vrai question : pourquoi l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion croyant02
  • Date de début Date de début
C’est pour ça aussi que finalement j’aime savoir qu’il y’a des hommes qui adorent la femme : tout : ses defaults corporels , ses beautès , son corps en entier .., qui aime la bouffer , sans rentrer dans les détails .
Mais finalement ce genre d’hommes est il certains qu’il n’aime pas les hommes non plus ? Ba non
En réalité il y a ceux qui ne s’y adonnent pas par principe religieux ou de peur de se faire prendre et il y a ceux qui s’adonnent à leurs désirs sous des pseudos comme « rebeux curieux reçoit à l’hôtel » ….

Ce sujet m’écœure tout autant que toi …

En réalité il y a ceux qui ne s’y adonnent pas par principe religieux ou de peur de se faire prendre et il y a ceux qui s’adonnent à leurs désirs sous des pseudos comme « rebeux curieux reçoit à l’hôtel » ….

Ce sujet m’écœure tout autant que toi …

Bah oui heureusement la religion est là pour nous canaliser..

@Lamiou9217 peut être tout simplement donner moins d’importance à l’amour .
Apprendre à ceux et celles qui commencent cette vie amoureuse a lâcher du leste , à ne pas tout construire autour de l’amour .
Mais construire d’abord. Sa vie , son cadre et y ajouter de l’amour et pas l’inverse .
Ne pas en faire une priorité pour ne pas tomber plus bas que terre

@Lamiou9217 peut être tout simplement donner moins d’importance à l’amour .
Apprendre à ceux et celles qui commencent cette vie amoureuse a lâcher du leste , à ne pas tout construire autour de l’amour .
Mais construire d’abord. Sa vie , son cadre et y ajouter de l’amour et pas l’inverse .
Ne pas en faire une priorité pour ne pas tomber plus bas que terre
Je suis d’accord avec toi.
Mes parents m’ont appris ça aussi.

Quand je vois autour de moi les relations bancales je m’estime heureuse d’avoir eu des parents aimants et bienveillants, de m’avoir fait savoir que l’amour n’est pas tout dans la vie. Qu’il y a d’abord la réussite professionnelle financière etc

Bah oui heureusement la religion est là pour nous canaliser..
Le problème justement, c’est que la religion canalise , mais qu’est-ce qu’elle canalise exactement…
Demain tu rencontres un homme bien , la religion le canalise … mais elle canalise quoi exactement ?
Qu’est-ce qu’il doit contrôler exactement ?
Tu le découvriras peut-être un jour ..
Je sais pas si c’est compréhensible

Je suis d’accord avec toi.
Mes parents m’ont appris ça aussi.

Quand je vois autour de moi les relations bancales je m’estime heureuse d’avoir eu des parents aimants et bienveillants, de m’avoir fait savoir que l’amour n’est pas tout dans la vie. Qu’il y a d’abord la réussite professionnelle financière etc
Oui , le cadre ..,

Honnêtement, se marier ne donne plus envie du tout

Il faut demander à Dieu de mettre sur sa route une Personne Musulmane intégre..

Le Mariage c'est quelque chose de Bien et Sain pour la Vie.. Ne laissez pas les gens pessimistes et négatifs, ni une mauvaise experience vous engouffrer dans une spirale chitanesque..

Le problème justement, c’est que la religion canalise , mais qu’est-ce qu’elle canalise exactement…
Demain tu rencontres un homme bien , la religion le canalise … mais elle canalise quoi exactement ?
Qu’est-ce qu’il doit contrôler exactement ?
Tu le découvriras peut-être un jour ..
Je sais pas si c’est compréhensible

Il doit contrôler son comportement dans l'ensemble.. ya pas que le côté charnel dans une relation.

Le monde musulman, dans son ensemble, présente de bien meilleures statistiques que le monde occidental, et ce, sur plusieurs points:
Les voici :
  • Le nombre d'individus qui forniquent est moins élevé.
  • Le nombre de cas d'infidélités est également moins élevé;
  • Le nombre de meurtres est moins élevé de même pour le taux de suicide;
  • Le taux d'addiction aux drogues est moins élevé, ainsi que le nombre d'individus qui boivent de l'alcool;
Je demande avis à @Trackergirl , à @alicemoitronkil et à toutes celles et ceux qui soutiennent la véracité de ces statistiques.

Les voici :

Je demande avis à @Trackergirl , à @alicemoitronkil et à toutes celles et ceux qui soutiennent la véracité de ces statistiques.
Malgré que je doute de la véracité de ces propos, je ne peux en aucun cas émettre un avis, puisque je n'ai aucune information tangible à ce sujet, et je ne suis pas prêt à faire des recherches... pour la simple raison que ça ne m'intéresse pas:cool:

je remarque que les couples contemporains finissent souvent mal

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs :desole:

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
les petites bites?

Les voici :

Tu demandes à des individus de te donner des preuves qui seront au mieux anecdotiques dans un effort de démentir mes propos qui sont basés sur la recherche d'individus dans le milieu académique fondée sur la méthode scientifique. Voici mes sources pour mes propos:
  • “Religion and Sexual Behaviors: Understanding the Influence of Islamic Cultures and Religious Affiliation for Explaining Sex Outside of Marriage.” By Amy Adamczyk;
  • “Why Muslims are the world’s fastest-growing religious group.” Pew Research Center;
  • “The Future Global Muslim Population.” Pew Research Center;
  • “Are Muslims Distinctive? A Look at the Evidence.” Pg 109-131, By M. Steven Fish;
  • “Key findings: How living arrangements vary by religious affiliation around the world.” Pew Research Center;
  • “The relationship between suicide and Islam: a cross-national study.” By Ajit Shah, Mahmood Chandia.
Encore une fois, tu montres que tu ne lis pas et que tu n'es pas qualifié à avoir ce genre de discussions.

Tu demandes à des individus de te donner des preuves qui seront au mieux anecdotiques dans un effort de démentir mes propos qui sont basés sur la recherche d'individus dans le milieu académique fondée sur la méthode scientifique. Voici mes sources pour mes propos:
  • “Religion and Sexual Behaviors: Understanding the Influence of Islamic Cultures and Religious Affiliation for Explaining Sex Outside of Marriage.” By Amy Adamczyk;
  • “Why Muslims are the world’s fastest-growing religious group.” Pew Research Center;
  • “The Future Global Muslim Population.” Pew Research Center;
  • “Are Muslims Distinctive? A Look at the Evidence.” Pg 109-131, By M. Steven Fish;
  • “Key findings: How living arrangements vary by religious affiliation around the world.” Pew Research Center;
  • “The relationship between suicide and Islam: a cross-national study.” By Ajit Shah, Mahmood Chandia.
Encore une fois, tu montres que tu ne lis pas et que tu n'es pas qualifié à avoir ce genre de discussions.

interessant, je vais essayer de lire davantage sur le sujet pour connaitre les tendances générales

c'est aussi intéressant d'avoir des anecdotes en plus de la généralité
les etudes se basent sur des echantillons de personnes volontaires de toute facon donc on aura jamais de chiffre complètement représentatifs de toute une population

ca peut montrer ''une tendance'' tout au plus

Il a raison car les taux sont en général plus bas ou similaires pour la criminalité et le suicide, sauf si on enlève les zones en guerre.

Criminalité pour les pays européens: https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-par-pays?region=150&title=2022-mid

Afrique du Nord: https://fr.numbeo.com/criminalité/classements-par-pays?region=015&title=2022-mid

Pareil pour le suicide: https://atlasocio.com/classements/societe/suicide/classement-etats-par-taux-de-suicide-monde.php

Pour la fornication et l'adultère, c'est clairement plus tabou et il y a moins de fornication au Maroc (pour l'adultère, c'est surtout les hommes qui sont concernés plus que les femmes). Source? Mon entourage. :D

Est-ce que la religion jour un rôle? Oui, surtout pour les relations sexuelles hors-mariage et les suicides. Pour la criminalité, c'est surtout une histoire d'ordre et de sécurité, tu as des pays notoirement non-religieux où il est plus safe de sortir. Dans les pays à majorité musulmane, c'est la prudence qui est de mise , pas forcément le sentiment de sécurité, on prend moins de risques et on évite certains endroits le max du temps possible, on évite de sortir très tard le soir,etc. Donc je ne vois pas trop l'impact de la religion, si impact il y a, là-dessus.

Voilà pourquoi je suis prudente quand on lie la religion aux chiffres sans comprendre tous les autres paramètres.

Pour la criminalité, c'est surtout une histoire d'ordre et de sécurité, tu as des pays notoirement non-religieux où il est plus safe de sortir. Dans les pays à majorité musulmane, c'est la prudence qui est de mise , pas forcément le sentiment de sécurité, on prend moins de risques et on évite certains endroits le max du temps possible, on évite de sortir très tard le soir,etc. Donc je ne vois pas trop l'impact de la religion, si impact il y a, là-dessus.
Il y a aussi des pays à majorité musulmane où il est notoirement plus sécuritaire de sortir que les pays qui ne sont pas à majorité musulmane. Il y en a trois que sur cette liste: https://www.thedailymeal.com/travel/50-safest-cities-world-gallery.

Malgré que je doute de la véracité de ces propos, je ne peux en aucun cas émettre un avis, puisque je n'ai aucune information tangible à ce sujet, et je ne suis pas prêt à faire des recherches... pour la simple raison que ça ne m'intéresse pas:cool:
Les chiffres parlent d'eux-mêmes et sont libres de tout préjudice.

Voilà pourquoi je suis prudente quand on lie la religion aux chiffres sans comprendre tous les autres paramètres.
Les études que j'ai montré font un lien de causalité entre la présence de la religion et les chiffres, et prennent en compte les "autres paramètres". Je questionne aussi ton iman si tu crois sérieusement qu'adhérer à la religion et aux lois d'Allah ne produira pas une meilleure société.

Il y a aussi des pays à majorité musulmane où il est notoirement plus sécuritaire de sortir que les pays qui ne sont pas à majorité musulmane. Il y en a trois que sur cette liste: https://www.thedailymeal.com/travel/50-safest-cities-world-gallery.

Les études que j'ai montré font un lien de causalité entre la présence de la religion et les chiffres, et prennent en compte les "autres paramètres". Je questionne aussi ton iman si tu crois sérieusement qu'adhérer à la religion et aux lois d'Allah ne produira pas une meilleure société.

Relax, tu es toujours en mode croisade.

Et tu n'es pas le seul musulman ici, aww... :oh:

bonjour,
pour répondre à la vraie question : pourquoi?
Je dirais drôle d'époque:

à titre d'exemple:

@TheNeuroGirl a rencontré un mec sur meetic
ils sont devenus amis sur facebook
ils ont eu de longues discussions sur whatsapp
il lui a fait sa déclaration sur skype

et maintenant elle vient nous demander nôtre avis???

je lui dis félicitations c'est un très bon départ

mariez vous sur twiter
achetez vos enfants sur amazon
vous les recevrez par colissimo
déclare les sur google
et puis si jamais tu est fatigué de ton mari met le sur le bon coin
Ca ne regarde que elle je vois pas pourquoi tu fais de l'humour sur son histoire c'est humain de demander un avis peut être quel ne veut pas en parler a c'est proche et elle doit avoir c'est raison

"Les jaloux envie car il ont aucun rêve "

et 47 qui ne sont pas musulmans....

bof... crois moi que les chiffres ne disent rien... en plus qui me prouve que c chiffres sont vrai?

en ce qui concerne les imams, à part passer la serpillière dans les coins, il ne sert à rien...

et 47 qui ne sont pas musulmans....
Le premier est musulman.

bof... crois moi que les chiffres ne disent rien... en plus qui me prouve que c chiffres sont vrai?
Tu as raison. Jetons la méthode scientifique par la fenêtre et le fait que ces recherches sont soit peer-reviewed ou bien proviennent d’institutions réputées. Je préfère tout de même te croire toi, personnage anonyme du net.

en ce qui concerne les imams, à part passer la serpillière dans les coins, il ne sert à rien...
Qu’est-ce qui me prouve que c’est vrai?

Le premier est musulman.

Tu as raison. Jetons la méthode scientifique par la fenêtre et le fait que ces recherches sont soit peer-reviewed ou bien proviennent d’institutions réputées. Je préfère tout de même te croire toi, personnage anonyme du net.

Qu’est-ce qui me prouve que c’est vrai?

Soit lucide... la seule raison que Doha est une ville sécurisé est seulement parce que les droits individuels sont bafoués comparé au reste du monde. Ça n'a rien à voir avec la religion. Si ce que tu dis étais vrai, La Mecque devrait être en première position... La Mecque n'apparait même pas dans ce classement !
La base de donnée utilisée pour ton comparatif, c'est Numbeo:D:D
Les données sur Numbeo ne sont pas vérifiées et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web.:D:D:D

Si tu préfères croire des anonymes sur le net... Viens... j'ai une affaire à te proposer... Je te vend une superbe maison de plage avec du sable incroyablement fin, et une plage exclusive pour toi... En voici les coordonnées GPS pour que tu visites 26°10'37.5"N 57°13'09.4"E

Le imams des mosquées en Europe se prennent pour des membres d'un clergé fictif, alors que ce ne sont que des gardiens de lieux... De quel autres preuve tu as besoin??

Pour avoir visité plusieurs des villes cités dans ta liste, Québec City, Irvine et d'autres sont de loin plus agréable à vivre que Doha.... là bas au moins les femmes ne se font pas embarqué parce que leur jupe est trop courte.....

bonjour,
pour répondre à la vraie question : pourquoi?
Je dirais drôle d'époque:

à titre d'exemple:

@TheNeuroGirl a rencontré un mec sur meetic
ils sont devenus amis sur facebook
ils ont eu de longues discussions sur whatsapp
il lui a fait sa déclaration sur skype

et maintenant elle vient nous demander nôtre avis???

je lui dis félicitations c'est un très bon départ

mariez vous sur twiter
achetez vos enfants sur amazon
vous les recevrez par colissimo
déclare les sur google
et puis si jamais tu est fatigué de ton mari met le sur le bon coin

Pourquoi me tagguer ici?! 😅

Soit lucide... la seule raison que Doha est une ville sécurisé est seulement parce que les droits individuels sont bafoués comparé au reste du monde.
Je suis désolé de t'annoncer que je ne crois pas en la conception des droits individuels formulée par l'Occident, surtout que j'ai grandi dans ce milieu et je sais très bien que c'est synonyme de perversion. Je n'ai pas quitté le Canada sans raison. J'ai mon propre framework islamique, et je préfère m'en tenir à ça. D'ailleurs ces mêmes pays qui prônent la liberté individuelle ne permettent pas l'inceste, sauf la France, mais même la France a rendu l'inceste illégale en début de l'année 2022 J'ose espérer que tu ne penses pas qu'ils ont "bafoués" les libertés individuelles de leurs citoyens.

Ça n'a rien à voir avec la religion.
Encore une fois, les études que j'ai mentionné établissent un lien de causalité entre la religion et les faibles taux de criminalité.

La Mecque devrait être en première position... La Mecque n'apparait même pas dans ce classement !
Madinah apparait dans les classements des villes les plus sécuritaires pour les touristes qui sont des femmes.

La base de donnée utilisée pour ton comparatif, c'est Numbeo:D:D
Les données sur Numbeo ne sont pas vérifiées et peuvent être insérées ou modifiées par toute personne accédant au site Web.:D:D:D
Plusieurs autres classements positionnent similairement les villes mentionnées sur ce site web, tu es libre de faire tes proproches recherches.

Le imams des mosquées en Europe se prennent pour des membres d'un clergé fictif, alors que ce ne sont que des gardiens de lieux... De quel autres preuve tu as besoin??
Je n'ai heureusement jamais vécu en Europe , donc ça ne me concerne pas et je suis incapable de vérifier par moi-même. Les imams que j'ai eu au Canada m'ont appris beaucoup de choses, et ils organisaient plusieurs activités pour la communauté.

Pour avoir visité plusieurs des villes cités dans ta liste, Québec City, Irvine et d'autres sont de loin plus agréable à vivre que Doha.... là bas au moins les femmes ne se font pas embarqué parce que leur jupe est trop courte.....
J'ai grandi au Québec et j'ai visité la ville de Québec, ça n'a rien à voir avec Doha (à moins que tu sois vieux et que aimes les villes pour les retraités où il n'y a rien à faire). Il y a quatre fois plus d'habitants à Doha qu'à la ville de Québec. Et les femmes n'ont pas le droit d'occuper certains emplois si elles portent le voile au Québec, donc ne vient pas me parler du fait que les femmes ne peuvent pas porter de jupes courtes au Qatar. L'immodestie n'a rien à voir avec la liberté: l'accès à l'éducation, si. D'ailleurs je suis musulman, pas féministe, donc tu ne marqueras pas de points avec moi avec ce genre d'arguments.

Je suis désolé de t'annoncer que je ne crois pas en la conception des droits individuels formulée par l'Occident, surtout que j'ai grandi dans ce milieu et je sais très bien que c'est synonyme de perversion. Je n'ai pas quitté le Canada sans raison. J'ai mon propre framework islamique, et je préfère m'en tenir à ça. D'ailleurs ces mêmes pays qui prônent la liberté individuelle ne permettent pas l'inceste, sauf la France, mais même la France a rendu l'inceste illégale en début de l'année 2022 J'ose espérer que tu ne penses pas qu'ils ont "bafoués" les libertés individuelles de leurs citoyens.

Encore une fois, les études que j'ai mentionné établissent un lien de causalité entre la religion et les faibles taux de criminalité.

Madinah apparait dans les classements des villes les plus sécuritaires pour les touristes qui sont des femmes.

Plusieurs autres classements positionnent similairement les villes mentionnées sur ce site web, tu es libre de faire tes proproches recherches.

Je n'ai heureusement jamais vécu en Europe , donc ça ne me concerne pas et je suis incapable de vérifier par moi-même. Les imams que j'ai eu au Canada m'ont appris beaucoup de choses, et ils organisaient plusieurs activités pour la communauté.

J'ai grandi au Québec et j'ai visité la ville de Québec, ça n'a rien à voir avec Doha (à moins que tu sois vieux et que aimes les villes pour les retraités où il n'y a rien à faire). Il y a quatre fois plus d'habitants à Doha qu'à la ville de Québec. Et les femmes n'ont pas le droit d'occuper certains emplois si elles portent le voile au Québec, donc ne vient pas me parler du fait que les femmes ne peuvent pas porter de jupes courtes au Qatar. L'immodestie n'a rien à voir avec la liberté: l'accès à l'éducation, si. D'ailleurs je suis musulman, pas féministe, donc tu ne marqueras pas de points avec moi avec ce genre d'arguments.
Tu sais quoi?.... De mon village reculé du fin fond de l'Atlas.... je ne comprend pas ce que tu dis... Alors je vais te laisser à tes opinions....

Retour