vrai question : pourquoi l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion croyant02
  • Date de début Date de début
Pourquoi me tagguer ici?! 😅
bonjour,
je voulais expliquer que l'époque a changée depuis 20 ou 30 ans du fait de l'utilisation des applications de rencontres, qui peuvent être une des causes de l'adultère?
je t'ai taggué pour illustrer ce changement d'époque avec ton histoire de rencontre par internet, des échanges épistolaires par sms, puis téléphoniques, puis une séparation définitive (carton rouge pour ton mec).

tu as raison, ton histoire n'a rien à voir avec le sujet de l'adultère, je n'aurais pas du te tagguer ici
j'ai tout simplement zappé que les gens concernés par l'adultère il y a des prérequis que tu n'as pas encore pour le moment.... (une paille:claque:)
promis je ferais attention la prochaine fois au hors sujet....sorry

bonjour,
je voulais expliquer que l'époque a changée depuis 20 ou 30 ans du fait de l'utilisation des applications de rencontres, qui peuvent être une des causes de l'adultère?
je t'ai taggué pour illustrer ce changement d'époque avec ton histoire de rencontre par internet, des échanges épistolaires par sms, puis téléphoniques, puis une séparation définitive (carton rouge pour ton mec).

tu as raison, ton histoire n'a rien à voir avec le sujet de l'adultère, je n'aurais pas du te tagguer ici
j'ai tout simplement zappé que les gens concernés par l'adultère il y a des prérequis que tu n'as pas encore pour le moment.... (une paille:claque:)
promis je ferais attention la prochaine fois au hors sujet....sorry

Je suis trop jeune pour savoir le changement d'epoque.
Mais je pense que a l'epoque il y avait le minitel :D

Dernière édition:
je remarque que les couples contemporains finissent souvent mal

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs :desole:

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Dans certains cas les convoitises sur le lieu de travail.
Il y a des femmes mariées qui se font draguer par leurs collègues.
Quand bien même elles ont la bague au doigt, ils continuent de les draguer.
Détruire des couples et des familles ne leur pose aucun problème.
Comme elles n'ont pas plus de morale que les vautours en question, elles commettent l'adultère.

On peut aussi invoquer les problèmes de couple, la routine, mais ça ne justifie en rien l'adultère.

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Pourquoi l’adultère? Il ne dit pas hamdoulillah pour ce qu’il a alors Allah lui enlève

Salam

L'infidélité chez l'homme est plus grande, statistiquement parlant que chez la femme.
Il faut prendre avec des pincettes ce genre de stats du fait des échantillons, de la manière dont c'est posé et analysé, mais un fait demeure. Quelque soit les pays la tendance est l'homme davantage infidèle que la femme, même si chez cette dernière elle augmente aussi.

Maintenant, il y a beaucoup de facteurs au pourquoi.

La maturité de plus en plus tardive des individus. C'est sûrement un biais de ma part car je suis un homme, mais l'homme parait plus immature chez nous maghrébins que la femme à âge égal.

Plus le temps passe, plus l'immaturité demeure longtemps dans nos sociétés, du fait là encore de plein de choses :
1. L'éducation, purement et simplement. Une bonne éducation va transmettre des valeurs généralement admise comme bonne. La responsabilité et l'honnêteté par exemple. Si quelqu'un est responsable et honnête, quelque soit son curseur de pensée, il n'ira pas derrière le dos d'une personne à laquelle il/elle est engagé(e)

2. Le shift en valeurs façonnant la société. La perte de certaine et l'ouverture à d'autres qui vont ouvrir la porte dans cette direction. Les moeurs changent et le curseur moral aussi.

3. Tout ceci induit une facilité beaucoup plus grande que par le passé. On est dans une société de consommation. Que l'on veuille ou non, on est influencé par ça dans la mesure où il est facile de perdre conscience de la valeur d'une chose jusqu'au moment où elle est perdue/ en danger.

4. Manque de communication, et de clarté sur qui l'on est et ce que l'on recherche. Combien de choses sont arrivées par manque ee communication ou bien parce que les deux personnes n'étaient pas en accord sur ce qu'ils veulent?

Il/elle ont n'ont marre de manger le même plat tout les jours surtout si il/elle ont un passer ole ole tu t'imagine avant d'être marié c'était entrée plat dessert maintenant il/elle ce retrouve que avec une entrée

Retour