vrai question : pourquoi l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion croyant02
  • Date de début Date de début
je remarque que les couples contemporains finissent souvent mal

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs :desole:

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?

Une relation peut être un succès pendant le temps qu'il lui faut: quelques semaines, mois, années ou toute une vie.

Pour moi l'adultère concerne celui qui s'y engage, ça ne me concerne pas. Si je découvre ça, c'est le signe qu'il faut passer à autre chose. Pour d'autres, ils peuvent fermer les yeux ou confronter et essayer de réparer les choses, chacun fait comme il/elle peut.

Je pense que si on veut vivre librement, il faut respecter la liberté des autres, ton rôle sera juste de voir si tu veux continuer sous les nouvelles données que tu as ou pas.

Et de ce fait, je n'ai pas à réfléchir sur les actions d'une autre personne, c'est à elle de faire le job pour son propre bien-être et salut.

Une relation peut être un succès pendant le temps qu'il lui faut: quelques semaines, mois, années ou toute une vie.

Pour moi l'adultère concerne celui qui s'y engage, ça ne me concerne pas. Si je découvre ça, c'est le signe qu'il faut passer à autre chose. Pour d'autres, ils peuvent fermer les yeux ou confronter et essayer de réparer les choses, chacun fait comme il/elle peut.

Je pense que si on veut vivre librement, il faut respecter la liberté des autres, ton rôle sera juste de voir si tu veux continuer sous les nouvelles données que tu as ou pas.

Et de ce fait, je n'ai pas à réfléchir sur les actions d'une autre personne, c'est à elle de faire le job pour son propre bien-être et salut.

vrai mais ca reste théorique car factuellement ca nécessite de rester très détaché sur sa relation et de pas avoir trop d'attaches pour avoir ce type de réaction face a la tromperie

a partir du moment ou y'a de l'affection qui se développe ca va forcement t'affecter et te faire souffrir
en tout cas si tu parviens a un tel niveau de détachement t'as une chance inouïe et les gens aux cœurs d'artichaut ont tout a t'envier

t'es un peu trop optimiste quand tu dis que ca touche que l'occident lol
apres oui le phenomene est amoindri mais existe cependant partout.
Tu peux demander à @Trackergirl qui connait tres bien le Maroc.
Les tribunaux de la famille chôment, les avocats font faillites tellement il n'y a pas assez de divorces ni problèmes de pensions alimentaires à traiter.

Tu peux demander à @Trackergirl qui connait tres bien le Maroc.
Les tribunaux de la famille chôment, les avocats font faillites tellement il n'y a pas assez de divorces ni problèmes de pensions alimentaires à traiter.

Ah moi c'est leur pleurniche sur la pension alimentaire qui me fait marrer! Qu'ils viennent voir l'hécatombe qu'on a au Maroc et le chantage fait aux femmes, à les priver de garde en cas de remariage et à donner des peanuts aux enfants. 😂😂😂

Had les enfants sont à eux tant qu'ils couchent avec la mère même s'ils la trompent, la battent et la séquestrent, limitent sa liberté de mouvement et de travail. Une fois divorcés, le lien de sang est rompu et ils redeviennent "leurs enfants" quand il faut pourrir la vie à la femme pour transférer les enfants d'une école à une autre et voyager.

Bref, se marier au Maroc est une arnaque pour les femmes. 😁

C'est tout aussi catastrophique pour l'un que pour l'autre. Le seul bemol c'est que la femme adultère prend des risques de concecoir un enfant qui n'est pzs celui du mari.

Il me semble qu'1 enfant sur 5 est issu d'un adultère et est élevé par un homme qui n'est pas son géniteur sans que l'homme en question ne le sache.

D'où tu sors ce chiffre toi aussi ? 🥱
Un sondage encore ? Ou ta tête ?

Ah moi c'est leur pleurniche sur la pension alimentaire qui me fait marrer! Qu'ils viennent voir l'hécatombe qu'on a au Maroc et le chantage fait aux femmes, à les priver de garde en cas de remariage et à donner des peanuts aux enfants. 😂😂😂
Mais le Maroc n'est pas en Occident pourqu'il soit atteint lui aussi.... @croyant02 nous a alors menti.
Had les enfants sont à eux tant qu'ils couchent avec la mère même s'ils la trompent, la battent et la séquestrent, limitent sa liberté de mouvement et de travail. Une fois divorcés, le lien de sang est rompu et ils redeviennent "leurs enfants" quand il faut pourrir la vie à la femme pour transférer les enfants d'une école à une autre et voyager.
Pourtant notre éducation, notre culture et nos valeurs sont là pour nous prémunir.....Nous devons même servir d'exemple pour l'occident 🤔
C'est vrai qu'il y'a une différence comportementale et un fossé qui sépare le blédard qui vit chez lui et le zmagri qui reste encore une valeure sûre pour la femme.🤭

Je pense aussi hommes comme femmes trompent avec des personnes marié(e)s comme eux..
C’est le cas pour certains / aines.
Une ancienne collègue trompait son mari avec un homme lui-même marié … comble du truc elle est tombée amoureuse de son amant et est partie tout raconter à la femme de celui-ci

Mais le Maroc n'est pas en Occident pourqu'il soit atteint lui aussi.... @croyant02 nous a alors menti.

Pourtant notre éducation, notre culture et nos valeurs sont là pour nous prémunir.....Nous devons même servir d'exemple pour l'occident 🤔

C'est vrai qu'il y'a une différence comportementale et un fossé qui sépare le blédard qui vit chez lui et le zmagri qui reste encore une valeure sûre pour la femme.🤭

Tu veux que je parle du zmagri qui te prend pour une boniche qui doit être "reconnaissante" pour les papelards et qui peut te faire "expulser" selon ses souhaits et ses désirs? :D

Tu veux que je parle du zmagri qui te prend pour une boniche qui doit être "reconnaissante" pour les papelards et qui peut te faire "expulser" selon ses souhaits et ses désirs? :D
Non stp....Non.
Je ne veux voir de ma communauté que les belles choses.
Qu'on dénie le reste.....C'est mieux sinon, on risque de changer et ne plus être nous même.
Assetare massetare Allah.
Safé à Lalla.....Baraka.🤮

Il y a des tas de raisons.

Ex: l un qui tombe amoureux d une autre femme.
Laurent Delahousse a eu un coup de foudre pour l actrice Alice Taglioni en plein jt.....il a fini par quitter sa compagne, mère de ses enfants pour vivre avec elle...ils ont 2 enfants maintenant.

Ex2 Une collègue qui a eu une liaison avec un autre collègue, elle a quitté son mari. Sauf que le gars était un "Don Juan" qui aimait conter fleurette à d autres dames.... Résultat divorce pour elle, vente de la maison etc

Au Maroc, il y a moins de femmes qui trompent, ce sont les hommes qui sont les pires ici.

Du coup les statistiques pour une anglaise sont clairement non applicables pour nous.

Ah OK... j'ai compris l'inverse qu'il y aurait plus d'enfants nés d'adultère au Maroc/Maghreb..

Oui je suis d'accord.. mais ça va venir chez les femmes aussi, elles vont prendre exemple ma foi..

Retour