vrai question : pourquoi l'adultère ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion croyant02
  • Date de début Date de début
Les femmes et les hommes n'ont pas la même vision du mariage les femmes elle veulent construire une vie famille elle veulent pouponner et avoir un confort financier et les hommes veulent ce débarrasser d'une addiction du sexe en ce mariant parce qu'il ce font vieux attend quand l'homme a un passer de fornicateur avec 20 ans ou 30 ans de carrière dans ce domaine faut pas s'étonner que si il n'est pas satisfait avec ces pratiques chelou que ça femme va combler des pratiques d'animaux donc il vont voir ailleurs pour combler des pratiques chelou il veulent une femme vierge
Avec un esprit tordue pour combler leur pratiques chelou et inversement si une femme a un gros appétit et quel tombe sur un eja* précoce elle n'est pas satisfait elle va voir ailleurs surtout si elle a du kilométrage

Awww c'est trop d'un coup ! :joueur: toi alors tu n'as pas la langue dans ta poche.. :D

Les femmes et les hommes n'ont pas la même vision du mariage les femmes elle veulent construire une vie famille elle veulent pouponner et avoir un confort financier et les hommes veulent ce débarrasser d'une addiction du sexe en ce mariant parce qu'il ce font vieux attend quand l'homme a un passer de fornicateur avec 20 ans ou 30 ans de carrière dans ce domaine faut pas s'étonner que si il n'est pas satisfait avec ces pratiques chelou que ça femme va combler des pratiques d'animaux donc il vont voir ailleurs pour combler des pratiques chelou il veulent une femme vierge
Avec un esprit tordue pour combler leur pratiques chelou et inversement si une femme a un gros appétit et quel tombe sur un eja* précoce elle n'est pas satisfait elle va voir ailleurs surtout si elle a du kilométrage
Iwa baz !

par contre je comprend pas pourquoi vous vous moquez

la il est pas question de troll ni de taille c'est un vrai problème qui existe et pour les 2 sexes l'adultère :claque:
c'est un problème contemporain dont il est pertinent de parler
Comme tu essayes de te rattraper :D
L'empereur de la mauvaise foi.

qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Ton post parlait de la femme pas des deux sexes.

Une femme qui est bien avec son mari sur tous les plans ne va pas le tromper
Quand une femme couche avec un autre homme c'est déjà le début de la fin du couple.
Nous les femmes n'avons pas de problèmes de vidange de tuyauterie comme la plus part des hommes.
Quand on a une relation sexuelle avec un homme c'est que les sentiments sont bel et bien là.

Lorsqu'une femme n'a pas été éduqué à obéir à son mari au doigt et à l'œil on se retrouve dans cette situation dramatique.
T'inquiète pas, si un homme c'est se faire respecter dans le bon sens et non dans la peur et si il montre à sa femme qu'il aime en la plaçant devant les autres elle sera prête à lui obéir au doigt et à l'œil comme tu dis
Mais n'est pas donné à tout le monde d'ètre un tel homme.
Alors, ma foi, les autres continuez à rêver et à désirer des femmes qui ne vivent que dans votre imagination.
Qui sait peut-être un jour..

Lorsqu'une femme n'a pas été éduqué à obéir à son mari au doigt et à l'œil on se retrouve dans cette situation dramatique.
T'inquiète pas, si un homme c'est se faire respecter dans le bon sens et non dans la peur et si il montre à sa femme qu'il aime en la plaçant devant les autres elle sera prête à lui obéir au doigt et à l'œil comme tu dis
Alors, ma foi, les autres continuez à rêver et à désirer des femmes qui ne vivent que dans votre imagination.

Meuh non, il faisait du sarcasme. :D

La tromperie n'est malheureusement pas la seule raison d'un divorce.

Je pense que le modèle mariage, engagement, fidélité etc n'a plus de place chez certains.

Pour ceux qui sont riches ou ont une situation très aisées, vaut mieux se protéger par une séparation des biens pour pas finir frustré fauché et mourir d'amertume.
bonjour
un contrat de mariage separation des biens ne change pas grand chose
si tu souhaite divorcer rapidememt apres que ta femme est partie avec un autre mec
il est necessaire de trouver un accord sur les conditions financieres...
un divorce rapide par consentement mutuel...
sinon la procedure peut durer longtemps...
j' avais un contrat separation des biens mais j'ai accepte de lacher beaucoup pour divorcer rapidement. je ne regrette pas 2 ans apres

Bien sûr, quand ce n'est pas un homme, il y à toujours une explication (excuse)

C'est valable dans les deux sens, mais je te comprends, on parle tellement des tromperies et calvaires des femmes, qu'on oublie celui des hommes.
exact,

mon post a offusqué certaines mais en realite ca concerne les 2 sexes
juste que pour les femmes ca suscite beaucoup de compassion (et a juste titre je le nie pas) mais y'a aussi des hommes qui en souffre et on l'oublie souvent

il faudrait que les 2 sexes soient capables de comprendre les souffrances de l'autre et ne pas avoir une comprehension biaisée a geometrie variable

bonjour
un contrat de mariage separation des biens ne change pas grand chose
si tu souhaite divorcer rapidememt apres que ta femme est partie avec un autre mec
il est necessaire de trouver un accord sur les conditions financieres...
un divorce rapide par consentement mutuel...
sinon la procedure peut durer longtemps...
j' avais un contrat separation des biens mais j'ai accepte de lacher beaucoup pour divorcer rapidement. je ne regrette pas 2 ans apres

je me met a la place du mec, ca doit pas etre facile surtout si la procedure est a rallonge

le mieux est en effet d'en finir vite

exact,

mon post a offusqué certaines mais en realite ca concerne les 2 sexes
juste que pour les femmes ca suscite beaucoup de compassion (et a juste titre je le nie pas) mais y'a aussi des hommes qui en souffre et on l'oublie souvent
Rien a voir tu parles de pension, de privation d'enfant et de tromperie féminine. On t'as répondu sans s'offusquer t'as mal écrit ton thread c'est tout . Assume le .
il faudrait que les 2 sexes soient capables de comprendre les souffrances de l'autre
Je n'ai jamais vu un mec aussi Calimero a ton âge...

Rien a voir tu parles de pension, de privation d'enfant et de tromperie féminine. On t'as répondu sans s'offusquer t'as mal écrit ton thread c'est tout . Assume le .

Je n'ai jamais vu un mec aussi Calimero a ton âge...

j'ai peut etre mal ecrit, j'ai pas la science infuse donc je reconnais une marge d'erreur dans mes ecrits
wa Allahu a3lam

plutôt d'accord

mais que ce soit aussi généralisé j'avoue que je suis un peu choqué
Quand les tentations et la banalisation du sexe sont à leur apogée, pas étonnant que l'adultère explose.
Mais on est dans l'ambiance là on dédramatise mais en vrai ça se trouve la lapidation est la meilleur des choses qui puisse arriver à une personne qui commet l'adultère. L'expiation dans ce bas monde plutôt que se qui les attend après. Mais bon c'est un concept très très vague loin de la vie concrète de ce bas monde hein... retournons à nos préoccupations quotidienne, le concret palpable que l'on voit, que l'on ressent. On aura le temps de mourrir on y pensera si...

Certaines ames supplieront leur createurs de retourner sur terre pour expier leur péchés. Supplier son créateur de retourner sur terre pour etre lapidé, incroyable...

Oui oui, ils existent, si on leur donne la chance de se comporter ainsi.

Je vois ça avec mes propres proches et certaines connaissances, collègues,etc. Tu dois laisser le gars se débrouiller et lui faire confiance , et surtout, ne pas culpabiliser de le voir galérer, Dieu ne leur a pas donné de la testostérone en trop juste pour les garder en chaleur tout le temps lol, c'est pour qu'ils soient compétitifs et travaillent pour leurs familles.
Ils ne font qu'essayer de suivre les enseignements du Coran qui établissent clairement que l'homme est responsable de sa famille financement et que la femme est responsable du foyer. Je ne vois rien de mal à cela. C'est le genre de traits masculin auquel la femme accorde beaucoup de valeur, plus spécifiquement en temps de difficulté économique.

Comme tu essayes de te rattraper :D
L'empereur de la mauvaise foi.

qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Ton post parlait de la femme pas des deux sexes.

Une femme qui est bien avec son mari sur tous les plans ne va pas le tromper
Quand une femme couche avec un autre homme c'est déjà le début de la fin du couple.
Nous les femmes n'avons pas de problèmes de vidange de tuyauterie comme la plus part des hommes.
Quand on a une relation sexuelle avec un homme c'est que les sentiments sont bel et bien là.
C'est relativement sexiste comme réponse et c'est non fondé. Pour une fois que @tizniti dis quelque chose de censé, les statistiques montrent que la femme trompe tout autant que l'homme, et encore, ce sont des statistiques qui sont basées sur des auto-déclarations des participants, donc on peut croire que le nombre est plus élevé.

Mais le Maroc n'est pas en Occident pourqu'il soit atteint lui aussi.... @croyant02 nous a alors menti.
Il est absolument ridicule de croire que l'influence de la culture Occidentale et l'abolition de certaines lois islamiques durant l'époque de la réforme des lois familiales n'ont pas eu leur impact sur la société marocaine. Le monde musulman, dans son ensemble, présente de bien meilleures statistiques que le monde occidental, et ce, sur plusieurs points:
  • Le nombre d'individus qui forniquent est moins élevé.
  • Le nombre de cas d'infidélités est également moins élevé;
  • Le nombre de meurtres est moins élevé de même pour le taux de suicide;
  • Le taux d'addiction aux drogues est moins élevé, ainsi que le nombre d'individus qui boivent de l'alcool;
Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Il est grand temps pour toi de d'éduquer sur un sujet avant d'en parler, ton ignorance commence vraiment à se faire ressentir.

Les stats d’un pays doivent concerner toute une planète ?
Les statistiques de l'Amérique du Nord montrent la même tendance. Je n'ai jamais regardé les statistiques pour le Maroc (je ne sais même pas s'il y en a).

Pour moi l'adultère concerne celui qui s'y engage, ça ne me concerne pas. Si je découvre ça, c'est le signe qu'il faut passer à autre chose. Pour d'autres, ils peuvent fermer les yeux ou confronter et essayer de réparer les choses, chacun fait comme il/elle peut.

Je pense que si on veut vivre librement, il faut respecter la liberté des autres, ton rôle sera juste de voir si tu veux continuer sous les nouvelles données que tu as ou pas.
Je ne vois pas en quoi l'adultère entre dans la catégorie des "libertés individuelles". C'est un crime, ni plus, ni moins.

Dernière édition:
je remarque que les couples contemporains finissent souvent mal

de nombreux hommes finissent quittés ou cocus, certains finissent par verser des pensions alimentaires a leurs épouses et perdent la garde de leurs enfants etc
d'autres finissent dépressifs :desole:

le taux de divorce est presque 50 % en occident (toute communautés incluses) :eek:
d'où ma question : qu'est ce qui pousse une femme a tromper ou quitter son mari d'après vous ?
Tu ferai mieux de chercher des articles académique en ligne si tu veux ta réponse! Tu n'auras que des anecdotes à partir desquelles tu ne pourras pas dériver des phénomènes au niveau de la société, ou bien des gens frustrés qui vont recourir aux attaques personnelles (sur ta taille, par exemple). Après, je crois qu'un bon point de départ, c'est de comparer comment le mariage est défini en Islam et comment la religion perçoit le rôle des sexes respectifs dans ce cadre à ce qui se fait actuellement dans la société dans laquelle tu vis (je présume que tu vis en France).

Dernière édition:
bonjour,
pour répondre à la vraie question : pourquoi?
Je dirais drôle d'époque:

à titre d'exemple:

@TheNeuroGirl a rencontré un mec sur meetic
ils sont devenus amis sur facebook
ils ont eu de longues discussions sur whatsapp
il lui a fait sa déclaration sur skype

et maintenant elle vient nous demander nôtre avis???

je lui dis félicitations c'est un très bon départ

mariez vous sur twiter
achetez vos enfants sur amazon
vous les recevrez par colissimo
déclare les sur google
et puis si jamais tu est fatigué de ton mari met le sur le bon coin

Je ne vois pas en quoi l'adultère entre dans la catégorie des "libertés individuelles". C'est un crime, ni plus, ni moins.

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Pour moi, tu ne peux pas forcer quelqu'un à être fidèle, en gros pas besoin d'espionner un gars, demander tout le temps où il était, chercher dans ses affaires, controler ses mouvements, etc. Ceci s'applique également aux femmes.

Si tu constates une infidélité, soit tu pars soit tu restes mais il faut arrêter les problèmes de cassos.

Ah moi c'est leur pleurniche sur la pension alimentaire qui me fait marrer! Qu'ils viennent voir l'hécatombe qu'on a au Maroc et le chantage fait aux femmes, à les priver de garde en cas de remariage et à donner des peanuts aux enfants. 😂😂😂

Had les enfants sont à eux tant qu'ils couchent avec la mère même s'ils la trompent, la battent et la séquestrent, limitent sa liberté de mouvement et de travail. Une fois divorcés, le lien de sang est rompu et ils redeviennent "leurs enfants" quand il faut pourrir la vie à la femme pour transférer les enfants d'une école à une autre et voyager.

Bref, se marier au Maroc est une arnaque pour les femmes. 😁
Honnêtement, se marier ne donne plus envie du tout

Jai dernièrement connu un mec qui a trompé sa copine / femme avec un autre mec .
La je sais plus … même plus quoi penser .
On n’avait pas ce problème avant
C’est assez courant pourtant. Les paroles se libèrent grâce aux réseaux sociaux aujourd’hui.

J’ai connu ça aussi … bcp ont une bisexualité latente qu’ils finissent par exprimer sur des sites dédiés sous des pseudos suspicieux

Faut juste prier pour pas tomber sur ça … lol
C’est pour ça aussi que finalement j’aime savoir qu’il y’a des hommes qui adorent la femme : tout : ses defaults corporels , ses beautès , son corps en entier .., qui aime la bouffer , sans rentrer dans les détails .
Mais finalement ce genre d’hommes est il certains qu’il n’aime pas les hommes non plus ? Ba non

Retour