Tu en sais quoi de la réalité?Bref.. ces chiffres ne sont pas pertinents et ne collent pas à la réalité. Heureusement j'ai envie de dire.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu en sais quoi de la réalité?Bref.. ces chiffres ne sont pas pertinents et ne collent pas à la réalité. Heureusement j'ai envie de dire.
Hommes et femmes ne trompent pas pour les mêmes raisons, l'un pour "s'amuser" et l'autre parce que la relation ne fonctionne plus ou n'a jamais fonctionné.
Tu en sais quoi de la réalité?
Pourquoi tu ne t'en prend pas à tizniti qui a utilisé et blédard et zmagri alors que je n'ai fait que répondre?
Ou bien c'est juste quand c'est une "blédarde" qui répond que ça dérange?
Non surtout que tizniti est dans mes ignorés.. donc j'ai pu lire que ton écrit.
La tromperie n'est malheureusement pas la seule raison d'un divorce.
Je pense que le modèle mariage, engagement, fidélité etc n'a plus de place chez certains.
Pour ceux qui sont riches ou ont une situation très aisées, vaut mieux se protéger par une séparation des biens pour pas finir frustré fauché et mourir d'amertume.
Je n'ai jamais dit cela, ça donne néanmoins une tendance.Les stats d’un pays doivent concerner toute une planète ?
Ah OK... j'ai compris l'inverse qu'il y aurait plus d'enfants nés d'adultère au Maroc/Maghreb..
Oui je suis d'accord.. mais ça va venir chez les femmes aussi, elles vont prendre exemple ma foi..
C'est dans les deux sens.Je suis 100% pour ça tant qu'on ne force pas les femmes à faire des "concessions" pour leur jobs, argent et carrières.
Je connais un qui s'est trouvé à partager l'héritage, le travail de ses parents (appartements, pavillons) avec le conjoint
Je connais aussi une que le mari a abandonné avec sa fille et garçons, elle n'a pas pensé refaire sa vie.
Je pense exactement comme toi. Je ne comprends pas la notion de partage lorsque le ou les biens n’ont pas été acquis pdt le mariageJe trouve cela mesquin et injuste.
Même si ça m'arrive et "j'ai ce droit", ce sera pour mes gosses et le transfert sera pour eux, pas pour moi car certains oublient les enfants après un divorce, je ferai tout pour les protéger.
Mais prendre des choses, même par la force de la loi, qui ne sont clairement pas à moi (logiquement parlant), c'est du vol, c'est juste du vol "légalisé".
Je connais un qui s'est trouvé à partager l'héritage, le travail de ses parents (appartements, pavillons) avec le conjoint
Je connais aussi une que le mari a abandonné avec sa fille et garçons, elle n'a pas pensé refaire sa vie.
C'est dans les deux sens.
Si tu ne sais pas comment tu peux affirmer qu ils sont pas pertinent.Justement je ne sais pas.. sûre c'est beaucoup moins + ces chiffres ne sont pas pertinents.
Les gens changent face à l'argent, et crois moi aucun makisme7 f un centime.Je trouve cela mesquin et injuste.
Même si ça m'arrive et "j'ai ce droit", ce sera pour mes gosses et le transfert sera pour eux, pas pour moi car certains oublient les enfants après un divorce, je ferai tout pour les protéger.
Mais prendre des choses, même par la force de la loi, qui ne sont clairement pas à moi (logiquement parlant), c'est du vol, c'est juste du vol "légalisé".
Si tu ne sais pas comment tu peux affirmer qu ils sont pas pertinent.
Ne pas vouloir y croire c'est autre chose.
Oui Maroc on est encore loin de ce débat.Oui c'est clair mais si on demande des concessions aux femmes, c'est que tout ce qui sera gagné par l'homme durant cette relation, elle doit avoir droit à ça comme compensation pour son sacrifice familial.
Or on n'a pas ça au Maroc, tu dois tout prouver avec des factures (avant, tu n'avais rien tout court en tant que femme) mais une femme au foyer n'est pas considéré comme un "travail" ici, elles finissent jetées dans la rue, retour au bercail familial avec toute la pression, l'infantilisation qui va avec.
Les gens changent face à l'argent, et crois moi aucun makisme7 f un centime.
Ceux que je connais, ils avaient droit à bcp de biens, mais leur père a divorcé et il a tout perdu.
Je pense exactement comme toi. Je ne comprends pas la notion de partage lorsque le ou les biens n’ont pas été acquis pdt le mariage
Sur arte un téléfilm vient de se finir: le personnage principal sans le sou se marie avec une femme dont le papa est riche, il va aider son gendre professionnellement, le nouveau couple va avoir une vie aisée.
Mais il tombe amoureux d'une autre avec la meme CSP, il entretient une relation extraconjugale qui engendre une grossesse.
Sa maitresse lui met la pression pour qu'il quitte sa femme, finalement il l'assassine alors qu'il l'aimait passionnément.
L'amour n'a pas vaincu, son choix s'est porté sur son mode de vie, sur l'aspect financier.
Ils existent encore ces hommes qui dépensent pour leur foyer sans réclamer l'égalité des dépensesUn grand classique du gars "émasculé" malgré la bonne volonté de la fille et de son padre.
Alors il va chercher une autre femme pour qu'il fasse le seigneur pour elle car il ne peut pas faire ça avec sa femme, ce sera trop fake pour lui.
Après, quand j'ai dit dans un topic ici qu'un mec doit être capable de supporter une famille financièrement , je me suis retrouvée face aux cheffes de BTP qui m'ont traité de femme vénale qui fera rembourser son gars pour avoir acheté un pack de lait.
Donc, c'est la femme qui trompe et qui quitte ?le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses)
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
La Seule raison qui pousse une personne à en tromper une autre : c’est sa propre volonté de le faire. POINT .bah je suis un homme (je trompe pas hein), je sais deja les raisons qui poussent l'homme a tromper
je demande donc pour les femmes pour comprendre leurs raisons a elles (je pretend pas que seuls les femmes trompent )
Ils existent encore ces hommes qui dépensent pour leur foyer sans réclamer l'égalité des dépenses
Un grand classique du gars "émasculé" malgré la bonne volonté de la fille et de son padre.
Alors il va chercher une autre femme pour qu'il fasse le seigneur pour elle car il ne peut pas faire ça avec sa femme, ce sera trop fake pour lui.
Après, quand j'ai dit dans un topic ici qu'un mec doit être capable de supporter une famille financièrement , je me suis retrouvée face aux cheffes de BTP qui m'ont traité de femme vénale qui fera rembourser son gars pour avoir acheté un pack de lait.
Tu m'as fait penser à mon voisin malien qui déménage, en le croisant dans les escaliers je lui souhaite bon courage, il se met à dire que c'est pas facile, qu'il est seul à gérer le déménagement qui l'attend tous les soirs après sa journée de travail... bref une manière de dire madame n'en fout pas une. Bonne soirée quand mêmeOui oui, ils existent, si on leur donne la chance de se comporter ainsi.
Je vois ça avec mes propres proches et certaines connaissances, collègues,etc. Tu dois laisser le gars se débrouiller et lui faire confiance , et surtout, ne pas culpabiliser de le voir galérer, Dieu ne leur a pas donné de la testostérone en trop juste pour les garder en chaleur tout le temps lol, c'est pour qu'ils soient compétitifs et travaillent pour leurs familles.
Tu m'as fait penser à mon voisin malien qui déménage, en le croisant dans les escaliers je lui souhaite bon courage, il se met à dire que c'est pas facile, qu'il est seul à gérer le déménagement qui l'attend tous les soirs après sa journée de travail... bref une manière de dire madame n'en fout pas une. Bonne soirée quand même
Ils ont oublié leur religion ou ils en prennent que ce qui les arrange..
@Trackergirl tu aurais du faire psycho
Les femmes et les hommes n'ont pas la même vision du mariage les femmes elle veulent construire une vie famille elle veulent pouponner et avoir un confort financier et les hommes veulent ce débarrasser d'une addiction du sexe en ce mariant parce qu'il ce font vieux attend quand l'homme a un passer de fornicateur avec 20 ans ou 30 ans de carrière dans ce domaine faut pas s'étonner que si il n'est pas satisfait avec ces pratiques chelou que ça femme va combler des pratiques d'animaux donc il vont voir ailleurs pour combler des pratiques chelou il veulent une femme viergeje remarque que les couples contemporains finissent souvent mal
de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs
le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses)
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Je ne cherchais pas à généraliser même si cela reste une réalité.Pas pertinents car ça ne concerne qu'un échantillon choisi..