Amine... Barakallahou fik, mon frère.
Tu as une lecture personnelle de l’islam comme moi, j’ai ma propre lecture. Mais Wafa Sultan ne se base pas dans sa compréhension de l’islam sur les lectures minoritaires, mais sur les lectures adoptées par la majorité… et dans ce sens, il y’a unanimité des cheikhs de l’islam sunnite sur l’islamité de l’assassinat des apostats, la lapidation des adultère, le mariage des fillettes dès qu’elles deviennent pubères, etc.
Wafa Sultan quand elle critique l’islam, je ne me sens pas concerné par ses critiques. Un danois quand il caricature le prophète et les musulmans, je ne me sens pas concerné par ses caricatures. Je suis conscient qu’on n'a pas qu’un seul islam (pensée islamique) mais plusieurs islams (pensées islamiques). Ces critiques et ces caricatures ne touchent pas mon islam et mon prophète (sws), mais l’islam des autres et leur prophète : l’islam et le prophète de ces cheikhs qui légitiment l’assassinat des apostats, la lapidation des adultère, le mariage des fillettes dès qu’elles deviennent pubères, etc. au nom de l’islam.