Wafa Sultan: le problème c'est l'islam

Dans tous les pays musulmans il n'existe aucun moyen de critiquer publiquement l'islam sinon tu risques ta vie et au minimum l'ostracisation sociale, regarde un peu les choses en face.
sans doute tu n'est pas au courant de ce qui se passe dans nos pays arabe ,en tant que Marocain en entend souvent des soit disant intellectuelle qui insulte jour et nuit l'islam et mm le prophéte prend cette exemple de cette poete marocain qui insulte le prophéte et on lui a rien fait:
ÔÇÚÑÉ ãÛÑÈíÉ ÊÓÈ ÇáäÈí Ýí æÒÇÑÉ ÇáÃÓßÇä ÈÇáÑÈÇØ - ÔÈßÉ ÃäÇ ÇáãÓáã ááÍæÇÑ ÇáÅÓáÇãí

sache qu'il y un seul tabou une seul ligne rouge dans nos pyés arabe c le gouverneur et son autour.

je repondait a ta question pourquoi les pays musulmans sont pauvres en te citant les personnes assassinés par les agent européens et tu as esquivés sur un autre sujet
Il ne faut pas exagérer, tous les dirigeants arabes n'ont pas été assassinés par les européens depuis leur indépendance, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Or les résultats sont partout mauvais, ça va bien au bout d'un moment de toujours accuser les autres.

et en France tu croit que quand on se convertit c'est pas la meme chose?
Bien sûr cela peut entrainer des tensions, c'est normal.
Mais dire qu'un converti ne peut pas s'exprimer librement c'est du pur mensonge, tu n'as qu'à voir les biographies en vente libre de gens qui se sont convertis et diffusent leur message comme abd el malik!

sans doute tu n'est pas au courant de ce qui se passe dans nos pays arabe ,en tant que Marocain en entend souvent des soit disant intellectuelle qui insulte jour et nuit l'islam et mm le prophéte prend cette exemple de cette poete marocain qui insulte le prophéte et on lui a rien fait:
ÔÇÚÑÉ ãÛÑÈíÉ ÊÓÈ ÇáäÈí Ýí æÒÇÑÉ ÇáÃÓßÇä ÈÇáÑÈÇØ - ÔÈßÉ ÃäÇ ÇáãÓáã ááÍæÇÑ ÇáÅÓáÇãí

sache qu'il y un seul tabou une seul ligne rouge dans nos pyés arabe c le gouverneur et son autour.
Mets un lien en français, stp. Qui c'est? Référence?

Je n'ai pas regardé cette video et j'aurais aimé ne jamais croisé ce post. Si tu es un frère ou une soeur, évite de participer à ce genre de publicité. Dans le cas contraire, documente-toi et fais toi ton idée toi même sur cette religion qui est dénigrée par ceux qui la connaissent le moins.

Wafa Sultan est syrienne et a été éduquée dans la religion musulmane. Elle est psychiatre donc instruite.

Elle a quitté l’islam non par ignorance mais par connaissance objective. Son opinion est impressionnante : tu as tord de ne pas écouter ses vidéos.

J'admire son courage et sa lucidité.
Nous en occident, nous n'avons pas conscience que la liberté en fragile, il est toujours bon d'écouter quelqu'un qui goutte au quotidien toutes ces petites choses qui nous paraissent ordinaires : comme laisser les femmes marcher dans la rue seules sans qu'elles soient importunées, ou les laisser parler à des hommes sans qu'elles soient assimilées à des prostituée....

Le courage de cette femme est impressionnant.

Il ne faut pas exagérer, tous les dirigeants arabes n'ont pas été assassinés par les européens depuis leur indépendance, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Or les résultats sont partout mauvais, ça va bien au bout d'un moment de toujours accuser les autres.
je t'ai citer des noms, ils s'agissait surtout de pays africains, si tu veut je t'en cite d'autre,et si c'est a cause de sa que sa va mal en afrique, entre autre, car 400d'esclavages, colonisation, et maintenant pillages, quesque tu veut qu'ils fassent, thomas sankara (president du burkina faso) avait demander a l'europe d'annuler la dette, 3 mois plus tard il etait mort, tu vois ils n'ont pas de solutions l'occident ne les lachent pas, et maintenant la chine s'y met, ils sont obligés de venir ici, et c'est a contre coeur, car quand on voit comment ils sont accueillis...

Bien sûr cela peut entrainer des tensions, c'est normal.
Mais dire qu'un converti ne peut pas s'exprimer librement c'est du pur mensonge, tu n'as qu'à voir les biographies en vente libre de gens qui se sont convertis et diffusent leur message comme abd el malik!
y'a 20 millions de chretiens arabes au moyens orient sa te va comme preuve (se sont des anciens musulmans)

je t'ai citer des noms, ils s'agissait surtout de pays africains, si tu veut je t'en cite d'autre,et si c'est a cause de sa que sa va mal en afrique, entre autre, car 400d'esclavages, colonisation, et maintenant pillages, quesque tu veut qu'ils fassent, thomas sankara (president du burkina faso) avait demander a l'europe d'annuler la dette, 3 mois plus tard il etait mort, tu vois ils n'ont pas de solutions l'occident ne les lachent pas, et maintenant la chine s'y met, ils sont obligés de venir ici, et c'est a contre coeur, car quand on voit comment ils sont accueillis...
En Afrique noir il est clair que les grandes puissances continuent à jouer de leur influence mais il faut être honnête, les africains sont tout à fait capables de se mettre par eux-mêmes dans le pétrin, par leurs querelles incessantes, leurs rivalités ethniques sur lesquels les puissances étrangères ne font que jouer.
Mais en dehors de l'afrique noir c'est surtout au monde arabe que je pensais, où le résultat de la décolonisation n'est guère positif.

y'a 20 millions de chretiens arabes au moyens orient sa te va comme preuve (se sont des anciens musulmans)
Ce ne sont pas des anciens musulmans, non, ce sont de vieilles communautés chrétiennes. Justement quand on voit leurs conditions de vie, comme les chrétiens d'Egypte qui manifestaient encore il y a peu contre leur sort, j'ai effectivement totalement raison. Dans les pays musulmans en dehors de l'obéissance à l'islam il n'y aucune liberté (interdiction de construire de nouvelles églises par exemple).

En Afrique noir il est clair que les grandes puissances continuent à jouer de leur influence mais il faut être honnête, les africains sont tout à fait capables de se mettre par eux-mêmes dans le pétrin, par leurs querelles incessantes, leurs rivalités ethniques sur lesquels les puissances étrangères ne font que jouer.
Mais en dehors de l'afrique noir c'est surtout au monde arabe que je pensais, où le résultat de la décolonisation n'est guère positif.
non je t'ai montrer par l'exemple de sankara qu'ils ne peuvent rien faire, je t'en montre un autre, le genocide a kigali, les belges ont financer le groupe outou avec les radios pour alimenter les revoltes, les ont fournis en arme, ont fait expulsés les occidentaux et ont laisser les gens se massacré, comme sa les populations etaient deplacés, car souvent il faut les deplacer car elle sont installés sur des gisements de minerai, pareil au liberia, en sierra leone, sinon ils forcent les predisents a leur faire des emprunts et donc a s'endetter pour pouvoir payer des hopitaux, ecoles, et pour payer ses dettes ils leurs demandent de leur donner toutes leur ressources, (par exemple mon beau pere est beninois et il m'a dit qu'il a vu dans son pays des compagnies petrolieres arrivés, pomlper tout le petrole pendant quelques années puis repartir) et c'est comme sa dans toute l'afrique...

Ce ne sont pas des anciens musulmans, non, ce sont de vieilles communautés chrétiennes. Justement quand on voit leurs conditions de vie, comme les chrétiens d'Egypte qui manifestaient encore il y a peu contre leur sort, j'ai effectivement totalement raison. Dans les pays musulmans en dehors de l'obéissance à l'islam il n'y aucune liberté (interdiction de construire de nouvelles églises par exemple).
tu viens de te contredire les 20 millions de chretiens ils prient dans quel lieu de culte?

Il y a quelques conversions, certes, mais l'islam progresse surtout par l.interdiction faite aux musulmans de quitter l'islam.
Si demain l'ensemble des musulmans avaient la même liberté que les occidentaux de choisir ou pas et de suivre ou pas les rites d'une religion l'islam s'effondrerait, comme le christianisme l'a fait en europe et dans une moindre mesure aux états-unis.

Si on observe bien le monde musulman,il ne fait pas de doute que ce monde et l'islam se sont bel et bien effondrés.
Quantitativement,on progresse certes mais qualitativement,la régression fut déja entamée il y a bien longtemps.

Si on observe bien le monde musulman,il ne fait pas de doute que ce monde et l'islam se sont bel et bien effondrés.
Quantitativement,on progresse certes mais qualitativement,la régression fut déja entamée il y a bien longtemps.
Oui pour ta première phrase, non pour la deuxième. Il y a un retournement de la situation grace aux jeunes et aux reconversions. Il y a aussi le retour de quelques gauchistes avec l'age. Ce qu'on remarque aujourd'hui, c'est que les gens cherchent le savoir et les progrès de la technologie apporte une grande facilité. Même dans les mosquées, il y a des cours, ce qui était rare avant en dehors de la période du ramadan. Les faits te contredisent sur la qualité.

Où il est interdit de construire des église ? Si tu veux parler de l'égypte, c'est faux. Il est difficile d'avoir des autorisations à cause des lenteurs administratives mais c'est exactement la même chose pour les mosquées. N'oublie pas qu'en France, pays de la liberté et de la démocratie, la majorité écrasante des musulmans prient dans des hangars. Il est presque impossible d'obtenir les autorisations et quand on les obtient, on commence une autre bataille juridique contre des prétextes que tu n'oses même pas imaginer. Je ne connais pas encore un pays musulman qui qui légifère spécifiquement contre les chrétiens contrairement à la France. Je ne connais de pays musulman où on retire la nationalité, où on expulse les gens, où on les juge pour des pratiques religieuses. Ne me parle pas de laïcité avant de régler le problème de l'Alsace et de la loraine, avant d'arrêter de financer l'entretien des églises avec mes impôts, avant de supprimer toutes les fêtes religieuses, avant d'arrêter d'enseigner le catéchisme dans les écoles publiques dans les régions cités plus haut, le paiement des salaires des prêtres... J'arrête.
Si on se compare, je crois que malgré nos dictatures, nous sommes plus tolérants que vous sur le sujet.
Sache que tout le monde tape sur nous, même chez nous.

Retour