'ennui donc les adulterins chercheront quelque chose ''d'excitant''
ca a toujours existé mais le phenomene s'est amplifié ces dernieres generations (hommes comme femmes)

Je ne dénigre pas ta taille.
Seulement tu vois les femmes comme tes ennemis car elles n’ont pas envie d’être avec un homme pas très grand …

j'ai jamais dis voir les femmes comme mes ennemis dans aucun mes sujets ni même blâmer leurs gouts lol

c'est ton interprétation biaisé des choses, dire qu'on complexe d'être petit signifie pas haïr les femmes (chose que je fais pas)
je polémiquerai pas davantage, si le sujet te dérange laisses d'autres y répondre respectueusement ^^

Lorsqu'une femme n'a pas été éduqué à obéir à son mari au doigt et à l'œil on se retrouve dans cette situation dramatique.
Ce que tu décris est un mal typiquement occidental qui ne touche pas nos pays .

La société de consommation, on prend utilise, jette...
Intolérance à la frustration, trop gâtés, on veut plus faire d'efforts car pas habitués, on préfère passer à autre chose que de faire l'effort d'arranger les choses..
Ça vaut du côté de l'homme et de la femme non?

Il y a aussi une partie des gens, des femmes, qui ont obtenus des droits et n'ont plus besoin de subir pour s'en sortir

Lorsqu'une femme n'a pas été éduqué à obéir à son mari au doigt et à l'œil on se retrouve dans cette situation dramatique.
Ce que tu décris est un mal typiquement occidental qui ne touche pas nos pays .

t'es un peu trop optimiste quand tu dis que ca touche que l'occident lol

apres oui le phenomene est amoindri mais existe cependant partout

La société de consommation, on prend utilise, jette...
Intolérance à la frustration, trop gâtés, on veut plus faire d'efforts car pas habitués, on préfère passer à autre chose que de faire l'effort d'arranger les choses..
Ça vaut du côté de l'homme et de la femme non?

Il y a aussi une partie des gens, des femmes, qui ont obtenus des droits et n'ont plus besoin de subir pour s'en sortir

post tres pertinent

oui de l'homme comme la femme, t'as absolument tout résumé l'humain est devenu un objet consommable

j'ai jamais dis voir les femmes comme mes ennemis dans aucun mes sujets ni même blâmer leurs gouts lol

c'est ton interprétation biaisé des choses, dire qu'on complexe d'être petit signifie pas haïr les femmes (chose que je fais pas)
je polémiquerai pas davantage, si le sujet te dérange laisses d'autres y répondre respectueusement ^^
Je ne t’attaque pas. Mais souvent dans tes posts tu t’en prends aux femmes

Retour