Tout comme elle, j'ai été élevé dans un milieu musulman (parents pieux), je ne prétends pas être instruit malgré le bagage que j'ai : un bac marocain et un bac français, une maitrise en chimie et une maitrise en informatique pour les diplômes, mais j'ai touché à beaucoup d'autres disciplines (biochimie, biologie, géologie...). J'ai toujours refusé de croire en Dieu sans cesser de chercher la vérité et un beau jour j'ai retrouvé ce plaisir. Et alors ?Wafa Sultan est syrienne et a été éduquée dans la religion musulmane. Elle est psychiatre donc instruite.
Elle a quitté lislam non par ignorance mais par connaissance objective. Son opinion est impressionnante : tu as tord de ne pas écouter ses vidéos.
J'admire son courage et sa lucidité.
Nous en occident, nous n'avons pas conscience que la liberté en fragile, il est toujours bon d'écouter quelqu'un qui goutte au quotidien toutes ces petites choses qui nous paraissent ordinaires : comme laisser les femmes marcher dans la rue seules sans qu'elles soient importunées, ou les laisser parler à des hommes sans qu'elles soient assimilées à des prostituée....
Le courage de cette femme est impressionnant.
Que dis-tu du fait que je sois "instruit" et que j'ai vécu les deux situations ? L'instruit est comme tout le monde avec un savoir particulier plus ou moins confirmé, c'est tout. Si l'instruction avait l'importance que tu lui accordes, je n'aurais pas changé d'avis sur la religion et je serai resté comme elle.
De toute façon un instruit est aussi menteur qu'un non instruit. Je dirai même qu'il a les capacités de mentir mieux. Moi, je n'ai fait que relever son mensonge. Je ne suis pas d'accord avec ses idées mais c'est son droit de penser ce qu'elle veut. Je ne la laisse pas mentir aux autres, ça c'est mon devoir.
Quant à toi, tu donnes trop d'importance à l'instruction. Sache qu'elle n'est qu'une spécialisation. Un cultivé est mieux qu'un instruit sauf peut être dans la recherche d'un emploi.